Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 87 PremièrePremière ... 27676970717273747576777879808182838485 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2583
  1. #2281
    Drop DT drop DT drop DT drop DT drop DT

  2. #2282
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Drop DT drop DT drop DT drop DT drop DT
    Aussi, oui -> http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=406601
    nsm

  3. #2283
    pas la peine de suivre le build à fond, en gros tu expand rapidement (nexus first ou gate-expand), ensuite vers 25 de pop tu poses robo et twilight dès que tu peux. Prism quand tu peux. Tu prends bien tes gaz b2 rapidement (perso je suis même en excédant de gaz, donc je sors souvent une sentry dans l'histoire). Puis DT, puis seconde gate.

    Après tu warp tes deux DT hors de sa base, tu les drop. Tu les envoies dans chaque mineral line et tu repères une possible extension à détruire avec ton second warp (surtout si elle recherche le stim). Si t'arrives à cancel le stim souvent le terran sort pas avant longtemps (donc transi b3, storm etc). Sinon, tu warps des DT quand tu peux, notamment un devant sa base pour que dès qu'il sorte il se sente pas bien.
    L'idée générale c'est de faire des dégâts mais surtout de bien le contain chez lui avec tes DT et ton drop pour transitionner sur beaucoup de HT/zealot et b3.

  4. #2284
    Il faut peut être mieux commencer par être à l'aise sur une bonne macro game classique et voir après pour les variantes spéciales ? DT drop si c'est scouté t'es bien dans la merde.

    Mon conseil pour colosse en 1er: gate 13 puis scout, expand après core puis robo + 2 autres gates, prendre les gaz à l'expand dès qu'on a 10 probes dessus et continuer à en produire en chronoboostant. Ajout d'une forge, puis colo bay, production d'obs en attendant. Ensuite faut passer à 5 gates + 2eme forge + twilight, faire blink et produire des stalkers (là le but c'est colosse pour les dégats et stalkers pour les protéger). Monte à 3 colosses avec range, 7 gates, en prenant B3 suivant le cours de la partie et la carte (vers le 2ème colosse ça serait pas mal). Ensuite tech charge, templar archive et storm, et gates++.

  5. #2285
    Bon, ça en fait des trucs à essayer. Merci pour les conseils je mets ça en application dans la soirée.

  6. #2286
    Non t'es pas dans la merde si t'es scout, sauf si tu perds cash ton prism bien sûr mais sinon tu forces des tourelles/des scans, le mec peut difficilement sortir de chez lui et en gros ça "tue" le timing du stim. Ensuite tu peux transi sur les deux techno (coloss ou storm, très grosse préférence storm pour moi), par contre t'es en retard sur les upgrades.

    Par contre faut savoir que t'es à poil au début et que s'il te fait un gros push t'as le mother ship et peut être une ou deux sentry (à garder en haut de sa rampe pour faire le cannon + empêcher de monter dans b1).

  7. #2287
    Les DT sont aussi très bons pour défendre les drops : souvent les Terrans mettent du temps à repérer les DT au milieu des Zealots, et à scanner sur leurs unités droppées. Dans tous les match-up en général les DT sont d'extraordinaires unités défensives.

    J'ai regardé un peu le stream de Grubby cet après-midi, en PvZ il a ouvert Nexus first, puis Gate (!) (mais c'était sur la carte où la B2 est cachée derrière la B1), puis Stargate (1 Oracle et 1 Void Ray), puis DT (alors qu'il y avait déjà des Spores pour défendre le harass aérien), charge, 7 ou 8 Gates, et gros push Chargelots/Archons face à Roach/Hydra/Lings...
    Lors d'un autre PvZ il ouvre avec DT expand, fast B3 (7 minutes !), puis pose 4-6 Gates, puis triple Stargate (!), mais se faire scouter, il sort tout de même 3 Oracles, puis des Phoenix quand il voit des Mutas en face... Et là j'ai dû partir
    There is no spoon.

  8. #2288
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Non t'es pas dans la merde si t'es scout, sauf si tu perds cash ton prism bien sûr mais sinon tu forces des tourelles/des scans, le mec peut difficilement sortir de chez lui et en gros ça "tue" le timing du stim.
    Dans la majorité des parties en tournoi où le toss se fait scout, il a quand même des bonnes chances de perdre derrière. Tu forces 2 tourelles et c'est tout, et tu es en retard en upgrades et surtout en retard pour avoir ton premier AOE.
    Par contre des dts late game, pour la défense c'est très bien effectivement.

  9. #2289
    Non tu forces au moins 4 tourelles selon son placement de bâtiments. Sinon perso j'ai rarement vu ça en tournois donc je peux pas dire, mais y'a un heart of the swag avec un GM protoss qui ne fait absolument que ça et qui explique bien que le build n'est pas que là pour surprendre.
    Tu retardes pas tant que ça ton aoe, la transi storm ou coloss est simple et le temps de retard est bloqué par les DT.

  10. #2290
    Moi je fais référence au Tails build:
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=406601
    Peut être que celui dont tu parles est différent.

  11. #2291
    Non c 'est le même, avec peut être 3 variations je sais pas. De toute façon le build est pas trop important, faut juste savoir que le timing c'est vers 25 de pop.
    Perso je fais même drop DT après des pressions zealots-stalkers-mothership contre reaper.

  12. #2292
    Je pratiquais beaucoup le drop DT lorsque j'étais en or/platine, mais j'avoue que je préfère le harass oracle maintenant. Je trouve l'unité beaucoup plus rentable, notamment grâce à révélation dont j'use et abuse.

  13. #2293
    (je joue Terran) Face à mass DT, y'aura forcément à un moment un Corbeau. Vous le gérez comment du coup ? Phoenix (au-dessus des marines ?) ? Les Stalkers suffisent ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #2294
    Tu fais un mass archon à la place de mass DT : >
    C'est super cher un raven, t'es obligé de bouger le starport sur un tech lab et ça prend la masse de temps à construire. D'autant plus que si t'as le malheur de devoir back, il va crever. Si il se prend un feedback avant que tu lui vides les c.. l'énergie, il va crever. Et même s'il crève pas, il va pas servir à grand chose vu que le mec sera à priori avec une compo speedlots/archons.

  15. #2295
    Nan mais tu fais mass DT que si tu vois que l'autre panique, sinon t'en fais 5 grand max (en début de game). J'ai pas de replay sous la main où le terran ne panique pas et donc qui sont un peu biaisé mais bon, je répète, l'idée c'est la transition après aussi. Le plus dur d'ailleurs c'est de macro correctement pendant le harass, le mineral monte très vite.

  16. #2296
    Autant un DT harass pourquoi pas, mais de là à en faire 5 ?! ça représente un investissement qui DOIT être rentabilisé (600 min / 600 gaz, soit un robo, une robo bay et quasiment un colosse). Pour le mass DT, je vois rarement raven car : 1/ tourelle lance-missile et un peu de bio (ou mine) ; 2/ scan ; 3/ scan parce que vraiment le scan ça peut être rageant
    La meilleure prophylaxie est de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur

  17. #2297
    bah t'en balances 2 au début. 1 de plus le plus souvent pour avoir les addons par exemple. Et après t'en fais 1 ou 2 pour l'empêcher de sortir.
    Après ça dépend comment ça se passe hein, le problème ça reste le gaz donc effectivement faut être sûr des les rentabiliser, tout est bon à prendre de toute façon et il posera pas des tourelles autour de tous ces dépôts.

    Si t'arrives et que y'a déjà les tourelles dans la mine de minerai c'est clair que y'a pas besoin d'en faire plus !

  18. #2298
    Une tourelle c'est 100 min, quand on a des mules c'est quand même pas catastrophique.

  19. #2299
    http://www.ogaming.tv/vods/ep38-hear...maitre-protoss
    si vous voulez voir le protoss GM français qui le fait tout le temps. il est un peu excessif mais ça montre bien l'idée. Les games sont vers 50min de jeu.
    Lui part all-in après par contre.

  20. #2300
    À 7 min il a MSC et c'est tout ? Le build de Tails en PLUS greedy ? WTF

  21. #2301
    Honnêtement il peut faire des sentry sans changer son build, en prenant les gaz un poil plus tôt.

  22. #2302
    Non mais il joue contre un pote en plus. Il scout même pas !

  23. #2303
    Contre un pote ou pas y'a pas mal de protoss qui scout plus contre terran.

  24. #2304
    Pourquoi scouter ? C'est comme pour zerg, s'il 3cc/2ebay pas, il est en train de pull les scv.
    Ca serait une perte de temps de le scouter dans un cas comme dans l'autre.

    C'était mon post non constructif du jour. Pardon.

  25. #2305
    Il faut au moins scouter si il prend direct un gaz ou pas. En ce moment j'ai le droit à des hellions, et il faut mieux être prévenu.

  26. #2306
    Fuck yes, les hellions, je me suis retrouvé à 0 sondes à 4min de jeu.
    nsm

  27. #2307
    Perso je scout mais c'est juste pour savoir si je peux faire une pression en cas d'ouverture reaper.

  28. #2308
    Vu comment la cupidité (greediness) est payante dans SC2, le scout n'est-il pas essentiel, notamment en ladder où le mindgame n'a pas de sens (sauf si vous êtes GM et que vous rencontrez toujours les mêmes personnes) ?
    Personnellement, sauf si je veux m'entrainais sur un BO particulier qui entre dans le cas d'un départ gourmand pour lui (ou pour moi), mais je punis toute gourmandise (souvent suivi d'un torrent d'insulte, de "fuck*** noob, not macroing, die from cancer" etc ad nauseum).
    Bon après, vu ma micro (et mes apm) pitoyable, c'est également une question de survie car c'est pas avec ma micro que je vais sauver un match.
    La meilleure prophylaxie est de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur

  29. #2309
    Le scout est important, mais la question c'est quand est-ce que tu dois scouter. Si tu es safe contre tout, il y a aucune raison de scouter, sauf pour, le cas échéant, punir (ce qui revient à jouer sur la chance). Surtout en début de game où une probe représente une grosse fraction de ton income.

  30. #2310
    Cher père Noël,
    Cette année j'ai été très sage alors je voudrais juste un tout petit buff des stalkers, histoire qu'ils aient l'air moins cons contre les unités de base de mes copains terrans et zergs et les mutas. En échange je veux même bien rendre le buff oracle et nerfer un coup les void rays qui sont stupidement forts et vont même jusque pourrir le PvP (entre autre à cause des stalkers tout pourris que tu m'as filés il y à quelques années).

    Merci père Noël

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •