Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 369 sur 372 PremièrePremière ... 269319359361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 041 à 11 070 sur 11151
  1. #11041
    Salut, j'ai un vieux pc portable Toshiba Satellite P500-16T qui date de 2010 et j'aimerais si possible lui offrir une deuxième jeunesse.
    Est ce que vous pensez que je peux remplacer le vieux dd 2.5" 5400 trs par un SSD récent, genre celui-là : lexar 480 Go qui est en SATA 3 ? (je me pose la question par rapport à la compatibilité SATA et reconnaissance par le BIOS).
    Autre question : passer la RAM de 4 à 8 Go c'est pertinent ?
    et enfin est ce que je devrais le migrer vers un W10 ou W11 ou je remets un W7 comme quand je l'ai acheté ? 64 bits ou 32 bits ?

    Merci
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  2. #11042
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hola les canards, est-ce que vous auriez des recos pour un bon switch KVM à pas trop cher? J'en vois pas mal chez LDLC à plus de 200€ je trouve ça hyper cher. L'idée c'est tout simplement de switcher facilement et avec peu de latence entre mon pc pro et le perso. Y'aurait peut-être une marque qui fait référence la dessus ?
    Les KVM sont un marché de niche donc c'est rare donc c'est cher (surtout si tu veux des connectique "moderne" type DisplayPort).

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as pas mal de modèles sur Amazon à un prix faible mais je sais pas ce que ça vaut.

  3. #11043
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hola les canards, est-ce que vous auriez des recos pour un bon switch KVM à pas trop cher? J'en vois pas mal chez LDLC à plus de 200€ je trouve ça hyper cher. L'idée c'est tout simplement de switcher facilement et avec peu de latence entre mon pc pro et le perso. Y'aurait peut-être une marque qui fait référence la dessus ?
    Je bosse de chez moi et j'ai une base USB-C pour le laptop. Comme ma base du laptop est connectée à l'écran en HDMI et mon PC perso en DP, je n'ai qu'à switcher la source pour l'écran. La bascule clavier/souris se fait via ce switch U Green. Je l'ai depuis 6 mois et il marche très bien, maintenant 6 mois ce n'est pas assez long pour t'éclairer sur la durée de vie. Un petit bouton bien facile sur le dessus bascule d'une sortie à l'autre pour passer du mode "pro" au mode "perso" (pratique car je l'ai planqué derrière un meuble pour avoir un bureau propre).

  4. #11044
    A priori des switch KVM à 80 € avec bonne presse sont dispo sur amazon.
    https://www.amazon.fr/Switch-Commuta...lbWF0aWM&psc=1

    Moi sinon le switch est intégré à mon écran. Le seul hic le port USB C de l'écran est limité à 15 W. C'est pas assez pour le PC du boulot.

  5. #11045
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je bosse de chez moi et j'ai une base USB-C pour le laptop. Comme ma base du laptop est connectée à l'écran en HDMI et mon PC perso en DP, je n'ai qu'à switcher la source pour l'écran. La bascule clavier/souris se fait via ce switch U Green. Je l'ai depuis 6 mois et il marche très bien, maintenant 6 mois ce n'est pas assez long pour t'éclairer sur la durée de vie. Un petit bouton bien facile sur le dessus bascule d'une sortie à l'autre pour passer du mode "pro" au mode "perso" (pratique car je l'ai planqué derrière un meuble pour avoir un bureau propre).
    Pas mal ça, je suis aussi en DP pour mon perso et HDMI pour le pro, en USB C également. Tu connectes donc le switch en USB-C pour le pro, et la connexion au perso se fait en USB tout court? Il reste l'écran a switcher de source qui est pas hyper pratique mais ça se fait quand même, pour 30€ c'est cool.
    Et merci pour les autres exemples de KVM les canards, toujours au top ce topic

  6. #11046
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Pas mal ça, je suis aussi en DP pour mon perso et HDMI pour le pro, en USB C également. Tu connectes donc le switch en USB-C pour le pro, et la connexion au perso se fait en USB tout court? Il reste l'écran a switcher de source qui est pas hyper pratique mais ça se fait quand même, pour 30€ c'est cool.
    Et merci pour les autres exemples de KVM les canards, toujours au top ce topic
    Le switch a 2 sorties USB 3.0 et 4 entrées. Tu peux donc brancher clavier, souris, imprimante et un autre truc en entrée, et tu as ensuite 2 câbles USB 3.0 qui vont vers le PC perso et la base du laptop. Le bouton bascule de la sortie 1 à la sortie 2 par simple pression. Pour ce style de débit tu n'as pas besoin de plus que 3.0 et ma base est plutôt ancienne, ça m'arrangeait d'avoir du USB-A côté connecteur.

    Le truc qui m'importait c'était une connexion stable et sans ajout de latence surtout, hors de question d'avoir des drops de souris (quand je joue) ou des frappes manquées (quand je bosse et que je tape un long doc). Je peux confirmer que je n'ai eu absolument rien de tout ça, je ne remarque pas que c'est connecté via un HUB à vrai dire.

  7. #11047
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je peux confirmer que je n'ai eu absolument rien de tout ça, je ne remarque pas que c'est connecté via un HUB à vrai dire.
    Kevin qui a une 4080 et une 13900K pour jouer à 360 Hz en 1080p à fotnite se rendrai vite compte de la latence immense que cela implique ...

    Edit : Kevin joue avec une souris no name 125 Hz et possède une alimentation heden 1200 W
    Dernière modification par Berk-124 ; 29/11/2022 à 19h34.

  8. #11048
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Kevin qui a une 4080 et une 13900K pour jouer à 360 Hz en 1080p à fotnite se rendrai vite compte de la latence immense que cela implique ...

    Edit : Kevin joue avec une souris no name 125 Hz et possède une alimentation heden 1200 W
    Clairement! Kevin il sait ce qui est le mieux. Moi j'ai juste une Logi Pro wireless sur le tapis Powerplay (qui marche bien/recharge via le HUB d'ailleurs), les vrais ils ont des souris filaires.

  9. #11049
    Il est fort ce Kevin! Le Powerplay d'ailleurs c'est une prochaine étape, j'ai la G502 qui attend que ça. Après je la recharge même pas une fois par mois je pense, c'est correct.

  10. #11050
    Punaise, je crois que Kévin et Régis vont être absents un bon moment du top des prénoms en France.

  11. #11051

  12. #11052
    Une question sur le watercoling:
    Vous savez si ça gèle ?(j'imagine que oui mais a quelle température ?)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #11053
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Une question sur le watercoling:
    Vous savez si ça gèle ?(j'imagine que oui mais a quelle température ?)
    Regarde le manuel de ton AIO ou du liquide que tu utilise pour ton custom. Il y aura les température min et max d'utilisation et de stockage.

  14. #11054
    C'est du AIO et c'est un vieux truc qui doit avoir pas loin de 10 ans donc le manuel...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #11055
    Ben part sur le principe que c'est à base d'eau et qu'il n'est jamais prévu que ça ai besoin de fonctionner à basse température.
    Donc en dessous de 0, ca risque de geler.

  16. #11056
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Une question sur le watercoling:
    Vous savez si ça gèle ?(j'imagine que oui mais a quelle température ?)
    Très proche de 0°C, le liquide de watercooling c'est de l'eau avec un additif à moins de 1% de concentration. Pas suffisant pour beaucoup changer la température de fusion.
    Patou pour les intimes

  17. #11057
    A mon nouveau taff on a une journée pull de noël moche.
    J'imagine que Canard PC n'en vend plus.

    A part Amazon, il y a des bons plans ?

  18. #11058
    Chez Lidl yen a plein, pour 10 € un pull over 100 % garantie moche.
    Hutchinson

  19. #11059
    Dîtes, les cartes mères AM4 (ou les CPU AMD) sont toujours hyper sensibles au modèle de RAM ?
    Je viens de monter une config à base de CM A320, avec un AMD 2600 et écran noir : l'écran n'est pas le problème, le SSD non plus, reste la RAM ou le CPU qui nécessiterait une mise à jour du bios (et il y a bien une CG branchée).
    • CM : Asus Prime A320M-K
    • CPU : AMD Ryzen 2600
    • RAM : G-Skill F4-3000C16S-16GISB, une seule barrette de 16 Go, pour laisser de la place à un upgrade (la CM ne possède que 2 emplacements)
    • SSD : Samsung 980 1 To NVMe
    • CG : GTX 1050

    Le modèle de RAM n'est pas spécifiquement dans la "]liste QVL publiée sur le site d'Asus mais la version 8go est présente (je n'ai pour l'instant pas d'autre barrette pour faire le test).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #11060
    Hello

    Je cherche un PC portable dont l'usage sera essentiellement bureautique (étudiant) + multimédia (bon, des films à regarder quoi) + qui soit capable de faire tourner The Elder Scrolls Online (ça le cahier des charges... ).

    J'ai une amie qui fait très bien tourner Genshin Impact avec son PC portable sans carte graphique dédiée (avec une résolution de 1080p).

    Je peux partir sur le même type de matos à votre avis ?
    Dernière modification par honu ; 22/12/2022 à 06h05.

  21. #11061
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Dîtes, les cartes mères AM4 (ou les CPU AMD) sont toujours hyper sensibles au modèle de RAM ?
    Je viens de monter une config à base de CM A320, avec un AMD 2600 et écran noir : l'écran n'est pas le problème, le SSD non plus, reste la RAM ou le CPU qui nécessiterait une mise à jour du bios (et il y a bien une CG branchée).
    • CM : Asus Prime A320M-K
    • CPU : AMD Ryzen 2600
    • RAM : G-Skill F4-3000C16S-16GISB, une seule barrette de 16 Go, pour laisser de la place à un upgrade (la CM ne possède que 2 emplacements)
    • SSD : Samsung 980 1 To NVMe
    • CG : GTX 1050

    Le modèle de RAM n'est pas spécifiquement dans la "]liste QVL publiée sur le site d'Asus mais la version 8go est présente (je n'ai pour l'instant pas d'autre barrette pour faire le test).
    Je me réponds à moi-même : c'était bien un souci de RAM. Avec une autre barrette, aucun problème. Et "pire", en remettant la RAM initiale, désormais, tout fonctionne...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #11062
    C'est magique, peut-être que carte-mère n'arrivait pas à connaitre les settings de la Ram, l'autre barrette c'est le même modèle ?
    Hutchinson

  23. #11063
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est magique, peut-être que carte-mère n'arrivait pas à connaitre les settings de la Ram, l'autre barrette c'est le même modèle ?
    Oui, c'est l'explication qui me semblait logique. Ma barrette de secours est un autre modèle, une Corsair, qui fonctionnait bien avec une autre CM AM4. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  24. #11064
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Hello

    Je cherche un PC portable dont l'usage sera essentiellement bureautique (étudiant) + multimédia (bon, des films à regarder quoi) + qui soit capable de faire tourner The Elder Scrolls Online (ça le cahier des charges... ).

    J'ai une amie qui fait très bien tourner Genshin Impact avec son PC portable sans carte graphique dédiée (avec une résolution de 1080p).

    Je peux partir sur le même type de matos à votre avis ?
    Surement oui après pas non plus prendre le premier prix et avoir un celeron...

  25. #11065
    L'autre, le Genshin impacté, c'est un AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go (les 16 Go c'est qu'elle fait pas mal de création graphique).
    Pour l'Elder scrollé je pense prendre que 8 Go.

  26. #11066
    Question : Il y a des canard en région parisienne ouest pas trop loin de chez moi (je suis à Achères) chez qui je pourrais tester un Ryzen 3700X et de la DDR4 (2x16 Go) ?

    Mon ancienne config avait partiellement grillé ; la 3080 avait grillé, j'en enchaîné sur une revente du matos sans trop tester le reste.
    J'avais gardé cpu, ram et carte mère car celle-ci m'avait été payée par mon boss. Depuis j'ai quitté la boîte et emprunté une alim pour tester vite fait.
    Aucun boot, et soupçon de carte mère hs étant le comportement des leds d'information.
    Evidemment elle n'est plus sous garantie...

    Donc j'aimerais aussi tester indépendamment le cpu et la ram (plus simple à tester ça).
    Je revendrais ensuite ce qui est toujours fonctionnel, je n'ai pas envie de jouer au connard qui vend du matos sans être sûr qu'il fonctionne.

  27. #11067
    Mais il te faut une cg pour avoir un affichage !

  28. #11068
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais il te faut une cg pour avoir un affichage !
    Justement, l'idée est de tester sur la config de quelqu'un d'autre.

  29. #11069
    Bah sinon je vend et on verra bien...

    spoiler : bientôt une annonce dans le topic des ventes

  30. #11070
    Question :
    Ça fait un bon moment que je n'ai pas acheté de PC ni maj ma machine.
    Je me suis fait un panier en me basant sur une config préexistante. Est-ce qu'elle vous semble cohérente, d'un point de vue RQP ?


    Je joue beaucoup moins qu'avant, le but n'est pas d'avoir la config ultime, mais un truc qui me permet de jouer en 1080P sur la plupart des jeux actuels et de voir venir avant un changement de config (quitte à changer de CG d'ici quelques années). Aussi, je cherche à avoir un PC relativement silencieux.

Page 369 sur 372 PremièrePremière ... 269319359361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •