Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 87 PremièrePremière ... 337375767778798081828384858687 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2583
  1. #2461
    On est certain que ce soit l'ebay block qui rend la strat forte? Parce qu'avant je faisais un 1 base fast tank libe push qui passait comme dans du beur sans rien bloquer. Et même il passait mieux si le toss était sur b2 que si il allinait b1 où il avait plus de troupes pour défendre.

  2. #2462
    Ben le truc de l'ebay block, c'est que d'une part ça va déranger le toss dans le déroulement de son BO (il avait éco 400 de minerai et biiiim, il peut pas les dépenser, du coup petit moment de panique dans son cerveau, à notre niveau c'est pas mal fort).

    Puis ça force la toss à soit all in sur B1 (donc on scoot bien les gates ou autre qu'il pose), soit jouer très greedy pour nous rattraper économiquement, et le push qui arrive à 7-8 min fait mal.

  3. #2463
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    qui passait comme dans du beur
    Toi tu vas avoir des gros problèmes.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Beur

  4. #2464
    C'est quel degré de snobisme de donner une page en anglais pour expliquer un mot français ?

  5. #2465
    Ha j'y avais même pas réfléchi !
    OS en anglais probablement ...

  6. #2466
    Amis Protoss,

    Je trouve cette race tellement fun avec la tonne d'habilité qu'ont les unités à leur disposition
    Je débute tout juste le multijoueur sur LOTV, actuellement en ligue de bronze (Je risque d'y rester pas mal de temps vu mon niveau )

    2-3 questions !
    Quelle unité est à privilégier pour prendre l'avantage face aux battlecruiser Terran ?
    Combien d'unité peuvent être téléporté sous un prisme de transfert ?

    Merci à vous.
    DKarN

  7. #2467
    Salut à toi jeune zealot.
    Alors déjà, le terran ne doit pas normalement arriver jusqu'aux BC, faut que tu le tues avant
    Mais si il en arrive là tu devrais toi aussi avoir accès à des trucs volants supers puissants comme le tempests, le voidray ou le carrier. Les voids plus quelques tempests font tout à fait l'affaire face aux BC. Le high templar aide aussi pas mal avec sont sort feedback qui enlève de l'énergie à la cible tout en lui enlevant l'équivalent en pv.

    Pour le prisme, tu peux warper autant d'unités que tu as de warpgates activent

    N'hésite pas à passer sur le chan /cpc in-game pour rencontrer les autres canards et profiter de leurs "conseils" .

  8. #2468
    Surtout de mes conseils vu mon niveau Grand master en Toss.

    Fais attention a l'homme qui a une image des simpsons,
    Il raconte tres souvent nimporte quoi

    Commence par le 4 gates all in une base.
    https://www.youtube.com/watch?v=uzb371dI_-g

    C'est toujours le mieux de commencer avec des strats qui ne necessitent pas trop de macro.

    Une fois que tu geres ca tu seras bon pour du all in 2 bases.

    La vie des toss quoi :P

  9. #2469
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Salut à toi jeune zealot.
    Alors déjà, le terran ne doit pas normalement arriver jusqu'aux BC, faut que tu le tues avant

    Pour le prisme, tu peux warper autant d'unités que tu as de warpgates activent
    J'aime cette solution, le tuer avant ^^
    J'essaierai les unités plus avancé la prochaine fois, au cas ou.

    Ok pour le prisme, j'ai vu d'ou venait mon erreur, sur les 14 gates seules 8 étaient transformés en warpgates.
    Les autres étaient posées à l'arrache pour bloquer le passage des templiers noirs, la transformation n'avaient pas été faite !

    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Commence par le 4 gates all in une base.
    https://www.youtube.com/watch?v=uzb371dI_-g

    C'est toujours le mieux de commencer avec des strats qui ne necessitent pas trop de macro.

    Une fois que tu geres ca tu seras bon pour du all in 2 bases.

    La vie des toss quoi :P
    Merci pour le lien.
    Effectivement apprendre unité par unité les forces et faiblesses me semble plus intéressant que de tout faire dans chaque partie et d'être au final perdu !

    DKarN

  10. #2470
    Surtout que les unités avancées nécessitent une certaine maîtrise pour être efficace. Et ça serait con de te faire massacrer une armée qui coûte mass gaz et investissement par des bêtes marines :/

  11. #2471
    Oui commence par du jeu sur une base, tu attaques très tôt, quand l'adversaire n'a que quelques marines ou glings/roachs, en bronze ça passe EZ.

    Je me souviens sur HOTS le cauchemar c'était les all in 2 bases blink stalker, obligation d'avoir 2 tanks + plein de bunker de partout sur la base, et même avec ça on était pas safe ...

  12. #2472
    Citation Envoyé par Saryon Voir le message
    J'aime cette solution, le tuer avant ^^
    J'essaierai les unités plus avancé la prochaine fois, au cas ou.

    Ok pour le prisme, j'ai vu d'ou venait mon erreur, sur les 14 gates seules 8 étaient transformés en warpgates.
    Les autres étaient posées à l'arrache pour bloquer le passage des templiers noirs, la transformation n'avaient pas été faite !



    Merci pour le lien.
    Effectivement apprendre unité par unité les forces et faiblesses me semble plus intéressant que de tout faire dans chaque partie et d'être au final perdu !

    DKarN
    Je te conseille fortement le site de Makoz avec les videos on monte en master meme si les BO sont de HOTS,
    Tu as beaucoup de choses qui marchent tres bien encore en basse ligue et tu vas apprendre les fondamentaux sur pas mal d'unites.

    Il debute en proposant des Bo valides pour du niveau bronze/argent ect et il fait les 3 races ce qui peut t'apprendre des choses car il vaut mieux connaitre les forces du mechant en face
    Dernière modification par Spierdolaj ; 25/02/2016 à 08h50.

  13. #2473
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Alors déjà, le terran ne doit pas normalement arriver jusqu'aux BC, faut que tu le tues avant.
    Ca c'est du conseil...c'est comme si un médecin te répondait à comment soigner une grippe en disant qu'il faut pas sortir de chez soi... Alors que la vrai bonne réponse c'est de faire du sport...

  14. #2474
    Ouais enfin en PvT il y a pas de secret le T ne doit pas avoir la possibilité de techer autant!

  15. #2475
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    Ca c'est du conseil...c'est comme si un médecin te répondait à comment soigner une grippe en disant qu'il faut pas sortir de chez soi... Alors que la vrai bonne réponse c'est de faire du sport...
    Faire du sport pour soigner la grippe ça ne fonctionne pas, surtout que tu augmentes considérablement ton risque de blessure
    Le conseil est à prendre dans le sens : "si il fait des BC c'est que tu te la touches". Sur LOTV le Toss passif c'est fini vs T, si il a pu techer BC t'as raté ta vie.

    Et va t'inscrire à la ligue, on a un BO3 à jouer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Fais attention a l'homme qui a une image des simpsons,
    Il raconte tres souvent nimporte quoi
    Ce gars est Polonais. Tout est dit.

    ps: ça n'existe plus le 4 gates, fais en au moins 5 si tu pars all-in

  16. #2476
    Là je parlais du all in de HOTS, faut juste le transposer à LOTV.

  17. #2477
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    ps: ça n'existe plus le 4 gates, fais en au moins 5 si tu pars all-in
    Nan mais le mec arrive sur le jeu, vous voulez pas qu’il apprenne à jouer plutôt que de mal recopier un build et de se retrouver perdu si le mec en face défend ?

  18. #2478
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Nan mais le mec arrive sur le jeu, vous voulez pas qu’il apprenne à jouer plutôt que de mal recopier un build et de se retrouver perdu si le mec en face défend ?
    Le build order c'est une guide line. Dtf il va pas l'appliquer à la perfection. Si déjà il arrive a faire rapidement un build "safish" et à produire des unités de manière correctes ça ira.

    Perso je vois pas comment découvrir le jeu sans appliquer un minimum les recettes de cuisines qui fonctionnent.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Perso je vois pas comment découvrir le jeu sans appliquer un minimum les recettes de cuisines qui fonctionnent.
    En apprenant à jouer au jeu plutôt qu’à tenter de recopier un truc sans trop comprendre comment et pourquoi ça fonctionne. sgtrA a commencé en reprenant des builds et a toujours refusé de bosser ses mécaniques. Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu jouer mais à l’époque il avait toujours du mal à monter une macro sur 2 bases, voire parfois une base, ce qui le gênait beaucoup dans son exécution. Je trouve ça vraiment dommage.

  20. #2480
    Chacun joue comme il veut, toi tu passes bien plus de temps à changer ton clavier qu'à jouer au jeu on t'embête pas pour autant.

  21. #2481
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Chacun joue comme il veut, toi tu passes bien plus de temps à changer ton clavier qu'à jouer au jeu on t'embête pas pour autant.
    Un nouveau demande des avis, je donne le mien. J’ai pas le droit ? Et je vois pas à quoi tu fais référence, j’ai gardé le même clavier pendant 6 ans

  22. #2482
    Frypolar: SgtrA déjà il est comme moi, il est vieux. Ses mécaniques vont pas aller en s'améliorant (Ca vous allez tous le découvrir un jour dans votre vie et ça va vous faire bizarre :P)

    Ensuite, ça sert à rien de prendre un cas extrême. Normalement tu veux un BO JUSTEMENT pour travailler tes mécaniques sans te prendre la tête avec l'ordre de prod.

    Par exemple, quand j'avais repris WoL, j'appliquais le BO MMM de Day9 qu'il utilisait comme base de training.

    Je cherchais pas à scouter/contrer/réfléchir.

    Je faisais de la macro, de la bio, A-Click + Steam.

    J'ai beaucoup appris grâce à ça.

  23. #2483
    Tu as critiqué le style de dodo alors que c'est un peu le sOs du forum, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il ne jouait pas protoss.

  24. #2484
    @le poulpe: le BO que j'ai posté le gars joue sur 4 gates papi! LOTV.
    Je ne suis pas d'accord avec frypolar, tu apprends le jeu en tentant de reproduire un build, on ne parle pas de se rappeler du timing mais bien de suivre une frame globale,
    La l'objectif c'est push 4 gates.
    Ensuite quand tu te sens mieux tu adaptes celui ci, fais d'autres units car souvent ca ne va pas suffire pour gagner.
    Puis tu peux en apprendre un autre, se sentir a l'aise sur un bo par match up est important pour progresser et demarrer.
    Le mieux pour moi restant le 2v2 avec quelqu'un d'un peu meilleur que toi qui peut te guider.
    Le poulpe qui est bien plus mauvais que moi(dans nos ligues de cuivre) et ben je vois qu'il a progressé un peu à mon contact apres tant de 2v2 en essayant de s'inspirer de mon skill(F2 power) et grace a mes conseils(un peu comme schtroumpf d'ailleurs)
    J'ai hate d'obs le match de mes 2 poulains!!
    Dernière modification par Spierdolaj ; 25/02/2016 à 19h28.

  25. #2485
    J'ai un boulot pour me faire chier. Quand je joue, j'ai envie de m'amuser. J'ai dépassé largement le millier de games, j'ai l'impression de re-découvrir le jeu à chaque fois que je progresse.
    Si je devais trouver qualité à ma façon d'aborder le jeu, c'est qu'après ma semaine au ski, j'ai bien envie de lancer un lader.
    Curieusement les gens qui ont opté pour une approche plus axée sur une montée rapide des mécaniques de jeu ne sont plus là pour démontrer la pertinence de la démarche.

    Sinon, terran, c' est la race des joueurs que j'aime. Du coup j'ai envie de bien la jouer. Effectivement j'ai le même niveau en protoss en jouant cent fois moins de games . Mais je n'aime pas.

  26. #2486
    Curieusement les gens qui ont opté pour une approche plus axée sur une montée rapide des mécaniques de jeu ne sont plus là pour démontrer la pertinence de la démarche.
    QFT

  27. #2487
    QFT = Qu'il Faut Taunter ?

    Perso je pense qu'il faut une base minimum, donc un BO simple qui permet de se familiariser avec le jeu, la race, les premières unités, commencer à comprendre quand poser B2, essayer de lire la strat adverse etc ...

    Puis c'est en enchainant les games que ça vient petit à petit, et on peut apprendre un autre BO, et enchainer ainsi de suite.

    Moi en gros j'ai deux BO contre chaque race que je maitrise à peu près bien, ça me suffit pour monter platine/diamand.

  28. #2488
    Hello,
    Mon entrainement ladder continue !
    Pour le moment j'apprends surtout à gérer les adepts, stalker blink et oracle.
    Je commence à optimiser les timings de construction qui me correspondent le mieux.
    Et c'est bien fun !
    Cependant les terrans ont tendance à s'enfermer très rapidement sur 1 base et l'ouverture avec les adepts est rarement positif !
    Merci pour vos conseils.

  29. #2489
    Soit tu les out-macros soit tu peux droper via un warp prism.

  30. #2490
    S'ils sont sur une base, outmacro. Sur plusieurs tu peux tenter d'utiliser un prism, mais une seul c'est trop facile de défendre pour valoir le coût.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •