Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 362
  1. #1
    Yo !

    Quand j'essayais de devenir très bon à FA, un truc qui m'a pas mal aidé fut le programme de mentoring de gamereplay. Je pense qu'ils font la même chose pour SC2, mais je me suis dis que ça serait pas mal d'en essayer un entre nous.

    L'idée est simple : un "mentor" prend deux ou trois "mentee" sous son aile, joue deux trois parties pour évaluer leur niveau, commente et analyse tout les replays que les mentee posteront, de façon la plus détaillée possible, et file des "devoirs" (du style "à ta prochaine partie, fais en sorte de ne jamais avoir plus de 300 minerais en stock").

    Le système de ligue de battle.net n'est pas vraiment au point, mais l'idée serait que les mecs en diamond s'occupent des platines et or, les platines des silver/bronze, et les or des bronzes (et les silver des bronzes si vraiment il manque des mentors). Évidemment si le mentor se trouve etre au même point de son mentee, on change

    Donc voilà, si ça vous branche, postez ici si vous voulez être un mentor et/ou un mentee, le nombre de personne qui vous pouvez prendre, et votre niveau et nombre de parties actuelle. J'essayerais de faire les "paires" d'ici disons jeudi.

    Je me propose bien entendu comme mentor, je pense pouvoir prendre 2 personnes, silver/bronze donc. Le reste étant dans ma signature.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 16/08/2010 à 19h57.

  2. #2

  3. #3
    J'ai pas beaucoup de temps, mais ca doit pouvoir se faire.

    Je suis en platine, j'dois pouvoir aider des ligues plus basses.

  4. #4
    C'est effectivement une bonne idée ! J'serais intéressé par être 'mentee' mais comme je l'ai dis dans un autre thread, je ne jouerais quasiment pas avant mi-septembre, donc j'reviendrais dire quoi ! De toute façon j'ai pas encore beaucoup de partie à mon actif ^^.

    Post un peu inutile, donc. Mais c'était surtout pour saluer l'idée
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  5. #5
    Pourquoi pas, même si je suis loin d'être un bon prof ou un bon joueur. J'ai les bases du jeu grâce à la beta mais je suis un véritable fainéant et je suis loin de chain les parties.
    Ca permettra d'avoir le sentiment de faire quelque chose de mon temps (trop) libre en ce moment.

    Edit: Pour le niveau:

    J'ai environ 500 parties solo depuis le début de la beta et à peu près la même en équipe (at/rt), si l'on en croit mon répertoire de replays (qui étaient tous sauvegardés au début); je suis low diamond (~450 aux dernières nouvelles, mais j'ai vraiment la flemme de jouer) et obtenu des résultats décents en pandaria/esl au début de la beta, vu qu'un pote compétitif m'a trainé là dedans.
    Je joue principalement Zerg.

    Je sais pas combien de personnes je peux prendre, on va dire 2 pour commencer et on verra si mes horaires de sommeil conviennent ou pas. (C'est les vacances putain)

    edit2: pour moins faire peur.
    Dernière modification par Skeard ; 01/09/2010 à 06h30.

  6. #6
    Je peux faire mentor pour un Bronze , plus particulièrement s'il joue protoss ou au pire Terran , en Zerg je serais pas d'une grande aide.
    Je pense avoir un niveau correcte pour coacher de bonnes bases.

  7. #7
    En voila une idée qu'elle est bonne ! J'ai créé une page sur le wiki pour recenser les tuteurs.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  8. #8
    Ca me branche ! J'ai plein de choses à apprendre en terran ou zerg.
    J'ai eu le jeu y'a une semaine, donc j'ai pas un gros niveau pour l'instant...

  9. #9
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    EJ'ai créé une page sur le wiki pour recenser les tuteurs.
    Bonne idée

  10. #10
    Si y a un bien attentionné, j'suis dispo pour etre "mentee" debut septembre, ouai j'suis nul a Starcraft.

  11. #11
    Hésitez pas à annoncer une race de prédilection , perso je me vois très mal coacher un zerg vu que j'ai fais 3 game avec

  12. #12
    Je peux filer un coup de main à un joueur Protoss. Je suis en blonde platine. Donc jusqu'argent, je pense que je peux être utile.

  13. #13
    Perso j' ai pas mal accroché terran et protoss.

  14. #14
    Volontaire pour être coaché ^^.
    Pour aider quelqu'un pourquoi pas mais je pense pas vraiment avoir le niveau pour ( joueur or/argent, avec je pense un niveau réel à argent/cuivre ).
    Je joue protoss.

  15. #15
    Je cherche un coatch, je suis protoss platine mais a part 2/3 bon BO mon niveau de jeu est quand meme très faible

  16. #16
    Citation Envoyé par KouG Voir le message
    Si y a un bien attentionné, j'suis dispo pour etre "mentee" debut septembre, ouai j'suis nul a Starcraft.
    Nul c'est quel niveau ?

  17. #17
    En fait c' est mon premier RTS donc vala, j' ai compris l' histoire du full sondes et un peu les arbre tech a faire pour arriver a faire des 'ti n' avions et des 'tites tutures mais ca s' arrête la .
    Par contre je viens de finir ma key de 7h la et pas de thunes donc go prendre le jeu dans 10/15 jours, c' est pour cela que j' suis bien tenté par une aide, mais que début septembre quoi.
    Après Terran ou Protoss, c' est suivant ce que joue le "mentor" .

  18. #18
    Vu que tu débutes, ce que jouerais ton mentor ne sera pas très important (sauf si tu choisis zerg parce qu'ils sont vraiment différents).
    Donc autant choisir un truc avec lequel t'es plus a l'aise. Mais ouais terran ou protoss je trouve pas si fondamentalement diffèrent.

  19. #19
    J' ai test un peu protoss mais généralement je joue terran donc entre les deux je partirai plus sur ce dernier.

  20. #20
    On pourrait ouvrir un camp d'entrainement starcraft 2 CPC

    Quand tu refais 1000 fois ton split de suite t'es capable d'envoyer chacun de 6 péons sur le minerai que tu veux !!! :D

  21. #21
    Bonne idée ça Zep

    J'ai 'coaché' pas mal pas mal de gens sur TF2 aussi et j'aime bien ça, donc si qqn cherche un mentor en terran je peux aider
    J'ai commencé à jouer pendant la beta (premier RTS online) et maintenant je suis low diamond Pas un superpgm mais pour qqn qui débute j'aurais de bons conseils à donner (ceux qu'on m'a donnés principalement )


  22. #22
    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    J'ai commencé à jouer pendant la beta (premier RTS online) et maintenant je suis low diamond
    Des années que je joues à SC, War2/3, et maintenant SC2, et je suis que Platine

  23. #23
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Des années que je joues à SC, War2/3, et maintenant SC2, et je suis que Platine
    Ouais mais Peio il joue Terran, et Terran c'est imba
    Less QQ more improve

  24. #24
    Terran c'est OP

    ---------- Post ajouté à 19h49 ----------

    /reroll terran.

  25. #25
    Exactement ce que j'allais dire (Même si je pense pas que T > P ... Par contre les zergs ont la vie dure effectivement)

    Et puis bon ça dépend combien tu "t'impliques". Un pote qui est plutot bon m'a "initié" puis j'ai pas mal joué pendant la bêta, je mate souvent des streams de bons joueurs Terran, etc. Et à force de faire rager ton coéquipier en 2v2 (celui qui m'a appris à jouer), forcément tu commences à savoir sortir des units :D

  26. #26
    Je veux bien tenter la chose et me faire "coacher" (c'est à la mode de nos jours).
    Race : Terran
    Nombre de parties en ligue : 23 dont 14 victoires
    Niveau : plutôt moyen, je n'ai jamais joué à Starcraft 1 (mais beaucoup à War III)
    Je suis en ligue Or en solo (je vais me faire manger) et bronze en équipe.

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Je suis un très gros mauvais, même sur War3 j'me faisais maltraiter.

    Mais j'ai envie d'apprendre, le problème étant que je connais strictement rien a SC2. Du coup, si un mentor très patient et suicidaire est tenté, je prends

  30. #30
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je suis un très gros mauvais, même sur War3 j'me faisais maltraiter.

    Mais j'ai envie d'apprendre, le problème étant que je connais strictement rien a SC2. Du coup, si un mentor très patient et suicidaire est tenté, je prends
    Ca me branche
    Tu peux m'ajouter sous bnet : Nightwrath 435

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •