Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 129
  1. #1
    Voilà, bienvenue dans votre topic où vous allez devoir poster vos replays et analyses, afin qu’éventuellement d'autres joueurs puissent en profiter.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 26/08/2010 à 22h07.

  2. #2
    Salut Cubito. N'hésite pas à poster des replays classique, de parties courtes et longues. Je joue les soirs entre 20h30 et 22h généralement. Mais cette semaine, j'ai déplacé l'ordi (peinture) et il est à coté de la chambre de mon fils : pas de micro donc.

  3. #3
    Cool j'ai un mentor :D
    Salut reveur.
    Pas de souci je t'ajoute en contact et tu me fais signe selon tes dispos.

    J'ai plusieurs replays a poster sous la main, je les ajouterais ce soir parcequ'il faut bien que je bosse un peu quand même :D.

    Je note ici en pense bête mes MU les plus compliqués ou les points techniques que je souhaite aborder ( j'ai une petite tête ).

    - Le push marines/maraudeur du terran : J'ai vu le replay de husky mais split une armée en 2 c'est pas encore mon truc :D
    - Le turbo maraudeur :
    - Le PvP qui bizarrement me fait souffrir surtout quand ca rush dès le début.
    J'editerais le post ce soir avec des replays pour illustrer.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  4. #4
    Je vois que tu es en Gold, je ne suis qu'en Platine, pas si sûr que je puisse t'être utile... . Et si je suis à l'aise face à Protoss/Zerg, les terrans représentent mon match up difficile. Envoi les replays.

  5. #5
    Oh ne t'inquiete pas tu verra a mes replays que ma place en gold n'est pas vraiment méritée. Je pense plutot osciller entre bronze et silver.
    Beaucoup beaucoup d'erreurs ( les replays en seront les meilleurs témoins ^^ ).
    Je joue 4 gate que depuis 1 ou 2 jours par exemple :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  6. #6
    T'es loin d'être d'un niveau bronze hein :-

  7. #7
    Ha oui, je t'ai mis avec Reveur parce que tu disais avoir un niveau bronze/silver, la ca risque d'etre pas top..

  8. #8
    Dans le pire des cas, on apprend toujours en duellant quelqu'un de son niveau en et en en parlant avec lui, c'est pas perdu.

  9. #9
    Je vous propose d'en juger sur replay et le cas échéant de "libérer" reveur pour un joueur qui sera peut être plus dans le "besoin".

    Au pire le mentoring n'en sera que plus court :D
    Mais pour moi discuter avec un protoss en platine et m'entrainer un poil avec lui si possible sera un gros gros plus .
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  10. #10
    Y a pas de soucis

    Pour avoir eu le cas sur FA et gamereplay, avoir un mentee qui te bat a la premiere partie, ca le fait bof
    Mais si ca dérange pas reveur, ca va suremment pas me déranger non plus.

  11. #11
    Je vais attendre de jouer contre lui et voir ses replays, et je pourrais juger si oui ou non je peux lui être utile .

  12. #12
    Voici quelques replays pour commencer :

    - 1 zerg platinium par chance battu.
    Harass non stop de sa part mais victoire pour moi sur un poil de chance je pense.
    On notera ma "splendide" utilisation des sentry et mon jeu de campouze ^^
    http://www.sc2replayed.com/replays/5...ravin-de-kulas

    - 1 Terran gold ou platinium je sais plus ( mais il serait silver ce serait pareil ).
    Un push maraudeur des familles.
    Content d'avoir essayer ça mais franchement mauvais sur comment le jouer. ( j'ai essayé de bloquer la pente avec des sentrys mais je gére mal ce truc et ma base était trop avancée je pense.
    http://www.sc2replayed.com/replays/5...ppes-de-guerre

    - 1 proxy gateway ( je crois que ca s'appelle comme ca ) d'un protoss.
    Petite méthode différente qui m'a vite calmée.
    http://www.sc2replayed.com/replays/5...ppes-de-guerre

    Cette game est assez revelatrice de ma noobitude. C'est vraiment sur les départs de jeu et en particulier quand l'on me push tôt que j'ai du mal.

    Typiquement un push maraudeur ou un turbo maraudeur je ne sais pas le contrer.
    Un protoss qui me hit and run avec des stalkers dès le début je suis cuit.

    Je n'ai pas posté un replay afin de ne pas me mettre complétement a nu :D , mais j'ai un joli PvP ou chacun fait un 4gateway et je suis juste hyper mega en retard face a lui.

    Bref tout ça c'est pas brillant brillant :D

    Edit : je t'ai pas trouvé dans le topic avec tous les noms et id.

    Edit 2 : Je rajoute celle ci :
    http://www.sc2replayed.com/replays/5...ss-metalopolis

    Protoss vs protoss.
    Le Mr part je pense sur un 4gate,pour avoir beaucoup de stalkers et pars ensuite sur DT.
    J'ai eu la même idée mais trop tard.
    Le mr étant en platine je pense qu'il a un peu plus de skill que cubidja :D
    Typiquement le genre de partie ou je me trouve lent de chez lent.
    Dernière modification par Cubito ; 18/08/2010 à 23h45.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  13. #13
    Je regarde ça ce soir .

  14. #14
    Alors très rapidement et de mémoire (j'aurais du prendre des notes).



    Citation Envoyé par Cubito Voir le message
    - 1 zerg platinium par chance battu.
    Il n'avait pas du tout le niveau platine . Il fait une seule base sans techer pour un zerg, et il ne cherche pas à passer par la "backdoor". Mais on est pas là pour parler de lui .

    Tu devrais vraiment plus waller ton entrée. En laissant le passage que pour une seule unité à la fois. Et tu colles un zealot en mode Hold. Là ces zerglings passent comme dans du beurre, tu aurais du perdre la partie à ce premier assaut.

    Excellente utilisation des forcefields, tu gagnes la partie grâce à ça. Quand ça manque de minerai sur la natural, n'attend pas le dernier moment. Anticipe pour poser un nexus plus tôt.

    Sinon c'est pas mal, pas de grosses erreurs.

    Citation Envoyé par Cubito Voir le message
    - 1 Terran gold ou platinium je sais plus ( mais il serait silver ce serait pareil ).
    Alors là, la conclusion est vraiment facile à faire : tu as 2000 minerais à la fin et tu perds alors que les armées ont encore vraiment peu de supply. L'équivalent de 20 zealots. Tu transformes ce minerai en unité et c'était bon.

    Sinon :
    - les batiments, recule les face à un terran, sinon ils sont exposés.
    - tu as très bien gérer les premiers combats, mais après tu as foiré les forcefields. Tu ne cherches pas à les empêcher de monter (à moins d'attendre la sortie d'un colossus ou autre...), tu veux qu'ils montent au compte goute. Donc tu en laisses monter quelques uns... et tu fermes la porte aux autres.
    - pas de problème avec l'immo. Tu n'avais pas scouté le ghost, donc c'était logique d'en produire un.
    - sinon, je suis au même niveau que toi, je galère face aux terrans bio. Je suppose qu'il fallait techer tout en maintenant le bouchon... mais pas facile en effet.

    Citation Envoyé par Cubito Voir le message
    - 1 proxy gateway ( je crois que ca s'appelle comme ca ) d'un protoss.
    Petite méthode différente qui m'a vite calmée.
    Problème sur ton wall : le pylône exposé. Pas bonne idée. Sinon que dire : sa micro était meilleure, question d'expérience. Tu aurais pu faire une gateway de plus. Il a stoppé son économie à 10-12 pour faire les deux gateways, tu avais de l'avance, et alors que tu produisais les zealots en boucle, tu as fini avec du minerais en cash. Faut se préparer à ce genre de rush sur cette carte, c'est du systématique.


    Je n'ai pas encore regarder la dernière. Mais j'ai peur de ne pas être très utile. Je pense avoir un niveau légèrement meilleur, mais pas avec un écart considérable. Ce soir encore, j'ai croisé des platines moins bons que toi. Il faudrait qu'on s'en fasse une avec micro la semaine prochaine si t'es ok, mais je ne pense pas faire un excellent Mentor... trop peu nous sépare .

  15. #15
    Merci pour le temps que tu a pris a analyser les replays en tout cas.

    Toujours partant pour jouer ensemble la semaine prochaine avec le micro.
    Si tu souhaite faire du mentoring avec une autre personne je comprendrais tout a fait.

    Personnellement un peu de PvP contre toi me fera pas de mal c'est certains :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  16. #16
    Je t'ajoute ce soir Cubito .

    Elmaerror, si tu as le temps jeter un œil à cette partie que j'ai malheureusement perdu, alors que je sens qu'elle était faisable...

    http://www.sc2replayed.com/replays/6...ss-metalopolis
    Dernière modification par reveur81 ; 25/08/2010 à 11h17.

  17. #17
    J'essaierai de la regarder a 18 heure ce soir .

  18. #18

  19. #19
    par contre je viens de voir que c'était 2v2 et j'y connais absolument rien dans ce match up. J'ai du en faire qu'un ou deux. Enfin je te dirai ce soir !

  20. #20
    Mmm c'est une erreur. C'est ma première du tournoi contre Krov.

  21. #21
    Ah ok, dans le titre y avait marqué 2v2-protoss. Enfin bon je suis au boulot je peux pas le regarder
    Ca y 'est j'ai enfin pu rentrer du boulot et admirer ce replay.

    Bon alors déjà y a un gros gros manque de péon sur la b2, même à la fin t'es sur une dizaine de péons au minerai, tu coups tu manque de tune, ca se voit quand tu pars sur phenix tu peux en faire que 2 ( entre nous d'ailleurs, ne fais pas de phenix mais des void ray dans ce cas, c'est beaucoup plus violent et ca a un impact psychologique énorme).

    En fait t'as pas trop réagi aux colossus, t'es resté sur ta strat de base trop longtemps. (immortal) peut-être il aurait fallu switch plutot.

    Sinon c'est pas trop mal, la micro est laborieuse au début quand il te met la pression, surtout que t'oublie de faire ton 2eme immortel de suite ce qui t'aurai libéré de la pression plus vite. Mais au final tu t'en sors pas trop mal. Ton contre pour raser la b2 est pas mal mais tu perds trop d'unité, et comme le pylon pour les renforts arrive trop tard tu perds tout l'avantage. Faut penser à amener un péon pour le pylone d'entrée.


    la b3 est pas mal placée, d'ailleurs il ne la voit pas du tout. Mais c'est pas assez bien exploité niveau éco (pas assez de péon mais là c'est normal tu viens de la prendre quand la game se termin et t'as pas assez fait de péon sur B1 B2).
    Dernière modification par Elmaerror ; 25/08/2010 à 18h26.

  22. #22
    Lma m'a proposé de participer, j'ai donc matté le replay.
    Avant de te donner des conseils, je me présente un peu j'étais 5 ème de mon ladder diamand en protoss sous la beta, voila voila pour le lancé de fleures.

    Les points positifs :

    -Tu t'adaptes bien face a la pression du début et tu contre bien le push stalker + blink sans trop t'affoler, à la fin du push tu te retrouve avec presque 10 pop d'avance, tu as bien géré !

    -Tu expo pas trop tard c'est bien aussi.

    -Enfin ton push était parfait, tu lui met la pression et tu lui pète son expand, tu as fais le plus dur.

    ---> Et là tu fais LE mauvais choix

    Point négatif et surtout comment s'améliorer :


    - produits des probes en continu, pendant le fight c'est compliqué mais là avec l'avantage tu peux rapatrier ton armée, camper un peu et te focaliser sur toute la macro. Petit tips, le nombre parfait de probes sur une base c'est 30 : 3 par minerals et 3 par gaz = tu sélectionnes l'ensemble des probes d'une base et dans ton deuxième groupe si il y a 4 probe c'est parfait ! (ça fait 28 mais y a toujours les 2 probes dans le gaz qui sont pas sélectionnable).

    - tu détruit l'expand mais l'autre camp chez lui ? Pas de problème. Tu dois te mettre a macro et surtout pas t'empaler.

    - tu te retrouves avec plus de 1500 minerais 1000 gaz = tu dois prendre rapidement une 3 eme expand (je suis pas fan du spot de ton expo mais l'idée est sympa).

    - tu dois faire plus de rax pour produire (n'hésite pas a en rajouter 5, surtout si tu poses une 3e expand), les colossus c'est le switch le plus évident en mirror quand on a une expand (je déconseil les void ray contre blink stalkers).

    - tu dois upgrade tes unités, si tu as trop de tune et que tu a l'avantage tu peux même poser 2 forges.

    - Envois un ou deux probes scouter toutes les expands avec des rally points, met des peons sur chaque tours xel naga, fais des pylones un peu partout sur la map (genre 1 sur chaque expand proche de l'ennemi, et un par tours xel naga).

    - laisse un observateur devant la sortie de la base ennemie, tu verras si il sort et tu pourras te préparer rapidement en conséquence.

    Avec tout ça tu vas avoir une économie très solide, des unités upgrad, un mix pas dégueulasse (stalkers / immortals / colossus, voir speedlots plus tard), des unités upgradés, le control map = tu peux plus perdre si c'est bien fait.

    Bon ça fait beaucoup de choses à se rappeler en game, ça viendra avec l'entrainement. Le point le plus important c'est de ne pas s'enflammer quand on prends l'avantage et de savoir gérer ses temps forts. Le plus simple et le plus sûre c'est de se mettre en mode macro, c'est vital pour progresser rapidement !

    ps: un peu long et indigeste mon truc, j'espère que lma va pas tout lire je vais plus pouvoir lui mettre des 4/0
    Dernière modification par Ebly ; 04/09/2010 à 15h46.

  23. #23
    Han ! un grand merci. Je vais cogiter ça. Et essayer de garder ces points en tête dans les prochaines parties.

  24. #24
    J'en profite pour poser des questions.

    Je fais une partie contre Dwa tout à l'heure et je le vois partir sur fast expend ( pas de gas, pool tardif). Je pose une forge, deux pylônes en bas de la rampe et trois canons (le troisième c'était pour atteindre l'expend du zerg et la casser)... et ensuite, je fais quoi ?

    J'ai une gate, une forge, et un zealot. Mon éco est bien parti, et la sienne aussi probablement. J'ai arreté sa fast expend, mais j'ai perdu beaucoup plus de minerais que lui dans cet histoire. Je crains une arrivée de gling, je mets un zealot à l'entrée de ma base... mon mur tombe avec un spine. Du coup je m'enterre, tech, puis disparait 20 minutes plus tard, je me volatilise face à des glings, des ultras, des infestors, des hordes de banelings et des hydras (toute la famille, sauf un vieil oncle que tout le monde préfère cacher) : outmacro comme on dit.

    C'est si bien que ça le mur en bas de rampe face à FE zerg ? On enchaîne sur quoi ?

  25. #25
    Non c'est vraiment pas terrible je trouve, déjà le principe c'est de ruiner l'économie du zerg, et faire ça ça t'a couté la forge, les 2 pylones et les trois tours = 800 minerals, autant te dire que si il fast muta ou nydus sur une seule base tu es mort.

    Personnellement, je l'ai jamais mis en pratique mais le seul joueur top niveau que je connais qui le fait souvent c'est Tester, il fait qu'une seule tour déjà, il le fait avant que le zerg puisse expo (pas après), et c'est le protoss numéro 1 mondial, ancien joueur bw, avec une macro de psychopathe.

    A mon avis, c'est plus sain pour toi de t'entrainer avec des stratégies plus classique, tu vas progresser plus rapidement, surtout que cette technique est pas viable sur toutes les maps.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    ps: un peu long et indigeste mon truc, j'espère que lma va pas tout lire je vais plus pouvoir lui mettre des 4/0
    3-1 pour moi hier soir, tu peux pas test mon baneling burst

    Et donc pour tes questions, cette technique de photon rush est pas terrible., mais moi je verrai bien un switch sur void ray, parce que si il peut pas sortir de chez lui desuite (3 canons devant chez lui !), t'es tranquille.

  27. #27
    C'était pour le tournoi ? Je serais intéressé par vos replays.

  28. #28
    C'était du Terran vs Zerg donc pas très intéressant, surtout qu'on est archi nul.

    Pour la game de tournoi lma a peur de moi, donc il joue la montre, mais on te filera les replays.

    h34r:
    Dernière modification par Ebly ; 26/08/2010 à 10h31.

  29. #29
    Citation Envoyé par Ebly Voir le message
    Non c'est vraiment pas terrible je trouve, déjà le principe c'est de ruiner l'économie du zerg, et faire ça ça t'a couté la forge, les 2 pylones et les trois tours = 800 minerals, autant te dire que si il fast muta ou nydus sur une seule base tu es mort.

    Personnellement, je l'ai jamais mis en pratique mais le seul joueur top niveau que je connais qui le fait souvent c'est Tester, il fait qu'une seule tour déjà, il le fait avant que le zerg puisse expo (pas après), et c'est le protoss numéro 1 mondial, ancien joueur bw, avec une macro de psychopathe.

    A mon avis, c'est plus sain pour toi de t'entrainer avec des stratégies plus classique, tu vas progresser plus rapidement, surtout que cette technique est pas viable sur toutes les maps.
    J'ai pas peur mais j'ai pas joué pendant une semaine, donc pour pas être ridicule direct je préfère jouer la montre, il faudrait que je m'y remette, mais j'ai une grosse session d'examen la semaine prochaine.

  30. #30
    J'ai modifié le topic

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •