Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 372 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 11151
  1. #10051
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ben on peut faire pareil sur un non X, non ? Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait avec mon 2600.
    Oui tout à fait. J'ai regardé un peu les potentiels par rapport à ce que les gens rapportent sur divers forums/tests:
    3600: base 3,6GHz, boost 4,2GHz, en OC 4,1-4,2GHz sur tous les coeurs
    3600X: base 3,8GHz, boost 4,4GHz, en OC 4,2-4,3GHz sur tous les coeurs

    Après le souci de l'OC c'est généralement qu'il faut se passer du cool'n'quiet et que la fréquence reste donc en haut (et la consommation à fond). A cela s'ajoute le fait que la fréquence atteignable en multicore OC est plus faible que la fréquence boost monocore, et on perd du coup un peu de performance sur les applis faiblement ou pas multithreadées (comme certains jeux). Les inconvénients sont donc nombreux! Il faut être sûr d'être dans un cas où c'est bénéfique, c'est pour ça que je parle de calcul lourd*. Pour un PC de joueur classique qui fait aussi un peu de surf, Netflix ou autre, c'est un sérieux handicap d'avoir son CPU qui tourne à bloc et consomme plus de 120W.

    *Cas de calcul qui charge 6C/12T en continu, où un CPU bloqué à 4,3GHz au lieu de 3,8GHz sans OC va offrir un gain jusqu'à 13% de performance brute.

    Le boost des CPUs modernes (valable pour Intel aussi) est tellement efficace que l'intérêt de l'overclocking est assez mineur à mon humble avis...

  2. #10052
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Le boost des CPUs modernes (valable pour Intel aussi) est tellement efficace que l'intérêt de l'overclocking est assez mineur à mon humble avis...
    Ouai, la belle époque de mon i5 750 ou tu pouvais lui mettre +20% de fréquence sans toucher à la tension, uniquement en augmentant le FSB, tout en gardant les économies d'énergie et le turbo boost en mono core est bien lointaine...

  3. #10053
    Est ce que l'on a un thread qui parle de support multi écran? J'ai un triple screen de U2412M que je voudrais fixer sur un seul support.

    À défaut, plusieurs canard en avait acheté un qui semblait faire l'unanimité il y a deux ou trois ans (il me semble). Quelqu'un aurait la ref?
    Dernière modification par L0ur5 ; 24/11/2019 à 23h10. Motif: typo
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  4. #10054
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Est ce que l'on a un thread qui parle de support multi écran? J'ai un triple screen de U2412M que je voudrais fixer sur un seul support.

    À défaut, plusieurs canard en avait acheté un qui semblait faire l'unanimité il y a deux ou trois (il me semble). Quelqu'un aurait la ref?
    Question sur des écrans donc topic des écrans.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...la-r%C3%A9tine

  5. #10055
    Hello entre un ventirad classique et un AIO 240 mm en water cooling, vous prendriez quoi? Quel est celui qui serait le plus efficace?
    Merci

  6. #10056
    C'est pour refroidir quoi ? Si c'est un CPU grand publique à 8 cœurs ou moins je prendrais le ventirad c'est moins chiant et s'il est de bonne qualité largement suffisant, sinon faut voir.

  7. #10057
    Un Ryzen 3600 ou 3700x, pas plus

  8. #10058
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello entre un ventirad classique et un AIO 240 mm en water cooling, vous prendriez quoi? Quel est celui qui serait le plus efficace?
    Merci
    L'AiO évidemment, mais il sera aussi plus bruyant en idle (à cause de la pompe). Et probablement beaucoup plus cher de base, et avec souvent des ventilateurs assez bruyants qu'il faut en plus remplacer (hop, 40€ de plus dans le nez pour des modèles performants à forte pression statique et silencieux). Donc oui, pour 140€ l'AiO 240mm est un peu plus performant qu'un ventirad à 60€ . Son avantage principal dans un petit boîtier (valable aussi avec un AiO 120mm) c'est l'intégration et le fait de recracher direct l'air chaud du CPU dehors.

    Edit: pour un CPU 65W tu n'as pas besoin d'un 240mm, un ventirad à 40€ ou au pire un Aio 120mm (pour l'intégration dans un mini-boîtier) suffisent amplement. Le AiO 240mm c'est pour un Core i9 qu'on veut overclocker...

  9. #10059
    Merci les gars, en effet, je recherche + du silence, si ça fait du bruit en IDLE (en jeu, je m'en fous car casque), ça va pas le faire
    Vais voir mes options pour la configuration optimale

  10. #10060
    Hey les canards, est ce que ça vaut le coup pour moi de changer mon combo CM+Proco

    actuel: MSI Z170A Gaming Pro Carbon + I5 6600K
    par: MSI B450 TOMAHAWK MAX + AMD Ryzen 5 3600X

    sachant que je garde temporairement la même GTX 1070 et la même RAM Ballistix Tactical DDR4 PC21300 2666Mhz ?

  11. #10061
    J'ai une question à propos des cartes-mères mini itx, elles proposent souvent du Wifi et du BT sauf que j'en vois pas l'utilité car c'est souvent dépassé (le wifi 6 ou le BT 5.0)
    Comme j'ai pas envie d'acheter une carte-mère x570 en ayant du Wifi 6 ou du BT 5.0, je préfère rajouter un dongle par ex
    Mais est-ce que par exemple, le Wifi ou BT interne ont une meilleure réception du signal/portée?
    Que faut-il privilégier, un tout intégré ou faire comme je le fais, c a d, rajouter une carte Wifi/dongle BT?

    Ah oui si j'achète un dongle BT, est-ce que ça craint de le mettre à l'arrière de la tour (aussi pour un dongle sans-fil de souris Logitech)

    Merci

  12. #10062
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai une question à propos des cartes-mères mini itx, elles proposent souvent du Wifi et du BT sauf que j'en vois pas l'utilité car c'est souvent dépassé (le wifi 6 ou le BT 5.0)
    Comme j'ai pas envie d'acheter une carte-mère x570 en ayant du Wifi 6 ou du BT 5.0, je préfère rajouter un dongle par ex
    Mais est-ce que par exemple, le Wifi ou BT interne ont une meilleure réception du signal/portée?
    Que faut-il privilégier, un tout intégré ou faire comme je le fais, c a d, rajouter une carte Wifi/dongle BT?

    Ah oui si j'achète un dongle BT, est-ce que ça craint de le mettre à l'arrière de la tour (aussi pour un dongle sans-fil de souris Logitech)

    Merci
    Ben généralement le dongle BT à moins d'interférences qu'une carte wifi enfouie dans les entrailles du PC. Y'a pas vraiment de tests sur le sujet, mais je vois souvent des avis qui vont plutôt le dongle BT sur port USB.

    Pour la souris à l'arrière du pc, ça ne posera aucun souci. Par contre, pour le Wifi tu auras peut-être une atténuation du signal qui ce fera ressentir en fonction d'où se trouve la box un peu comme avec une carte wifi intégrée avec l'antenne à l'arrière

  13. #10063
    Merci, on m'a soufflé l'inverse sur un autre forum mais je crois que j'ai pas le choix, les cartes mini itx embarquent toutes quasiment des cartes wifi+bt
    Sinon, j'aurais une question qui n'a rien à voir, pour refroidir un Ryzen 3600, est-ce qu'un ventirad low profile (moins de 65mm) serait efficace?
    J'O/C pas mais les boitiers que je vise ne me permettent pas une hauteur max de 68mm du coup je suis ultra limité

  14. #10064
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci, on m'a soufflé l'inverse sur un autre forum mais je crois que j'ai pas le choix, les cartes mini itx embarquent toutes quasiment des cartes wifi+bt
    Sinon, j'aurais une question qui n'a rien à voir, pour refroidir un Ryzen 3600, est-ce qu'un ventirad low profile (moins de 65mm) serait efficace?
    J'O/C pas mais les boitiers que je vise ne me permettent pas une hauteur max de 68mm du coup je suis ultra limité
    A moins de 68 tu n'aura pas grand chose.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00224219.html

  15. #10065
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci, on m'a soufflé l'inverse sur un autre forum mais je crois que j'ai pas le choix, les cartes mini itx embarquent toutes quasiment des cartes wifi+bt
    Sinon, j'aurais une question qui n'a rien à voir, pour refroidir un Ryzen 3600, est-ce qu'un ventirad low profile (moins de 65mm) serait efficace?
    J'O/C pas mais les boitiers que je vise ne me permettent pas une hauteur max de 68mm du coup je suis ultra limité
    Regarde du côté d'un petit AiO genre Corsair H60 si tu veux un refroidissement efficace, . Franchement pour 90W+ de conso réelle (le TDP c'est du flan sur ces CPUs) un NH-L9 va cracher ses poumons et ton CPU risque de se brider pour pas trop chauffer. Les Ryzen (et les Intel aussi) limitent leur fréquence en fonction de la "marge thermique" disponible, autrement dit s'ils ont trop chaud ils ralentissent. Ce serait franchement dommage de pas profiter de 100% des perfs du CPU à cause d'un refroidissement insuffisant. Evidemment faut la place pour le radiateur mais le fait de pouvoir le déporter fait que c'est parfois possible.

  16. #10066
    C'est quoi le ventirad minimum que tu conseilles?
    Je suis pas fan du AIO (je ne connais pas)
    Je suis vraiment perdu car je sais pas quel ventirad ou aio prendre par rapport au 3600 non o/c et ensuite je regarderais niveau boitier compatible sachant que le mien sera forcément ''petit'' (mais assez bien ventilé je pense)

  17. #10067
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est quoi le ventirad minimum que tu conseilles?
    Je suis pas fan du AIO (je ne connais pas)
    Je suis vraiment perdu car je sais pas quel ventirad ou aio prendre par rapport au 3600 non o/c et ensuite je regarderais niveau boitier compatible sachant que le mien sera forcément ''petit'' (mais assez bien ventilé je pense)
    L'AiO c'est cher mais ça marche bien dans un petit boîtier. Je dirai même que c'est là qu'est son principal intérêt (coller un gros CPU dans un boîtier très compact).

    J'irai pas refroidir un R5 3600 avec moins qu'un ventirad équipé d'un 120mm. Je pense qu'un NH-L12S est un bon choix pour ce processeur si on vise une hauteur minimale, les tests semblent montrer qu'il est performant par rapport à sa taille très réduite en hauteur (70mm). Ca suffit largement pour maintenir le 3600 à une bonne température tant que le boîtier lui-même sera assez aéré (mesh ou ventilation active).

    L'avantage chez Noctua c'est la garantie 6 ans et le suivi des sockets, si tu changes de plateforme un jour tu leur écris et hop, à toi le kit de compatibilité gratos. Et il est bien moins cher qu'un AiO.

  18. #10068
    Quelles sont les températures que tu recommandes pour un 3600 en idle et en jeux?
    Ça sera plus simple pour moi, ensuite je choisirais le boitier et le ventirad suivant si je peux atteindre ces chiffres^^

  19. #10069
    J'ai eu les températures avec un ventirad de format slim
    En gros, pincettes inside
    Certains utilisateurs constatent 40/45 en idle et 85/90 en max load avec un 3600
    Ça te parait beaucoup?

  20. #10070
    Probablement avec le ventirad fourni avec le CPU et dans un boitier mal ventilé.

  21. #10071
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Quelles sont les températures que tu recommandes pour un 3600 en idle et en jeux?
    Ça sera plus simple pour moi, ensuite je choisirais le boitier et le ventirad suivant si je peux atteindre ces chiffres^^
    Je t'ai dit ce que je recommande ; un NH-L12S ou plus gros, sinon un AiO. Le ventirad fourni par AMD fonctionne correctement uniquement dans un "gros" Je ne suis pas un gourou des T°, tant que le CPU reste sous les 85°C de mémoire il continue à turbiner à fond. C'est plus intéressant pour toi de voir un boîtier qui te plaise esthétiquement, de lire les tests pour voir quelle type de config est montée dedans (HTPC? Gamer light? Gamer sérieux? autre?). Pour une config gamer sérieuse le minimum que je recommande en taille c'est un Fractal Node 304.

  22. #10072
    La nuisance et les températures sont liées?
    Je veux dire en idle, si on dépasse les 40 degrès, donc forcément ça fait travailler les ventilos?

  23. #10073
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    La nuisance et les températures sont liées?
    Je veux dire en idle, si on dépasse les 40 degrès, donc forcément ça fait travailler les ventilos?
    Ben oui et non.

    Tout va dépendre de l'efficacité de ton ventirad et des réglages du refroidissement qui vont avec. A 40°C mon noctua est à 800 rpm (inaudible), car j'ai fait ma propre courbe et qu'un noctua c'est du bon matos silencieux. Mais les 40°C degrès sont dus au ventirad lui-même. A une même fréquence / tension de fonctionnement, un autre ventirad pour maintenir le processeur à 40°C aura besoin de tourner plus vite...

  24. #10074
    Merci, et un Noctua NH-U9S, vous pensez que ça peut convenir à un Ryzen 3600?
    Ça m'enchante guère mais c'est le prix à payer pour avoir un pc tout frais^^

  25. #10075
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'irai pas refroidir un R5 3600 avec moins qu'un ventirad équipé d'un 120mm.
    Barba non facit philosophum.

  26. #10076
    Je suis tombé par hasard sur le message de Noctua sur la page du NM-13 qui préconise d'utiliser le nouveau NM-i115x sur les cartes 115x. J'avais acheté le NM-13 quand je suis passé du LGA775 au LGA1150. Est ce que j'ai intérêt à passer au NM-i115x ?

    J'ai la plus grosse !

  27. #10077
    Non, je vois pas trop ce que ça apporte. Ils ont sorti une nouvelle version, OK, mais si ton kit actuel marche le changement ne te servira à rien.

  28. #10078
    Le NM-I3 est un kit de montage pour le socket LGA775 & LGA1366, pour les sockets LGA115x il faut le kit NM-I115x.

    Si tu as pu l'installer sans ce dernier c'est sûrement car le fabricant de la carte-mère à mis des fixations 115x et 775.

  29. #10079
    Bonsoir, je dois acheter de la ram pour booster un petit portable de ce type : https://download.lenovo.com/consumer...hmm_201803.pdf

    Il y a actuellement 4go de ddr4 samsung 2666 à (1333mhz) selon CPU-Z.
    Apparemment j'aurais un deuxieme slot et rien n'est scellé.

    J'ai trouvé ça mais je pige pas ce que veux dire MT/s ? Ca irait pour mon pc ou je vais acheter pour rien un truc incompatible ?
    Et je croyais que le chiffre dans le nom de la ram (genre par exemple la samsung 2666) etait la vitesse alors pourquoi cpu-z me dit 1333mhz ?
    https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8G...mputers&sr=1-3

  30. #10080
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et je croyais que le chiffre dans le nom de la ram (genre par exemple la samsung 2666) etait la vitesse alors pourquoi cpu-z me dit 1333mhz ? ]
    Je répond à la partie que je connais,

    C'est normal, CPU-Z affiche toujours la RAM "divisée par 2"

    Ma 1600 est affichée à 800 sous Windows

    Il me semble que dans le BIOS tu as les chiffres exacts, avec d'ailleurs tous les timings, etc
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Page 336 sur 372 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •