Que pour un usage basique, c'est un peu too much mais pourquoi pas
Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul
*prend des notes de tous les topics*
OK merci
Édit : ah zut 2to max...
Salut,
Je cherche un dongle USB wifi pour mon ancien PC. Il n'a que des ports USB 3, pas de C. Ça n'est pas mon pc principal, mais j'ai besoin d'un truc relativement sûr tout de même (qui ne tombe pas facilement en panne). Je vais avoir du wifi 7, mais je n'aurais pas besoin d'uploader à des Go/s, n'importe quoi de compatible fera l'affaire. Une recommandation ?
Merci !
Carte PCIE Wifi+BT comme celle-ci.
D'ailleurs personne ne fait du Wifi 6 USB rapide (hormis du AX 1800 ou 1900).
Les clés Wifi USB ont souvent une fiabilité assez relative et peut déconner au moindre changement de périphériques USB, et les modèles qui sont pas fourni avec une rallonge auront des performances mauvaises car le boitier du pc isole des ondes Wifi.
D'accord ça se connectera sans soucis là dessus ? (Oui je sais qu'il est dégueu désolé je suis un ancien fumeur).
Spoiler Alert!
Et donc je pourrais brancher une enceinte bluethooth sur le pc en bonus ?
Tu peux le mettre ou tu veux (même au dessus de la carte graphique vu qu'il ya un port PCIE x1).
Par contre le modèle que j'ai proposé à pas d'antenne déporté (20€ si acheté séparé) et les carte ave antenne séparé c'est dans les 50€ (TP-Link / Gigabyte).
- - - Mise à jour - - -
Et oui tu pourra aussi y connecter une enceinte Bluetooth.
Je n'ai pas besoin d'un très bon signal, donc j'ai commandé le premier modèle à 30€. Merci pour ton aide
J'ai une question : est-il possible d'utiliser deux alims dans pour un même PC ?
Je vous explique : on a au boulot une Thinkstation avec une alim qui a un format complètement propriétaire avec une unique connecteur qui n'a rien à voir avec l'ATX. La carte graphique actuellement dans cette config est une carte bas de gamme qui ne sert qu'à l'affichage et n'est alimentée que par le port PCIe de la carte mère (une Quadro K420).
On aimerait upgrader cette config avec une carte graphique pour faire des calculs accélérés par le GPU. Mais j'ai pas le connecteur d'alim qui le permet (alors qu'elle fait 1000W, elle aurait la puissance pour).
Est-ce possible de brancher cette carte graphique sur une deuxième alim (et donc on garderait le boîtier toujours ouvert avec l'alim en dehors) ?
Sinon, voyez vous d'autres solution ? Je ne peux pas changer l'alim d'origine car le connecteur sur la carte mère ne correspond pas à de l'ATX.
Oui mais compliqué, surtout dans ton cas.
https://www.howtogeek.com/835337/can...w-does-it-work
En résumé dans ta situation il faudra trouver le tester d'alimentation qui laisse l'alim additionnelle tourner en continu et utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière de l'alim additionnelle. Attention toutes les alim n'en sont pas pourvues.
Et après je pense qu'en allumant l'alim additionnelle en 1er et le PC en second ça devrait le faire.
Aussi la solution externe avec egpu ou oculink mais faut un port très rapide sur le pc
Sinon ce que dit Berk-124, trouver un truc moins rudimentaire qu'un trombone pour laisser l'alim en continu et utiliser le bouton derrière pour l'éteindre
Et câbler un connecteur qui va bien sur les fils de l'alimentation non standard mais assez puissante n'est pas envisageable ?
Ça reste du 0 5 et 12v, c'est basique
Hello les canards!
Dites, je n'ai pas trouvé de topics "choix d'écrans"...
Je souhaite changer le mien, peu adapté au jeu, mais sans y mettre un bras; j'ai vu celui-ci dans la section "Guides d'achat" de CPC. Trouve t'on mieux pour un prix équivalent (voire un peu plus cher, disons que je peux monter à 300€)?
Merci pour vos retours!
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Ah cool, merci à toi
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)