Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Voilà, bienvenue dans votre topic où vous allez devoir poster vos replays et analyses, afin qu’éventuellement d'autres joueurs puissent en profiter.

  2. #2

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    ca va et toi...
    alors c toi qui a été désigné pour me coacher???
    bon courage x)

    ---------- Post ajouté à 21h18 ----------

    t in game??? parce que j'allais justement faire une ou deux parties...

  6. #6
    Très bien merci !
    Jte chope in game dès que j'ai fini mes nouilles, si t'es dans les parages.

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    Hop, première session pour nous, mais j'ai oublié de sauvegarder les replays et j'avais la flemme.
    Les trois gros points à améliorer pour progrès fulgurants garantis:

    -Les drones. Tu t'emmerdes ? T'attends que tes bâtiments de productions finissent pour lancer des trucs ? Fais des drones ! Plus de drones ! Des drones partout ! 12 grand minimum par base si tu fais un truc cheesy/allin, 16 recommandés, 24 pour rendement optimum. (Au mineral, rajoute en 6 pour le vespene donc). Et oublie pas d'en refaire quand tu lances des bâtiments, ça part vite mine de rien.

    -Le scout. Un zergling de temps en temps, un overlord sacrifié, un overseer qui chie un changeling une fois la lair dispo, c'est autant de fois où tu te feras pas surprendre par un switch brutal sur des mutalisks, un thor drop ou un rush banshee. Perdre un overlord, c'est 100 de minerai et une larve de perdue. Se prendre un thor derrière sa ligne de péons, c'est bien plus et tu perds l'ascendant psychologique !

    -Les groupes de contrôle. Ne serait-ce que pour les hatchs, ça permet d'avoir une production optimal et de ne pas perdre 5 sec en allant à chaque hatch en scrollant pour lancer une production.

    C'est tout pour ce soir, j'ai un fdp qui me jette des pelletés de sable dans la gueule.
    Cya

  10. #10
    Franchement Skeard, c'était bien cool hier soir, merci pour les tuyaux et les analyses qui sont bien, claire et utiles... Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu m'a dis... je te met un replay ou tu verras certaines de mes lacunes sur une partie qui dure...

    A+

    Nota: En fait le replay que je voulais mettre est trop gros pour le forum, je vais essayer de trouver un moyen...

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    bon j'ai essaye de faire ce que tu m'a dit (plus de drones, et des groupes hatch et queen), c pas encore ca mais j'ai pas mal gagne ce soir... (4 sur 5)... Donc c'est cool...
    Pour le scout par contre c'est pas encore ca...

    ++

  14. #14
    Alors le replay (que j'ai maté en x8 à certains moments, parce qu'un terran qui turtle pendant 1h c'est aussi intéressant que Maïté qui fait la cuisine):

    Remarques sur le gameplay en début de partie:
    -La position de tes premiers overlords est décente, mais elle pourrait être mieux. Tu voudras envoyer ton premier overlord derrière la ligne de minerai de sa natural, le deuxième derrière ton rocher destructible pour éviter les surprises.
    Par la suite, faire une ceinture d'overlord autour de ta base et de la sienne est une bonne idée: Tu vois venir les drops et les banshee de loin, et tu les vois sortir de sa base. Les overlords restant, poses les sur toutes les expansions de la map et fait leur dégueuler du creep: Tu verras quand il tentera de poser une expansion, où qu'elle soit, et en plus il faudrait qu'il attende 2 mn que le creep disparaisse. Exemple sur Blistering sands:


    -Ton build order tend à penser que tu veux la jouer safe. Or pour la jouer safe contre un terran, il te faut des speedlings le plus rapidement possible, car le plus dangereux en début de partie, c'est les reapers bien micro qui vont bouffer tout cru tes lings, tracer ta queen et découper tes drones. Donc je te conseille d'attendre jusqu'à 14 de pop, poser un extracteur et ensuite seulement poser ta pool. De cette manière, tu pourras lancer la vitesse des speedlings dès que la pool est finie.

    -Lance ta queen dès que ta pool est finie. La queen c'est une défense plus que décente en début de partie, des larves pour soit booster ton éco avec des drones, soit booster ton armée en cas d'agression rapide avec des lings. Pool finie: Queen. Donc forcément, pense à garder 250 de minerai pour la fin de la pool, pour les speedlings et la queen. Et oublie pas d'injecter dès qu'elle sort.

    -Tu expand bien trop tard. Soit tu veux all-in pour finir la partie rapidement, soit tu dois avoir une expansion lancée à 20-22 de pop dans le pire des cas. C'est pas plus dur à défendre qu'une seule base (c'est même plus facile avec le goulot plus près du creep), ça boost ton économie, ta production de larve etc.

    -Tu fais beaucoup de zerglings en début de partie, ce qui n'est pas forcément vital. Néanmoins si tu en fais, ne les laisse surtout pas à glander dans ta base. Il y a deux Xel Naga sur la map, prend les ! Laisse aussi un zergling devant la rampe de ton adversaire dès le début, afin de savoir quand il sort de chez lui. Tu peux aussi en laisser un un poil en retrait (au niveau du goulot par exemple) afin d'être sur qu'il fait vraiment une sortie et pas une feinte pour te forcer à couper les drones.

    -Si tu ne fais pas un safebuild comme décrit plus haut, tes 100 premiers gaz doivent être impérativement dédiés aux speedlings, dans tous les cas (Sauf si tu cheese et que tu veux partir sur une ultrafast lair, mais contre terran je ne te le conseille pas, les reapers et les hellions sont trop redoutables pour les contrer uniquement avec des slowlings.)

    -Tu as fait une lair rapidement (dès que t'as atteint 140 gaz en fait), mais tu ne t'es pas servi des techs débloquées pendant au moins 5 mn. Profite en au moins pour faire un overseer avec un des overlords à proximité de la base du terran afin d'aller chier des changelings. Parce que t'es resté dans le noir pendant tout ce temps, il aurait très bien pu te faire un rush banshee et t'aurai rien eu pour le contrer.

    -MOAR DRONES. Je sais que je me répète, mais avoir moins de drones que lui de scv alors qu'il n'est que sur une base et ne t'a pas harass du tout, c'est mal. Très mal.



    Remarques sur la partie en elle-même, mid-game:

    -Ton baneling bust était correct(Même si tard dans la partie, ton adversaire ayant toujours un wall misérable, c'est toujours tentable), à ceci près que tu as fait trop de banelings et pas assez de zerglings en support. 5 banelings suffisent pour ouvrir la porte, par contre les marines étant naturellement puissants contre les zerglings, il t'en faut au moins une dizaine voir une quinzaine pour foutre suffisament le bronx.

    -Le burrow des zerglings restant pour le forcer à gaspiller un scan est très bien vu. Ca lui fait une mule en moins et donc 280 de minerai qu'il n'aura pas tout de suite. (Bon après vu qu'il en avait 2000 c'est pas trop grave pour lui mais bon ...)

    -Quand tu vois qu'il turtle comme ça avec tanks et tout le bordel de détection approprié, c'est même pas la peine d'essayer de rentrer. Même avec des ultralisks, monter une rampe aussi étroite est plus dur que de faire du pipeau avec un autre orifice que la bouche. La clée dans ces cas là: Scout, régulièrement. Afin d'être certain qu'il ne prépare pas une connerie du genre 6 banshee cloaked.
    Expand, toujours. Si t'as 2-3 expands d'avance, il pourra toujours s'amuser à se faire l'armée la plus bourrin possible, t'aura toujours de quoi lui répondre facilement (tant qu'il n'est que sur une base, s'il arrive à choper d'autres geysers de vespene, c'est une autre histoire).
    Upgrade, ffs. Vu que t'as un avantage économique, upgrade tes units. Même si tu te fais ruiner par des tanks, les unités que tu produiras par la suite auront cet avantage, profite en.

    -Creep la map. Même si tu oublies d'injecter avec tes queens de temps en temps, c'est pas si grave si tu peux en profiter pour étendre le creep. C'est vraiment un gros bonus d'avoir tout son coin de map creepé: Tu vois les reapers arriver, et les zerglings speed sur du creep sont très difficilement kitable (voir pas du tout), ça permet de nullifier totalement tout essai de harass en début de game. Plus tard dans la partie, ça permet à tes hydras de pas trop trainer du cul et de rallier n'importe quelle base en très peu de temps, et donc de limiter la casse en cas de drop/banshee.

    -Etant donné qu'il turtle, profite en pour tech rapidement vers les ultralisks/les broodlords. Car le risque étant qu'il amasse une masse(!) critique de tanks qui démolira totalement toute armée au sol.



    voilà pour le début, maintenant c'est les iem donc je vais aller mater le stream et je verrai après si j'ai encore de l'inspiration

  15. #15
    http://www.sc2replayed.com/replays/6...rg-metalopolis
    allez deuxieme replay... on va voir si j'ai réussi a tenir tes conseils en compte (bon je sais que tous les points sont pas respectés notamment l'ordre de construction mais bon je l'avais en tete, c'est juste que je me sens pas safe sans ma lair et sans ma pool...)

  16. #16
    Dsl j'ai raté ton message su bnet... en tout cas merci pour l'analyse du dernier replay...

  17. #17
    Bon, hier j'ai tout perdu... Ca m'enerve!!!!!
    Surtout une partie ou je pense que j'étais a deux doigts de le battre mais ou j'ai fais quelques (trop) erreurs notamment :

    - à partir du milieu de game, pas assez de drones (c pas faute de me l'avoir dit et répéter mais bon, faut que ca rentre...)
    - quelques erreurs avec mes cafards pendant une fight (j'ai essayé de pourrir sa main ou y avait plus de minéraux au lieu d'aller sur sa B2 ou la y avait du probe, surtout qu'il avait pas d'observer pour détecter mes cafards...)
    - la fight qui me coute la partie : dans sa main, je fais mass hydra parce que j'ai vu qu'il a un vaisseau mere et des porte nefs... avec quelques corrupteurs (sans doute pas assez...) j'ai mes overseer pour tout dévoiler... Et là au moins deux erreurs fatales :
    • j'ai pas vu qu'il m'avait fait un vortex sur mes hydras (donc j'ai cru que j'avai perdu alors qu'en fait il m'en restait encore quelques uns)
    • j'ai laissé les hydras se battre un peu tout seul contre les porte nefs (du coup ils visaient que les petits piou pious....

    Du coup j'ai perdu la game... Ca m'enerve ce genre de matchs ou je perds comme un abru...

    Bon sur ce, bonne journée

  18. #18
    Salut,

    En ce moment j'essaye de m'entrainer à faire tout ce que tu m'as dit, c'est pas évident... J'ai enfin compris l'intérêt de l'extracteur à 14 avant la pool... Des que je m'améliore sur ces points je te renvois des replays pour avis...
    ++
    Et si tu a toi aussi des matchs interessant à me montrer, je suis preneur...

  19. #19
    J'ai enfin maté ton replay (J'avais zappé, désolé).

    Deux constats majeurs:
    -Tu restes dans le noir trop longtemps, et t'es trop passif.
    Si tu veux le laisser venir, soit, c'est une stratégie très valable quand tu expo en zerg, mais saches au moins avec quoi il vient et quand il vient.
    Un zergling à chaque xel naga, ça bouffe pas de pain et ça te permet de relancer une fournée d'units quand tu vois que ça bouge chez lui, plutôt que de power-drone.
    Bonne répartition des overlords cela dit.

    -Si tu pars sur roach/hydra, répands plus le creep et plus vite, hésite pas à y aller avec 2-3 tumeurs par direction, ça va plus vite. Sinon t'aura une mobilité de chiotte et ça permettra à des adversaires plus expérimentés de rentrer et sortir du combat à leur guise et de kiter ta boule d'unit.


    Sinon: Tu as tech lair très rapidement, mais pendant 3 bonnes minutes tu n'as rien fait avec. Pas de tech, pas de bâtiments, même pas d'overseer pour scouter rapidement et adapter ta tech après.

    Bonne constance sur les upgrades d'units, mais tu peux faire mieux.

    Attention à bien saturer tes 4 geysers quand tu techs hydra, ça pompe beaucoup de vespene ces petites bêtes (tu te retrouves avec 1k minerai, 0 vesp, meh)

    Hésite pas à utiliser ton overseer pour faire chier ses batiments clés quand il est plein d'énergie à ras la gueule. (Bon là pour le coup il a rien recherché d'intéressant, mais contaminer les forge ou les robot. bays, c'est bien bien chiant.)



    Pour contrer un mass aérien protoss, soit tu vas lui casser les dents avant qu'il ait une mass critique, soit tu chies du corruptor contre les carriers (Massif = zomg terrible terrible damage), soit des hydras contre les void rays. Le mothership est vraiment une unité à la con qui ne sert à rien dans ce matchup à part ramener ses units en mass recall. S'il vortex, tu fous toutes tes units dedans et t'attends.

    Concernant les matchs intéressants, j'en ai pas, étant donné que j'ai pas joué du tout en 1v1 ces derniers temps. Du coup j'ai un niveau de merde. Néanmoins un truc qui peut t'intéresser: un pote (niveau low diamond comme moi) voulait travailler son TvZ et m'a alpagué pour ça. Deux replays pris au pif dans la liste de la soirée:
    http://www.sc2replayed.com/replays/7...istering-sands
    http://www.sc2replayed.com/replays/7...istering-sands

    Globalement on y voit du wanabee-morrowisme à coup d'open mass reaper into bioball- mech play, si mes souvenirs sont bons, avec du contre plus ou moins réussi à coup de muta/roach/infestors/blings.

    Bien sûr ce ne sont pas des défaites, je ne perds jamais.

  20. #20
    Bon j'arrive a rien en ce moment!!!!
    Je vais me concentrer sur ce que je sais faire à peu près... speed, ban, roach et hydra... plus de muta ou autre (sauf éventuellement corrupteurs pour se défendre contre air et/ou colosses...)... Je vais essayer de faire des armées en masses et de mettre la pression sur mon adversaire... Marre de me faire poutrer dans tous les sens....

    Je sors plus de muta ou infestators que je sais pas utiliser de manière efficace... Concentration maximale sur drones et scout (j'ai fais une partie hier en 2v2 ou j'ai fini a 18 drones sur 2 bases...)

    bon allez je vais jouer en réfléchissant un peu plus...

  21. #21
    Salut,

    j'aimerais bien refaire une petite sceance d'entrainement un de ces 4, si ca te dérange pas... (quitte à faire du 2v2)... je serais dispo un peu ce soir, vers 8h... donc tiens moi au courant...
    ++

  22. #22
    Je serai là vers 19h jusqu'à pas trop tard, j'ai une soirée navets de prévu. Mais on aura largement de quoi se faire quelques matchs et fixer deux trois trucs.


    Edit: j'ai un imprévu, je serai pas là ce soir, désolé.
    Dernière modification par Skeard ; 01/10/2010 à 20h44.

  23. #23
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Je serai là vers 19h jusqu'à pas trop tard, j'ai une soirée navets de prévu. Mais on aura largement de quoi se faire quelques matchs et fixer deux trois trucs.


    Edit: j'ai un imprévu, je serai pas là ce soir, désolé.
    ya pas de soucis... on se fait ca une prochaine fois...

  24. #24
    bon ben le chef est rentré et a parlé... je dois aller au lit... on se remet ca une prochaine fois... ++

  25. #25
    http://www.sc2replayed.com/replays/9...elnaga-caverns
    Je te laisse un petit replay ou je me suis fait largement defonce et pourtant j'avais le sentiment de pouvoir gagner...
    Je pense que mes principales erreurs etaient:
    mal géré les ban (j'en est pas fait assez en plus)
    j'ai fai des corrupteurs au lieu de muta contre vikings...
    j'ai pas refait de drone apres en avoir perdu pas mal...
    peut etre pas encore assez de drone... meme au max

    Bref une defaite qui ma saoulé...

  26. #26
    Je l'ai regardé rapidement entre deux coups de tel:

    -Ton baneling bust est bien trop tardif, tu vas réussir à faire sauter son mur avec tes banelings, mais il aura déjà une bonne petite boule d'unités collée à ses bâtiments, donc tes zerglings pourront rien circle et se feront allumer.

    -Même constat quand tu tentes d'engager son armée: Si tu te reposes sur du speedlings, tu dois ABSOLUMENT l'engager quand il se déplace vers ta base, quand son armée est en colonne ou en espace bien ouvert pour pouvoir flanker de deux ou trois cotés en même temps. Sinon tes glings vont faire la queue pour aller se faire atomiser par une petite balle bien compacte de m&m&m. D'ailleurs ça devient très rapidement limité les speedlings, une fois que la bioball est suffisament grande. Les banelings sont une bonne idée, mais il leur faut l'upgrade de vitesse. Et un mec pas trop gland va les kiter au stim. D'où l'intérêt crucial du flank, ou d'incorporer des infestors dans ton mix.

    -Le mec a réagit comme un malade à tes mutas en pompant trois milliards de vikings. Dans ces cas là, bah tant mieux pour lui, switch tech direct, tant pis pour la maîtrise aérienne, fonce sur des ultras ou des trucs qui défonceront le sol pendant que les vikings feront de la figuration en l'air (Les vikings au sol sont beaucoup moins intéressants depuis leur nerf).

    -Quand ton expo sort, prend la moitié des drones de ta main pour avoir directement une saturation potable sur tes deux bases.

    -Quand tu vois que ton harass muta ne va pas permettre de le retarder suffisament pour que tu ais une armée au sol décente, une bonne alternative est le burrow.

    -Une poignée de banelings enterrées sur le chemin de ta base fait des merveilles s'il tente de push trop rapidement.


    Les corrupteurs sont effectivements une erreur contre vikings: non seulement ils tapent pas super fort, mais en plus ils se font démonter par les vikings, aussi rapides, ayant une meilleur portée et un bonus d'attaque contre les armored. Ta saturation était effectivement pas top, mais c'est surtout la perte de ta b2 qui t'as définitvement coûté la partie.


    En résumé:
    * MOAR DRONES
    * Switch plus rapide vers une armée au sol quand tes mutas se sont faites repousser
    *Une troisième hatch te permettrait de pomper plus de lings, si tu te reposes dessus pour ton corps d'armée.
    *nerf m&m&m.

  27. #27
    Salut,
    Je souhaiterais avoir ton avis sur cette partie (qui s'est déroulée dans le cadre du tournoi des noobs)... J'ai pas encore regardé le replay (ce soir normalement), mais j'avais plusieurs questions:

    j'ai oublié de mettre des récolteurs sur le gaz, et je voulais faire des mutas... du coup j'avais bien trop de minéraux... Et comme il avait plein de roach et que j'avais fait mes upgrades pour roachs (pas +1 attaque mélée), je voulais pas rajouter une deuxième hatch (voire meme une troisième vu la thune que j'avais) pour faire la race de splings... et pourtant j'y ai pensé... que penses tu de ce choix (sans parler de l'erreur sur les gazs)...
    Je suis assez satisfait de ma vision sur le jeu (j'ai réussi à voir plusieurs attaques clés et à mes réactions... Sauf peut etre sur l'utilisation de mes mutas ou je les ais pas assez regroupés, mais j'ai encore du mal à les utiliser correctement...

    http://www.sc2replayed.com/replays/1...-scrap-station

    Ce qui me frustre c'est que j'ai pas trop mal commencé (j'ai bien réagi je trouve une fois qu'il m'a buté ma natural et ma spire), et je me suis fais rattraper doucement, en le sentant venir mais sans savoir trop quoi faire. De plus en plus, je me dis que j'aurais du arreter les mutas une fois qu'il est parti sur hydra et me concentrer sur mass roach.

    Bref ton avis et ton sens de l'analyse poussée me seraient d'une aide précieuse

  28. #28
    Si je peux me permettre, j'ai remarqué un truc pendant la partie, t'as plusieurs fois fait reculer ton armée pendant une bataille de roach vs roach, alors que moi moi je pensais la perdre (ou au mieux être a égalité), et du coup je te tue quelques roach pendant la fuite, ça me donne un petit avantage.

    Faut reculer dans une bataille que quand vraiment l'adversaire est en surnombre, et que le reste de ton armée va se faire manger à coup sur, sinon tu perds trop dans la fuite.

    Sinon (je découvre le topic) je vois que tu t'es fait coacher sur le placements des overlords, et ça s'est vu dans la partie t'a bien gérer la dessus, c'est une de mes faiblesse je vais appliquer les conseils que Skeard t'as donné du coup.
    Dernière modification par v1nce ; 03/12/2010 à 18h47.

  29. #29
    Citation Envoyé par v1nce Voir le message
    Sinon (je découvre le topic) je vois que tu t'es fait coacher sur le placements des overlords, et ça s'est vu dans la partie t'a bien gérer la dessus, c'est une de mes faiblesse je vais appliquer les conseils que Skeard t'as donné du coup.
    Eh oh, skeard c'est MON coach personnel
    En tout cas c'est vrai que ses conseils sont tres utiles (meme si j'arrive pas forcement a les mettre en application). Mais il a de tres bonnes reflexions sur le jeu, et comprend vraiment le zerg...Donc profites

  30. #30
    Heu, le lien est pas bon chez moi, il manque un bout de l'url :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •