Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 372 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 11151
  1. #10081
    Arctic Liquid Freezer II 240 en AIO égale les performances d'un Noctua D15
    Je me demande si ça vaut le coup?
    Je vais écouter vos conseils et prendre une meilleure configuration pour le ventirad, mais je suis perplexe quand je vois que cet AIO égale un des meilleurs ventirads du marché et il est même moins cher

  2. #10082
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je répond à la partie que je connais,

    C'est normal, CPU-Z affiche toujours la RAM "divisée par 2"

    Ma 1600 est affichée à 800 sous Windows

    Il me semble que dans le BIOS tu as les chiffres exacts, avec d'ailleurs tous les timings, etc
    Dac merci. C'est étrange, c'est un choix justifié ou un bug ? Du coup le 2400 mt/s j'imagine que c'est pareil que hz et que ça devrais le faire.

  3. #10083
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Dac merci. C'est étrange, c'est un choix justifié ou un bug ?
    Il y a une raison technique que j'ai oublié, donc j'ai évité de mettre une connerie
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #10084
    J'ai trouvé ça, bon le forum vaut ce qu'il vaut mais ça donne une idée : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6...hz-et-mt-s.htm

  5. #10085
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Arctic Liquid Freezer II 240 en AIO égale les performances d'un Noctua D15
    Je me demande si ça vaut le coup?
    Je vais écouter vos conseils et prendre une meilleure configuration pour le ventirad, mais je suis perplexe quand je vois que cet AIO égale un des meilleurs ventirads du marché et il est même moins cher
    Les AIO font beaucoup de bruits.
    Barba non facit philosophum.

  6. #10086
    Les AIO ne sont pas tous bruyants. Par contre ils ont tous le même souci: si la pompe meurt il faut tout changer car ça n'est pas réparable. Alors qu'avec un ventirad au pire le ventilo peut lâcher ça se change facilement pour pas cher.

  7. #10087
    J'ai des barrettes de ram CAS 9, si je trouve d'autre barrettes identique (même marque, même modèle, même fréquence) mais de CAS10, je peux les passer à CAS9 sans trop de souci dans le bios ?

    J'ai la plus grosse !

  8. #10088
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai des barrettes de ram CAS 9, si je trouve d'autre barrettes identique (même marque, même modèle, même fréquence) mais de CAS10, je peux les passer à CAS9 sans trop de souci dans le bios ?
    Tu peux forcer les timings, il y a certainement autre chose que le CAS qui serait à régler. Dans les faits toucher aux timing c'est une perte de temps. Peu de gain à part applications spécifiques et risque de crash. Laisse tout s'aligner sur ta barrette CAS 10

  9. #10089
    Et sinon d'autre barrette identique mais de voltage différent (1.35 et 1.5) pas de conflit ?

    J'ai la plus grosse !

  10. #10090
    Tu n'arrives pas à trouver de RAM identique ?

    Y a énormément de nos config qui se vendent en ce moment, pour passer à Ryzen.

    Du coup il y a de la Ram à gogo, il suffit de surveiller un peu, et tu vas trouver les mêmes specs
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #10091
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Et sinon d'autre barrette identique mais de voltage différent (1.35 et 1.5) pas de conflit ?
    Ça dépend de la carte-mère/processeur car si elle utilise de base de la DDR3(1,5V) la DDR3L(1.35V) devrait fonctionner car c'est sauf exception les même puces(la DDR3L peut fonctionner à 1.35V et 1.5V) alors que l'inverse est pas vrai et peut même endommager le contrôleur mémoire du CPU.

  12. #10092
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tu n'arrives pas à trouver de RAM identique ?

    Y a énormément de nos config qui se vendent en ce moment, pour passer à Ryzen.

    Du coup il y a de la Ram à gogo, il suffit de surveiller un peu, et tu vas trouver les mêmes specs
    oui je surveille le forum Achats et Ventes PC (le moteur de recherche cpc n'aide pas), idem sur ebay/leboncoin, je recherche du corsair vengeance DDR3 1600 2x4go, spécifique LP (à cause du ventirad) cas9 ou 10.

    J'ai la plus grosse !

  13. #10093
    Petite question, je vais bientot faire un gros refresh de ma config. J'ai actuellement un Noctua NH-U12PSE2 qui date de près de 8 ans.

    Etant donné que j'ai actuellement un I5 2500K et que je vais passer sur un Ryzen 3600X je viens de me faire la réflexion que je vais devoir me prendre un Kit de montage AM4 Noctua (environ 10€) et de la nouvelle pate thermique (environ 13€). Du coup, je suis entrain de me demander si vu son age avancer ce ne serait pas mieux d'investir dans un nouveau RAD plutot que de claquer 25€ dans mon vieux Noctua. Quels sont vos avis la dessus ?

    PS: Je vois qu'en Noctua ce qui est conseillé c'est le NH-U12S mais qu'il n'a qu'un ventilateur de 120mm contrairement à deux sur mon
    NH-U12PSE2. Ils ont été hyper optimisé pour permettre de ne mettre qu'un seul ventilateur ou mon ancien RAD est meilleur ?

  14. #10094
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    oui je surveille le forum Achats et Ventes PC (le moteur de recherche cpc n'aide pas), idem sur ebay/leboncoin, je recherche du corsair vengeance DDR3 1600 2x4go, spécifique LP (à cause du ventirad) cas9 ou 10.
    2*8 ça t'intéresse ?
    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12423177

  15. #10095
    Un gros nettoyage et ça repart. Le kit est normalement fourni par Noctua gratuitement (contacte le SAV avec une copie de ta commande de mobo AM4). Pour la pasta tu as des trucs très corrects pour moins de 7€, sachant que ton 3600X n'a pas besoin de la pâte ultime qui fait gagner 0,8°C en refroidissement. Le plus important avec la pâte thermique c'est la bonne quantité et une pression suffisante du radiateur sur le CPU.

    Et plus tard, lorsque le ventilateur de ton rad lâche, tu le remplaces par un neuf (~20€ si tu repars sur un truc Noctua de qualitay).

  16. #10096
    Sincèrement un ventirad est increvable tu le change souvent que parce qu'il peut plus se monter sur une nouvelle config(pas le cas chez Noctua avec leur système SecuFirm2™), le seul élément qui peut s’abîmer sont les ventilateurs(et chez Noctua ils se changent facilement).

    Le seul avantage du NH-U12S(successeur du NH-U12P) est qu'il est moins épais donc s’accommode plus facilement de barrettes de RAM haute niveau performance c'est kif-kif entre les deux.

  17. #10097
    Pourquoi il y a des kits en ventes sur Amazon si Noctua les envoi gratuitement ? ^^"

  18. #10098
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour la pasta tu as des trucs très corrects pour moins de 7€, sachant que ton 3600X n'a pas besoin de la pâte ultime qui fait gagner 0,8°C en refroidissement. Le plus important avec la pâte thermique c'est la bonne quantité et une pression suffisante du radiateur sur le CPU.
    13€ c'est pas le tarif de celle de Noctua?

  19. #10099
    C'est 7.9€ en fait, je sais pas ce que j'ai foutu (je parle de la pâte thermique.

    PS : J'avais pris avec des lingettes de nettoyages, j'imagine que vous me direz que c'est inutile ? :D

  20. #10100
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Non la flemme de revendre mon 2x4Go

    J'ai la plus grosse !

  21. #10101
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    PS : J'avais pris avec des lingettes de nettoyages, j'imagine que vous me direz que c'est inutile ? :D
    Non c'est utile pour avoir une surface propre et nettoyant bien la vieille pâte thermique.

  22. #10102
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Non c'est utile pour avoir une surface propre et nettoyant bien la vieille pâte thermique.
    Le mieux ça reste l'alcool isoprpilique pour nettoyer.

    Sinon pâte thermique noctua/artic silver, thermal grizzly kryonaut. Tout ça c'est équivalent. La seule au dessus du lot (de beaucoup, au moins 5°) c’est le métal liquide (thermal grizzly conductonaut), mais c'est super risqué en utilisation. J'ai cramé une CM en démontant un CPU sur lequel j'avais laissé une goute.

  23. #10103
    La conductonaut, c'est surtout pour le delid.

  24. #10104
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Pourquoi il y a des kits en ventes sur Amazon si Noctua les envoi gratuitement ? ^^"
    Parce que si tu ne retrouves pas la facture d'achat, t'as le droit de les acheter. J'ai le même ventirad qui était sur mon i5 750 OC à 4 Ghz et il fonctionne depuis 1 an sur mon R2 2700X sans souci avec le kit fourni par Noctua gratuitement (pour l'histoire j'ai même pas eu à fournir la facture du ventirad vu que j'ai acheter chez eux via le market place d'amazon ).

    Par contre, j'ai dû fournir la facture de la carte mère de mémoire (même pas du processeur).

  25. #10105
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La conductonaut, c'est surtout pour le delid.
    Oui et non, j'ai quand même fait -10 degré sur un 4690K non delid (mais j'ai cramé la CM au démontage, une goutte est tombé dans le socket).
    Bon après sur I7 5500u mobile dans un 13 pouces asus j'ai fait -25° grâce au direct die (et supprimé le throttling).
    J'ai aussi rendu moins bruyante une PS4 pro (à défaut de la rendre silencieuce) en direct die aussi.

  26. #10106
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui et non, j'ai quand même fait -10 degré sur un 4690K non delid (mais j'ai cramé la CM au démontage, une goutte est tombé dans le socket).
    Bon après sur I7 5500u mobile dans un 13 pouces asus j'ai fait -25° grâce au direct die (et supprimé le throttling).
    J'ai aussi rendu moins bruyante une PS4 pro (à défaut de la rendre silencieuce) en direct die aussi.
    Disons qu'il y a moins de risque dans le cas d'un delid étant donné que si c'est bien fait on protège ce qui peut faire court-circuit avec du vernis et qu'on remet la capsule avec du silicone.

  27. #10107
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Disons qu'il y a moins de risque dans le cas d'un delid étant donné que si c'est bien fait on protège ce qui peut faire court-circuit avec du vernis et qu'on remet la capsule avec du silicone.
    Perso sur le portable et la ps4 pro j'ai protégé au scotch isolant.

  28. #10108
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    oui je surveille le forum Achats et Ventes PC (le moteur de recherche cpc n'aide pas), idem sur ebay/leboncoin, je recherche du corsair vengeance DDR3 1600 2x4go, spécifique LP (à cause du ventirad) cas9 ou 10.
    Tu as pas déjà de la LP ? (vu que tu disais que tu recherchais la même)

    Pour moi, j'ai mis de la LP sous le ventirad (socles 3 et 4), et de la normale à coté (socles 1 et 2) ça passe nickel, tu peux peut être faire de même (en fonction de la taille du ventirad)
    Sur notre CM, les socles sont dans l'ordre suivant de gauche a droite : 3 > 1 > 4 > 2
    ça permet justement de monter de la 2x8Go sans avoir a prendre de la LP, tout en profitant du Dual Channel

    Si tu n'en trouves pas sur CPC il y en sur d'autres sites (groupes de vente FB > ventes hardware, ou peut être HFR)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  29. #10109
    Non, j'ai tout comme toi. J'ai déterré un vieux topic de vente qui a de la ram LP invendue.

    J'ai la plus grosse !

  30. #10110
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le NM-I3 est un kit de montage pour le socket LGA775 & LGA1366, pour les sockets LGA115x il faut le kit NM-I115x.

    Si tu as pu l'installer sans ce dernier c'est sûrement car le fabricant de la carte-mère à mis des fixations 115x et 775.
    Surement, en tout cas je ne m'en rappelle plus. J'ai demandé à Noctua via leur formulaire s'il était nécessaire d'upgrade le kit, je leur ai envoyé la facture du NM-I3 et ils m'ont expédié le NM-I115x sans un mot. J'en profiterai pour comparer avec la fixation actuelle lors de l'upgrade i5>Xeon

    J'ai la plus grosse !

Page 337 sur 372 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •