Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 372 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 11151
  1. #7081
    Ah oui ? Pourquoi les dl sur le ssd ? Et les softs genre photoshop ou softs de montage video ou jeux, c'est mieux sur le ssd ou bien juste la bureautique et la navigation web? Bon c est sur que les jeux ils ne tiendront pas tous sur le ssd :-)

  2. #7082
    Non, mais c'était comme ça pour les DL.

    Dans l'ordre, c'est OS puis softs les plus utilisés puis les plus lourds (donc Toshop et montage vidéo) et jeux joués souvent (qui nécessitent de longs temps de chargement).

  3. #7083
    Ah ouais en fait tu voulais juste savoir si je dl beaucoup . Merci pour tous les conseils !

  4. #7084
    Salut les canards pro du hard,

    j'ai un collègue qui viens de me poser une question et j'ai un peu de mal à y répondre : Vaut-il mieux avoir une carte réseau ou une clé usb wifi ?

    Si vous pouviez m'aider, je dirai sans m'y connaitre sur ce genre de matériel (puisque j'ai toujours eu la chance d'avoir la box pas trop loin de mon pc) la carte réseau, mais j'ai pas envie de lui conseiller de la marde.

  5. #7085
    Comprend pas la question.

    Si le choix c'est entre une carte réseau RJ45 et un dongle WiFi, la question ne se pose pas : RJ45 FTW.

    Si c'est entre carte WiFi et dongle WiFi USB, c'est à peu près la même chose. En USB, l'avantage c'est que tu peux facilement le déplacer pour optimiser la connexion, donc à privilégier.
    Pour le reste les débits seront aussi merdiques dans un cas que dans l'autre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #7086
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comprend pas la question.

    Si le choix c'est entre une carte réseau RJ45 et un dongle WiFi, la question ne se pose pas : RJ45 FTW.

    Si c'est entre carte WiFi et dongle WiFi USB, c'est à peu près la même chose. En USB, l'avantage c'est que tu peux facilement le déplacer pour optimiser la connexion, donc à privilégier.
    Pour le reste les débits seront aussi merdiques dans un cas que dans l'autre.
    Ok, oui c'est ça, à priori, il vient de me dire que sa carte mère était déjà équipé et que sa question n'avait plus lieu d'être. Mais je note pour une prochaine fois

  7. #7087
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    C'est parce que beaucoup de gens qui n'y connaissent au final pas grand chose donnent souvent leur avis.
    Là c'est un retour d’expérience (même faible). Je ne suis pas expert mais qu'est-ce que cela lui coute d'aller dans le bios, changer sa fréquence, utiliser son pc jusqu'au prochain blue screen, retourner dans le bios rétablir sa fréquence et avoir la certitude : non ce n'est pas ça. La probabilité que cela soit lié, comme moi, à un problème lors du passage mode turbo du processeur est minime, mais la science du blue screen n'est pas forcément exacte et on teste un peu tout pour essayer de le résoudre.

  8. #7088
    J'ai branché mon ancien pc en hdmi, via la carte graphique nvidia, sur ma télé. Pour les films j'ai le son et l'image, nickel.
    Je veux faire un castle crasher, image mais pas de son.
    Je suppose que c'est parce que le son veut sortir par la carte son intégrée et sa jolie prise jack.
    Est-ce qu'il est possible que ce son passe par le port HDMI ? Apres tout, si ca marche avec media player, pourquoi pas ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #7089
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Options Windows avant de lancer le jeu, il faut changer le périphérique de lecture par défaut.
    Barba non facit philosophum.

  10. #7090
    Bonjour,
    Je reviens sur ceci, mes BOSD apparemment dus à des soucis de gestion de RAM ou de RAM elle-même :
    http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post8338005
    http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post8345580
    http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post8345660

    J'ai eu droit aujourd'hui à une cascade de ces même BOSD avec à la clé au moins 7 procédures de récupérations et réparation du système. Infernal.
    Les BOSD arrivent pour 3 fois rien :
    - scroller sur une page internet,
    - à l'ouverture du bureau pendant que les tâches en arrière-plan tournent,
    - durant même la procédure de récupération du système,
    - ...

    Une question :
    Est-ce que changer l'ordre des barrettes de RAM peut provoquer des problèmes ou au contraire les résoudre?
    Dernière modification par Lt Anderson ; 23/11/2014 à 19h12. Motif: Orthographe

  11. #7091
    Je viens de changer la position des barrettes et bien vérifier qu'elles étaient bien en place, et pour le moment pas de soucis.

  12. #7092
    Normalement, ça ne devrait rien changer.

    Par contre, tu peux essayer d'enlever une barrette, voir comment ça se passe avec 1 barrette toute seule, puis voir comment ça se passe avec l'autre toute seule.

  13. #7093
    Salut !

    Les questions sur le Bios et le monitoring c'est ici ou ailleurs ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #7094
    Salut tout le monde,
    J'ai un problème un peu étrange avec la mise à l'échelle de mon bureau (carte graphique Nvidia) c'est bien ici qu'il faut demander ?

  15. #7095
    Allez y, n'ayez pas peur, posez vos questions, nous sommes toutes ouïes.

  16. #7096
    Mon problème est que lorsque dans le panneau de configuration Nvidia > régler la taille du bureau je passe de la case plein écran à la case Rapport largeur/hauteur et que j'applique c'est de nouveau la case Plein écran qui est cochée. Chose étrange, le problème n’apparaît pas quand je passe de plein écran à pas de mise à l'échelle.

  17. #7097
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Allez y, n'ayez pas peur, posez vos questions, nous sommes toutes ouïes.
    JP, ton nouvel avatar pue la classe.

    1. Peut-on accéder au Bios depuis Windows ?
    2. J'ai une MB Asus et AI Suite 2, mais je n'ai pas accès à toutes les fonctions dont parle les utilisateurs comme l'update, la lecture info de la RAM, les tools, etc.. uniquement le monitoring CPU/ventilo/chaleur et l'USB 3 boost. Pourquoi ?
    3. Dans la page troubleshooting de ma MB, j'ai pas de lien pour AI Suite 3, et j'en trouve nulle part sur le net, pourquoi ?
    4. Vais-je gagner quoi que ce soit en passant 8 go de RAM 1333 mhz en 8 go de RAM 1600 mhz ?
    5. Même question si je passe de 8 go 1333 à 16 go 1600 ? (Car je pense doubler ma Ram vu que parfois je suis quasi à fond, et que les jeux commencent lentement mais sûrement à bouffer +5go, et ma MB ne supporte aux max que les barrettes en 1600 hz DDR3, donc pas la peine d'attendre de nouvelles gammes)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #7098
    Citation Envoyé par Tal Rasha Voir le message
    Normalement, ça ne devrait rien changer.

    Par contre, tu peux essayer d'enlever une barrette, voir comment ça se passe avec 1 barrette toute seule, puis voir comment ça se passe avec l'autre toute seule.
    Justement à ce sujet : il y a un ordre d'emplacement des barrettes de 0 à 3.
    Quelle est l'emplacement 0, celui le plus proche du processeur ou celui à l'opposé?

  19. #7099
    Ça dépend des cartes, réfère toi au manuel de ta CM. Normalement, y'a un code couleur, ou une annotation.
    Mais je crois que c'est souvent le plus proche du processeur.

  20. #7100
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Justement à ce sujet : il y a un ordre d'emplacement des barrettes de 0 à 3.
    Quelle est l'emplacement 0, celui le plus proche du processeur ou celui à l'opposé?
    Regarde sur le manuel car elle peuvent être croisées, sur la mienne par exemple (gigabyte) c'est 4 - 2 - 3 - 1, la 4 étant la plus proche du processeur.

    Edit : sur la tienne ca semble être A1 - A2 - B1 -B2 (donc pas croisé) http://www.manualslib.com/manual/449...page=33#manual

  21. #7101
    Citation Envoyé par Sentenza361 Voir le message
    Regarde sur le manuel car elle peuvent être croisées, sur la mienne par exemple (gigabyte) c'est 4 - 2 - 3 - 1, la 4 étant la plus proche du processeur.

    Edit : sur la tienne ca semble être A1 - A2 - B1 -B2 (donc pas croisé) http://www.manualslib.com/manual/449...page=33#manual
    Merci.

    ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Ça dépend des cartes, réfère toi au manuel de ta CM. Normalement, y'a un code couleur, ou une annotation.
    Mais je crois que c'est souvent le plus proche du processeur.
    Ben justement, quand j'ai enlevé la barrette de l'emplacement à l'opposé du CPU, le système a refusé de booter. Et j'ai cru comprendre qu'il bootait à partir de la 1ère de la liste.

  22. #7102
    Salut les copains !

    Je prépare une config desktop pour ma copine. Bureautique, Photoshop (photographe) et jeux 3D allant majoritairement dans le style gestion/RTS/stratégie : Tropico 5, les Sims 3, Banished, Sim City 2013, Plague Inc, Age of Empires... et les platformers 2D style Mario et Rayman. Pas de FPS, pas de BTA, d'Arma, de GTA 5 qui nécessitent des specs de brutasses pour présenter leur full ultra de oufzor (sauf ptêt les jeux EA).

    Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un processeur pour ça ? Sachant qu'il me faut un qui rentre dans un socket 1150 et que c'est pour accompagner une Radeon HD7850.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #7103
    Salut.

    Les jeux de gestion/stratégie sont souvent ceux qui tirent le mieux parti du multicoeurs. Autant dire les CPU le plus chers... là comme ça, un i5 serait préférable.
    Pour la photo, il vaut mieux privilégier la RAM. 8 Go, voire même 16 si le budget le permet.

    Si tu nous donnes le budget, on peut te faire un panier répondant aux besoins.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #7104
    Bonjour,

    Je cherche à connecter un vieux DD 3.5'' à nappe IDE, et un lecteur/graveur DVD IDE vers ma carte micro-atx MSI H81M-P33

    Je me perds un peu dans tous les adaptateurs proposés sur materiel ldlc ruedu cdiscount etc ...

    Help please !

    Edit : ça semble aller ça non ? , zauriez à peu près la meme chose sur les eshops "normaux" ?

  25. #7105
    Ton port PCI-Ex1 est libre ? Si oui, alors tu peux trouver des cartes filles qui te permettront d'ajouter un port IDE (souvent associé à 1 ou 2 ports SATA voire eSATA) pour 15 à 20€.
    2 exemples sur Amazon :
    http://www.amazon.fr/StarTech-com-PE...puters&ie=UTF8
    http://www.amazon.fr/CSL-interface-E...puters&ie=UTF8

    edit: pour visualiser ce fameux port PCI-Express 1x


  26. #7106
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Les jeux de gestion/stratégie sont souvent ceux qui tirent le mieux parti du multicoeurs. Autant dire les CPU le plus chers... là comme ça, un i5 serait préférable.
    Pour la photo, il vaut mieux privilégier la RAM. 8 Go, voire même 16 si le budget le permet.

    Si tu nous donnes le budget, on peut te faire un panier répondant aux besoins.
    500 euros. Mais à ce prix là il faut inclure écran et W7, et elle comprend pas que c'est auch'.

    Du coup je partais sur cette config "steambox" avec un Pentium 3220 et 4go pour jouer sur une dalle TN en 1600x900 (elle est pas du tout graphic whore, donc même jouer en low l'indiffère). J'ai une HD7850 2go en GPU en stock pour elle.

    Tu me fais peur du coup

    Et je me demande si la CG rentrera dans un boîter cube.

    J'suis con, y'a un topic dédié et je vais dessus mais je poste ici, je vais redemander là bas dans la foulée.
    Dernière modification par Koma ; 24/11/2014 à 21h56.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #7107
    500€ pour config' hors GPU + écran + OS ?

    Oui, on va oublier l'i5 et les 16 Go de RAM dans un premier temps hein.

    Pour l'écran, vu le besoin, je partirais plutôt sur une dalle IPS.

    J'peux te proposer ce panier à 410€ chez LDLC. Tu y ajoutes un Windows à 90€ chez Amazon (même si je suis le premier à ne pas les recommander, ils sont vraiment imbattables là-dessus...). Et tu as une machine parfaitement fonctionnelle pour 500€.

    Par rapport à la Steam Box proposée par JYS, tu y perds la vitesse du SSD mais tu y gagnes en capacité de stockage. Selon ses projets photos, ça me semble important et les 120 Go du seul SSD me paraissaient trop limite. Le boitier est un peu plus gros aussi, mais reste bien construit et autorise ainsi des upgrades par la suite. Alimentation recommandée par CPC pour les config' low-cost et les 450W permettent là aussi de sereinement attendre le budget pour de belles upgrades. Note tout de même que même avec un i5, 350W seraient suffisants. Mais en cas de craquage sur une gros GPU, là y'a pas de question à se poser au moins.

    Je t'ai également mis un écran Samsung avec dalle IPS. Tu perds un poil en réactivité mais tu gagnes en qualité des couleurs. Les retours qu'on a pu avoir sur cet écran sont positifs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #7108
    Merci pour tes conseils !

    En passant, en faisant du rabottage je suis arrivé à 500 avec un panier précédent :

    - Ecran LED LG 19" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166081.html (elle trouvait le 22" un peu grand et mon 27" lui file la migraine )
    - Boitier cube de la config steam box
    - Le même proc, même RAM, même MB, même alim, et HDD d'1 to en mécanique (crois-moi, elle est vraiment casual et comprendrait même pas la différence de vitesse avec un SSD, elle a un esprit un peu chiant sur la technologie, préférant "le moins cher qui marche" à "investir un peu plus pour garder du niveau sur la durée").
    - Et un W7 OEM à 120 sur LDLC.

    Tu crois que c'est vraiment plus intéressant de passer sur un écran à 150 euros ? Elle a joué des années sur un écran 18" fourni avec un PC chinois acheté à Carroug à 400 euros. Je me disais qu'une dalle 19" en LED et TN suffisait. Quand elle regarde une série, elle est du genre à regarder un fichier dégueu pixellisé à 300 mo plutôt que de la mater en 720p sans que ça la gêne.

    Y'a bien que sur le traitement photo que je lui explique qu'un 27" full HD c'est mieux, mais "j'ai traité mes photos sur un écran pourri pendant des années sans problème" (bon après elle a aussi une sonde de calibrage et elle se fie uniquement aux courbes de niveau de toshop et non pas aux couleurs qu'elle voit, car elle fait du reportage et pas des trucs chiadés niveau couleurs ou mise en scène).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #7109

  30. #7110
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Merci pour tes conseils !
    De rien.

    En fait, le vrai avantage de l'écran que j'ai proposé c'est la dalle IPS. Tu gagnes des couleurs plus justes (bon si elle a une sonde en plus, c'est parfait) et des angles de vision plus larges. Ca me semble quand même un sacré gain pour du traitement photo. La diagonale, pas certain que ça apporte quelque chose si tu reste dans les mêmes définitions (full HD). Et pour passer à des définitions supérieures, c'est hors budget donc inutile d'en discuter pour le moment.

    Bref. Je te propose une base mais il est évident qu'elle est ajustable. J'ai vu que tu avais également posté sur le topic de JYS donc je te propose que la discussion se poursuive là-bas. Ce sera plus simple à suivre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 237 sur 372 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •