Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 87 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2583
  1. #1711
    Alors je suis chanceux de ne rencontrer que des terrans bio. Remarque, le fait de dire ça pê me porter poisse.

    ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

    *va peut-être

  2. #1712
    en meme temps le but des phoenix est de chopper tout ce qui est trop lent (banshee, medivac, tank, corbeau)... et donc d'obliger le terran a aller lentement et garder ses marines prets des unites lentes... ca te laisse le temps de te preparer a te defendre et ca te donne un super scout....

    Pas la peine d'en faire 45 non plus... 2-3 pour commencer plus si tu vois bcoup d'unites aeriennes. Ca te permet aussi de bien scouter le 111 et de reagir...

    Heureusmeent que les terrans font pas de runby...
    Dernière modification par clark_69_fr ; 02/04/2012 à 17h28.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  3. #1713
    Heureusement que t'es là pour résoudre le problème du 111 pour tous les protoss, tu devrais faire coach pour Huk et compagnie.
    Une petite précision quand même : les phoenix font très peu de dégats, alors pour sniper un tank il faut y aller. Le 111 c'est un push qui arrive d'un bloc, il n'y a pas vraiment d'éléments isolés, juste les banshees qui tentent de harass et peuvent compter sur l'invisibilité pour fuire.
    Dernière modification par Eld ; 02/04/2012 à 17h37.

  4. #1714
    Perso le 1-1-1 maintenant j'arrive plutôt bien à le gérer. Faut penser à pas trop droner et ça passe sauf catastrophe.

  5. #1715
    ah ben si tu te prends pour Huk alors, pas de souci, je comprends mieux!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #1716
    Huk s'est fait défoncer 2 fois par des 111 à la MLG, et toi t'es à donner des conseils bidons sur une unité qui n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le jeu (surtout contre terran), et alors même que tu ne joues pas protoss ...

    @PiotrIvanovitch: En général je fais beaucoup de zealots et immortels. Mais je dois être particulièrement mauvais sur la micro, quand il y a des scv en hold position ça ne passe pas du tout.
    Dernière modification par Eld ; 03/04/2012 à 10h40.

  7. #1717
    J'avais cru voir que le 111 se contre au milieu de la map (ne pas être acculé dans sa base, quoi), effectivement avec zélotes et immortels (si pas de banshee évidemment).

    Les rares fois où j'ai contré un 111, c'est que le terran était plus mauvais que moi.
    nsm

  8. #1718
    Non mais je m'en care l'oignon de Huk... je suis pas la pour donner des conseils a des PGMs!
    Moi je te dis ce que j'ai vu et qui a bien marche, apres tu en fais ce que tu en veux.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #1719
    Citation Envoyé par wowowee Voir le message
    J'avais cru voir que le 111 se contre au milieu de la map (ne pas être acculé dans sa base, quoi), effectivement avec zélotes et immortels (si pas de banshee évidemment).
    J'ai des progrès à faire à ce niveau principalement. Je suis trop souvent bloqué dans mon expand, avec un pdd pas loin ... Le soucis c'est qu'attaquer tôt donne moins de temps pour produire, donc c'est un compromis à trouver.

  10. #1720
    Oui, et puis, dans tous les cas, c'est ultra chaud à gérer.
    nsm

  11. #1721
    C'est Kikiwaki qui partait sur build phoenix ( avec plus ou moins de succes comme les autres remarque ) contre un 1-1-1.
    Immortel/zealots/phoenix formaient sa compo.
    Dans les faits, les phoenix sont la pour deny le harass des banshee, essayer de sniper le raven et lever les tanks.

    Le probleme du 1-1-1 c'est que c'est une strategie facile a executer mais difficile a contrer.
    C'est un peu le bleme des toss j'ai l'impression, les all-ins demandent quand meme une certaine maitrise d execution ( 6-8gates ca se joue aux ffs, blink stalker a la gestion de l'espace et la micro des blink ).

  12. #1722
    Le soucis aussi c'est que le 111 est pas évident à scouter. Ça peut aussi être un 2rax, une expand in base ... Le probe ne monte pas, il y a plusieurs options, et on ne peut pas vraiment confirmer avant d'avoir envoyé un obs, en gardant à l'esprit que tout obs qui est parti chez l'adversaire ne sera pas là si des banshees arrivent ... Et pour contrer les banshees si on a expand il faut 2 obs, ils sont trop lents. Tout ça contribue à réduire les options du protoss. Après si on sait avant le départ que ça sera un 111, c'est plus flexible. On peut par exemple penser à Hero vs Puma, avec fast stargate.
    Dernière modification par Eld ; 03/04/2012 à 14h20.

  13. #1723
    Un truc qui peut faire la diff aussi c'est de faire un pylône hors de chez soit pour faire un bon sandwich.

  14. #1724
    Ou au bord de la base pour warper à l'extérieur (ce qui est utilise pour tous le MU d'ailleurs).

  15. #1725
    et quoi de developper le pouvoir d'Hallucination? Ca permet de scouter le 111 et eventuellement de rajouter des fausses unites qui permettent peut-etre de resister plus longtemps a un cout reduit...?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #1726
    En parlant d'Hallucination, y a quelques jours j'ai vu (sur je ne sais plus quel stream) un joueur rechercher hallu dans un BO 3gate blink en PvP. J'ai souvent vu des joueurs pro faire une robo pour utiliser l'obs mais là c'était carrément pas con puisque la vision est donnée par une unité ayant justement, le vision.

    Je sors d'une grotte ou c'est assez nouveau et en plus, c'est une bonne idée?

  17. #1727
    je trouve ce pouvoir sous-utilise... ca coute pas un bras et pouvoir scouter gratos ou alors generer des unites qui serviront de bouclier protoss, voir un immo pour que l'adversaire se focalise dessus et essaye de le sniper en perdant des unites dans l'action... curieux.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #1728
    Citation Envoyé par Clafou Voir le message
    En parlant d'Hallucination, y a quelques jours j'ai vu (sur je ne sais plus quel stream) un joueur rechercher hallu dans un BO 3gate blink en PvP. J'ai souvent vu des joueurs pro faire une robo pour utiliser l'obs mais là c'était carrément pas con puisque la vision est donnée par une unité ayant justement, le vision.

    Je sors d'une grotte ou c'est assez nouveau et en plus, c'est une bonne idée?
    Ca fait presque 2 ans que ça existe

  19. #1729
    ou qu'il gg direct avant même l'affrontement

  20. #1730
    M'est avis qu'en PVP 3gates blink, tu t'amuses pas à warp une sentry, la laisser charger 100 d'énergie pour faire une seule hallucination qui est temporaire et plus facilement snipable qu'un obs.
    Surtout que c'est plus cher qu'une robo + obs (175 vesp & 105 sec pour le couple robo, 200 vesp, 85 sec + un cd de warp gate pour l'hallu).
    Et ça te permet pas vraiment de transitionner, ni d'être safe contre les dt.

    @Humakt: Nah, ça coûte un bras en terme d'énergie. Le guardian shield est vital contre les marines (40% de réduction des dégâts quoi.)
    Dernière modification par Skeard ; 03/04/2012 à 19h12.

  21. #1731
    Oui, les hallu ça peut vraiment valoir le coup. Faut prendre l'habitude de l'utiliser.

    Il m'est arrivé de l'utiliser en début de partie pour repousser un bon push cafard. Il s'est retiré en voyant le colosse.

  22. #1732
    Hallu si c'est valable dans un build pour lequel on fait plein de scentries en début de partie, et pour lequel on n'a pas trop besoin de détection. Donc clairement pas en PvP, et bof en PvT.

  23. #1733
    un fake colosse en debut de partie.... il devait pas connaitre les timings...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  24. #1734
    Pas un rush non plus. Enfin c'était pour dire que ça peut être utile, mais bon...

  25. #1735
    Je recherche l'hallu assez souvent en PvZ, ça permet pas mal de scout gratuit avec un fake phoenix. Par contre il faut pas en abuser, sinon on se retrouve sans forcefield, et ça peut vite tourner au drame :D

  26. #1736
    En parlant de forcefields... En PvZ j'essaye de faire un build 5-6 gates + 1 robo pour pomper des colosses sur 2 bases.

    Y a des timings pour ce genre de compo? Faut beaucoup de sentries pour les FF? Harass la B3 avec des zélotes?

    Je me fais souvent rouler dessus par des zergs qui prennent fast B3 et font une chiée de roaches, malgré les colosses. Au mieux la fight est équilibrée mais il repop bien plus rapidement que moi donc je me fais poutrer sur un laps de temps assez ridicule...

  27. #1737
    Si t'as le temps y'a un day9 très récent sur le PvZ, assez intéressant. Sinon le mass roach est un des gros problèmes du moment, j'espère qu'à l'IPL on verra des builds intéressants pour le contrer.
    Sinon essaie de caser une agression sur le zerg dans ton build, si tu le laisse macro comme il le souhaite tu n'as quasiment aucune chance.

  28. #1738
    il faut souvent perdre bcoup moins que le zerg dans un fight.... si les deux perdent leur armee, alors oui le zerg aura l'avantage...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #1739
    Pas forcément. Si on peut trade correctement des zealots contre des lings par exemple, tout en continuant à faire des probes alors ça va. Notre éco continue d'être à bloc, alors que le zerg doit ralentir la sienne pour faire des unités.

  30. #1740
    Citation Envoyé par Clafou Voir le message
    En parlant de forcefields... En PvZ j'essaye de faire un build 5-6 gates + 1 robo pour pomper des colosses sur 2 bases.

    Y a des timings pour ce genre de compo? Faut beaucoup de sentries pour les FF? Harass la B3 avec des zélotes?

    Je me fais souvent rouler dessus par des zergs qui prennent fast B3 et font une chiée de roaches, malgré les colosses. Au mieux la fight est équilibrée mais il repop bien plus rapidement que moi donc je me fais poutrer sur un laps de temps assez ridicule...
    Evite le colosses sur 2 bases, c'est trop cher, du coup tu sacrifies leur support et ils sont trop à poil contre l'agression de roachs+lings, mieux vaut des immos.
    Faut bien gérer les forcefield pour perdre le moins possible.
    Juste après avoir fait un mur de FF, faut penser à reculer un peu son armée, surtout quand on fait les FF un peu tard.
    Si ton armée est collée aux FF les roachs peuvent pratiquement toutes attaquer et c'est pas bon. C'est une erreur fréquente.

    Essaie différentes strats autour de gateway+immos vs roachs+lings.
    Les timing attacks avec (6-8)gateways+immos sont très efficaces, tu peux te faire plaisir en ajoutant un warprism ou blink.
    Ou alors tu peux prendre une fast b3, mais faut que ton positionnement d'armée et de bâtiments soit impeccable. Sur certaines maps (Khoral truc...) c'est mort.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •