Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Bonjour à tous...

    Je connait Stalker depuis le premier, puis j'ai laissé tombé, puis j'ai repris avec le magnifique Call of Pripyat... bref on s'en fout en faite mais c'est pour situer ma position via à via de la franchise de GSC Game World. Que d'émotions dans la zone. Mais bon les types nous ont pondu ce FPS hors norme pour nous, les vrais homme avec des poils dessus. Mais Stalker 2 arrive sur toutes les consoles HD TVA (hormis la Wii, d'une certaine manière dommage

    Alors spéculons, cela occupe, sur ce que pourrai être Stalker sur Stationdejeux et xboite.

    Pour ma part je dis que le Stalker que nous connaissons est mort, au profit d'un jeu de type Fallout 3. Il sera bourré d'add on et de patchs mais aussi de contenu de jeu déjà présent sur le Cd, à décrypté après avoir raqué.
    En plus l'auto health sera enfin présente dans le jeu, une dimension cinématographique sera évidement de mise (des ratatac, des ralentis de l'action hachement spectaculaire et tout et tout).


    Je suis peut être défaitiste mais j'ai peur. Mais peut être les développeurs vont nous pondre un bon jeu(c'est à dire un rien que pour nous et un autre pour eux là), en même temps je les comprend, le piratage fait perdre du saint argent (selon certain) mais augmente la reconnaissance de la communauté sur la toile, ce qui donne une plus valu au jeu en terme de contenu. Et le developpement console c'est quand même un sacré marché.
    Ce que les développeurs vont peut être perdre avec cette console c'est leurs dignité. Mais bon peut être qu'ils nous connaissent nous joueurs du dimanche (y zon quand même fait 3 super jeux dans la zone ils commence à avoir l'habitude de l'endroit)

    On verra si ils connaissent leurs boulot, en tout car je le prendrai tout de même, pour revoir et retourné dans la zone (sauf si y'a de l'auto health)
    Par contre, je veux bien aller aider GSC (quoi que ca caille la bas)
    Vivement le Cpc de septembre avec plein d'info sur plein de truc violent.

    PS: vous trouvez pas que c'est long 2 mois sans canard...?
    Dernière modification par Nicotorep ; 17/08/2010 à 16h05.

  2. #2
    Haha tu m'as l'air bien informé( auto heal etc.... que j'ai rit !!..)

    Oui ok on peut s'inquiéter un peu mais bon la version PC seras au poil je pense.

    Les devs n'oublieront pas les joueurs PC et la version console seras bien différente et des différence propre a la console.


    http://www.nofrag.com/2010/aou/16/35408/

  3. #3
    Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en disant le contraire chez GSC non plus ...
    J'espère que l'inquiétude des pcistes sera en effet bien prise en compte, car à l'heure actuelle, je ne me rappelle d'aucune licence à qui ça a profiter de passer au multiplateforme. Toutes y ont laisser quelque chose (fear, farcry, crysis si on en croit les infos données par les développeurs .... )

  4. #4
    STALKER au pad?

  5. #5
    Mec, les jeunes ils y arrivent.

    No fake.

  6. #6
    Tant qu'ils préparent deux versions de gameplay bien distinctes ça passera.

    Pitié, pas d'aide à la visée, qu'on ait toujours la possibilité de customiser TOUS les raccourcis claviers, difficulté toujours présente, etc.
    J'ai de très mauvais souvenirs de Bioshock et Borderlands concernant la maniabilité, pourvu qu'ils ne fassent pas la même erreur.

    Oh, et tant qu'à faire, qu'ils en profitent pour rendre leur jeu plus photo-réaliste; là aussi, pitié, pas d'effets next-gen à la con >_<

    Allez, faisons-leur confiance, ils l'aiment leur bébé.

    Au pire, il nous restera STALKER - Lost Alpha

  7. #7
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Mec, les jeunes ils y arrivent.

    No fake.
    Bon OK mes premiers pas avec Riddick et Deux Ex IW sur PC, furent avec un pad Logitech... J'avoue.

  8. #8
    Bin les FPS au pad ca existe hein... Un fois j'ai essayé (je conseille d'essayer quand même pour voir ce que ca fait vous: êtes une brute à conter ou TF2 ? essayez avec un pad n'importe quel FPS et vous êtes un naze pas foutu de faire un ti frag) et c'est vraiment, heu, pas du tout ergonomique pour les habitués de la souris, même si les consoleux adorent. Et l'aide à la visé est donc indispensable (pour le pad j'veux dire)

    2 versions? J'ai des doutes, car c'est long à développer un jeu quand même: programmé 2 gameplay différents, 2 IA différentes (savez les consoles ils aiment pas trop les truc intelligents et dur, gratifications instantané, ca yz'aiment eux)

    Une balle dans le pied...? c'est pas trop grave pour programmé un jeu, c'est plutôt dans la main qu'ils vont se la tirer.

    J'ai des doutes pour le photo réaliste, à quoi ca sert une console si c'est pour ne pas les afficher (mais qu'esque s'serai bien, j'en bave

  9. #9
    Citation Envoyé par Nicotorep Voir le message
    Bin les FPS au pad ca existe hein... Un fois j'ai essayé (je conseille d'essayer quand même pour voir ce que ca fait vous: êtes une brute à conter ou TF2 ? essayez avec un pad n'importe quel FPS et vous êtes un naze pas foutu de faire un ti frag) et c'est vraiment, heu, pas du tout ergonomique pour les habitués de la souris, même si les consoleux adorent. Et l'aide à la visé est donc indispensable (pour le pad j'veux dire)

    2 versions? J'ai des doutes, car c'est long à développer un jeu quand même: programmé 2 gameplay différents, 2 IA différentes (savez les consoles ils aiment pas trop les truc intelligents et dur, gratifications instantané, ca yz'aiment eux)

    Une balle dans le pied...? c'est pas trop grave pour programmé un jeu, c'est plutôt dans la main qu'ils vont se la tirer.

    J'ai des doutes pour le photo réaliste, à quoi ca sert une console si c'est pour ne pas les afficher (mais qu'esque s'serai bien, j'en bave
    Je peux tout de même confirmer que la réactivité d'une souris sera toujours supérieure au stick du pad, quels que soient les réglages.

  10. #10
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je peux tout de même confirmer que la réactivité d'une souris sera toujours supérieure au stick du pad, quels que soient les réglages.

    Tu m'étonne...

  11. #11
    Sauf que pour certains jeux il faut appliquer des pathcs ou trafiquer les fichiers de config pour arriver à quelque chose de potable.

    Par photo-réalisme, je parle des choix qu'ils avaient fait au départ, pour la première mouture qui utilisait de belles textures et aucun effet next-gen à la con. Half-Life 2 est aussi très proche de la réalité mais ils ont ajouté un peu trop d'effets à mon goût

    M'enfin, si le modding s'avère aussi "facile" sur le prochain volet il y aura toujours moyen de corriger certaines aberrations.

  12. #12
    Nan mais ce thread est un tissu de conneries, rien n'a été confirmé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Au moins c'est distrayant. Faudrait attendre d'avoir du concret avant de donné un avis.

  14. #14
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan mais ce thread est un tissu de conneries, rien n'a été confirmé.
    Ton manque de foi me consterne.

    ---------- Post ajouté à 13h07 ----------

    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Au moins c'est distrayant. Faudrait attendre d'avoir du concret avant de donné un avis.
    Pareil.
    Le débat clavier-souris VS pad c'est old.

  15. #15
    C'est ici l'obvious thread is obvious ?

  16. #16
    C'est le thread où on peut montrer qu'on est vraiment des vrais hommes.

  17. #17
    Ok, je vais chercher mon apn.

  18. #18
    Merci d'avoir cassé la dynamique, c'est bien de spéculer ca déangoissse...

  19. #19
    Citation Envoyé par Official S.T.A.L.K.E.R.
    Well as promised I got permission and I can now say the following:
    "Do not worry, PC is still our favorite platform and STALKER is a PC game primarily. It will be a port onto Console and not the other way around" - Sasha[GSC]
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033

  21. #21
    Citation Envoyé par pb8H' Voir le message
    Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033
    Ouais mais peut être que dans l'équipe GSC, il n'ont pas envie que les joueur Pc chient sur leurs jeu, car c'est avec nous qu'ils ont fait le meilleur et nous respectaient.
    Métro c'est un peu un jeu, dans un nouvel univers donc rien à perdre. Surement que les dev' ne vont pas se tirer une balle dans le coude en détruisant leur licence phare. Ou peut être que si...

  22. #22
    Citation Envoyé par pb8H' Voir le message
    Quand on voit ce que ça a fait de Metro2033
    Un jeu pas très bien optimisé mais a la réalisation bien plus impressionnante encore que Crysis avec ses meilleurs mods ( moins d'objets a l'écran puisque ici on est pas dans une jungle mais dix fois plus d'objets et de détails au mètre carré ) a l'ambiance absolument surpuissante, avec une direction artistique au pire somptueuse et la plupart du temps au dessus de tout ce qui a été fait précédemment renvoyant même Bioshock et Stalker aux oubliettes, Gestion de PhysX avancé et les ajouts sont loin d'être l'ordre du gadget on a même du mal a s'en passer une fois qu'on y a gouté ( et même sans puce Physx on peut l'activer, juste que ça risque de ramer sévère )
    Possibilité de choisir presque tous les doublages réalisés pour le jeu dont La VA et la VO, toutes deux superbes, de tout façon même le doublage Français est une véritable surprise.
    Utilisation de DirectX10 et Dx11, avec de la tesselation, un éclairage dynamique complet au moins au niveau de Stalker et les l'éclairage volumétrique le plus impressionnant qu'on ai jamais vu, Le gameplay le plus immersif que j'ai vu depuis S.T.A.L.K.E.R ( l'affichage des objectifs, le briquet a coté au cas ou ) dont j'ai l'impression que la principale reproche qui lui a été faite et de ne pas avoir mis assez de QTE et de ne pas avoir indiqué le chemin avec un flèche rose et le tout avec un scénario qui cause peut être une aventure linéaire ( en même temps on est dans un metro les mecs, et les passages en extérieurs m'ont paru plutôt ouverts)
    Je dois continuer ?
    Non, sérieusement j'ai beau chercher la je vois pas en quoi Metro 2033 a quoi que ce soit de raté, et si on a un moteur multiplateforme de ce niveau ( c'est a dire qui privilégie le PC quitte a faire raler les joueurs consoles qui n'auront pas la même qualité graphique et de très loin vu que metro est un peu au top niveau technologies ) avec le gameplay de S.T.A.L.K.E.R et soyons fou une narration aussi bonne bah putain ce sera le jeu du siècle.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/08/2010 à 14h15.

  23. #23
    Metro 2033 a été optimisé à la truelle. Les graphismes sont loin d'être éblouissants surtout compte tenu de ce qu'il faut comme machine pour le faire tourner correctement.
    Quand à l'ambiance qui rattrape le jeux, il la doit entièrement au livre dont il a été tiré.
    Si on lui enlevait ça, il ne lui resterait absolument rien car le gameplay est à ch....
    Je ne parle pas des environnements ridiculement petits et de la linéarité, sans lesquels ça ne tournerait probablement pas sur console ...

    On ne m'enlèvera pas l'idée, ayant lu le livre, qu'il aurait été possible de faire quelque chose de fantastique sur la même base que stalker. Bref, un très bon rpg.
    Dernière modification par repliquant67 ; 26/08/2010 à 14h33.

  24. #24
    Citation Envoyé par Frank Jaeger Voir le message
    Mec, les jeunes ils y arrivent.

    No fake.

    Et c'est bien la seule chose qu'ils arrivent encore à faire d'ailleurs

    Vive les vieux.
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  25. #25
    Rien que le concept du masque à gaz ainsi que la monnaie utilisée (idée du bouquin certes), je n'ai vu ça nulle part ailleurs. Et puis y a des enfants, ce qui est assez rare dans un jeu de ce genre pour être signalé.

    Le seul truc qui pique les yeux dans Metro 2033 c'est les visages des PNJ qui manquent cruellement de variété, et le design peu inspiré des mutants.

  26. #26
    Chacun son point de vu.
    Mis à part l'ambiance et l'histoire, qui est, il faut l'avouer pas trop mal retranscrite, je trouve le jeux assez décevant.
    Le côté gun-fight est totalement loupé (pour un fps....) et les maps extérieures, je les trouve plutôt petites si on compare à un jeux avec environnement ouvert.

    J'espère fortement qu'ils arriveront à intégrer des maps plus ouvertes et plus de rpg dans leur deuxième opus, mais je doute que ce soit le multi-support qui aidera à celà. Maintenant, c'est avec plaisir que je me tromperai ...

  27. #27
    Citation Envoyé par repliquant67 Voir le message
    Quand à l'ambiance qui rattrape le jeux, il la doit entièrement au livre dont il a été tiré.
    "Prisoner of Power: La genèse des STALKER" a été adapté d'un bouquin

  28. #28
    Absence de difficulté et ambiance "survival" ratée car trop linéaire. Metro2033 est un excellent jeu je n'attaquais pas ça, mais le jeu est finalement limité. Et quand on voit la différence entre les premiers travaux des développeurs et la version finale, le choix du multi-support en cours de développement passe pas inaperçu. Voilu, maintenant on revient sur S.T.A.L.K.E.R. avant que Nicotorep se fache

  29. #29
    LOL

    Je crois passer suffisamment de temps a examiner des textures pour juger que oui : Metro 2033 est plus impressionnant que tout ce qui a été fait précédemment, s'agit pas seulement des textures qui ont toutes été soignés ( alors qu'un certains Crysis arrive quand même a être gourmand en flouant la moitié des textures en extérieur ) mais aussi de l'éclairage somptueux ( ou alors donne moi un exemple e jeu mis a part Crysis qui égale ça ) de la cohérence graphique, des effets de particules, des innombrables détails, des effets supplémentaires si immersifs ( blizzard, fumée, Gelures, verre brisé sur les casques, rouille, ect...).
    Nan mais à chaque fois que quelqu'un balance une pique sur les graphismes de Metro, faudrait préciser les réglages graphiques utilisés. Parce que tout à donf en Dx11 c'est effectivement d'une gourmandise terrifiante (je m'en fous qu'il y a des trucs volumétriques super denses, ça fait ramer une 5970, c'est mal optimisé. Pas mal codé, hein. Mais si ça éclate des cartes graphiques pendant des mois après la sortie, c'est n'importe quoi. Fallait y aller mollo sur la densité ou la qualité. Grande parenthèse, hein ? C'est comme le coup des textures en 2048, si je me gourre pas. Franchement, je veux bien un jeu magnifique mais là c'est bouffer des ressources dans le vent, et c'est une forme d'optimisation à chier) , en Dx10 ça tourne bien sur des cg haut de gamme, et si c'est plus sublime, c'est toujours très gravement beau. Même en médium, c'est évidemment moins joli (mais moins joli que "très gravement beau", ça fait du "super chouette") mais ça tourne nickel sur une 4850, donc bon.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Official S.T.A.L.K.E.R. : I have had a sit down with some of the team and will be revealing a little more information on S.T.A.L.K.E.R. 2 soon! - Sasha[GSC]
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •