Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 344 sur 372 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 291 à 10 320 sur 11151
  1. #10291
    Ah mince... Je vais me tourner vers le i5 9700k alors.

    Ouais la carte graphique est plutot correcte je pense: Geforce 1070 GTX. Actuellement mes soucis de lag proviennent principalement du CPU.

    Merci pour ta réactivité
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  2. #10292
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Ah mince... Je vais me tourner vers le i5 9700k alors.
    Ça marchera pas non plus, bien que physiquement compatible un chipset Z170 ne gèrent que les Skylake(6x00) et Kaby Lake(7x00) pour tout ce qui est sorti après comme les Coffee Lake(8x00, 9x00) il faut un chipset sortie avec Coffe Lake(Z3x0 ou Z4x0 pour rester dans la même gamme).

  3. #10293
    Perso, j'ai pas trop compris tes choix Dans ton premier post du compare deux CPU de gammes différentes et dans la dernier tu pars sur un truc qui n'existe pas. Tu veux dire I7 9700K ?

    Le R7 3700X me semble plus indiqué en fonction de l'usage.

    Et pendant qu'on y est en question. T'es au courant que tu as aussi le I7 10700 K qui ne vaut pas plus la peine face à la concurrence, mais il a le mérite d'avoir l'hyperthreading (16 threads) contrairement au 9700K (8 threads) ?

    EDIT : parce que tu pensais qu'ils étaient compatibles avec ta carte mère Désolé, j'avais pas compris. Tu es chez Intel, chaque génération, tu changes la carte mère avec

  4. #10294
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Ah mince... Je vais me tourner vers le i5 9700k alors.

    Ouais la carte graphique est plutot correcte je pense: Geforce 1070 GTX. Actuellement mes soucis de lag proviennent principalement du CPU.

    Merci pour ta réactivité
    En plus des autres, non la 1070 n'est pas faites pour du 1440p 144hz...Enfin dépend la qualité voulue

  5. #10295
    Désolé je voulais parler de l'i5 9600 et non du 9700... je me suis embrouillé...

    Je ne veux pas de la qualité de dingue, je me contente de jouer en 60hz sur les jeux demandeurs comme AC Ody ou autres. le 144hz ce serait plus pour Valorant ou des jeux de courses tels que AC voir Iracing.

    Du coup, si je comprends bien, si je veux améliorer le cpu de mon pc, il faut que je change ma carte mère ?
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  6. #10296
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Désolé je voulais parler de l'i5 9600 et non du 9700... je me suis embrouillé...

    Je ne veux pas de la qualité de dingue, je me contente de jouer en 60hz sur les jeux demandeurs comme AC Ody ou autres. le 144hz ce serait plus pour Valorant ou des jeux de courses tels que AC voir Iracing.

    Du coup, si je comprends bien, si je veux améliorer le cpu de mon pc, il faut que je change ma carte mère ?
    Idem, tu as aussi le i5 10600 maintenant Il a 12 threads vs 6 threads pour le i5 9600. Sans compter sur l'offre AMD avec un R5 3600...

    Et oui tu dois changer la carte mère. Tu as de la DDR4 dessus ?

  7. #10297
    Ouais j'ai de la DDR4 (16go il me semble).

    Bon au vu de ces dépenses, je vais probablement attendre le black friday pour acheter une nouvelle carte mère, un nouveau CPU et probablement une nouvelle tour car mes ventilos commencent à se faire vieux (ils datent de début 2016).
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  8. #10298
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    mes ventilos commencent à se faire vieux (ils datent de début 2016).
    Si tes ventilateurs sont de qualité, 4 ans ça fait peut être pas si vieux. J'ai gardé mes Be quiet silent wings 2 140mm plus de 5 ans et ils tournaient toujours au poil.

  9. #10299
    Oh ils tournent toujorus bien, mais font de plus en plus de bruit
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  10. #10300
    Salut les canards !

    Je me permets de poster ici parce que je ne suis pas sûr du topic sur lequel je devais poster ces questions :

    * Je cherche une carte wifi / bluetooth pour aller avec ma config (CM ASUS TUF B450-Plus, boîtier Cooler Master HAF XB EVO) - j'ai tous les ports PCI-E de dispo donc j'imagine que ce serait une carte wifi / bluetooth PCI-E que je cherche : quelles sont les marques correctes ? J'en cherche une pour utiliser des manettes de PS3 en bluetooth, et pour me connecter à un réseau 5GHz - mon vieux dongle ne marchant que sur du 2.4 GHz. J'ai trouvé https://www.materiel.net/produit/201605270058.html ou https://www.materiel.net/produit/201911080038.html, mais je ne suis pas sûr de ce que ça vaut

    * J'ai récemment changé de carte mère,et évidemment il n'y avait pas d'entretoises livré avec (ce serait trop facile) - est-ce que vous sauriez leur petit nom en anglais, vu que je dois commander sur un site anglais ? J'ai trouvé https://www.amazon.fr/SODIAL-Carte-e.../dp/B00V4PRN82 qui a l'air de dire « M3 hex standoff », mais franchement je suis assez craintif en ce qui concerne le fait d'acheter de mauvais modèles

    * Je cherche un ventirad pour mon AMD Ryzen 5 3600, dont le stock ventirad souffle comme un bœuf - j'ai trouvé que le "be quiet!" dark rock slim avait de bonnes reviews, mais je me disais que peut-être des experts ici connaitraient mieux - le budget n'est pas vraiment un problème (< 150€ ?), mais ce serait chouette que le ventirad ne soit pas trop compliqué à installer

    Voilà, désolé si je n'ai pas posté dans le bon topic, mais comme mes questions sont un peu fourre-tout...
    Dernière modification par Polochon_street ; 01/08/2020 à 19h27.

  11. #10301
    Salut les canards
    J'ai un soucis avec mon accès internet à la maison qu'on vient d'acheter, on est en bout de ligne adsl et le débit est tout pourri quand ça arrive à se connecter
    on atteint parfois les vitesses proches des vieux modem 56k de mon adolescence, c'est nostalgique, mais vu qu'on à gouté à la fibre les années précédentes on est un peu sur les nerfs à la maison...

    Après avoir appelé notre cher fournisseur de (...), il nous assure qu'on ne peut pas bénéficier de clé 4G car on est bien couvert par l'adsl, pour eux pas de soucis.
    Alors vu qu'on à une bonne reception en 4G, je me pose la question de lacher l'abonnement adsl, pour prendre une carte sim et un routeur 4G wifi.


    Est-ce qu'il y a un post qui parle de ça ? j'ai pas trouvé , ou je vois pas quels mots clés spécifiques utiliser.

    Je cherche des conseils pour acheter un routeur 4G wifi et ethernet (j'ai encore une tour en ethernet), et que je pourrai tout de même utiliser ensuite si jamais ils se décident un jour à installer la fibre !

    Merci pour vos précieux conseils d'experts !

  12. #10302
    Citation Envoyé par gropokar Voir le message
    Est-ce qu'il y a un post qui parle de ça ?
    http://forum.canardpc.com/threads/11...as-fibr%C3%A9s

  13. #10303
    Super !
    Merci beaucoup, je vais aller lire ca !

  14. #10304
    Bonjour, je souhaite m'acheter un pc portable compatible avec mon Oculus Quest via Oculus Link. J'ai bien vu la liste de compatibilité ici https://support.oculus.com/444256562873335/
    mais je ne sais pas si c'est uniquement compatible avec des CG bureautique.
    Je souhaite prendre une NVIDIA GeForce RTX 2060.
    Merci

  15. #10305
    Bonjour,

    je veux changer mon processeur qui est un 6700K OC à 4.5 parce ma carte mère m'emmerde (incompatibilité avec la ram de plus de 2400mhz alors que j'ai de la 3200 payée au prix de la 3200, incompatibilité USB avec l'oculus rift qui force à poser une carte USB sur le pci-e du SLI, et donc la cg passe en 8x).
    Problème, je vois qu'un 3900x avec une CM et l'adaptateur pour le Noctua DH-15 + un M2 PCIE-4, ça coute quasi le même prix qu'un 10900K avec CM sans l'adaptateur avec un M2 PCIE-3.

    3900X : 1 260€70 (avec d'autres trucs)
    10900K : 1 278€76 (avec les mêmes trucs)

    Je vais jouer à rimworld (...) et Flight simulator/Xplane. C'est vraiment intéressant un 3900x, j'ai l'impression qu'il se coltine un prix/perf jeux moins compétitif que l'Intel?

    Que faire?

  16. #10306
    Je suis aussi en train de m'intéresser à upgrader ma config actuelle (i7 4790k, gtx 1070) vers un i9 10900k. Je fais le choix intel parce que ça reste encore le meilleur choix pour la sim (et notamment iRacing, très dépendant du CPU).

    La question à la con que je me pose, c'est : tout de suite ou attendre la prochaine gen ? Je connais l'adage sur le fait d'attendre, mais je me demande si on n'est pas justement à la fin d'une gen et qu'on peut attendre beaucoup de la suivante, ou si la suivante sera a priori une amélioration classique. Je regarde aussi l'arrive de la DDR5 et me dis que c'est pas forcément une bonne chose (ces nouvelles gen de mémoire sont généralement plus chères sans grand différence pour nous gamer). Après tout je suis encore en DDR3 ...

    Pour mon upgrade, je veux être tranquille un bon moment, comme mon 4790k qui reste encore une bonne machine. Est-ce que le couple z490 + i9 10900k m'offrira la bonne upgrade pour les 5 prochaines années ?

  17. #10307
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Bonjour,

    je veux changer mon processeur qui est un 6700K OC à 4.5 parce ma carte mère m'emmerde (incompatibilité avec la ram de plus de 2400mhz alors que j'ai de la 3200 payée au prix de la 3200, incompatibilité USB avec l'oculus rift qui force à poser une carte USB sur le pci-e du SLI, et donc la cg passe en 8x).
    Problème, je vois qu'un 3900x avec une CM et l'adaptateur pour le Noctua DH-15 + un M2 PCIE-4, ça coute quasi le même prix qu'un 10900K avec CM sans l'adaptateur avec un M2 PCIE-3.

    3900X : 1 260€70 (avec d'autres trucs)
    10900K : 1 278€76 (avec les mêmes trucs)

    Je vais jouer à rimworld (...) et Flight simulator/Xplane. C'est vraiment intéressant un 3900x, j'ai l'impression qu'il se coltine un prix/perf jeux moins compétitif que l'Intel?

    Que faire?
    Prendre un processeur taillé pour le jeu? Les multiples cores du 3900X ne servent pas bien en jeux, il a les mêmes performances qu’un 3700X. Tu économiseras énormément en refroidissement, alim, carte mère, etc.

  18. #10308
    L'alim j'ai ( une corsair de la bonne époque en 750w), j'ai un Noctua D15 dans un Fractal design XL très bien ventilé. Bref, je voudrais pas intégrer ça dans la balance parce que les achats sont déjà fait (et amortis).

    Pour l'aspect multicore, je sais qu'arrive un titre très CPUvore avec des avions qui sait utiliser tout ça (enfin ça dépends des versions) et du coup, n'ayant pas trop de besoins de réduire le montant de la dépense, je vais rester sur un produit mi haut de gamme en prévoyance d'addon plus lourds.

    Mais plus j'y réfléchi (ça m’obsède depuis deux jours), plus je pense partir sur Intel, j'ai besoin de puissance brute pour gratter des FPS, d'autant plus que je commence à penser que le 3900X pourrait se faire distancer en plus haute résolution avec les futures CG vu les résultats en 1080P (de toute façon je suis en 1080P, du coup le 10900K doit certainement marquer sa diffèrence sur mon setup).

  19. #10309
    C’est l’inverse, plus tu montes en résolution plus les écarts sont faibles. Normal, le GPU devient prépondérant. Regarde donc n’importe quel test en 4K, un i3 fait aussi bien qu’un i9. J’espère que t’as pas de problème de surchauffe l’été chez toi parce qu’avec un 10900K tu vas douiller, il consomme énormément. Tout ça pour quelques FPS de plus, je trouve pas que ce soit un choix pertinent (pas plus que le 3900X). Arrivé à un certain niveau les gains ne sont juste plus la coté CPU et c’est dans la carte graphique qu’il faut mettre son blé.

  20. #10310
    C'est l'inverse parce que les GPU actuels sont des bottleneck sur les hautes résolutions non? (vraie question, c'est pas rhétorique, je préfère qu'on me corrige si j'ai un raisonnement complétement con :D)

    Les quelques FPS de plus par contre, c'est précisement ce qui motive mon choix de machines pas raisonnable, c'est ce qui peut potentiellement permettre d'avoir 30FPS au dessus d'une ville au lieu de 24, il ne s'agit pas d'avoir 75 au lieu de 69, on est sur des logiciels qui pompent sur le CPU (c'est Ackboo qui le dit) surtout avec mon trackIR, en dessous de 30, c'est assez vomitif.

    Mais je prends tes considérations sur la conso en compte, c'est vrai que ça pompe (les deux). Merci.

  21. #10311
    Oui c’est ça.

    Et vu les perfs on parle de 60fps même avec des cpu un peu légers, j’ai vu du gameplay de MSFS avec des quadcores plutôt anciens...Et un cpu 10% plus performant ça fait 26fps au lieu de 24, ne rêve pas. L’écart entre 3700X et un 10700K est toujours très très faible en pratique et difficile à ressentir.

  22. #10312
    Je cherche à booster la RAM de mon laptop. J'ai deux slots et 32go Max mais je souhaiterais passer à 16go dans un premier temps. Qu'en pensez vous :

    - 2x8go ou 1x16go ou 16+8go (barrette déjà en place). La dernière option je perd le dual Channel mais j'ai 24 de ram?

    -Je suis limité sur mon modem (G3 15 3590) a de la SODIMM 2666Mhz. Ça sert à quelque chose de prendre des barrettes type Gaming (Ballistix)?

    -Crucial c'est une bonne marque? C'est ce que recommande Dell.

  23. #10313
    Déjà avec 16go, tu serais tranquille
    Tu te sens limité ?

  24. #10314
    Et sur un laptop, le dual channel est a privilégier :
    https://www.lesnumeriques.com/ordina...ons-a4439.html (DSL lesnum ...)
    En gros, ça peut être anecdotique comme +20/30% suivant les jeux
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  25. #10315
    Citation Envoyé par Foxone Voir le message
    Et sur un laptop, le dual channel est a privilégier :
    https://www.lesnumeriques.com/ordina...ons-a4439.html (DSL lesnum ...)
    En gros, ça peut être anecdotique comme +20/30% suivant les jeux
    Intéressant dis donc. Tu ajoutes à ça que sur les plateformes AMD c'est encore plus sensible, cela peut devenir vite non négligeable.

  26. #10316
    Suivant vos conseils j'ai acheté sur le site de Crucial deux barrettes de 8Go. J'installe ça ce midi. :sweat

    Edit : tout s'est bien passé!
    Dernière modification par comodorecass ; 12/08/2020 à 12h54.

  27. #10317
    Dites, pour de la modélisation 3D (genre du rendering sur 3DsMax), c'est toujours la fréquence des cœurs à privilégier plutôt le nombre de cœurs/threads? Je me demandais si un Ryzen 3700 ne ferait pas l'affaire pour une config modeste, mais orienté travail.

  28. #10318
    Pour la discussion CPU/GPU, le CPU peut avoir à la rigueur de l'importance sur des jeux où il y a du boulot sur autre chose que la 3D : IA etc
    RTS (genre les Total War et autres 4X), simus (vivement les benchmarks de Fligh Simulator 2020 pour voir)...

  29. #10319
    Dites c'est normal qu'en ayant rien d'ouvert sauf Steam réduit je suis à 3,7 GO de ram utilisée sur un PC neuf? Faut que je desinstalle plein de logiciel en arrière plan?

  30. #10320
    Pourquoi ? Plus ta ram est utilisée mieux c'est. De la ram libre c'est de la ram qui sert à rien.

Page 344 sur 372 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •