Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 109
  1. #1
    Voilà, bienvenue dans votre topic où vous allez devoir poster vos replays et analyses, afin qu’éventuellement d'autres joueurs puissent en profiter.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 18/08/2010 à 12h06.

  2. #2
    Ça, c'est super classe

  3. #3
    On rox

    ---------- Post ajouté à 20h30 ----------

    Je suis dispo si t'es ok.

  4. #4
    Pour l'instant, parties contre l'IA, j'ai déjà pas mal appris

    En plus, mentor très sympa

    C'est pas super fin comme analyse, mais voila, on va quand même pas poster des replays contre l'IA

    ---------- Post ajouté à 23h56 ----------

    Par contre, si j'vais faire du 1v1, je poste

  5. #5
    Bon bah il apprend vite le monsieur , en tout c'est sympatoche , ekOz est sympa , il écoute bien , on voit tout de suite l'amélioration et j'ai hâte qu'il soit prêt pour qu'on commence à se fritter et entamer l'aspect stratégie

    ---------- Post ajouté à 09h24 ----------

    Je te lâche mes dispo histoire de :

    Tous les soir de 18h à 23h , tout le week end (sauf celui qui arrive )

  6. #6
    Salut les gens, je suis plutôt un gros noob pour l'instant en ligue d'entrainement, donc bon ... J'essaie déjà d'apprendre les unités, sur qui peut contrer quoi etc ... pour prendre de bonnes habitudes

    Si vous avez des conseils pour bien appréhender le jeu, ça peut déjà le faire pour m'aider à démarrer
    Karkelo

  7. #7
    Salut à toi !
    He bien ca sera pratique pour que je vous fasse jouer l'un contre l'autre.
    Je verrais sur le coup comment tu t'en sors et par quoi commencer.

    Pour l'instant je coach ekOz sur l'économie et comment claquer son argent , penser à expand et 2/3 choses.


    T'as une race de prédilection ?
    Sinon dis nous en plus pour tes disponibilité , qu'on essaye de faire concorder entre nous 3.

    Une fois que niveau économie ca ira , on verra quelques stratégies et les contres.

    ---------- Post ajouté à 12h35 ----------

    Ah oui et passe nous ton code personnage qu'on puisse t'ajouter

  8. #8
    Merci !

    J'ai pas noté encore le code perso, je fais ça quand je me connecte.

    Niveau dispo, ce soir, pas possible, demain après 19h30, ou vendredi, voire un peu ce week end ...

    Pour la race plutôt terran, mais je t'avouerai que je connais pas encore toutes les units, et encore moins celles des autres races (notamment pour savoir un peu contrer) et que j'ai un APM de moins d'un clic par minute

    Vous êtes sur steam sinon ?
    Karkelo

  9. #9
    Steam je m'y connecte très peu en ce moment donc ca sera pas bien pratique.

    Pour m'ajouter sur Bnet : Nightwrath 435

  10. #10
    En même temps, c'est dans ta signature

    Sinon je me suis connecté, c'est Symphony (877)

    Tu aurais des guides sur les unités à me conseiller de lire éventuellement ?
    Karkelo

  11. #11
    Coin les gars

    J'serais dispo ce soir, après manger Peut-être avant, mais rien de sur.

  12. #12
    Citation Envoyé par Symphony Voir le message
    En même temps, c'est dans ta signature

    Sinon je me suis connecté, c'est Symphony (877)

    Tu aurais des guides sur les unités à me conseiller de lire éventuellement ?
    Là comme ca je dirais les pages d'unités du site officiel : http://eu.battle.net/sc2/en/game/unit/marine

    Ca montre les contre pour chaque unité. Pour ca je te conseille les défis du jeu (solo) , ca permet de mettre en pratique les contres d'unités.

    Sinon un guide plus général pour apprendre les stratégies terran : http://www.fureur.org/starcraft2/149...-le-guide.html

  13. #13
    Juste en passant, merci pour le lien des unités du site officiel, bonne lecture, d'ailleurs y'a la même en français http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/marine
    Canard un jour, canard toujours !

  14. #14
    Je t'ai ajouté Symphony

    Si tu veux faire du 1v1, suis opé

  15. #15
    Hésitez pas en mon absence à faire des 1v1 ou autre , je regarderais les replay ou on peut même les regarder ensemble pour voir les amélio.

  16. #16
    Moi ce soir, j'essaie de me connecter, je vous ai rajoutés tous les deux ce matin.
    J'ai commencé un peu les défis, c'est pas gagné

    Merci pour les guides en tout cas, j'ai lu ça avec assiduité
    Karkelo

  17. #17
    Fait des 1v1 contre un pote hier, gagné 2 perdu 1, j'upload dès que j'ai trouvé un site sans login

  18. #18

  19. #19
    Non, il est pas fan du format. J'vais me créer un compte sur curse, en fait j'crois même en avoir un de mon époque WoW.

    En plus, j'aurais bien besoin de ton analyse sur une de mes défaites. Me suis fait déboiter et tourner en bourrique par des cafards invisibles

  20. #20
    Petite session en débutant hier, avec 1 victoire 1 défaite, c'est pas gagné...
    J'ai vraiment du mal à analyser les troupes de l'adversaire pour contrer avec les miennes ...
    Karkelo

  21. #21
    @EkOz :

    En tant que protoss (vu ton tuteur je pense que tu joue toss aussi), a partir du moment où tu vois des cafards, il est interessant de partir sur la robotic pour sortir quelques immortels et surtout un ou deux obs pour éviter justement de te faire avoir par les mouvements des cafards enterrés.
    Il est vrai que tu peux aussi tenter de faire des voids mais l'avantage de partir robo est que tu peux ensuite enchainer sur les colossus qui font très mal au couple zerglings/hydras. Ensuite avec une expand rien ne t'empêche de coupler de l'aérien avec tes unités robotics deja existantes.

    D'une manière générale, il est interessant d'avoir toujours un obs avec ton armée quand tu joue contre un zerg car cela te permets :

    - De faire reculer son creep en tuant les tumeurs (le zerg ne voit plus où est ton armée et ses unités perdent les avantages qu'ils ont sur le creep)
    - De voir ses unités enterrées (cafard qui peuvent passer sous tes forcefields voir pire banelings planqués sur le chemin de tes troupes)
    - De scouter en avant de tes troupes et de scouter la base adverse et de voir un éventuel changement de tech chez ton adversaire (spire - ultralisk -...)

  22. #22
    Il joue Terran

    ---------- Post ajouté à 14h13 ----------

    Sinon vous êtes dispo ce soir ?

  23. #23
    Bah en terran, les marauders roulent sur les cafards Une ou deux tourelles bien placées et 1/2 corbeau en attaque ca m'a l'air bien non ?

  24. #24
    J'arrivais pas a les spotter, j'ai pas pensé a utiliser le radar de mes "bases" (et faut que j'apprenne je jargon omg). Faudrait aussi que je mette une signature SC2 ...

    Peut-être dispo dans la nuit, mais rien de sur pour ma part

  25. #25
    Bon je suis de nouveau dispo (WE chargé). C'est quand vous voulez !

  26. #26
    Pas dispo avant demain pour ma part (ou dans la nuit, donc hors de tes horaires Night )

    Voici le replay de ma défaite en attendant

    http://www.sc2replayed.com/replays/6...ins-luxuriants

  27. #27
    Concernant ton replay :

    -Niveau économie ca roule plutôt bien , tu perds du temps à gérer ton scout alors balance lui une suite d'ordre par la minimap et revient vite à ton éco.

    -Ensuite il te push et perd pas mal de troupes , ce n'était pas juste pour te scouter vu ce qu'il a perdu , c'était le moment d'y aller et de le défoncer , il t'as même dis "gg" car il pensait avoir perdu.
    Tu as passé presque toute la partie à attendre dans ta base , tu t'es clairement fait avoir par le manque de tourelle anti air , ca repousse les harass mutalisk et ca détecte les unités enfouies.
    Bref tu te relèves mais plutôt que de continuer dans ta strat qui lui défonce ses tonnes de cafards , tu te lances dans un peu tout (vicking/ghost + bombe/thor) , de plus tu gâches une bombe sur 2 ou 3 bâtiments qui allaient crever car ils n'avaient plus de creep et justement du manquait à ce moment là de marines quand t'as attaqué sa base.

    Garde t'en à une stratégie surtout si tu as l'avantage il faut l'exploiter à fond !
    Ne change de strat QUE si tu vois qu'elle va être contrée ou qu'elle l'est déjà.
    Scan plus tôt dans la partie au moment où il t'as attaqué la première fois il fallait scan et foncer.
    Tu t'es gourré d'entrée pour wall. C'est une erreur de beaucoup de Terran mais il faut des détecteurs (tourelle anti air OU corbeau) !

    Sinon ca se voit que t'as bien évolué , continues comme ca tu vas vite apprendre de tes erreurs

  28. #28
    Désolé, mais ce week end, avec la chaleur, j'ai pas allumé le pc (37 du côté de Toulouse )
    Karkelo

  29. #29
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Concernant ton replay :

    -Niveau économie ca roule plutôt bien , tu perds du temps à gérer ton scout alors balance lui une suite d'ordre par la minimap et revient vite à ton éco.

    -Ensuite il te push et perd pas mal de troupes , ce n'était pas juste pour te scouter vu ce qu'il a perdu , c'était le moment d'y aller et de le défoncer , il t'as même dis "gg" car il pensait avoir perdu.
    Tu as passé presque toute la partie à attendre dans ta base , tu t'es clairement fait avoir par le manque de tourelle anti air , ca repousse les harass mutalisk et ca détecte les unités enfouies.
    Bref tu te relèves mais plutôt que de continuer dans ta strat qui lui défonce ses tonnes de cafards , tu te lances dans un peu tout (vicking/ghost + bombe/thor) , de plus tu gâches une bombe sur 2 ou 3 bâtiments qui allaient crever car ils n'avaient plus de creep et justement du manquait à ce moment là de marines quand t'as attaqué sa base.

    Garde t'en à une stratégie surtout si tu as l'avantage il faut l'exploiter à fond !
    Ne change de strat QUE si tu vois qu'elle va être contrée ou qu'elle l'est déjà.
    Scan plus tôt dans la partie au moment où il t'as attaqué la première fois il fallait scan et foncer.
    Tu t'es gourré d'entrée pour wall. C'est une erreur de beaucoup de Terran mais il faut des détecteurs (tourelle anti air OU corbeau) !

    Sinon ca se voit que t'as bien évolué , continues comme ca tu vas vite apprendre de tes erreurs
    C'est ce que j'ai vu en mattant le replay, en fait j'aurais pu aller l'allumer juste après son 1er assaut plutôt que de le laisser se refaire.

    Par contre, je savais pas pour la tourelle qui détecte, la prochaine fois j'en ferais une direct ! Ensuite oai j'me suis un peu perdu, c'est pas forcement nécessaire de changer de strat en effet, mais j'avais pas l'impression d'être efficace contre ses cafards enfouis. Les bombes, c'était pour le fun, en fait mon adversaire est un pote IG avec lequel je joue depuis un bail, c'était plus un train entre nous qu'autre chose.

    Le mur, je l'ai vu bien trop tard, j'ai fait le noob sur ce coup la

    Mais vu que je l'ai torché 2x avant, j'voulais analyser ma défaite

  30. #30
    Personne pour train ce soir ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •