Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Voilà, bienvenue dans votre topic où vous allez devoir poster vos replays et analyses, afin qu’éventuellement d'autres joueurs puissent en profiter.

    ---------- Post ajouté à 19h17 ----------

    Voilà, tu peux m'ajouter en ami (ZePilOt - 701), sinon je traine le soir sur le mumble de canardpc, mais dans la section forged alliance (ouais bon voilà quoi)..
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 13/10/2010 à 21h42.

  2. #2
    De mon coté c'est Elurztac - 441 si tu m'cherche ^^

    Je te tiens au courant quand je suis en bonne condition pour apprendre, Sensei ^^

  3. #3
    Ajouté !

    N'hésite pas à poster le moindre replay ici. Que tu gagnes ou que tu perdes, que t'aies l'impression d'avoir bien joué ou pas.

  4. #4
    Coucou mentor Ze_PIlOt


    Journée radieuse en 1v1 avec seulement 2 défaites!! (Par contre en 4v4 )

    TvT
    La première parce que je me suis rendu compte une fois de plus que les Battlecruiser contre des Carrier ça craint, pas besoin de montrer le replay pour voir que je n'avais pas assez de Viking.

    TvP
    La seconde dévoile une rare incompétence... Je rase la base adverse avec des Marines et des Medivac mettant son armée à 0. Puis après je sors la chaise longue et j'attends.
    Replay 1

    TvP
    Il y a une partie dont je suis assez fier en regardant les graphs.

    Il n'y a rien de vraiment spécial mais Marines boostés c'est OP.
    Replay 2
    Dernière modification par Ba7oU ; 18/08/2010 à 02h18.

  5. #5
    Je regarderais tout ça ce soir !
    Mais tu peux poster les replays où tes erreurs te semblent évidentes, il y a forcément des points à critiquer et améliorer (ou de bonnes choses à noter aussi) avant que des battlecruisers rentrent en jeu

  6. #6
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Mais tu peux poster les replays où tes erreurs te semblent évidentes
    Ca serait trop simplifier le travail du mentor ça !

  7. #7
    Haha, je voulais dire que meme si des erreurs te semblent évidente, il y peut etre (suremment) de plus grosses qui t'ont échappées

    ---------- Post ajouté à 10h49 ----------

    Sinon dites moi et je referais un autre pairing..

  8. #8
    Citation Envoyé par Ba7oU Voir le message
    TvP
    La seconde dévoile une rare incompétence... Je rase la base adverse avec des Marines et des Medivac mettant son armée à 0. Puis après je sors la chaise longue et j'attends.
    Replay 1
    Bon j'avais fais une analyse en détail sur livestream, mais on dirait que la vidéo s'est perdue (http://livestre.am/kjgQ).

    En résumé :
    - Tu ne scout pas. Après ton premier supply dépot, c'est super important d'envoyer un SCV dans la position la plus proche (en face de toi) voir si l'ennemi est là. Ca va déterminer s'il peut te rusher ou pas, et donc alterer ton BO. Ca t'aurais évité de balader tes marines et perdre 2 scan 10 min plus tard aussi.

    Alors il y a 3 ENORMES points que tu dois bosser dès maintenant :
    - Fais CONSTAMMENT des scv. A la fin, meme en rasant ton ennemi, il avait plus de SCV que toi.
    Pour le faire, met ton command center dans un groupe (1 par exemple) et utilises le raccourci clavier (S par defaut).
    Tu joues en random, je te conseilles de mettre ta config clavier en mode grid, ca sera plus simple (les raccourcis restent les meme pour chaque race).
    Une probe met 17 secondes à sortir. Tu sais que toutes les 17 secondes, tu dois presser 1S.
    N'utilise plus ta souris pour ça. Dans toutes tes prochaines parties, forces toi à utiliser que le clavier, au moins pour les SCV.
    1 S toutes les 17 secondes. Ca va etre difficile au début, mais tu verras qu'au bout de 15 parties, ca deviendra un automatisme.

    - Tu manques de supply au début. Ca c'est un problème de BO, mais ça se répète toute la partie. Pareil, dans toutes les prochaines parties, concentre toi sur le fait de ne plus jamais devoir entendre le message comme quoi t'as pas assez dépot. En évitant d'en construire plus d'un à la fois du moins pour les 10 premières minutes.

    - Tu queues les SCV. C'est Mal. Surtout au début ou tu n'as rien d'autres à surveiller.
    A 1 min, hop, supply block (tu manques de supply pour sortir la prochaine probe).
    Mais tu n'as pas assez de thunes pour en construire un.
    Pourquoi ? Parce que tu as 2 SCV en queue dans le command center.
    2 SCV, c'est 100 de minerais qui sont bloqués.
    100, c'est ton supply que t'arrivais pas à faire.

    Dans les "petits" détails, ne sort pas 2 SCV pour poursuivre la probe qui te scout, ça sert à rien, elles vont à la même vitesse, c'est juste de la thune perdue.
    Quand tu attaques avec tes marines, avances les assez pour qu'ils puissent tous tirer (si tu mates le replay, il y a toujours 5-6 marines qui courent comme de cons derrière la ligne de front à rien faire). Quelques trucs de positionnement à revoir, mais c'est moins critique pour le moment.

    Donc, fais 10 parties, et concentres toi sur :
    - Scouter ton adversaire avec la probe qui a fait ton premier supply depot (qui doit etre fait plus tot donc, pour respecter le point 2 et 3)
    - Faire 1 S (ou autre hein toutes les 17 secondes. Aucun oubli de même 1 seconde pardonnable dans les 2 premières minutes. UNE seule probe en queue en permanence.
    - Ne JAMAIS etre en supply block
    - Ne pas queuer trop de trucs dans les usines
    - Constamment produire des unités, même quand tu es au combat (les raccourcis clavier vont t'aider). Tu ne devrais jamais dépasser 300 de minerais en stock sauf si tu veux faire une expand.
    - Avoir un plan avant la partie (genre : rush thor, marine marauder medivac, full aerien, que sais-je, mais un plan). Plan que tu me diras en postant le replay.

    Juste ces points là, mais t'y concentrer à fond. Pas grave si tu perds des parties parce que tu galères à gérer ça, tant que tu le fais bien.

    10 parties, à fond là dessus, et tu me posteras le replay où tu penses avoir le mieux réussi à gérer ces choses là.

    J'ai pas maté l'autre replay, mais je pense que j'aurais eu exactement les même commentaires. Que tu perdes par manque de viking, ou parce que t'as mal géré 2 marines, c'est pas très important tant que les points au dessus ne seront pas corrigés.

    Quand ils le seront, que tu auras les bons automatismes, tu verras que le restes s'enchaine beaucoup mieux.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 19/08/2010 à 11h04.

  9. #9
    Mais dites donc, c'est intéressant de lire le mentoring des autres !
    On retrouve des conseils qu'on peut appliquer à soi.

  10. #10
    Oh nickel maintenant je comprends pourquoi je suis si mauvais en Terran avec les supply, c'est complètement idiot mais rien que pour le coup des raccourcis clavier ce sera beaucoup plus simple. Bon maintenant au boulot!
    Dernière modification par Ba7oU ; 19/08/2010 à 11h15.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ba7oU Voir le message
    TvP
    Il y a une partie dont je suis assez fier en regardant les graphs.
    http://uppix.net/9/6/5/316f165fa6e9d...957ee125tt.jpg
    Il n'y a rien de vraiment spécial mais Marines boostés c'est OP.
    Replay 2

    http://www.wegame.com/watch/sc2-mentoring-replay-2/

    (Download si le player se lance pas)

  12. #12
    Merci
    Aucun soucis avec la vidéo, le son est tout à fait correct et Wegame a bien voulu streamer ça sans problème.

    Mon principal soucis c'est vraiment d'avoir un rythme soutenue en éco, il faut vraiment que j'apprenne à gérer mes ressources et ma production d'unités de manière cohérente en flux tendu. Quand je pars à l'attaque j'oublie souvent de continuer à gérer le reste.
    Dernière modification par Ba7oU ; 20/08/2010 à 00h22.

  13. #13
    Je viens de mater la vidéo et comme je joues Terran je vais juste rajouter 2-3 conneries.
    Je ne me suis pas encore "vraiment" lancé mais bon je tâte le jeu doucement en 2vs2 avec Zep.

    Dans les trucs à savoir.
    -Population à 10 -->construction d'un supply depot
    Pose le de manière à coincer la rampe. Sur la vidéo tu le poses à coté de la rampe. Je peux te jurer que face à un Zerg qui te fais un 6 pool-rush (le rush bien pourri), faut pas lambiner.
    L'ingé qui a construit ce dépôt part direct après scouter.
    Le scout dans un RTS c'est PUTAIN DE VITAL.
    Jouer en aveugle c'est faire intervenir la chance...et ca c'est pas vraiment la bonne manière pour devenir meilleur.

    Après tu fais une raffinerie, tu construis une caserne (toujours sur la rampe), tu passes ton command center en orbital center.
    Après c'est Freestyle mais ca en gros c'est la base (en très gros)

    Toujours utiliser les mules et rien que ca. Les scans ca peut servir, l'upgrade des supply depot peut dépanner mais rien ne sera plus efficace que l'apport rapide de thune. (surtout les supply faut oublier c'est moins rentable d'en upgrader un que d'en construire un nouveau)
    Toujours appuyer sur les raccourcis pour produire des SCV
    Mater régulièrement le maximum de population pour éviter le supply-block.
    Toujours relancer les usines

    Faut que tout tourne tout le temps. Pas de temps mort.
    Trop de thunes et tout tourne? On achète des upgrades.
    Toujours trop de thunes? On fait une expand.
    Ou encore plus d'usines
    etc...

    En gros toute la difficulté de ce jeu c'est se forcer à utiliser les raccourcis clavier pour maximiser l'éco.

    Et scouter...scouter...scouter.
    Le scout c'est la vie.

  14. #14
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    surtout les supply faut oublier c'est moins rentable d'en upgrader un que d'en construire un nouveau
    Ce n'est pas exactement vrai, le supply a deux atouts majeurs par rapport à la mule.

    1/ les 100 de minerais économisés sont disponible immédiatement, c'est utile pour certain BO gosu où chaque seconde compte.

    2/ les 100 de minerais sont créé ex-nihilo. Pas les 350 de la mule qui eux sont récupéré sur les gisements. Dans une situation où il est impossible d'expand et où le manque de minerai ne se fait pas sentir, cela pourrait s'avérer être une bonne idée sur le long terme.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  15. #15
    Le scout après le premier dépot, je l'ai dis et redis

    Le reste, il a le temps de voir, d'abord se concentrer la base avant de s'embrouiller avec des trucs plus "avancés".

  16. #16
    Un petit replay de ma victoire du jour :



    Et un replay d'hier, je me souviens plus du tout sur quoi c'est, mais j'voulais le posté...



    Mes erreurs sont simple :

    Je fais rarement d'autre Nexus, en me disant que le combat va se faire rapidement donc pas besoin (à chaque fois que je fais un autre Nexus je perd la partie comme une merde...).

    Manque de Scout (mais ça c'est en cours d'apprentissage, comme on peut le voir sur mon match contre le Zerg).

    Et je perd surtout tout mes moyens dès que mes uniques stratégies ne passent pas (DT ou Void...) : Dès qu'il y a 50 Anti-air sur une base Terran, je me retrouve bloqué et trouve pas quoi faire pour reprendre la main...

    C'est là où est mon problème, le début et le milieux ça va, mais si mon milieux merde, je me retrouve comme un con en me disant "euh... j'fais quoi maintenant"

  17. #17
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Ce n'est pas exactement vrai, le supply a deux atouts majeurs par rapport à la mule.

    1/ les 100 de minerais économisés sont disponible immédiatement, c'est utile pour certain BO gosu où chaque seconde compte.

    2/ les 100 de minerais sont créé ex-nihilo. Pas les 350 de la mule qui eux sont récupéré sur les gisements. Dans une situation où il est impossible d'expand et où le manque de minerai ne se fait pas sentir, cela pourrait s'avérer être une bonne idée sur le long terme.
    Tout à fait d'accord avec toi
    et il y a encore un 3e argument :

    3/Il ne bloque pas un SCV pendant 35 à 40sec (temps de contruction + trajet aller-retour) qui peut donc continuer à miner pendant ce temps là

  18. #18
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi
    et il y a encore un 3e argument :

    3/Il ne bloque pas un SCV pendant 35 à 40sec (temps de contruction + trajet aller-retour) qui peut donc continuer à miner pendant ce temps là
    Une mule rapporte 300 minerai le temps où elle est active.

    Un supply depot se construit en 40 secondes (pas 35).

    Un SCV mine 55 de minerai / minute, soit 0.9 seconde, soit 36,6 pour les 40 secondes du supply depot (plus ou moins, vu que c'est pas constant)

    Donc en gros, un drop de depot, tu vas gagner 100 de minerai pour ton dépot, plus 36,6 de minerai pour le minage du SCV, soit 136 de minerai.

    Soit moins de 2x moins que ce que tu auras avec ta mule.

    Conclusion : ne jamais être en supply block et produire des mules plutôt que des drops de depot (sauf cas exceptionnel, qui ne vous arrivera jamais en dessous du niveau diamond)

  19. #19
    Bon je viens d'enchainer 7 victoires là, je produis des probes en continue et je suis souvent premier à sortir un médivac ou un void ray.
    Dernière modification par Ba7oU ; 21/08/2010 à 04h08.

  20. #20
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Une mule rapporte 300 minerai le temps où elle est active.

    Un supply depot se construit en 40 secondes (pas 35).

    Un SCV mine 55 de minerai / minute, soit 0.9 seconde, soit 36,6 pour les 40 secondes du supply depot (plus ou moins, vu que c'est pas constant)

    Donc en gros, un drop de depot, tu vas gagner 100 de minerai pour ton dépot, plus 36,6 de minerai pour le minage du SCV, soit 136 de minerai.

    Soit moins de 2x moins que ce que tu auras avec ta mule.

    Conclusion : ne jamais être en supply block et produire des mules plutôt que des drops de depot (sauf cas exceptionnel, qui ne vous arrivera jamais en dessous du niveau diamond)
    Sauf que des 300 de la mule, il faut enlever 100 du supply ! Mais l'upgrade des supply a pour moi un autre désavantage : c'est que si ton adversaire veux te supply block, il a beaucoup moins de batiments à détruire ! Moi j'm'en sers uniquement quand je me surprends à être supply block !
    Sinon, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, effectivement, lire les mentoring des autres, c'est super intéressant !
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  21. #21

  22. #22
    Alors ce que j'ai pu voir :

    Première partie, j'ai cru a un rush cannon, tu as beaucoup de chance que le zerg n'aie meme pas scouté le bas de sa rampe car si il etait parti fast muta pour contourner les cannons, il aurait largement pu tuer toutes tes sondes laissées sans défense avant que tes dt ne sortent.

    De meme qu'il aurait pu facilement détruire ton mur dans le bas de sa rampe avec 1 spine crawler.

    Tes dt sortent également très tard, il aurait largement pu avoir un détecteur à ce moment de la partie (c'est également valable pour la seconde, il avait la robo depuis un moment, un joueur toss plus expérimenté aurait eu un obs)

    Globalement sur l'ensemble des 2 parties

    - Je pense que tu scout trop tôt (et oui), scouter après avoir posé le pylone à 9 suffit largement pour scouter un éventuel rush. Le fait d'envoyer une sonde plus tot affaiblit ton économie et ne doit etre utilisé que si tu envisage de poser un proxy pylon chez lui pour un éventuel rush.

    - Tu ne fais pas assez de probes, la première partie dure plus de 15 min et au mieux tu as 19 sondes sur ta main.

    - Globalement tu semble baser ta stratégie sur des rush fast dt/vr, c'est sympa quand ça passe mais tu devrais sans doute essayer de faire des parties où tu t'axe plus sur l'économie et la création d'une armée standard (4 gates, 3 gate/robo, gate/robo/stargate) et la gestion d'une éventuelle expand.
    Même si tu perds des matchs en le faisant, ça ne pourra que renforcer ton jeu mid et end-game et t'aider à trouver les contres aux unités Z/V/T que tes adversaires pourront te sortir.

  23. #23
    Ca arrive

    ---------- Post ajouté à 11h57 ----------

    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Alors ce que j'ai pu voir :

    Première partie, j'ai cru a un rush cannon, tu as beaucoup de chance que le zerg n'aie meme pas scouté le bas de sa rampe car si il etait parti fast muta pour contourner les cannons, il aurait largement pu tuer toutes tes sondes laissées sans défense avant que tes dt ne sortent.

    De meme qu'il aurait pu facilement détruire ton mur dans le bas de sa rampe avec 1 spine crawler.

    Tes dt sortent également très tard, il aurait largement pu avoir un détecteur à ce moment de la partie (c'est également valable pour la seconde, il avait la robo depuis un moment, un joueur toss plus expérimenté aurait eu un obs)

    Globalement sur l'ensemble des 2 parties

    - Je pense que tu scout trop tôt (et oui), scouter après avoir posé le pylone à 9 suffit largement pour scouter un éventuel rush. Le fait d'envoyer une sonde plus tot affaiblit ton économie et ne doit etre utilisé que si tu envisage de poser un proxy pylon chez lui pour un éventuel rush.

    - Tu ne fais pas assez de probes, la première partie dure plus de 15 min et au mieux tu as 19 sondes sur ta main.

    - Globalement tu semble baser ta stratégie sur des rush fast dt/vr, c'est sympa quand ça passe mais tu devrais sans doute essayer de faire des parties où tu t'axe plus sur l'économie et la création d'une armée standard (4 gates, 3 gate/robo, gate/robo/stargate) et la gestion d'une éventuelle expand.
    Même si tu perds des matchs en le faisant, ça ne pourra que renforcer ton jeu mid et end-game et t'aider à trouver les contres aux unités Z/V/T que tes adversaires pourront te sortir.
    Si tu veux mentorer quelqu'un, tu peux t'ajouter dans le thread adéquat, je pense qu'il y en a encore un qui cherche :-)

  24. #24
    La première partie était justement pour montré ce qu'il fallait pas faire en jouant Zerg, c'était un énorme coup de chance ^^

    Après j'avais bien tout scout au niveau du Zerg, du fait que y'a un OBS justement qui permettait d'être sur qu'il n'avait pas de détecteur (en partant de la théorie que si l'obs passent, tout passe)

    Je scouterai un peu plus tard la prochaine fois, mais disons qu'hier ça m'a permis de faire chier un Terran lors de la construction de son premier truc de ravitaillement, stoppant net ce dernier point pendant la création de mes Zelote...

  25. #25
    Bon maintenant que mon éco est plus costaud, de nouveaux problèmes se posent...
    J'ai du mal à contrer certains rushs surtout en Zerg contre des fast Void Ray et contre des fast Medivac.

  26. #26
    Je suis un peu une quiche en zerg, mais faire des queens contre des fast void rays ne me parait pas une moche idée dans une premier temps. Muta ensuite, ou spore crawler si t'as vraiment pas le choix.

    Des hydralisks ca aide pas mal aussi, mais ne te base pas entièrement dessus, ca tombe atrocement vite face à des colosses, des storms ou meme des zealots avec upgrade speed s'ils arrivent à encercler. Te faut donc aussi de quoi contrer le reste..

    N'hésite pas à poster des replays

    Catz : je t'oublies pas, mais youtube a décider de me péter les couilles.

    Sinon essayez de jouer entre vous, ca fera d'une pierre deux coups

  27. #27
    Bah il est pas co, c'est qu'il a peur. On s'organise ça quand?

    C'est marrant que tu me parles de Colosse je viens de faire une partie où le Zerg en face a déco dès qu'il a vu que j'avais 5 Carrier et 1 Colosse planqué sous un vaisseau mère.
    Dernière modification par Ba7oU ; 22/08/2010 à 23h57.

  28. #28
    Ouf, ca a fini d'uploader.

    Donc catzrule :
    http://www.youtube.com/watch?v=cC8nVr6ybkA

    Le son est un peu naze, je repasserais à wegame, fraps c'est trop chiant

    (et essaie d'utiliser des raccourcis clavier pour faire les probes si c'est pas déjà le cas)

  29. #29
    Je fais tout au clavier moi m'sieur. Sauf la sélection des bâtiments de types Nexus, Gates (enfin, quand elles sont fermée. Sinon c'est W) etc. Je regarde ton YouTube quand je rentre ^^

    Pour Batou : désolée mais j'ai mon premier jour de boulot aujourd'hui même donc j'ai pas pu jouer hier soir ^^ et vu que j'suis pas mal pris, on va se dire ça pour Mardi soir si t'es up ^^ sinon ce weekend

  30. #30
    Ça rule Catz.

    Wegame ça marchait très bien, l'avantage de Youtube c'est la visibilité. Si tu tiens vraiment à ce dernier tu peux capturer avec Wegame et mettre sur YT.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •