Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 371 sur 372 PremièrePremière ... 271321361363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 101 à 11 130 sur 11151
  1. #11101
    Mon PC fixe a quelques années maintenant, mais il tient toujours la route... sauf pour la mémoire ; elle était déjà limite il y a 8 ans (2x4 Go), maintenant, j'ai du mal à ouvrir les 200 onglets de Firefox et lancer FIFA en même temps
    Je me dis que ce serait pas mal de lui donner un coup de jeune en rajoutant, allez, soyons fous, 16 Go... en conservant les 8 Go d'origine histoire d'arriver à 24 Go.

    Mes questions sont les suivantes :
    - est-ce une bonne idée de coupler les 2 vieilles barrettes avec des nouvelles, ou, autrement dit, vaut-il mieux 16Go en neuf que 24Go en mixte ?
    - actuellement j'ai 2 G Skill RipjawsX DDR3-1600 PC3-12800 CL9-9-9-24 1,5v, j'ai trouvé celles-ci, mais ce sont des CL10-10-10-30, donc pas identiques aux anciennes, ça a une importance? Vaut-il mieux que je trouve des CL9 ?
    - d'ailleurs, c'est quoi ces CL ?

    Pour info, ma CM est une "Asus Z87 plus" (avec 4 slots DDR3).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #11102
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Mon PC fixe a quelques années maintenant, mais il tient toujours la route... sauf pour la mémoire ; elle était déjà limite il y a 8 ans (2x4 Go), maintenant, j'ai du mal à ouvrir les 200 onglets de Firefox et lancer FIFA en même temps
    Je me dis que ce serait pas mal de lui donner un coup de jeune en rajoutant, allez, soyons fous, 16 Go... en conservant les 8 Go d'origine histoire d'arriver à 24 Go.

    Mes questions sont les suivantes :
    - est-ce une bonne idée de coupler les 2 vieilles barrettes avec des nouvelles, ou, autrement dit, vaut-il mieux 16Go en neuf que 24Go en mixte ?
    - actuellement j'ai 2 G Skill RipjawsX DDR3-1600 PC3-12800 CL9-9-9-24 1,5v, j'ai trouvé celles-ci, mais ce sont des CL10-10-10-30, donc pas identiques aux anciennes, ça a une importance? Vaut-il mieux que je trouve des CL9 ?
    - d'ailleurs, c'est quoi ces CL ?

    Pour info, ma CM est une "Asus Z87 plus" (avec 4 slots DDR3).
    Il est probable que c'est plus la lenteur de ta mémoire que ça quantité qui fait goulet d'étranglement, la DDR3 étant une ancienne mémoire, cumuler 24go n'apportera rien, quand la mémoire de son pc est dépassé, on ne fait plus attention au timing. de la mémoire (CL) et si on veut en rajouter et qu'on à que très peu de boutique qui la vendent, on prend la moins chère.

    Faute d'avoir le budget pour un nouveau pc ou pour bien upgrader celui-ci, tu pourrais surveiller le topic vente de matériel pc du forum pour saisir un combo cpu+cm+ddr4 à prix canard ?

    ----------------------------
    Je t'ai trouvé un explicatif assez synthétique sur la notion de timming exprimé en "CL" pour les barrettes mémoires.

    https://www.crucial.fr/articles/abou...ed-and-latency
    Dernière modification par reneyvane ; 20/01/2023 à 00h45.

  3. #11103
    Merci pour ta réponse.

    Pour le budget, à terme il faudra que je change de PC fixe, mais je pense que j'ai encore quelques années tranquilles devant moi. Et puis quelques 10aines d'€ aujourd'hui, ça ne grèvera pas le budget du futur PC (entre 1500 et 2000€ j'imagine).
    Pour la latence, les prix (pour des DDR3) sont quasis identiques que ce soit des cl9 cl10 ou cl11, c'est surtout un problème de disponibilité.
    Enfin j'ai regardé hier soir, après une journée à n'utiliser que Firefox, j'étais entre 80 et 90% d’utilisation de la ram de façon constante (pas de descente à 0 et de remontée à 90%), et là, ce matin, peu après le redémarrage du PC et l'ouverture du browser, je suis déjà à près de 70%. Donc c'est plutôt de l'occupation "de fond" de la mémoire que "de pointes".


    J'ai pas trouvé de mémoire DDR3 sur le topic des ventes, et quitte à changer de cpu+cm+ram, je préfère attendre l'achat d'un nouveau PC.


    Dernière question, ça a une importance que, à caractéristiques égales, je couple des barrettes de marques différentes ?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #11104
    Moi j'ai des barrettes dépareillés sur ma vielle machine (un kit 2x4Go + 2x8Go) et j'ai pas de soucis.

    Mais je pense qu'il est plus judicieux d'économiser pour changer le combo CM+CPU+RAM pour une utilisant de la DDR5 voire de la DDR4 que d'acheter de la DDR3 qui est un achat "perdant" car elle sera inutilisable lors du changement de config et une config avec de la DDR3 commence à dater et augmente d'autant les risques de pannes.

  5. #11105
    Merci pour l'info.

    Comme dit plus haut, je ne sais pas quand je rachèterais un nouveau PC, probablement dans quelques années. En attendant, le point faible de l'actuel c'est la mémoire, si je peux être confortable pour quelques années en dépensant quelques 10aines d'€, c'est pas un mauvais calcul.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #11106
    J'ai fait ça il y a quelques mois, passé de 2 x 4Go à 4 x 4 Go, en rachetant 2 barettes d'à peu près les mêmes timings, en cherchant la meilleure promo du moment.
    Pas indispensable, ça donne juste un petit peu de souffle à pas cher à une config vieillissante mais sur des contextes ciblés (onglets du navigateur je sais pas, mais gros traitements ou applis de prod, oui). Pour les jeux, je doute un peu, la VRAM de la CG doit limiter avant la mémoire centrale.

  7. #11107
    Et t'as quoi comme cpu OMar92 ?

  8. #11108
    Un Core i7-4770K (3,5GHz)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #11109
    Ah ça va ça, si t'as aussi un ssd, ouais ajouter de la ram mais regarde d'occasion et la fréquence, prendre la même, ce serait dommage d'aller moins vite, donc des 1600mhz, la latence, ce serait bien aussi d'y regarder

  10. #11110
    Oui, j'ai un SSD en DD système.
    J'ai regardé sur Ebay, y'a des barrettes 2x4Go même marque, même vitesse (1600), même latence (cl9) pour 20-30€, ça fera la rue Michel.
    Merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #11111
    Yop!

    Je vais devoir m'acheté un deuxième disque NVME le mien étant plein.

    Je pense partir sur un Crucial P3 qui sera plus rapide que mon actuel que mon actuel P1.

    Je me demande sur quel disque installé le système? Vous auriez de conseils?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #11112
    Salut les coins.

    On me demande mon avis sur une config pro (montage vidéo) à base d'i7 12700, 32Go de RAM et une 3060 12G. Si ça avait été pour du jeu j'aurais fait redescendre en i5 pour mettre mieux en CG, mais je sais pas ce qui est le plus efficace pour les logiciels de montage. Quelqu'un saurait ce qu'il faut privilégier ?

    Y'a d'autres trucs qui me font douter dans le devis complet, mais encore une fois pour de l'utilisation pro je sais pas trop... Je vous le mets en spoil au cas où.
    Spoiler Alert!
    - Boitier Cooler Master Elite 300
    - Alim Corsair CX750M (2021), 750 Watt 80 PLUS Bronze
    - Crucial 1To CT1000MX500SSD
    - MSI RTX 3060 Ventus 2X 12G
    - Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX
    - Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2x16 Go) 5200 MHz
    - ASUS ROG STRIX B660-G GAMING WIFI
    - Intel Core i7-12700
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #11113
    Hello tous,

    Dites quelqu'un a-t-il un retour réel d'expérience sur ça (pas juste de la recherche) ? Carbon Carbonaut - coussin thermique
    Je dois monter une config dans peu de temps et je me demande si ça vaut le coup de me passer enfin de pâte thermique. Sur le papier ça a l'air bien mieux non ? Juste le warning sur la conductivité.

  14. #11114
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Salut les coins.

    On me demande mon avis sur une config pro (montage vidéo) à base d'i7 12700, 32Go de RAM et une 3060 12G. Si ça avait été pour du jeu j'aurais fait redescendre en i5 pour mettre mieux en CG, mais je sais pas ce qui est le plus efficace pour les logiciels de montage. Quelqu'un saurait ce qu'il faut privilégier ?

    Y'a d'autres trucs qui me font douter dans le devis complet, mais encore une fois pour de l'utilisation pro je sais pas trop... Je vous le mets en spoil au cas où.
    Spoiler Alert!
    - Boitier Cooler Master Elite 300
    - Alim Corsair CX750M (2021), 750 Watt 80 PLUS Bronze
    - Crucial 1To CT1000MX500SSD
    - MSI RTX 3060 Ventus 2X 12G
    - Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX
    - Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2x16 Go) 5200 MHz
    - ASUS ROG STRIX B660-G GAMING WIFI
    - Intel Core i7-12700
    Normal de privilégier le cpu au gpu pour du montage, et la 3060 est parfaite avec ses 12go de vram

    Ce que je changerais c'est l'alim, pas besoin d'une 750w, rien qu'une 550 suffirait et un ssd en m.2 rien que pour les vitesse d'écriture
    Il a besoin de rgb ? l'aio par ex... il y en a sans et moins cher aussi, la cm moyen d'aller sur la tuf ou la prime pour rester chez Asus, à voir si elles sont ddr5

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morphine23 Voir le message
    Hello tous,

    Dites quelqu'un a-t-il un retour réel d'expérience sur ça (pas juste de la recherche) ? Carbon Carbonaut - coussin thermique
    Je dois monter une config dans peu de temps et je me demande si ça vaut le coup de me passer enfin de pâte thermique. Sur le papier ça a l'air bien mieux non ? Juste le warning sur la conductivité.
    Je ne connaissais pas... Pour ceux qui ont peur de mettre trop de pate, ça peut le faire

  15. #11115
    Merci pour ta réponse, c'était justement ce que je me demandais. Est-ce que les logiciels se servent vraiment des threads en plus, est-ce que les 12Go de la 3060 sont mieux que d'avoir une carte plus puissante mais avec moins de ram etc. ?
    J'avais même pas fait gaffe à l'AIO Peut-être une question de refroidissement/bruit dans le petit boitier ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #11116
    J'ai une question qui peut paraître idiote qui me trotte dans la tête depuis un moment : pourquoi les moniteurs à plus haute fréquence font généralement 144Hz ? Pourquoi pas 120Hz ? Pourquoi cette valeur spécifiquement ?

  17. #11117
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai une question qui peut paraître idiote qui me trotte dans la tête depuis un moment : pourquoi les moniteurs à plus haute fréquence font généralement 144Hz ? Pourquoi pas 120Hz ? Pourquoi cette valeur spécifiquement ?
    Ca doit venir du format DVI en dual-link qui il me semble était le premier à permettre des hautes fréquences, avec du 1920x1200 à 120hz et du 1920x1080 à 144hz.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #11118
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca doit venir du format DVI en dual-link qui il me semble était le premier à permettre des hautes fréquences, avec du 1920x1200 à 120hz et du 1920x1080 à 144hz.
    L'origine c'est exactement ça, le HDMI 1.3-1.4 avait aussi cette limite de bande passante.
    Ensuite les moniteurs 2560x1440 ont été bcp vendus en 144 Hz car la limite de l'HMDI 2.0 est à 147Hz à cette réso sans compression de la couleur.
    Cet enchainement a standardisé la fréquence.
    Patou pour les intimes

  19. #11119

  20. #11120
    Bonsoir les coins.

    Sur ma nouvelle config j'ai une 6750XT. Tout marche impeccablement bien et j'apprécie enfin d'avoir de jolie graphisme vu que j'avais une vaillante mais vieillissante 970 auparavant. Néanmoins niveau température une nouveauté est apparue: le hotspot.
    En pleine charge la température de la CG grimpe au max dans les 75 degrés (j'ai atteins 80 en stress test), ce qui me semble une température tout à fait convenable pour une CG poussé à fond, avec juste les ventilos à 50% pour la tranquillité de mes esgourdes. Le hotspot indique lui qu'il monte dans les environs de 95°.
    C'est normal cette différence? Et la température est dans les normes pour un hotspot? (qui est si j'ai bien compris la température au coeur de la puce graphique).
    Merci!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  21. #11121
    Les GPU ont maintenant un ensemble de capteurs et pas simplement une sonde unique. La température GPU c'est celle de la sonde habituelle, et le hotspot c'est la température du capteur le plus chaud. 95°C pour le hotspot c'est pas rare mais ça reste chaud quand même. Tu as quelle marque et modèle de 6750XT?
    Dernière modification par Kimuji ; 15/02/2023 à 19h45.

  22. #11122
    C'est une AMD radeon RX 6750 XT.
    Si c'est un chouia trop chaud je peux toujours régler l'intensité des ventilos c'était juste pour savoir si c'était dans les normes ou non

    "Some flies are too awesome for the wall."

  23. #11123
    Je pense qu'il faut essayer de viser un peu en dessous de 90°C. Si les ventilos font un peu trop de bruit il y a la solution de l'undervolting pour gagner quelques degrés sans devoir monter la ventilation à fond.
    Dernière modification par Kimuji ; 15/02/2023 à 22h49.

  24. #11124
    L'undervolting m'était complètement sorti de la tête comme possible solution, je vais me pencher vers ça.
    Merci!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  25. #11125
    Petite question sur la mémoire DDR4, on peut mélanger les marques tant qu'on reste sur les mêmes caractéristiques ?

    Actuellement j'ai ça
    https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS2.../dp/B07MNJP6RW

    Je peux acheter un kit comme ceux-ci en complément pour passer à 32 Go ?
    https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea...ps%2C70&sr=8-3
    https://www.amazon.fr/G-Skill-F4-320...ps%2C70&sr=8-8

  26. #11126
    Il est préférable de rester sur la même marque, même fréquence, même cas.
    Cordialement.

  27. #11127
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est plus simple de prendre 2*16 pour le xmp que 4*8, avec 4*8, parfois le xmp ne voudra pas et faudra faire à la main... surtout avec des barrettes de marque différentes et pas entièrement les mêmes timings
    C'est ce que m'avait répondu Stiouf.
    Il faut être conscient qu'avec 4 barrettes, le bénéfice de l'xmp n'est pas garanti.

    Et ça cela fait chier.

  28. #11128
    Ok, je laisse tomber alors, merci

  29. #11129
    Vous connaissez un moyen (gratuit de préférence) pour concaténer à la suite deux document pdf ? Voire compresser.

    Dans ma nouvelle boîte je dois fournir la dernière paie de l'année dernière et celle de mon ancien employeur. Pour l'envloppe unique.
    On est en paie papier pour le moment, donc j'ai scanné et c'est là qu'on m'a demandé une de mon ancien employeur.
    Bref, pas envie d'imprimer pour scanner pour faire un unique pdf, déjà que je m'étais battu pour que ce soit d'une taille inférieure à 2 Mo...

  30. #11130

Page 371 sur 372 PremièrePremière ... 271321361363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •