Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 87 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2583
  1. #241
    Et concernant l'ouverture consistant à sortir quatre ou cinq phoenix, est elle gérable en ne construsant qu'une seule stargate puis en chronoboostant les phoenix ? (un peu à la manière du Rush VoidRay).
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  2. #242
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Et concernant l'ouverture consistant à sortir quatre ou cinq phoenix, est elle gérable en ne construsant qu'une seule stargate puis en chronoboostant les phoenix ? (un peu à la manière du Rush VoidRay).
    Je dirais non. Il faut attaquer assez vite. Si j'ai une seule stargate, j'attends d'avoir trois phœnix chronoboostés. Au-delà, il faut deux stargates. Tu attaques à 4, tu en fais deux de plus, et après vaut mieux lever le pied (ou s'appeler white-ra et ne jouer qu'avec de l'aérien toute la partie tranquilou bilou).

  3. #243
    en début de partie ? j'aurais besoin de répère là, combien de temps pour sortir les 4 phoenix ?
    Parceque meme en rushant les phoenix j'ai l'impression d'intervenir bien après la phase de 'début de partie' (en meme temps c'est du T2 donc par définition c'est le mid game )

  4. #244
    Je ne sais pas. Mais si tu poses une gate à suivi du cybernetic et de la stargate de la foulée. Tu chronoboostes les 3 phoenix, c'est sûr que ce n'est pas un 6pool, mais à ce stade quelques drones et un ou deux overlords tués ont encore un impact considérable.

  5. #245
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je ne sais pas. Mais si tu poses une gate à suivi du cybernetic et de la stargate de la foulée. Tu chronoboostes les 3 phoenix, c'est sûr que ce n'est pas un 6pool, mais à ce stade quelques drones et un ou deux overlords tués ont encore un impact considérable.
    Le risque dans ces cas là c'est les speedlings.

    *vécu*

  6. #246
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je ne sais pas. Mais si tu poses une gate à suivi du cybernetic et de la stargate de la foulée. Tu chronoboostes les 3 phoenix, c'est sûr que ce n'est pas un 6pool, mais à ce stade quelques drones et un ou deux overlords tués ont encore un impact considérable.
    C'est vrai. Mais j'ai du mal à me sentir surpuissant malgré 2-3 overlord tombés, une queen out et quelques drones attrapés. Ceci dit je présume qu'effectivement en gérant mieux mon timing d'expand et en réussissant une transition immédiate sur 4gate je peux exploiter cet avantage.

  7. #247
    4 vikings pour tuer 2-3 overlord, en faisant gate puis core puis stargate je trouve ca vraiment un all in pour que dalle quand même, si t'es scouté ( ce qui arrive normalement vu qu'un zerg t'envoie un over) bha t'es desuite ridicule, le temps que tu sorte 3-4 phenix normalement il a hydra ou presque.

    Non franchement c'est vraiment all in cette technique, pour un résultat minime. Post des replays parce que la clef ca doit être le switch et j'aimerai bien voir ton switch justement.

  8. #248
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    4 vikings pour tuer 2-3 overlord, en faisant gate puis core puis stargate je trouve ca vraiment un all in pour que dalle quand même, si t'es scouté ( ce qui arrive normalement vu qu'un zerg t'envoie un over) bha t'es desuite ridicule, le temps que tu sorte 3-4 phenix normalement il a hydra ou presque.

    Non franchement c'est vraiment all in cette technique, pour un résultat minime. Post des replays parce que la clef ca doit être le switch et j'aimerai bien voir ton switch justement.
    Bin je n'ai rien sous la main mais j'en ferai avec plaisir .

  9. #249
    Vous utiliseriez quoi, en PvP quand l'avdersaire a une grosse masse de stalker ?

    Des HT ?

  10. #250
    Des immortels

  11. #251
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'est marrant j'ai l'impression de me voir. J'ai en effet les mêmes problèmes quand je passe harass phénix. À croire que les zergs on prit l'habitude de le contrer.

    des dark templars .

    Non je rigole, le hard counter théorique reste l'immortal qui tape à 50 sur les stalkers, avec charge lot.

  12. #252
    Plus de stalkers ? .

    Des HT ce n'est pas très efficace : les stalkers ont pas mal de points de vie (160), ils sont larges (tu en touches peu à la fois) et ils bougent vite (et évite rapidement les storms donc).

    Les immortels c'est le contre naturel parce qu'ils font des dégâts énormes aux stalkers : 50 sans upgrade. Le problème, c'est que les immortels c'est abominablement lent et que ça a moins de portée qu'un stalker.

    Il y aussi chargelot + sentries pour empêcher les stalkers de fuir et utiliser le guardian shield, mais dès qu'ils ont blink, ça ne fonctionne plus.

    C'est pour ça que je réponds, plus de stalkers . L'upgrade blink est indispensable. Ca fait des parties qui ressemblent à des ballets.

  13. #253
    Pour voir du mass stalker d'ailleurs je conseille les parties d'adel scott, y a 3 replays récent sur gosugamers .

  14. #254
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Vous utiliseriez quoi, en PvP quand l'avdersaire a une grosse masse de stalker ?

    Des HT ?
    Un mix immortel/stalker, le build de midgame de base en PvP. Je crois que c'est uniquement vulnérable à "zealot-colossus", mais si tu scout le mix assez tôt, il suffit d'une stargate, de chronobooster 2-3 void rays et de les envoyer rigoler.

    6pool'in my way to Master 4v4

  15. #255
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    4 vikings pour tuer 2-3 overlord, en faisant gate puis core puis stargate je trouve ca vraiment un all in pour que dalle quand même, si t'es scouté ( ce qui arrive normalement vu qu'un zerg t'envoie un over) bha t'es desuite ridicule, le temps que tu sorte 3-4 phenix normalement il a hydra ou presque.

    Non franchement c'est vraiment all in cette technique, pour un résultat minime. Post des replays parce que la clef ca doit être le switch et j'aimerai bien voir ton switch justement.
    Voilà un switch très décent

  16. #256
    Déja le type fait 2 gateway et pas une, c'est pas un build autant all in, ca te permet de parer à un early push. Et c'est Huk (je sais plus si il est coréen), le mec peut gérer une technique aussi intense en micro pour nous pauvre canards c'est autrement plus difficile de piquer plus de deux drones sans se faire victimiser par deux queens en furie .

  17. #257
    Il est canadien et francophone en plus, ffs !

    Mais c'est vrai que ça doit être le joueur qui s'impose l'entraînement le plus draconien après IdrA en ce moment.

  18. #258
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Déja le type fait 2 gateway et pas une, c'est pas un build autant all in, ca te permet de parer à un early push. Et c'est Huk (je sais plus si il est coréen), le mec peut gérer une technique aussi intense en micro pour nous pauvre canards c'est autrement plus difficile de piquer plus de deux drones sans se faire victimiser par deux queens en furie .
    Je fais aussi toujours deux gateways aussi. C'est toujours deux gateways+tech non ? J'ai jamais parlé d'une seule gate, non ?

  19. #259
    Tout en haut de la page ca parlait d'une seule gate c'est pour ça que je me suis affolé.

    Après si tu fais un truc sur 2 gate ca reste une ouverture comme les autres plus ou moins efficace selon ta micro et ton aptitude à switch.

  20. #260
    Mmm effectivement. Je n'étais pas clair. Je voulais parler de la vitesse à sortir des phoenix, donc gateway à 12 et cybernetic et stargate ASAP, mais une gateway apparait de plus apparait entre tout ça.

  21. #261
    A connaitre par coeur par les Protoss, pour jouer avec et contre !!!!
    Testée et approuvée contre des Diamants.

    http://wiki.teamliquid.net/starcraft..._(vs._Protoss)

    Cette technique qui est à faire plutôt sur les grandes cartes (pour éviter de se faire éclater par 3 Zealots) permet d'avoir très rapidement la technique des portails de transfert puis de parachuter dans la bases adverses des canards en colère par paquet de quatres directement dans les cristaux adverses.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  22. #262
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    A connaitre par coeur par les Protoss, pour jouer avec et contre !!!!
    Testée et approuvée contre des Diamants.

    http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Korean_4_Warpgate_All_In_(vs._Protoss)

    Cette technique qui est à faire plutôt sur les grandes cartes (pour éviter de se faire éclater par 3 Zealots) permet d'avoir très rapidement la technique des portails de transfert puis de parachuter dans la bases adverses des canards en colère par paquet de quatres directement dans les cristaux adverses.
    Vraiment pas mal ce build, je viens de le tester et d'obtenir une victoire écrasante. Merci du lien. Par contre c'est fou comme ça se contre facilement.

  23. #263
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Vraiment pas mal ce build, je viens de le tester et d'obtenir une victoire écrasante. Merci du lien. Par contre c'est fou comme ça se contre facilement.
    Yep, a utiliser surtout sur les grandes map, et il faut avoir l'œil sur le build adversaire, comme cela s'il a pigé et part sur un contre cela laisse le temps de remettre les probes au gas et de partir sur une partie plus classique.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  24. #264
    Huk qui se défend contre cette tactique dans une très belle partie :

    http://www.mefeedia.com/watch/32177901

  25. #265
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Huk qui se défend contre cette tactique dans une très belle partie :

    http://www.mefeedia.com/watch/32177901
    Ha ! Ha ! Ha ! L'intro ridicule.

    EDIT : Par contre impressionnante la défense, c'est pas n'importe qui qui peut réagir aussi bien. o_o
    Dernière modification par P'titdop ; 27/08/2010 à 13h43.

  26. #266
    Je voudrais revenir sur l'utilisation des illusions de la sentry, je crois que quelqu'un ici avait testé.

    J'ai eu quelques idées de trucs à faire, je ne sais pas trop pour quoi c'est vraiment efficace, jusqu'ici je n'ai jamais recherché la compétence.

    - Le bouclier humain : peu de zealots, plein de stalkers, et plein d'illusions de zealots pour manger les coups. Question subsidiaire : les illusions peuvent utiliser charge/blink ?

    - Operation fortitude : un ou deux void rays, et des illusions pour donner l'impression à l'adversaire qu'un mass VR est en préparation. Ensuite, flinguer les unités anti-air avec le bon contre qui va bien.

    - On vit mieux dans ses illusions : mixer ses unités avec au milieu des illusions, qui absorberont une partie des dégâts, comme si les vraies unités avaient des hp supplémentaires. Avec en bonus le côté psychologique "ohmagad il a deux fois mon nombre d'unités".


    Et vous, vous les rentabilisez comment vos illusions ?

  27. #267
    J'ai pas encore mis en pratique, mais je pense que faire des illusions de voidray/colosses (voir meme des faux drops de zealots ou autre) qui partent au bout de la base ennemie pendant que t'attaques en front, ca peut le faire..

  28. #268
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je voudrais revenir sur l'utilisation des illusions de la sentry, je crois que quelqu'un ici avait testé.

    J'ai eu quelques idées de trucs à faire, je ne sais pas trop pour quoi c'est vraiment efficace, jusqu'ici je n'ai jamais recherché la compétence.

    - Le bouclier humain : peu de zealots, plein de stalkers, et plein d'illusions de zealots pour manger les coups. Question subsidiaire : les illusions peuvent utiliser charge/blink ?

    - Operation fortitude : un ou deux void rays, et des illusions pour donner l'impression à l'adversaire qu'un mass VR est en préparation. Ensuite, flinguer les unités anti-air avec le bon contre qui va bien.

    - On vit mieux dans ses illusions : mixer ses unités avec au milieu des illusions, qui absorberont une partie des dégâts, comme si les vraies unités avaient des hp supplémentaires. Avec en bonus le côté psychologique "ohmagad il a deux fois mon nombre d'unités".


    Et vous, vous les rentabilisez comment vos illusions ?
    Les illusions peuvent utiliser toutes les techniques passives mais pas les actives. Autrement dit charge et bouclier d'immortel oui, blink non.

  29. #269
    Si tu veux une vraie opération fortitude, c'est ce que je pratique, tu fais carrèment des faux colossus dans ton mix, il partira sur un contre et toi bha tu pars su HT.

  30. #270
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Si tu veux une vraie opération fortitude, c'est ce que je pratique, tu fais carrèment des faux colossus dans ton mix, il partira sur un contre et toi bha tu pars su HT.
    Si tu veux partager quelques replays, je ne serai pas contre

    Quand tu dis "faux colossus", il faut quand même en avoir au moins un vrai sur qui caster l'illusion, tu choisis pas la forme des illusions ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •