Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 87 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2583
  1. #91
    Aller hop matchs de classement 1v1 terminés, je rejoins le rang des forces d'Aiur

    Coté match up 1T, 2P, 2R qui se sont avérés être P tous les deux. Je trouve le match up PvP assez fade, c'est celui que j'appréhende le mieux étant donné que je connais bien la race et ses mécanismes, mais je trouve les parties pas palpitantes.

    Un protoss qui tente le cheese photon sur moi, il avait du mal lire le Build Order associé puisque je l'ai scouté et que j'ai eut le temps de poser forge + 2 photons en défense.
    Un terran qui part sur du MMM sur scrap station, et qui n'as pas eut de chance son scout n'as pas vu mon rush VR (starport un peu en retrait), il se laisse distraire par un mini harass a coup de 2 zealot 2 stalker contre ses 10 marines 4 marauders et ne voit pas les 2 void ray manger ses péons (très rigolo d'ailleurs de mater le replay et se rendre compte a quel point le mec a pas calculé l'attaque coordonnée).
    Et les 3 autres parties, ben ca ressemble vachement a du 'c'est moi qui fait le mieux un 4Gate'. J'ai gagné grâce à une meilleure macro en gérant systématiquement une expand à 0.

    Bon je suppose que ca va devenir bien plus dur maintenant

  2. #92
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=137990

    Un post ultracomplet sur le void ray par Morrow.
    J'ai pas bien capté pourquoi le 'fazing' ca marche mieux. J'ai bien compris ce qu'il fallait faire, et comment mais pas pourquoi ca marche ?

    Le VR fait des dégats par 'tic', et pour un tic donné il peut infliger des dégats à autant d'unité qu'on est capable de focus c'est ca l'idée ??
    C'est bien en terme de micro (en gros ca inflige double dégats), ceci étant c'est un peu cheaté xD

  3. #93
    Ca ne marche plus t'ennuie pas avec ça va.

  4. #94
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca ne marche plus t'ennuie pas avec ça va.
    xD bon reste l'idée de la charge, maintenant sacrifier un phénix pour ca me parait excessif.

  5. #95
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    xD bon reste l'idée de la charge, maintenant sacrifier un phénix pour ca me parait excessif.
    En gérant bien, faut n'attaquer que le bouclier des unités/buildings autour, pour les laisser se regénérer.

    Mais ça demande beauuuucoup de clics...

  6. #96
    Tu recherches "hallucination" pour les sentry. Une hallucination de phénix aura le même rôle qu'un vrai phénix.
    La compétence coute 100 minerai et 100 de gaz à développer et coute 100 mana à une sentry.
    C'est aussi très pratique pour scouter.
    Dernière modification par atavus ; 13/08/2010 à 14h13.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  7. #97
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    J'ai pas bien capté pourquoi le 'fazing' ca marche mieux. J'ai bien compris ce qu'il fallait faire, et comment mais pas pourquoi ca marche ?

    Le VR fait des dégats par 'tic', et pour un tic donné il peut infliger des dégats à autant d'unité qu'on est capable de focus c'est ca l'idée ??
    C'est bien en terme de micro (en gros ca inflige double dégats), ceci étant c'est un peu cheaté xD
    En gros, avant, le VR avait un tick lorsqu'il attaquais, puis, disons, un tick par secondes.

    En auto-attack, ca faisait donc:
    t0: un tick.
    t1: un tick de plus.
    t2: un tick de plus.
    etc etc.

    Le fazing, c'est de faire:
    t0: un tick.
    t0.5: changement de cible, un tick de plus.
    t1: changement de cible, un tick de plus.

  8. #98

  9. #99
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Tu recherches "hallucination" pour les sentry. Une hallucination de phénix aura le même rôle qu'un vrai phénix.
    La compétence coute 100 minerai et 100 de gaz à développer et coute 100 mana à une sentry.
    C'est aussi très pratique pour scouter.
    J'arrive pas encore à me forcer à faire ca (des hallucinations). Ceci dit je doute que l'hallucination résiste assez longtemps pour charger 2 VR.
    sinon les bocs de pierre présents sur un paquet de map me semble être d'excellents 'chargeurs'

  10. #100
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    C'était un peu cheat quoi.
    Plus qu'un peu, d'après les vidéos sur youtube. Mais ça demande mass APM pour être efficace.

  11. #101
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    J'arrive pas encore à me forcer à faire ca (des hallucinations). Ceci dit je doute que l'hallucination résiste assez longtemps pour charger 2 VR.
    sinon les bocs de pierre présents sur un paquet de map me semble être d'excellents 'chargeurs'
    Par principe, les hallucinations ont le même nombre de PV que l'unité qu'elle duplique. Elle sont juste limité dans le temps et leur attaque sont des illusions.
    Donc, elles peuvent totalement remplir ce rôle.

    Edit: En fait t'as peut-être raison.
    Les hallucinations n'ont pas l'air d'encaisser aussi bien.
    Après faut tester.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #102
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Par principe, les hallucinations ont le même nombre de PV que l'unité qu'elle duplique.
    a ? donc certaines hallucinations sont plus résistantes que d'autres ? et une hallucination DT, c'est invisible ? (je n'ai jamais recherché ce sort )

  13. #103
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Par principe, les hallucinations ont le même nombre de PV que l'unité qu'elle duplique. Elle sont juste limité dans le temps et leur attaque sont des illusions.
    Donc, elles peuvent totalement remplir ce rôle.
    Elles subissent 2 fois plus de dégâts que les unités normales.

  14. #104
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    a ? donc certaines hallucinations sont plus résistantes que d'autres ? et une hallucination DT, c'est invisible ? (je n'ai jamais recherché ce sort )
    Je ne crois pas que tu puisse faire des DT.
    Le but de l'hallucination: c'est de faire croire que t'en a un plus grosse et distraire l'adversaire.

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Elles subissent 2 fois plus de dégâts que les unités normales.
    Merci, j'ai vérifié après coup.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  15. #105
    Elles prennent deux fois plus de dégâts et ne font pas de dégâts. On peut s'en servir pour absorber les dommages, scouter ou pour forcer l'adversaire à sortir les mauvais contres.

    Absorbtion de dommage : en terme de point de vie pur, il est préférable de faire des archons. 360 pv (donc 180 encaissés) sans être light ou armored. Le problème, c'est que votre adversaire risque d'avoir un doute (des archosn quand on a vu ni HT ni DT...) et il peut vite identifier les illusions. Ensuite il y a évidemment le colossus à 350pv. C'est pas mal parce que votre adversaire peut mettre en danger ses troupes pour les faire tomber rapidement. Et ça sert aussi pour le pousser à faire les mauvais contre, ou à scouter (vision sur les hauteurs). Par contre, c'est facile de voir qu'ils ne font aucun dégâts. Enfin, il y l'immo, qui prend 20 dégats maxi quand son bouclier est actif. Pas mal pour absorber les tirs de tanks. Reste les zealots, on a deux avec une hallu, ça fait 300 pv, et c'est très dur d'identifer que c'est des faux.

    Scouter : un phoenix, et hop, on va voir ce qu'il se passe un peu plus loin. Pas mal quand on est sur un build warpgate uniquement.

    Feinte : Inutile de mettre vos hallucinations sous le nez de l'ennemi : si vous envoyez des voids sur sa base, il va bien voir qu'ils n'attaquent pas ou ne font pas de dégâts. Le plus dur, c'est de repérer un scout ennemi. Par exemple un marine sous une tour xel naga. Vous approchez des hallucinations de void de la tour, en faisant mine de ne pas voir le marine. Vous restez quelque temps et partez dans une autre direction. Votre adversaire pense avoir scouté votre armée surprise, il fait des vikings alors que vous n'avez pas d'aérien.

    Je le tente pas mal ce sort en ce moment. TLO le faisait très souvent quand il jouait Protoss. Le problème, ce n'est pas le coût de l'upgrade, c'est le coût en énergie. 100 points, c'est deux force fields ou un guardian shield... pas toujours facile de choisir l'hallucination plutôt que ces sorts.

  16. #106
    Je pense en effet que c'est un sort a fort effet psychologique, et nécessitant finalement assez peu de micro. En revanche si tu veux 'abuser' des hallucinations je dirais qu'il faut compter 4-5 sentinelles et non pas 2-3 (histoire d'avoir toujours un peu d'énergie pour les FF + shield). Ca coute cher en gaz (+ le coup de l'amélioration) pour une tactique quasi 100% psychologique. Si l'autre a décidé de pusher au 4gate coute que coute, les hallucinations ne vont pas servir à grand chose.
    Maintenant faire du harass VR avec 2 hallu et 1 seul 'vrai', je pense que ca peut marcher, je vais tenter ca la prochaine fois que ca s'y prète.

  17. #107
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    En revanche si tu veux 'abuser' des hallucinations je dirais qu'il faut compter 4-5 sentinelles et non pas 2-3 (histoire d'avoir toujours un peu d'énergie pour les FF + shield).
    Si tu veux veux faire croire à une bonne grosse force armée plutot 5 sentry destiné à çà. Cà t'en fait 10 d'hallucinations, ce qui est pas mal. Par contre, c'est vraiment un sort couteau suisse.
    Faut que je l'essaye en combat.

    ---------- Post ajouté à 16h24 ----------

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    100 points, c'est deux force fields ou un guardian shield... pas toujours facile de choisir l'hallucination plutôt que ces sorts.
    Le force field, c'est 50 et le guardian shield, 75.
    C'est juste comme çà, pas taper.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  18. #108
    C'est vrai que ça fait beaucoup. Surtout que les unités adverses ne doivent pas pouvoir les identifier toutes seule et qu'il doit être dur de micro pour les empêcher de gâcher leurs tirs dessus. Je me demande même si ça ne doit pas s'avérer plus efficace qu'un gardian shield pour éponger du dégats.

    Puis dans certaines situation clé aussi, ce doit être bien pratique. Des tanks en mode siège, voilà quelques hallucination d'immortel qui prendront le burst de damage. Des ghosts en face, de faux HT/immortel pourraient servir de leurre.

    Vraiment, il est dommage ce sort soit si peu utilisé.

  19. #109
    Ce qui me dérange avec l'hallucination, plus que le coup de mana: c'est le cout en gaz des sentry.
    Généralement, ma production s'oriente vers stalker, immortels et DT.
    Niveau Gaz, je suis court.
    Les sentry te forcent un peu à faire des zealots en complément. Ce qui n'est pas toujours approprié.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #110
    Je me demande, est-ce que les illusions ont une barre d'energie (HT, phoenix), est-ce qu'elles ont des capacités activable (ex: stalkers blink), et est-ce qu'elles ont des capacités passives (shield des immortels)?

  21. #111
    Bonne question.
    Là tout de suite, je dirais pas de capacité activable.
    Par contre, les passives: je ne sait pas.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  22. #112
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Je me demande, est-ce que les illusions ont une barre d'energie (HT, phoenix), est-ce qu'elles ont des capacités activable (ex: stalkers blink), et est-ce qu'elles ont des capacités passives (shield des immortels)?
    Les passives oui, comme le shield de l'immortel mais double de dégâts : donc 20 points. Les activables, je ne crois pas, mais j'ai un doute.

  23. #113
    pas d activables, sinon les illu phoenix seraient capables de faire du g-gun, et tu pourrais annihiler les queens zerg avec des faux phoenix et des stalker....
    <- dyslexique inside

  24. #114
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    pas d activables, sinon les illu phoenix seraient capables de faire du g-gun, et tu pourrais annihiler les queens zerg avec des faux phoenix et des stalker....
    Bah, les illus de HT pourraient avoir des fausses storm. Ca serait marrant comme tout pour faire claquer les stims aux marines.

  25. #115
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    le burst de damage. Des ghosts en face, de faux HT/immortel pourraient servir de leurre.
    L'EMP élimine les hallu, donc contre du ghost c'est vraiment pas la meilleure idée

    ---------- Post ajouté à 16h58 ----------

    EDIT : Si quelqu'un ici arrive a faire une partie avec utilisation sympa des hallu, faites péter le replay !!! un pti défi inter canard : qui va faire un "wow move" (pour reprendre le terme du post TL sur les void ray) avec les hallu.
    Dernière modification par ese-aSH ; 13/08/2010 à 17h11.

  26. #116

  27. #117
    Après avoir tester, les capacité passive de l'unité de l'hallu sont actives.
    Mais les capacités actives sont grisés.

    Super l'idée des hallu, j'en suis.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  28. #118
    Je me demande même si ça ne doit pas s'avérer plus efficace qu'un gardian shield pour éponger du dégats.
    Sur des tanks, surement. Sur des marines, sans doute moins.

  29. #119
    Testé ce soir sur deux parties. J'ai gagné une bataille contre Ptidop (mais j'ai perdu la partie)... et pense que grâce aux illusions. J'ai fait 5 immortels que j'ai mis en première ligne. Ils ont pris l'emp et les premiers tirs. Tout bénef.

  30. #120
    Ca vient pas d'un canard, mais je suis tombé sur ce replay par hasard:


    Le protoss utilise beaucoup et fort utilement Hallucination (sans trop spoiler, disons que sans ça, il y a plusieurs batailles où il se serait fait défoncer).

    Nuage.

    EDIT: Hmm, GameReplay semble avoir du mal. Au cas où, je double le lien, ça se passe la : http://www.gamereplays.org/starcraft...ails&id=137844

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •