Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 372 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 11151
  1. #10111
    Coucou,
    Je ne sais pas si ce topic est adapté à ma question, mais pour les habitué(e)s de Materiel.net, je viens de faire une commande (ma première sur ce site) de téléphone portable et ils me renvoient un mail me demandant une copie de ma CNI et un justif' de dom. C'est ok ? C'est surtout la carte d'identité qui m'emmerde. C'est une commande d'un peu plus de 600€.
    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #10112
    Il semblerait que de plus en plus de marchands font ce genre de choses de manière souvent aléatoire, mais oui, cela se fait. J'ai lu hier par exemple que LDLC fait ça quand ils ont des CB faisant partie de lots de cartes "à problème" (genre une région/pays/zones où il y a plus de fraudes qu'ailleurs) : si la tienne en fait partie (c'est un organisme qui fournit ce genre de listings) ils blindent de demandes de vérifications pour se couvrir ou être sûr qu'elle est 'valide".

    Donc oui pour ma part je ne suis pas surpris et comme Materiel.net ne sont pas un obscur marchand qui existe depuis 10 jours, je ne pense pas qu'il y ait un risque. Au pire tu demandes confirmation via téléphone/chat lundi.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #10113
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Il semblerait que de plus en plus de marchands font ce genre de choses de manière souvent aléatoire, mais oui, cela se fait. J'ai lu hier par exemple que LDLC fait ça quand ils ont des CB faisant partie de lots de cartes "à problème" (genre une région/pays/zones où il y a plus de fraudes qu'ailleurs) : si la tienne en fait partie (c'est un organisme qui fournit ce genre de listings) ils blindent de demandes de vérifications pour se couvrir ou être sûr qu'elle est 'valide".

    Donc oui pour ma part je ne suis pas surpris et comme Materiel.net ne sont pas un obscur marchand qui existe depuis 10 jours, je ne pense pas qu'il y ait un risque. Au pire tu demandes confirmation via téléphone/chat lundi.
    Je paie avec Paypal, mais oui Materiel.net c'est plutôt le truc clean à mes yeux.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #10114
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un PC type salon (compromis entre compact, performant et silencieux) et de jouer en 4K sur une TV ? Si oui, ca donne quoi de manière générale (confort, latence, etc.) ? Plutôt positif ?
    Actuellement je stream via steamlink sur une RPi, c'est correct mais on voit vite les limites du truc. Et comme mon PC ne date pas d'hier, j'hésite à investir dans du neuf ou le mettre à jour
    Quel beau métier professeur.

  5. #10115
    Salut, oui c'est mon but, alors pour jouer en 4K, va falloir une grosse config, donc un bon refroidissement mais aussi prendre un boitier assez compact (sauf si t'as une place de bâtard dans ton salon^^)
    Donc performant et compact, c'est le Saint-Graal que tout SFF lover recherche
    On en parle récemment sur le topic des boitiers, le TU150 de Lian-Li est pas mal (mais perso certains points me gênent) mais franchement il réunit des points positifs (il est assez grand sans pour être autant trop massif et tu peux bien refroidir le boitier car il accepte des ventirads de bonne taille)
    Pour la latence, si tu parles de la souris/clavier, pour les claviers, j'en sais trop rien avec le BT mais les souris gaming wireless sont aussi réactives voire plus qu'une souris filaire donc t'en fait pas pour ça (une souris Logitech G sans-fil par ex)

  6. #10116
    Il faut vraiment une si grosse config que ça? J'ai un peu regardé les specs nécessaires pour des gros jeux (genre AC odyssey) et on est effectivement sur du très bon, mais pas un truc de l'espace (après ils visent 30fps). J'ai effectivement une place de bâtard mais un énorme machin de 2m de haut qui fait un bruit de réacteur au milieu du salon c'est pas terrible.

    Pour la latence je pensais plutôt à la TV, si je joue dessus c'est uniquement à la manette (en gros une console sans les inconvénients). Sauf erreur c'est rarement pensé pour ce genre d'utilisation, rien que sur le rafraîchissement de l'écran par exemple.
    Quel beau métier professeur.

  7. #10117
    Tu peux partir sur un TU150 alors, y a des reviews sur le net, tu peux voir la taille que ça prend
    Pour la TV, l'input lag dépend de ton modèle de TV, en général, les meilleurs sont ceux qui abusent pas de traitement vidéo et de smart bidule qui alourdissent l'input lag

    Entre 10 et 20 ms, c'est vraiment très bien, tu peux te satisfaire d'une tv avec un input lag plus élévé mais tout dépend de tes exigences et de tes genre de jeux
    Pas tous les genres de jeux seront exigeants avec l'input lag, à contrario un fps, plate-forme, shoot em up, jeux de baston, oui

    https://displaylag.com/display-database/

  8. #10118
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Il faut vraiment une si grosse config que ça? J'ai un peu regardé les specs nécessaires pour des gros jeux (genre AC odyssey) et on est effectivement sur du très bon, mais pas un truc de l'espace (après ils visent 30fps). J'ai effectivement une place de bâtard mais un énorme machin de 2m de haut qui fait un bruit de réacteur au milieu du salon c'est pas terrible.

    Pour la latence je pensais plutôt à la TV, si je joue dessus c'est uniquement à la manette (en gros une console sans les inconvénients). Sauf erreur c'est rarement pensé pour ce genre d'utilisation, rien que sur le rafraîchissement de l'écran par exemple.
    Si le budget le permet, les derniers OLED LG (les C9) sont en hdmi 2.1 (pour le jour où les CG le géreront) permettant du 2160p à 120 Hz, ou bien du 1440p permettant de profiter des 120 Hz avec les cg actuelles, le tout compatible G-Sync (via VRR, pas du pur G-Sync hein).
    Et ils n'ont rien à envier aux TV LCD de Samsung (alias "QLED") niveau input lag, 13 ms.

    Testé et approuvé ; je suis passé d'un OLED de première gen à un 55C9, l'input lag se fait plus du tout ressentir et le G-Sync s'active bien par défaut. Le 1440p rend très bien, je pense que la puce de la TV fait très bien son boulot d'upscaling.

    Reste l'éventuel problème du marquage, mais c'est seulement valable si on joue toujours au même jeu ou que l'on regarde constamment la même chaîne TV (voire du même groupe), et ce de façon acharnée sur une très longue période.

    La qualité d'image est excellente, sans avoir besoin de calibrer.
    Dernière modification par Endymion ; 16/12/2019 à 16h01.

  9. #10119
    Le marquage ou burn in est une quasi impossible à recréer en condition réel.
    Les écrans LG sont "nettoyés" après 4h d'utilisation cumulée.

    La seul façon de le cramer est d'être avec un affichage fixe pendant des semaines
    https://www.rtings.com/tv/learn/real...d-burn-in-test

    Tous le monde faisait un plat des plasmas brulés à l'époque. J'ai joué sur un plasma pendant des années, bilan des courses, la seules zones ou il est légèrement marqué (visible que sur écran gris complet) c'est la zone des sous titres, donc rien a voir avec les jeux. Ou alors à la marge par rapport aux séries et films avec ST que j'ai pu regardé dessus.

  10. #10120
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le marquage ou burn in est une quasi impossible à recréer en condition réel.
    Les écrans LG sont "nettoyés" après 4h d'utilisation cumulée.

    La seul façon de le cramer est d'être avec un affichage fixe pendant des semaines
    https://www.rtings.com/tv/learn/real...d-burn-in-test

    Tous le monde faisait un plat des plasmas brulés à l'époque. J'ai joué sur un plasma pendant des années, bilan des courses, la seules zones ou il est légèrement marqué (visible que sur écran gris complet) c'est la zone des sous titres, donc rien a voir avec les jeux. Ou alors à la marge par rapport aux séries et films avec ST que j'ai pu regardé dessus.
    Et beaucoup oublient que les TV cathodiques marquaient bien plus (cf photophore).

  11. #10121
    Petites questions, je trouve pas grand chose à ce sujet:
    Je suis en train de me refaire une config pour remplacer mon ancêtre (2500k depuis bientôt 8 ans, 970Gtx depuis bientôt 4) sur base d'un 3600 et d'une 5700xt.

    Je bloque juste sur le choix au niveau du stockage. J'aime bien avoir l'OS séparé du reste (en cas de réinstallation c'est pratique).
    J'ai besoin d'au moins 1To pour l'installation de mes jeux et un disque supplémentaire pour du léger stockage serait bienvenu.

    Vu que quand je m'achète un nouveau PC, j'apprécie qu'il dure dans le temps, je pensais partir sur une base en nvme malgré le gain hyper faible niveau perf.

    J'ai actuellement un ssd crucial de 120go et un ssd samsung de 500. (J'ai un hdd de 1to mais hors de question de remettre un hdd dans une nouvelle tour)

    J'ai lu il y a un moment dans un commentaire, et j'ai jamais rien trouvé à ce sujet, que mettre du nvme et un ssd sata dans une même tour pouvait brider les perfs de l'un ou l'autre, il y a quelque chose de fondé là dedans ?

    Sinon, quitte à acheter un nvme, il vaut mieux s'en servir pour l'OS ou pour l'installation de jeux ?

  12. #10122
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Tu peux partir sur un TU150 alors, y a des reviews sur le net, tu peux voir la taille que ça prend
    Pour la TV, l'input lag dépend de ton modèle de TV, en général, les meilleurs sont ceux qui abusent pas de traitement vidéo et de smart bidule qui alourdissent l'input lag

    Entre 10 et 20 ms, c'est vraiment très bien, tu peux te satisfaire d'une tv avec un input lag plus élévé mais tout dépend de tes exigences et de tes genre de jeux
    Pas tous les genres de jeux seront exigeants avec l'input lag, à contrario un fps, plate-forme, shoot em up, jeux de baston, oui

    https://displaylag.com/display-database/
    Merci

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si le budget le permet, les derniers OLED LG (les C9) sont en hdmi 2.1 (pour le jour où les CG le géreront) permettant du 2160p à 120 Hz, ou bien du 1440p permettant de profiter des 120 Hz avec les cg actuelles, le tout compatible G-Sync (via VRR, pas du pur G-Sync hein).
    Et ils n'ont rien à envier aux TV LCD de Samsung (alias "QLED") niveau input lag, 13 ms.

    Testé et approuvé ; je suis passé d'un OLED de première gen à un 55C9, l'input lag se fait plus du tout ressentir et le G-Sync s'active bien par défaut. Le 1440p rend très bien, je pense que la puce de la TV fait très bien son boulot d'upscaling.

    Reste l'éventuel problème du marquage, mais c'est seulement valable si on joue toujours au même jeu ou que l'on regarde constamment la même chaîne TV (voire du même groupe), et ce de façon acharnée sur une très longue période.

    La qualité d'image est excellente, sans avoir besoin de calibrer.
    Intéressant, j'ai justement une OLED 55B et j'avais cru comprendre qu'ils avaient justement de la peine à ce niveau là. Tu confirmes donc pour cette génération ? Et est-ce que c'est vraiment perceptible ou à peine gênant ? A savoir que je compte pas jouer à des trucs en ligne ou la moindre nano secondes de lag supplémentaire te faire perdre. Le plus exigeant que j'ai en tête actuellement c'est les DarkSouls, et même avec ma config actuelle (raspberry pi + steamlink) c'est à peu prêt supportable, c'est dire...
    Quel beau métier professeur.

  13. #10123
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Il semblerait que de plus en plus de marchands font ce genre de choses de manière souvent aléatoire, mais oui, cela se fait. J'ai lu hier par exemple que LDLC fait ça quand ils ont des CB faisant partie de lots de cartes "à problème" (genre une région/pays/zones où il y a plus de fraudes qu'ailleurs) : si la tienne en fait partie (c'est un organisme qui fournit ce genre de listings) ils blindent de demandes de vérifications pour se couvrir ou être sûr qu'elle est 'valide".

    Donc oui pour ma part je ne suis pas surpris et comme Materiel.net ne sont pas un obscur marchand qui existe depuis 10 jours, je ne pense pas qu'il y ait un risque. Au pire tu demandes confirmation via téléphone/chat lundi.
    Me semble que c'est dans le cadre de FIANET ou dans le genre, c'est pas matériel.net qui gère la vérification. J'ai eu le problème avec Auchan et les gars me disaient que c'était une société tierce qui gérait la chose (la vérification), donc attention quand même

    Sinon, pour éviter ce genre de contrôle, souvent ils proposent 3D secure (le truc qui t'envoie un code par sms en lien avec ta banque). J'ai l'impression que quand tu passes pas ce système, y'a moins de contrôle. A noter que ce système est de plus en plus imposé. Je ne sais plus si c'est LDLC ou Hardware, mais j'avais lu, lors de la commande, un truc du genre, si vous passez par 3D secure les délais de vérification sont écourtés blabla...au moins ils laissaient le choix contrairement à beaucoup de site.

  14. #10124
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Merci



    Intéressant, j'ai justement une OLED 55B et j'avais cru comprendre qu'ils avaient justement de la peine à ce niveau là. Tu confirmes donc pour cette génération ? Et est-ce que c'est vraiment perceptible ou à peine gênant ? A savoir que je compte pas jouer à des trucs en ligne ou la moindre nano secondes de lag supplémentaire te faire perdre. Le plus exigeant que j'ai en tête actuellement c'est les DarkSouls, et même avec ma config actuelle (raspberry pi + steamlink) c'est à peu prêt supportable, c'est dire...
    Un OLED LG?
    Normalement tu devrais avoir justement entre 15 et 20 ms, donc c'est top moumoute, donc pas de souci à ce niveau là
    Faut juste pas surcharger l'input lag avec du sans-fil (par ex un casque BT et une manette BT, tu augmentes significativement la latence)
    Mais tu peux par ex, utiliser une manette BT et un casque sans-fil à radio/fréquence

  15. #10125
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Me semble que c'est dans le cadre de FIANET ou dans le genre, c'est pas matériel.net qui gère la vérification. J'ai eu le problème avec Auchan et les gars me disaient que c'était une société tierce qui gérait la chose (la vérification), donc attention quand même
    J'ai eu affaire une fois à FIANET, en 2009.
    Eux: "Nous avons besoin d'une photo de votre CB et de celle de votre carte d'identité."
    Moi: "Comment pouvez-vous m'assurer qu'un de vos employés ne pourra pas se servir de mon identité avec ces photos?"
    Eux: "Faites-nous confiance!"

    J'ai fait opposition sur la CB dans la journée, et demandé l'annulation de la commande au site marchand. Plus jamais eu de nouvelles de FIANET.
    Barba non facit philosophum.

  16. #10126
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Un OLED LG?
    Normalement tu devrais avoir justement entre 15 et 20 ms, donc c'est top moumoute, donc pas de souci à ce niveau là
    Faut juste pas surcharger l'input lag avec du sans-fil (par ex un casque BT et une manette BT, tu augmentes significativement la latence)
    Mais tu peux par ex, utiliser une manette BT et un casque sans-fil à radio/fréquence
    Le câble c'est la vie (le gras aussi) :P
    Quel beau métier professeur.

  17. #10127
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'ai eu affaire une fois à FIANET, en 2009.
    Eux: "Nous avons besoin d'une photo de votre CB et de celle de votre carte d'identité."
    Moi: "Comment pouvez-vous m'assurer qu'un de vos employés ne pourra pas se servir de mon identité avec ces photos?"
    Eux: "Faites-nous confiance!"

    J'ai fait opposition sur la CB dans la journée, et demandé l'annulation de la commande au site marchand. Plus jamais eu de nouvelles de FIANET.
    Ouai le problème, c'est que c'est plus ou moins grande chaines de magasin rentre dans FIANET et autre ce qui est très bien pour le consommateur histoire de savoir ce que vaut le site marchand... Toutefois, il y a aussi cette prise en charge de clients dit "à risques". Dans le cas d'Auchan c'était ma première et dernière pour l'instant commande chez eux.

    Après, je suis pas parano de base hein, mais bon j'aime pas trop filer ma CNI à n'importe qui et autres documents plus ou moins personnels (feuilles de paie...). Sincèrement, cela devient problématique, car en face, certaines pratiques ne changes pas. Exemple, et fin du HS, quand on te demande une copie de la feuille de paye pour une location, mais qui sont maintenant en format numérique. Perso, j'appose un "tampon" copie dessus, mais certains viennent dire, mais c'est une copie qu'on veut monsieur. Oui, ben c'est une copie madame ou monsieur... Ben non, on veut une copie sans le mot copie (véridict !!).

    Bref, je suis du même avis que pas mal de monde. Filer un tas de documents à on ne sait pas trop qui, même s'il sont censé être soumis aux différentes règles de la CNIL...

    Je suis d'avis que si personne ne plie, ils vont finir par arrêter leurs conneries... même si pour leur défense, la fraude à la carte bancaire est clairement une plaie, c'est pas aux honnêtes de payer pour les fraudeurs (oui je sais, c'est toujours comme ça, mais c'est mon esprit rebelle )

  18. #10128
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Un OLED LG?
    Normalement tu devrais avoir justement entre 15 et 20 ms, donc c'est top moumoute, donc pas de souci à ce niveau là
    Faut juste pas surcharger l'input lag avec du sans-fil (par ex un casque BT et une manette BT, tu augmentes significativement la latence)
    Mais tu peux par ex, utiliser une manette BT et un casque sans-fil à radio/fréquence
    Les OLED LG actuels ont 13-14 ms d'input lag.
    Sachant qu'en général les moniteurs ont à peu près 10 ms.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Intéressant, j'ai justement une OLED 55B et j'avais cru comprendre qu'ils avaient justement de la peine à ce niveau là. Tu confirmes donc pour cette génération ? Et est-ce que c'est vraiment perceptible ou à peine gênant ? A savoir que je compte pas jouer à des trucs en ligne ou la moindre nano secondes de lag supplémentaire te faire perdre. Le plus exigeant que j'ai en tête actuellement c'est les DarkSouls, et même avec ma config actuelle (raspberry pi + steamlink) c'est à peu prêt supportable, c'est dire...
    Sur mon 55C6V je ressentais l'input lag, malgré le mode jeu qui permettait de le réduire (en passant de 50 ms à 34 ms, wouhou...).
    C'est franchement mieux avec le 55C9 et ses 13-14 ms.

    D'après ce site, que je viens de trouver :
    https://displaylag.com/display-database/

    L'input lag le plus faible sur les TV est de 11ms.
    Les 55B9 ont aussi un input lag faible, mais de pas de hdmi 2.1, eARC et pas de VRR (GSync compatible, potentiellement Freesync un jour).

  19. #10129
    L'input lag idéal correspond à moins d'une frame, c a d 16,7 ms
    Donc c'est normal de le ressentir à 34 ms ce qui correspond à 2 frames
    Et sur les écrans de PC, ça tombe à des chiffres quasi insignifiants genre 4 ms

  20. #10130
    16,7 ms sur une base de 60 fps (1/60).

  21. #10131
    Effectivement, ils l'annoncent à 21ms pour la 55B8, donc ca devrait le faire. Plus qu'à faire le PC

    En tout cas merci pour les infos
    Quel beau métier professeur.

  22. #10132
    En 1080p, est-ce que le cpu doit plus ''travailler'' que la cg?
    J'ai un dilemme, je vais pas viser la 4k config, à mes yeux la config 1440p me conviendrait mais est-ce qu'une config 1080p serait viable?
    Je veux dire baser une config sur du 1080p

  23. #10133
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    En 1080p, est-ce que le cpu doit plus ''travailler'' que la cg?
    J'ai un dilemme, je vais pas viser la 4k config, à mes yeux la config 1440p me conviendrait mais est-ce qu'une config 1080p serait viable?
    Je veux dire baser une config sur du 1080p
    Ton message n'est pas très clair. Un CPU bosse strictement pareil en 1080p, 1440p ou autre. Le CPU est en charge des systèmes (IA, physique, etc.) mais pas du rendu de l'image, qui est la tâche qui est rendue plus difficile quand on augmente la définition. Donc passer de 1080p à 1440p demande un GPU plus puissant mais n'a aucun impact sur le CPU.

    Ce qui impacte le CPU en plus du GPU, c'est de viser une fréquence plus élevée. 60Hz est gérable par n'importe quel CPU aujourd'hui, Ryzen 3 et Core i3 compris, mais viser 120 ou 144Hz et essayer d'avoir 120 ou 144fps demandera les processeurs les plus puissants possibles (en plus du GPU qui, lui aussi, va devoir calculer toutes ces images).

  24. #10134
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton message n'est pas très clair. Un CPU bosse strictement pareil en 1080p, 1440p ou autre. Le CPU est en charge des systèmes (IA, physique, etc.) mais pas du rendu de l'image, qui est la tâche qui est rendue plus difficile quand on augmente la définition. Donc passer de 1080p à 1440p demande un GPU plus puissant mais n'a aucun impact sur le CPU.

    Ce qui impacte le CPU en plus du GPU, c'est de viser une fréquence plus élevée. 60Hz est gérable par n'importe quel CPU aujourd'hui, Ryzen 3 et Core i3 compris, mais viser 120 ou 144Hz et essayer d'avoir 120 ou 144fps demandera les processeurs les plus puissants possibles (en plus du GPU qui, lui aussi, va devoir calculer toutes ces images).
    J'ai une question un peu dans ce contexte. Est ce qu'à l'inverse un GPU vient en aide d'un CPU qui serait faiblard ou impossible ? Genre la j'ai un i5 2500K avec une Nvidia 1060 (que je vais bientot changer comme tu le sais) et en jeu j'ai mon CPU qui est à 100% alors que mon GPU est relativement tranquille. Du coup je me suis fait la reflexion si le GPU fait quelques tâches à la place du CPU pour l'alléger ou si c'est completement farfelu mon raisonement ?

  25. #10135
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'ai une question un peu dans ce contexte. Est ce qu'à l'inverse un GPU vient en aide d'un CPU qui serait faiblard ou impossible ? Genre la j'ai un i5 2500K avec une Nvidia 1060 (que je vais bientot changer comme tu le sais) et en jeu j'ai mon CPU qui est à 100% alors que mon GPU est relativement tranquille. Du coup je me suis fait la reflexion si le GPU fait quelques tâches à la place du CPU pour l'alléger ou si c'est completement farfelu mon raisonement ?
    c'est le principe du bottleneck justement,

    C'est a dire que si ton cpu est a 100% et ne pas pas calculer +,
    Ton GPU va se toucher la nouille en attendant le CPU.

    Il va pas aller faire le boulot du CPU,

    Le message de Qiou87 juste au dessus explique très bien

    pour vous donner une idée, j'ai un 3570K poussé à 4.1, 16Go DDR3, et une 1070Ti, et je joue ne 1440p très à l'aise,
    Entre 55 et 75ips en ultra selon le jeu (pas les derniers AAA genre RDR2) et mon écran est un 75ips, donc pas besoin de plus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #10136
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'ai une question un peu dans ce contexte. Est ce qu'à l'inverse un GPU vient en aide d'un CPU qui serait faiblard ou impossible ? Genre la j'ai un i5 2500K avec une Nvidia 1060 (que je vais bientot changer comme tu le sais) et en jeu j'ai mon CPU qui est à 100% alors que mon GPU est relativement tranquille. Du coup je me suis fait la reflexion si le GPU fait quelques tâches à la place du CPU pour l'alléger ou si c'est completement farfelu mon raisonement ?
    Réponse B. C'est comme engager un 2e serveur dans son restaurant alors que c'est le cuisinier qui n'arrive pas à sortir les plats assez vite, ça ne changera rien. On travaille toujours sur le goulet d'étranglement, le CPU et le GPU font deux jobs très différents.

    Ton i5-2500K a bien vécu, mais si tu as le budget pour un nouveau GPU, tu as probablement de quoi changer ton CPU.

  27. #10137
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Réponse B. C'est comme engager un 2e serveur dans son restaurant alors que c'est le cuisinier qui n'arrive pas à sortir les plats assez vite, ça ne changera rien. On travaille toujours sur le goulet d'étranglement, le CPU et le GPU font deux jobs très différents.

    Ton i5-2500K a bien vécu, mais si tu as le budget pour un nouveau GPU, tu as probablement de quoi changer ton CPU.
    Je change seulement mon CPU pour un 3600 Ryzen. Pour le GPU j'avais déjà changé, j'avais une 560ti je suis passé à une 1060 6go que je compte garder encore un peu.

  28. #10138
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tu as pas déjà de la LP ? (vu que tu disais que tu recherchais la même)

    Pour moi, j'ai mis de la LP sous le ventirad (socles 3 et 4), et de la normale à coté (socles 1 et 2) ça passe nickel, tu peux peut être faire de même (en fonction de la taille du ventirad)
    Sur notre CM, les socles sont dans l'ordre suivant de gauche a droite : 3 > 1 > 4 > 2
    ça permet justement de monter de la 2x8Go sans avoir a prendre de la LP, tout en profitant du Dual Channel

    Si tu n'en trouves pas sur CPC il y en sur d'autres sites (groupes de vente FB > ventes hardware, ou peut être HFR)
    j'ai trouvé mon bonheur sur fb marketplace, des LP aux même specs que ma ram actuelle, on verra s'ils vont bien cohabiter.

    J'ai la plus grosse !

  29. #10139
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    j'ai trouvé mon bonheur sur fb marketplace, des LP aux même specs que ma ram actuelle, on verra s'ils vont bien cohabiter.
    Top

    ça cohabite bien chez moi, les 8Go supplémentaires devenait vraiment nécessaires,

    8Go ne suffisent définitivement plus...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #10140
    Dites les coins, c'est quoi déjà le logiciel pour nettoyer les drivers quand on remplace une CG en changeant de crèmerie ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 338 sur 372 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •