Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 361 sur 372 PremièrePremière ... 261311351353354355356357358359360361362363364365366367368369371 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 801 à 10 830 sur 11151
  1. #10801
    Maj du chipset AMD peut être ?

    T'es équipé full AMD (carte mère et proc) ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  2. #10802
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Maj du chipset AMD peut être ?

    T'es équipé full AMD (carte mère et proc) ?
    En même temps, carte mère AMD et proc Intel... Comment dire...

    Blague à part nouveau driver de chipset AMD paru mardi de tete : https://www.amd.com/fr/support

  3. #10803
    T'es équipé full AMD (carte mère et proc) ?
    nope, juste la partie graphique.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #10804
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    En même temps, carte mère AMD et proc Intel... Comment dire...
    Taquin.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #10805
    Hello les coins,

    Je souhaiterai vendre mon PC + un écran 24" Iiyama 66hz.
    J'aimerai que vous validiez ou non mon estimation, le but est de trouver le bon rapport qualité/prix:

    AMD Ryzen 5 2600 3,40 GHz AM4
    Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
    Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI-CF
    Mémoire 16 Go
    Samsung SSD 850 EVO 500GB
    Samsung SSD 830 Series 250GB
    Lecteur DVD
    Boitier Bitfenix Prodigy

    PC + ECRAN : 450€

    Ca semble cohérent ou non je suis à côté de la plaque(en + ou en -)?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  6. #10806
    Hello,

    C'est pour une connaissance ? Si oui c'est une bonne estimation canard

  7. #10807
    Oui en fait j'essaie d'établir le prix que je pourrai en tirer de façon réglo à un inconnu (genre à un membre du forum, donc que j'ai pas du tout envie d'arnaquer). Puis je fais un bon prix derrière car ce sera pour le fils d'une amie.
    En gros si mon estimation canard 450 € est bonne je lui ferai à 300 € en me disant qu'elle fait vraiment une bonne affaire et je suis content (car je m'y retrouve un peu) et tlm est content (content content)
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  8. #10808
    Il manque l'alim pour faire une estimation juste mais je pense que tu aurais pu monter à 500€ le tout, en restant prix canard
    Donc à 300€ oui c'est vraiment une bonne affaire
    Il aura de quoi jouer à Fortnite

  9. #10809
    Salut les canards,

    J'ai une question pro concernant un onduleur. Je suis libraire et je depuis mon arrivée j'ai pris en charge une partie de la maintenance informatique de la boutique. Pour faire simple, on a un nouveau serveur depuis peu, un gros dell poweredge T440 et jusqu'ici on avait un onduleur APC qui vient de cramer.

    J'ai contacté notre préstataire (qui s'occupe de nous vendre/configurer le matos et qui gère notre logiciel de gestion) pour qu'il établisse un devis pour un onduleur et la j'hallucine un peu, ils veulent nous vendre un onduleur a 2600 boules pour UN SEUL truc branché dessus, le serveur.

    En somme j'aurais besoin de savoir si on se fait baiser ou non. J'y connais pas grand chose en alim/onduleur, mais de mon point de vue un modele à 400-500e devrait largement suffire pour y brancher un serveur non ?

    Merci d'avance

  10. #10810
    C'était quel APC que vous aviez? Parce qu'un APC Back-UPS Pro 1500 VA - BR1500G-FR délivre 865W pendant 3.40 minutes, assez pour te permettre de fermer le serveur en toute sécurité. Après, il y a plus cher, pas de doute!
    Sinon tu as le Eaton 5SC 1500i qui sort 1050 W .

    Mais il faut aussi connaître le modèle et le mode d'alim de votre serveur (1 ou 2 PSU, les deux existent en (f) de la puissance des procos et de nombre de disques de stockage)...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 28/04/2022 à 21h39.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #10811
    Je crois que c'est le même modèle qu'ils veulent nous faire racheter. Enfin celui qu'on à lui ressemble fortement, simplement il a 5 ans.
    Ça me parait quand même un peu abusé de vouloir nous faire mettre 2500e dans un onduleur pour y brancher simplement un serveur, non ? En fait j'arrive pas trop à comprendre en quoi il est nécessaire, il ferait tenir le serveur environ 7 mins (si je me souviens bien du devis) ce qui est à peu prés le double de celui que tu as partagé, mais le gain de temps me parait inutile

    Soit on est la et j'aurai largement le temps d'éteindre le serveur en cas de soucis soit c'est en pleine nuit et on est marron quoi qu'il arrive, non ?

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mais il faut aussi connaître le modèle et le mode d'alim de votre serveur (1 ou 2 PSU, les deux existent en (f) de la puissance des procos et de nombre de disques de stockage)...
    2 PSU et 2SDD de 500go si je me souviens bien. Pour le reste, j'ai plus les specs exactes en tête, je regarderai.

    Globalement je me méfie un peu de ce prestataire qui est souvent enclin à faire raquer la librairie pour pas grand chose.
    Dernière modification par Thom' ; 29/04/2022 à 10h26.

  12. #10812
    Bon, les 2 SSD c'est queud (à moins qu'il n'y ait une faute de frappe et que ce soit 25 DD de 500 go mais j'en doute!) reste les procos et la mémoire. Mais, si il y a deux PSU, là il faut peut être passer à un peu plus gros, EATON 5P 5P1550I par exemple ou même plutôt un Eaton 5SC UPS qui sort 1700 W donc largement de quoi couvrir les 2 PSU (1980w facteur 0.9) avec 7 minutes de sauvegarde pour 1020€...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 28/04/2022 à 22h53.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #10813
    Une bonne carte mère à recommander pour du Intel B660 aux alentours de 150€?

  14. #10814

  15. #10815
    Petite question hard, j'aimerais pouvoir jouer a steam sur la TV du salon.

    - J'ai un steam link, mais quand le PC est occupé par le petit qui s'overdose de roblox, ben... ca marche po, forcement. De plus, je suis pas fan du streaming, de sa latence et ses artefacts.

    - un PC barebone? avec steam OS? why not, mais le rapport puissance - prix est delirant. La plupart sont des machines bureautiques pas du tout faites pour la 3D moderne.

    Le monter soi meme est une option, mais le cout des pieces, avec une CG meme modeste, explose le plafond.

    - il reste le desirable steam deck, qui je pense en mode dock fera largement le job pour un budget contenu. Mais l'attente

    si vous avez une suggestion...
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #10816
    Je viens par ici avec une question con. Ca doit faire plus 10 ans que j'ai pas acheté un PC fixe et encore c'était pour du jeu, je me tenais au courant et tout et là patatras, mon père veut que je lui trouve un PC de bureautique. Quand je lui pose la question de ce qu'il recherche il me file évidemment les dimensions de son boitier actuel et de son écran (même pas la diagonale ce serait trop simple, les dimensions de la coque en longueur et largeur, la hauteur du pied etc.), donc aucun salut à avoir de ce côté là, faut pas compter sur une quelconque aide.

    Comme il fait quasi rien avec son ordi (genre le net et du word je suppose), je pars du présupposé que je peux lui conseiller de prendre n'importe quel ordi en soldes actuellement, parce que je vois pas ce qui pourrait moins bien aller que son machin d'il y'a 10 ans perclus de programmes et bourrés d'icônes à en déborder du bureau. Est-ce que mon raisonnement est débile ? Est-ce qu'il y'a des choses à éviter ? Je dois juste lui trouver un truc qui tourne en bureautique, j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin, mais j'ai plus aucune notion d'où on en est dans les gammes de processeurs, de la quantité de RAM qu'on recommande etc. Si vous avez des avis pour débroussailler ça, je suis preneur !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #10817
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je viens par ici avec une question con. Ca doit faire plus 10 ans que j'ai pas acheté un PC fixe et encore c'était pour du jeu, je me tenais au courant et tout et là patatras, mon père veut que je lui trouve un PC de bureautique. Quand je lui pose la question de ce qu'il recherche il me file évidemment les dimensions de son boitier actuel et de son écran (même pas la diagonale ce serait trop simple, les dimensions de la coque en longueur et largeur, la hauteur du pied etc.), donc aucun salut à avoir de ce côté là, faut pas compter sur une quelconque aide.

    Comme il fait quasi rien avec son ordi (genre le net et du word je suppose), je pars du présupposé que je peux lui conseiller de prendre n'importe quel ordi en soldes actuellement, parce que je vois pas ce qui pourrait moins bien aller que son machin d'il y'a 10 ans perclus de programmes et bourrés d'icônes à en déborder du bureau. Est-ce que mon raisonnement est débile ? Est-ce qu'il y'a des choses à éviter ? Je dois juste lui trouver un truc qui tourne en bureautique, j'ai pas besoin d'aller chercher plus loin, mais j'ai plus aucune notion d'où on en est dans les gammes de processeurs, de la quantité de RAM qu'on recommande etc. Si vous avez des avis pour débroussailler ça, je suis preneur !
    Je dirais qu'il ne faut rien prendre en dessous d'un intel I3 ou ryzen R3 avec 4 coeurs/8 threads. Pour que ça dure je viserai 8 go de ram (idéalement en dual channel ce qui n'est quasi jamais le cas dans les PC constructeurs). Et il faut absolument un SSD de 240/250 Go, + éventuellement un HDD de la taille suffisante à ses besoins de stockage.

  18. #10818
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, les 2 SSD c'est queud (à moins qu'il n'y ait une faute de frappe et que ce soit 25 DD de 500 go mais j'en doute!) reste les procos et la mémoire. Mais, si il y a deux PSU, là il faut peut être passer à un peu plus gros, EATON 5P 5P1550I par exemple ou même plutôt un Eaton 5SC UPS qui sort 1700 W donc largement de quoi couvrir les 2 PSU (1980w facteur 0.9) avec 7 minutes de sauvegarde pour 1020€...
    Merci pour les infos ! J'ai réussi à convaincre mes patrons de se contenter d'une bonne grosse multiprise parafoudre et anti-surtensions ce qui visiblement est largement suffisant pour nous

  19. #10819
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je dirais qu'il ne faut rien prendre en dessous d'un intel I3 ou ryzen R3 avec 4 coeurs/8 threads. Pour que ça dure je viserai 8 go de ram (idéalement en dual channel ce qui n'est quasi jamais le cas dans les PC constructeurs). Et il faut absolument un SSD de 240/250 Go, + éventuellement un HDD de la taille suffisante à ses besoins de stockage.
    Top, merci beaucoup ! Ca me donne une bonne base de recherche !

    Ah et mon dafuk, j'ai vu que Intel a ressorti des pentium. J'étais pas prêt
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #10820
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Comme il fait quasi rien avec son ordi (genre le net et du word je suppose)
    Tu peux envisager un barebone type Intel NUC (il y a des équivalents AMD), ça prend moins de place et c'est pas vraiment plus cher. J'avais un NUC pentium de 2017 que j'ai refilé à mon père pour sa compta, c'est suffisant et ça tourne encore bien. En suivant les recommandations de Berk, vous devriez être tranquille longtemps.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Petite question hard, j'aimerais pouvoir jouer a steam sur la TV du salon.
    Tu as fait le tour des possibilités à mon avis. La dernière possibilité serait de passer sur console et faire abstraction du catalogue Steam, mais je pense que c'est pas une option envisageable pour toi.
    Le Steam Deck serait parfait dans ton cas, tu peux prendre une préco maintenant, ça ne demande que 4 Euros et ça t'évitera d'attendre encore plus longtemps si tu te décides plus tard (et tu as toujours la possibilité d'annuler et récupérer ton argent).
    Avoir un PC potable dans son salon, ça implique d'y mettre une CG et donc d'avoir soit une grosse tour (beurk), soit une mini-tour plus design mais avec ses propres inconvénients (format itx plus cher, refroidissement moins efficace donc plus de bruit, moins de choix dans les composants, etc...).
    Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi te conseiller ...

  21. #10821
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Tu peux envisager un barebone type Intel NUC (il y a des équivalents AMD), ça prend moins de place et c'est pas vraiment plus cher. J'avais un NUC pentium de 2017 que j'ai refilé à mon père pour sa compta, c'est suffisant et ça tourne encore bien. En suivant les recommandations de Berk, vous devriez être tranquille longtemps.
    Attention sous l'appellation Pentium c'est souvent de l'Atom et c'est loin d'etre performant, pour une utilisation occasionnelle et limitée au surf ou à Youtube c'est suffisant mais même en bureautique ce genre de proc est à la peine.
    Hutchinson

  22. #10822
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Attention sous l'appellation Pentium c'est souvent de l'Atom et c'est loin d'etre performant, pour une utilisation occasionnelle et limitée au surf ou à Youtube c'est suffisant mais même en bureautique ce genre de proc est à la peine.
    J'avais de la chance, c'était un pentium Gold à l'époque, au moment où ils avaient changé leur nomenclature, il me semble que les Silver étaient des Atom.
    Peu importe, il vaut mieux suivre les recommandations de Berk avec un i3 ou Ryzen R3 pour être tranquille un bon moment. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent message, mais il vaut mieux préciser pour éviter un malentendu.

  23. #10823
    J'ai noté tout ça ! A priori pas besoin de partir sur une mini tour, la place c'est pas un problème.

    Merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #10824
    Coin ,
    Ce matin j'ai effectué la mise à jour de ma carte graphique ( rx 6700xt red devil ).
    Je redémarre , et la , je n'ai plus qu'un seul écran sur les 2 . L'écran branché en displayport n'affiche plus rien mais fonctionne , je vais dans windows et la , aussi , il ne détecte qu'un seul écran .
    En désespoir de cause je change de sortie displayport sur ma carte graphique , et la miracle , tout fonctionne . Pour faire un test j'éteins et rallume mon pc , pas de soucis .

    Ma question est , est-ce que cela arrive souvent qu'une sortie lâche sur une carte graphique ? La date d'achat de ma carte date d'aout 2021 .

  25. #10825
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    Coin ,
    Ce matin j'ai effectué la mise à jour de ma carte graphique ( rx 6700xt red devil ).
    Je redémarre , et la , je n'ai plus qu'un seul écran sur les 2 . L'écran branché en displayport n'affiche plus rien mais fonctionne , je vais dans windows et la , aussi , il ne détecte qu'un seul écran .
    En désespoir de cause je change de sortie displayport sur ma carte graphique , et la miracle , tout fonctionne . Pour faire un test j'éteins et rallume mon pc , pas de soucis .

    Ma question est , est-ce que cela arrive souvent qu'une sortie lâche sur une carte graphique ? La date d'achat de ma carte date d'aout 2021 .
    Coin ,
    Problème résolue , c'est ma carte qui a buggé , j'ai rebranché mon câble sur la sortie d'origine , tout fonctionne . Bref ,

  26. #10826
    Bonjour

    J'ai une question d'ordre alimentation, si ce n'est pas le bon topic j'irais demander dans celui approprié. Je viens d'acheter une 3060ti pour mon PC de jeu, et actuellement mon alim est une 500W Bronze de la marque LDLC (donc une Seasonic rebadgée si je me souviens bien) datant de 2017. Elle marche parfaitement bien sur ma config actuelle avec sa 1060, mais sera-t-elle suffisamment puissante pour la 3060ti ou dois-je envisager d'investir dans une 650W?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  27. #10827
    Bonjour,
    Y a justement un topic pour les alimentations ^^
    https://forum.canardpc.com/threads/7...s-incendiaires

    Concernant ta question, c'est quoi le reste de la config ?
    Et aussi, ta 3060ti a besoin que d'un seul connecteur d'alimentation 8 broches ou plus ?

  28. #10828
    Ah oui, j'étais passée à côté, mes excuses
    Pour le reste de ma config, j'ai un processeur Ryzen 5 1600 qui pour le moment me convient mais que je pense devoir changer dans les prochaines années, 16Go de RAM, 1 SSD SATA, 1NVMe et 1 HDD, rien de très exotique donc. Pour la 3060ti, sur la fiche produit il est spécifié "8-pin x1" donc j'imagine qu'un seul connecteur 8 broches suffira... Je la reçois demain normalement donc je ne peux pas encore vérifier ^^'

  29. #10829
    Ok pas un cpu gros consommateur et si c'est bien un seul connecteur, c'est bon, ton alim suivra et ceci même si par la suite tu prends un 5600x pour remplacer ton 1600

  30. #10830
    Ah bon, j'ai pas besoin de changer d'alim? C'est cool ça, merci beaucoup pour la réponse

Page 361 sur 372 PremièrePremière ... 261311351353354355356357358359360361362363364365366367368369371 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •