Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 372 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 11151
  1. #9811

  2. #9812
    Bonjour, je vais changer de CG et j'aimerais pas la même occasion rajouter 8 Go de RAM supplémentaire.
    Quelles sont les conditions de compatibilité ?
    j'ai actuellement 1 barrette de 8 Go de RAM ( Kingston HyperX Fury 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 )
    Je sais que ça doit être en DDR3 et que une freq supérieure à 1600 est inutile, y a t'il autre chose ?
    ( J'en suis quasiment certain mais passer sur des barrettes DDR3 de freq plus hautes ne changerait pas énormément les performances, si ? )
    Dernière modification par jeurz ; 31/07/2019 à 09h28.

  3. #9813
    Essaie de prendre la même, ou une de mêmes caractéristiques.

  4. #9814
    Wesh,

    J'ai une méchante envie d'acheter un Ryzen 3700X - ayant actuellement un 4670K (OC à 4.3GHz) dans mon PC, avec un vieux Thermalright True Spirit 140 BW (http://www.thermalright.de/en/archiv...-spirit-140-bw) qui marche très bien.

    J'ai pas vraiment envie de changer de ventirad (en même temps vu l'OC ridicule voire impossible de Ryzen, je ne compte pas le pousser plus loin), et j'arrive pas vraiment à trouver rapidement la réponse donc :

    Est-ce que mon ventirad sera compatible? Et sinon, est-ce que le Spire machin truc RGB kikoo est correct sinon (et silencieux hors load prolongée? - pour le jeu, je suis passé d'une 980 qui était très silencieuse à une 1080 founders edition qui fait max de bruit donc c'est pas si important enfin de compte).

    xoxo


  5. #9815
    Pas compatible non à moins d'avoir un kit spécifique mais pas sûr qu'il existe...

    Le 3700X est vendu avec la version Prism des ventirads AMD, pas mauvais, pas des plus silencieux, moins bon que ton Thermaltake mais ne fera pas plus de bruit que la 1080 FE
    Y a un kit à bon prix sur Topachat (520€) avec un 3700X au cas ou

  6. #9816
    Je viens de me rendre compte que de toute facon, je pense pas avoir les vis / mounting plate inclus avec le ventirad vu que j'ai déménagé environ 5 fois depuis que j'ai acheté le tout.

    J'ai une opportunité d'avoir un 3700X à 250£/275e, d'où l'envie soudaine.


  7. #9817
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    J'ai une opportunité d'avoir un 3700X à 250£
    Dans quel coin? Just asking for a friend.

  8. #9818
    Coin tout le monde,

    Je refais le combo CM + proc + RAM à base d'un ryzen 3600, MSI B450M GAMING PLUS et d'un kit 2x8go HyperX Fury DDR4 2666 MHz CL16 (j'ai pris cet RAM car je suis tombé sur une belle promo). J'ai également une RX580 8go (acheté en janvier dernier). Je joue en 1080p 60Hz.

    De ce que j'ai compris, le ryzen 3600 gère bien les fréquences hautes, d'où la question : il y a t'il un intérêt à OC la RAM ? (De ce que j'ai lu elle peut monter à 3000 voir 3200 en CL16) ou alors elle ne sera pas un facteur limitant dans la config ?

    Merci à vous.

  9. #9819

  10. #9820
    Quel dommage, je ne parle pas anglais

    Merci Stiouf

  11. #9821
    Salut les canards !

    Je suis à la recherche d'une info technique sur les polices de caractères et je ne trouve désespérément aucune info...y'aurait-il un canard pour m'apporter ses lumières ?

    Est-ce qu'il existe un moyen de connaître la liste complète des caractères proposés par une typographie et la façon dont on utilise les dits caractères avec un clavier ? Ma question concerne principalement la police Garamond a priori, mais peut s'étendre à d'autres typos. Tout part de l'envie de trouver un moyen de "recomposer" un "h" stylisé en utilisant un "7" et un autre caractère...

  12. #9822
    Salut les canard!!!

    J'envisage de changer une partie de ma config, en remplaçant mon CPU+CM+RAM par un R7 (3700x pour être précis), mais j'ai un doute niveau RAM. Si j'ai bien compris, les CPU ZEN2 gèrent très bien la RAM à haute fréquence, mais contrairement à ZEN/ZN+, y'a t-il besoin d'OC, ou bien c'est compatible directement ? Car de ce que j'avais lu, AMD avait résolu le "soucis" de lien entre vitesse du CPU et vitesse du contrôleur mémoire (je crois ?).

    Je visais de la DDR4 3200 (CL16, parce que plus bas ça commence à coûter cher), mais j'arrive pas à trouver une confirmation de si oui ou non il me faudra bidouiller quelque chose. J'ai aussi été voir sur la fiche de la CM que je vise (TUF X570 de Asus), et ça indique 3200 OC, mais je trouve rien d'autre qui va dans ce sens, et comme elle est indiquée compatible avec ZEN/ZEN+, ça pourrait être en rapport avec ça.

  13. #9823
    Hello, pour ta ram, effectivement tu vas avoir besoin de mettre un paramètre manuellement dans l'UEFI/BIOS, c'est le XMP.
    En revanche ce sera la seule manipulation à effectuer .

    Ils sont obligés de mettre OC partout car le JEDEC dit que la DDR4 ça va jusqu'à une fréquence de 2660MHZ et après tout ce qui est au-dessus est "overclocké" mais c'est n'importe quoi les puces tiennent très bien leurs fréquences sans bidouilles.
    3200 CL16 est un très bon compromis effectivement.
    Dernière modification par Raphyo ; 16/08/2019 à 14h01.
    crève boulon

  14. #9824
    Salut,

    Quelqu'un connaîtrait un bon site/forum ou je peux trouver des conseils pour choisir une tablette avec clavier (android) ?

    J'ai fais une recherche sur canard pc et je n'ai trouvé aucun topic unique

  15. #9825
    Sèches tes larmes gros, ce dont tu as besoin c'est ça :

    https://www.logitech.com/en-us/produ...case?crid=1221

    .
    crève boulon

  16. #9826
    Merci pour ton lien, en gros au lieu d'acheter une tablette je devrais juste acheter le clavier ?
    Dans tous les cas le produit est intéressant je ne connaissais pas; je vais le mettre de coté ça peut servir

    Après je ne connais absolument rien en tablette. Ma copine veut remplacer son portable qui est trop vieux pas une tablette avec clavier j'espérais que le forum des Canards s’intéresse aux tablettes mais peut être que c'est une hérésie de passer sur tablette

    edit : je ne sais pas si on a le droit de poster des liens vers d'autres sites; je viens de voir que sur Les Numérique il y a un "comparateur de tablettes" je vais lire ce qu'ils disent

  17. #9827
    J'ai jamais vu de tablettes avec clavier, mais je ne me suis jamais intéressé au sujet.

    Etant donné le prix d'un PC portable correct(à peu près 400 €) effectivement c'est dommage. Cependant, il faut comparer ce qui est comparable, la tablette aura toujours un bien meilleur écran donc si c'est pour consomer du contenu plutôt que pour en produire, effectivement la tablette pourquoi pas.

    Sur ce clavier, au taff, on a distribué des comme ça avec des IPAD, mes clients semblaient l'apprécier.

    Et oui, post des liens, autant que tu puisses, surtout si ça devient une sorte d'acte de rébellion, soyons des anarcho/terroriste du lien
    crève boulon

  18. #9828
    De mémoire les surfaces ont un clavier souple, sinon je crois que certains claviers Blutooth fonctionnent avec les tablettes Android.
    --------------
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Hello, pour ta ram, effectivement tu vas avoir besoin de mettre un paramètre manuellement dans l'UEFI/BIOS, c'est le XMP.
    En revanche ce sera la seule manipulation à effectuer .

    Ils sont obligés de mettre OC partout car le JEDEC dit que la DDR4 ça va jusqu'à une fréquence de 2660MHZ et après tout ce qui est au-dessus est "overclocké" mais c'est n'importe quoi les puces tiennent très bien leurs fréquences sans bidouilles.
    3200 CL16 est un très bon compromis effectivement.
    Bon cette histoire de XMP, j'ai regardé et je suis confus. Ca semble être une techno Intel à la base, et les profils seraient pas opti. Mais pas opti tout court ou pas opti pour des obsédés des performances ?
    Dernière modification par zamas ; 16/08/2019 à 18h19.

  19. #9829
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    De mémoire les surfaces ont un clavier souple, sinon je crois que certains claviers Blutooth fonctionnent avec les tablettes Android.
    On a des Surface au travail et le clavier est rigide. Bon on a les Surface Pro je crois, je sais pas si c'est différent avec les non pros.

    Par contre la Surface (à plus de 1300€ je crois) est un bon mix entre la tablette et le PC.

  20. #9830
    Sinon il y a tous les PC portables dits "hybrides" qui permettent de séparer le clavier de l'écran. La Surface Pro n'est qu'un modèle parmi d'autres, tous les constructeurs s'y sont mis.

    L'iPad Pro dispose aussi d'un clavier si on n'aime pas Windows.

  21. #9831
    C'est ce que j'allais dire, en plus des claviers pour tablettes Android, tu peux aussi regarder du côté des PC portables "hybrides" (une sorte de tablette avec clavier détachable) généralement sous Windows 10.
    Quant à la Surface, elle a 2 types de clavier : celui avec touches tactiles (pour avoir essayé j'aime pas) et celles avec touches type portable.

    Demky, le fait que ce soit sous Android est un prérequis ? C'est quoi ton budget ?

  22. #9832
    Je vais sous peu acheter une CM X470 avec un ryzen 3700x. Le site par lequel je passe pour les commandes (Irlande - Dublin) ne font pas la mise à jour du BIOS. Si j'ai bien compris, il me faudra donc mettre un autre proc, faire la mise à jour du bios puis installer mon futur 3700x. Si c'est bien la manip à faire, est-ce qu'un AMD Ryzen 3 1200 pourra faire l'affaire sur la carte mère pour la mise à jour?

  23. #9833
    Oui il te faudra un Ryzen serie 2000 pour faire la maj, comme celui que tu proposes.
    Tu peux même la faire avec un Athlon 200GE qui sera encore moins chère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00256707.html

    Sinon avec certaines MSI, tu n'as pas besoin de processeur pour faire la maj : https://fr.msi.com/blog/the-latest-b...es-motherboard

    Ou dernier recours, tu attends les MAX qui sont/seront vendues déjà avec la maj.
    Par contre pour le moment cela concerne surtout les B450, les x470 ce n'est pas encore.
    Cordialement.

  24. #9834
    Ou tu t'en fais prêter un par AMD le temps de la maj
    https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/pa-100, tout en bas

  25. #9835
    Tarbanrael, tu passes par quel fournisseur/revendeur a Dublin ?

    J'y suis et je me tâte sérieusement a investir dans une tour mais les sites souvent conseilles ici ne livrent généralement pas jusqu'ici.
    Et les trucs les plus haut dans google comme Komplett coutent un bras..

  26. #9836
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ou tu t'en fais prêter un par AMD le temps de la maj
    https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/pa-100, tout en bas
    Bien joué, du coup il n'y a plus vraiment d'intérêts à prendre une x570 ou une MAX.
    Par contre, il n'y a rien à payer du tout ? Même pas le retour ?
    Cordialement.

  27. #9837
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tarbanrael, tu passes par quel fournisseur/revendeur a Dublin ?
    On dit tabernacle !
    Hutchinson

  28. #9838
    Une MAX si quand même, pour le bios non lite chez MSI et sans avoir à attendre le cpu de prêt même si les MAX sont à attendre pour le moment ^^
    Des X470 MAX sont prévues aussi mais pas encore référencée en magasin

  29. #9839
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tarbanrael, tu passes par quel fournisseur/revendeur a Dublin ?

    J'y suis et je me tâte sérieusement a investir dans une tour mais les sites souvent conseilles ici ne livrent généralement pas jusqu'ici.
    Et les trucs les plus haut dans google comme Komplett coutent un bras..
    Je passe par Komplett. En fait il y a pas trop le choix. A moins de passer par Amazon (UK) ou Newegg (UK) [correction: je vois qu'ils vendent directment en Irlande par le biais du site Newegg ((après avoir vérifié leur site, attention les prix semblent nettement moins élevés mais ils n'indiquent la TVA qu'à la fin, ces sagouins!!!) ça peut valoir le coup]mais avec le brexit (probablement dur) qui s'annonce, ça va être un joyeux bordel si tu dois renvoyer du matos...

    Pour Stiouf, Padawahou, merci de vos conseils. Je vais vérifier ce que dit AMD ici en Irlande.
    Et pour Banditbandit, tabernacle c'est pour nos cousins d'outre atlantique, pas chez les celtes.
    Dernière modification par tarbanrael ; 21/08/2019 à 21h01.

  30. #9840
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Une MAX si quand même, pour le bios non lite chez MSI et sans avoir à attendre le cpu de prêt même si les MAX sont à attendre pour le moment ^^
    Oui après entre attendre le cpu pour l'update et payer une nouvelle cm, je crois que le choix est vite fait
    Je me demande, est-ce qu'AMD envoie un 200GE neuf à chaque demande de maj ?
    Parce qu'il faut le faire de proposer ça gratuitement.
    Dernière modification par Padawahou ; 21/08/2019 à 22h52.
    Cordialement.

Page 328 sur 372 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •