Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 372 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 11151
  1. #10021

  2. #10022
    Bonjour, c'est avec un Ryzen 5 2600

  3. #10023
    D'après ce que j'ai compris c'est effectivement sur ce type de processeur que ça pose problème (R7 non concerné).

    Du coup, soit tu as du bol et ça marche soit non. Après, tu peux toujours renvoyer dans les 15 jours de l'achat la barrette en question. Un canard, dans un autre poste, indiqué que pour ce premier achat les barrettes avaient été reconnues, mais lorsqu'ils en a rajouté quelques mois après, les nouvelles ne fonctionnaient plus.

  4. #10024
    Salut ici, je viens vers vous comme beaucoup car j'vais me ruiner dans une nouvelle tour de A à Z, je préfère avoir des avis avant de faire flamber la CB, et je ne m'intéresse aux pièces que lors ce que je change de config, donc je suis loin d'être calé.
    J'ai 2 configs de préparées, c'est pour du jeu en 1080p 144hz si possible, j'ai un écran Asus MG248, une des rares pièces que je garde de ma config actuelle.

    Voici la config AMD: https://www.ldlc.com/configurateur-p...7202c6a75a3e0/

    AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz)
    be quiet! Pure Rock
    MSI MPG X570 GAMING PLUS
    G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14
    Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
    Intel SSD 660p 1 To
    Fractal Design Meshify C TG (Noir)
    be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold

    La config Intel: https://www.ldlc.com/configurateur-p...934ef7329df5d/
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
    be quiet! Pure Rock
    MSI Z390-A PRO
    G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14
    Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
    Intel SSD 660p 1 To
    Fractal Design Define C TG Noir
    be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold


    J'ai un penchant pour la config AMD, plus récente, pour les 2 configs j'ai pensé qu'il valait mieux mettre le paquet sur 16G de ram rapide plutôt que 32g en 16CL plus chère qui plus est.
    Est ce que les configs tiennent la route?
    Merci pour votre temps!

  5. #10025
    Merci pour ta réponse Rocca.

    Du coup je pense essayer quand même et renvoyer si il y a un soucis.

    Après penses-tu qu'en alternative pour éviter d’éventuels problèmes il serait mieux de partir sur une autre ram (vu que je n'ai qu'une barrette pour le moment) qui elle ne poserait normalement pas de soucis de compatibilité avec mon processeur ?

  6. #10026
    Citation Envoyé par MrPok Voir le message
    Salut ici, je viens vers vous comme beaucoup car j'vais me ruiner dans une nouvelle tour de A à Z, je préfère avoir des avis avant de faire flamber la CB, et je ne m'intéresse aux pièces que lors ce que je change de config, donc je suis loin d'être calé.
    J'ai 2 configs de préparées, c'est pour du jeu en 1080p 144hz si possible, j'ai un écran Asus MG248, une des rares pièces que je garde de ma config actuelle.

    Voici la config AMD: https://www.ldlc.com/configurateur-p...7202c6a75a3e0/

    AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz)
    be quiet! Pure Rock
    MSI MPG X570 GAMING PLUS
    G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14
    Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
    Intel SSD 660p 1 To
    Fractal Design Meshify C TG (Noir)
    be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold

    La config Intel: https://www.ldlc.com/configurateur-p...934ef7329df5d/
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
    be quiet! Pure Rock
    MSI Z390-A PRO
    G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14
    Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
    Intel SSD 660p 1 To
    Fractal Design Define C TG Noir
    be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold


    J'ai un penchant pour la config AMD, plus récente, pour les 2 configs j'ai pensé qu'il valait mieux mettre le paquet sur 16G de ram rapide plutôt que 32g en 16CL plus chère qui plus est.
    Est ce que les configs tiennent la route?
    Merci pour votre temps!
    Salut à toi,

    C'est pour quelle utilisation cette config ? Exclusivement jeu ?
    Et tu peux rayé d'office la config Intel.
    Le 3800X n'est pas un choix pertinent, au mieux le 3700X suffira.
    Ne pas prendre cette CM, c'est pas le mieux en X570.
    Pour la ram, de la 3200C16 fera tout aussi bien pour moins chère.
    La CG, une 5700 suffit amplement pour ton écran et pareil ne pas prendre de Gigabyte en AMD. Le mieux, Sapphire 5700 Pulse.
    Enfin, tu peux diminué la puissance de l'alim à 650W.
    Voici un panier plus adapté : https://www.ldlc.com/configurateur-p...1625dbe9a697f/


    Citation Envoyé par Vorbis Voir le message
    Merci pour ta réponse Rocca.

    Du coup je pense essayer quand même et renvoyer si il y a un soucis.

    Après penses-tu qu'en alternative pour éviter d’éventuels problèmes il serait mieux de partir sur une autre ram (vu que je n'ai qu'une barrette pour le moment) qui elle ne poserait normalement pas de soucis de compatibilité avec mon processeur ?
    A ta place et pour être sûr de ne pas avoir de problème, je prendrais une barrette avec la même fréquence et latence.
    Et au passage c'est normal, les 2933 MHz chez Ryzen

  7. #10027

  8. #10028
    Au travail on a des Surface Book 2 (je pense que c'est la deuxième version en tout cas) et je me demandais si c'était remplaçable par des Intel NUC ou le Asrock A300. Les performances sont assez proches ? On peut espérer mieux des mini-PC ?
    Et existe-t-il des supports VESA pour écrans sur lesquels on peut aussi attacher un mini PC ?

  9. #10029
    Merci Padawahou, du coup je me demande si je vais pas passé a 32giga de ram si du cas 14 ne fait pas plus.
    Oui c'est une config pur jeu, j'aimerais être tranquille le plus longtemps et dans les meilleurs conditions possible, peut être du stream pour plus tard.
    La 5700 XT ne vaut pas la peine? J'ai la chance de pas être a 50€ près.

  10. #10030
    Les 32 Go ne vont absolument rien t'apporter en jeu par rapport au 16 Go.
    Si tu la veux plus optimisé pour ta config, il vaut mieux la prendre en 3600C16.
    Sachant qu'une 1660 Super suffirait pour ta config à toi de voir si tu es près à mettre encore plus pour un chouïa de fps non justifié

  11. #10031
    Ca marche, je vais passé sur de la 3600cl16, je dois upgrade la MB du coup avec la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI). https://www.ldlc.com/fiche/PB00274550.html

  12. #10032
    Si tu as besoin du wifi.

  13. #10033

  14. #10034
    Dilemme CPU, 1080p:

    le Ryzen 3600 semble le meilleur rapport qualité/prix actuellement, et bien suffisant pour les gros jeux, même RDR2.

    MAIS

    j'apprécie beaucoup des jeux qui demandent de hautes fréquences plutôt que du multicoeur (les paradox comme hearts of iron, les total war, ...) et du coup je regardais aussi du côté du 9700K; mais il est 180€ plus cher

    Des avis ? Merci

  15. #10035
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Dilemme CPU, 1080p:

    le Ryzen 3600 semble le meilleur rapport qualité/prix actuellement, et bien suffisant pour les gros jeux, même RDR2.

    MAIS

    j'apprécie beaucoup des jeux qui demandent de hautes fréquences plutôt que du multicoeur (les paradox comme hearts of iron, les total war, ...) et du coup je regardais aussi du côté du 9700K; mais il est 180€ plus cher

    Des avis ? Merci
    Ben disons que pour un gain que tu ne verras jamais ça fait cher 180 € de plus. Dans une config équilibré avec des paramètres graphiques standards (élevés) c'est le GPU qui est limitant. Sauf si tu prends une RTX 2080 Ti pour un écran 1080p...mais l'intel sera aussi limitant de toute façon.

    En passant, le i7 9700K c'est la gamme du R7 3700X et non R5 3600X.

  16. #10036
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben disons que pour un gain que tu ne verras jamais ça fait cher 180 € de plus. Dans une config équilibré avec des paramètres graphiques standards (élevés) c'est le GPU qui est limitant. Sauf si tu prends une RTX 2080 Ti pour un écran 1080p...mais l'intel sera aussi limitant de toute façon.
    Non mais justement ma question c'est "j'apprécie beaucoup des jeux qui demandent de hautes fréquences plutôt que du multicoeur (les paradox comme hearts of iron, les total war, ...)". Clairement pour ces jeux ce n'est pas le GPU qui est limitant

  17. #10037
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Non mais justement ma question c'est "j'apprécie beaucoup des jeux qui demandent de hautes fréquences plutôt que du multicoeur (les paradox comme hearts of iron, les total war, ...)". Clairement pour ces jeux ce n'est pas le GPU qui est limitant
    Sisi

  18. #10038
    Si quelqu'un qui ne troll pas peut répondre à ma question, c'est apprécié

  19. #10039
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Si quelqu'un qui ne troll pas peut répondre à ma question, c'est apprécié
    Je ne troll pas, je t'ai répondu. La réponse ne te plait pas, c'est ton problème. Les jeux datant d'une autre époque n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence ou avec un processeur plus récent.

    J'ai pris le premier qui venait et on peut voir que n'importe quoi fera tourner le jeu. S'il tourne mal avec une config récente, c'est un manque d'optimisation.

    Si tu augmentes la définition de l'écran cela demandera une GPU plus costaud. Pour le processeur, en jouant dans une définition basse ou en étant suréquipé côté GPU, tu auras un faible gain entre deux processeurs récents qui seront occupé à 5 % de leur charge maximale.


  20. #10040
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne troll pas, je t'ai répondu. La réponse ne te plait pas, c'est ton problème. Les jeux datant d'une autre époque n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence ou avec un processeur plus récent.

    J'ai pris le premier qui venait et on peut voir que n'importe quoi fera tourner le jeu. S'il tourne mal avec une config récente, c'est un manque d'optimisation.

    Si tu augmentes la définition de l'écran cela demandera une GPU plus costaud. Pour le processeur, en jouant dans une définition basse ou en étant suréquipé côté GPU, tu auras un faible gain entre deux processeurs récents qui seront occupé à 5 % de leur charge maximale.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/016...c53b417fed.png
    Merci pour la réponse plus complète.
    "Les jeux datant d'une autre époque n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence ou avec un processeur plus récent."
    Certes, ces jeux exploitent mal l'architecture des processeurs récents; mais pourquoi affirmez-vous qu'ils "n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence"? Cela ne correspond pas à ce qu'on peut lire ici ou là à propos de ce type de jeu; au contraire, précisément parce qu'ils mettent mal à profit des architectures plus moderne en se concentrant sur 1 coeur, se tourner vers un processeur à haute fréquence semble logique.

  21. #10041
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Merci pour la réponse plus complète.
    "Les jeux datant d'une autre époque n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence ou avec un processeur plus récent."
    Certes, ces jeux exploitent mal l'architecture des processeurs récents; mais pourquoi affirmez-vous qu'ils "n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence"? Cela ne correspond pas à ce qu'on peut lire ici ou là à propos de ce type de jeu; au contraire, précisément parce qu'ils mettent mal à profit des architectures plus moderne en se concentrant sur 1 coeur, se tourner vers un processeur à haute fréquence semble logique.
    Effectivement, si ton ancien processeur à une fréquence basse, tu verras une différence. C'est quoi l'ancien processeur ?

    Toutefois, entre les deux processeurs évoqués au départ, R5 3600X vs I7 9700K, la différence ne sera pas substantielle entre les deux. Sinon, je le répète, le R5 et i7 c'est pas la même gamme d'où la différence de prix. Les i7 et R7 sont des processeurs destinés pour ceux qui font aussi de l'applicatif à côté (encodage vidéo, retouche photo, montage vidéo...).

    Pour du jeux un R5 3600X est largement suffisant ainsi qu'un i5 récent.

    Pour terminer, la différence pour ce genre de jeux anciens entre les deux processeurs doit être encore plus étroite que dans les différents tests que l'ont peut trouver. La plupart des tests sont biaisés volontairement, car les options graphiques sont paramétrées au minimum afin de pouvoir départager deux processeurs proches au niveau des performances. Si c'est pour montrer que tous les processeurs ont le même résultat sur un jeu, car c'est le GPU qui est limitant, peu de monde lirait les tests.

    Exemple de tests : lien

    Dans ton cas, un R5 3600X avec fréquence turbo à 4.4 Ghz, je pense que c'est plus que suffisant pour y gagner sur des jeux anciens, si gain il peut y avoir.

  22. #10042
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne troll pas, je t'ai répondu. La réponse ne te plait pas, c'est ton problème. Les jeux datant d'une autre époque n'obtiennent quasiment aucun gain à une augmentation de fréquence ou avec un processeur plus récent.

    J'ai pris le premier qui venait et on peut voir que n'importe quoi fera tourner le jeu. S'il tourne mal avec une config récente, c'est un manque d'optimisation.

    Si tu augmentes la définition de l'écran cela demandera une GPU plus costaud. Pour le processeur, en jouant dans une définition basse ou en étant suréquipé côté GPU, tu auras un faible gain entre deux processeurs récents qui seront occupé à 5 % de leur charge maximale.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/016...c53b417fed.png
    Pour les jeux paradox c'est pas le nombre de fps qui compte, mais combien de temps le processeur met à calculer chaque "tic", tour en quelques sorte, qui passe (jour dans eu4/ck2, heure dans hoi4). En général plus on avance dans la partie et plus ça ralentie, et moins on peut accélérer le temps rapidement. Pour avoir une vraie comparaison il faudrait voir par exemple combien de temps met chaque processeur pour passer une année en vitesse 5.

    Par contre les performances mono-coeur d'un processeur ne dépendent pas seulement de la fréquence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_du_m%C3%A9gahertz

  23. #10043
    Bonjour tout le monde.
    Ma souris Razer Deathadder 3.5G commence à rendre l'âme, le switch du clique gauche à perdu en sensibilité, si bien qu'il faut appuyer comme un goret dessus pour que le clique soit pris en compte. J'ai ouvert la souris pour voir si c'était changeable facilement et non c'est la misère. Du coup je cherche une nouvelle souris, mais cette fois si une sans fil et pas une razer vu que c'est la deuxième qui me fait le coup de la panne. J'ai déjà eu l'occasion de tester une logitech MX Master au bureau, le clique droit ne me convient pas. Je tiens ma souris en mode "claw" et le clique droit est beaucoup trop sensible, du coup je fais plein de faux cliques intempestifs.

    Mes choix se portent sur une Logitech G305 pour le moment (pas envie de mettre plus de 50€ dans une souris !), votre avis ?

  24. #10044
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Ma souris Razer Deathadder 3.5G commence à rendre l'âme, le switch du clique gauche à perdu en sensibilité, si bien qu'il faut appuyer comme un goret dessus pour que le clique soit pris en compte. J'ai ouvert la souris pour voir si c'était changeable facilement et non c'est la misère. Du coup je cherche une nouvelle souris, mais cette fois si une sans fil et pas une razer vu que c'est la deuxième qui me fait le coup de la panne. J'ai déjà eu l'occasion de tester une logitech MX Master au bureau, le clique droit ne me convient pas. Je tiens ma souris en mode "claw" et le clique droit est beaucoup trop sensible, du coup je fais plein de faux cliques intempestifs.

    Mes choix se portent sur une Logitech G305 pour le moment (pas envie de mettre plus de 50€ dans une souris !), votre avis ?
    Il y a un topic dédié aux souris ou ta question y aurait plus sa place que le topic fourre-tout des questions.

  25. #10045
    Je viens de voir, ce forum est un scandale !

  26. #10046
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dans ton cas, un R5 3600X
    Plutôt un 3600 simple. Ça sert à rien de dépenser plus pour rien.

    Avec un petit overclock il atteindra les perf d'un X, c'est gratos. S'il prend un ventirad en plus il sera peinard.

  27. #10047
    Le 3600 est déjà au niveau d'un 3600X à moins de 5% près (genre 2 ou 3%). Donc je suis même pas sur que l'OC soit utile. Et en cas d'envie d'OC lourd, les X sont plus stables, AMD les sélectionne pour ça justement.

  28. #10048
    Je suis pas hyper bien calé, mais il me semble que les X sont déjà overclockés plus ou moins à leur maximum safe. C'est possible d'overclock un X, car AMD ne lock rien, mais le gain doit être très insignifiant.

  29. #10049
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je suis pas hyper bien calé, mais il me semble que les X sont déjà overclockés plus ou moins à leur maximum safe. C'est possible d'overclock un X, car AMD ne lock rien, mais le gain doit être très insignifiant.
    En fait l'overclock du X (et c'est pareil sur les Intels) permet surtout d'avoir une fréquence soutenue sur tous les cores en même temps, en général équivalente à celle du boost. Autrement dit au lieu d'avoir 1 core à 4,4GHz, en OC on peut avoir 4,4GHz sur tous les cores (au prix d'une conso qui augmente fortement). C'est surtout utile si le PC subit de lourdes tâches longues de calcul.

  30. #10050
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait l'overclock du X (et c'est pareil sur les Intels) permet surtout d'avoir une fréquence soutenue sur tous les cores en même temps
    Ben on peut faire pareil sur un non X, non ? Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait avec mon 2600.

Page 335 sur 372 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •