Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 87 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2583
    edit : pour moi le 6 pool ne se scout pas, il se découvre, mais c'est déjà trop tard. Tu arrive chez le zerg à 12-13 de pop avec un 9-scout, c'est trop tard pour un 10-gate. Et avec un 13-gate tu as de looongues secondes de défenses à coup de rien contre les 6 zergling.
    13 gate? A la limite, si on scoute une hatch avant la pool, mais sinon, c'est pas safe du tout.

6pool'in my way to Master 4v4

12 ou 13 ca change pas grand chose. et contre un zerg je 2 gate souvent 13 et 14 (l'avantage étant que la gate de 14 se fait après le scouting et permet de fermer le wall si fast pool scouté).

Les zerg partent généralement sur 12~14 pool hein, y a pas a s'alarmer.

edit : en tout cas j'ai jamais perdu en early contre un zerg, la défaite la plus rapide c'était contre un push cafards (6-7 cafards, le mec avait scouté un 2 gate chez moi et j'avais avancé 3-4 zealots pour l'embêter et ca avait du le vexer).

C'est super important de constamment scouter un zerg, bien plus qu'un terran (c'est jamais trop une suprise vers quoi il va..).
    Essaie d'insérer les hallus au milieu de ton build.
    Ca a trois avantages par rapport a la robotic :
    - Tu dois pas faire de robotic.
    - L'up fait 100/100 et c'est fini, un observer coute 50/100 (+ la factory). Et tu as une unité qui fait des DPS et d'autres trucs utiles en plus.
    - L'hallu de pheonix va souvent faire peur au zerg et lui faire rentrer ses overlords, lui faisant perdre son "map control".

Ca va "peut-etre" aussi lui eviter de partir muta, et je sais que sur une partie (mais le mec etait pas bon) le mec a carrement sorti plein de spores crawlers.

Les hallus je crois (non je suis sur) que je ne m'en suis encore jamais servi. Je fais régulièrement la tech puis j'oubli (je connais pas les raccourcis claviers pour, donc je m'en sers pas).
    Mais ca vient bien après l'ouverture ca, vu que de toute facon la recherche warp gate passe toujours en premier c'est quasiment du T2 (que toutefois j'admet je devrais systématiser : hallu phenix si je pars sur robo/immo ; hallu immortel pour tanker si je pars sur des phoenixs).

Par contre je crois qu'un protoss ne peut pas vraiment se passer de robo si la partie dure un peu. Autant l'observateur (scout + seule détection mobile) que le warp prism (drop amélioré + proxy gate partout sur la map) sont des unités primordiales dans le jeu protoss, quelquesoient les choix effectués.

C'est justement contre les zergs que je me passe souvent de robo. S'il n'abuse pas du burrow (c'est rare), on peut se passer de l'observer si on a des phoenix, ce qui n'est jamais une mauvaise chose contre un zerg. Le colosse est efficace, mais encore une fois, on peut s'en passer si on tech le HT. Et enfin, le prism... je ne m'en sers que très rarement. Je préfère poser des pŷlones partout sur la map.

Hey les gars, un 6 pool qui marche c'est un 6pool où on envoit les drones avec (bah oui on a 6-8 erglings + les drones, on va pas gâcher 100 de minerai dans un over pour faire 2 glings en plus, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit, suffit de sortir les probes de la ligne de minerai et gérer un peu ses probes/zealots et c'est bon, si le mec gère pas ses glings de toute façon ils sont obligé de mourir, même face à des probes. Limite va falloir temporiser et chronobooster les probs plutôt que les zealots --> grosse économie, pleins de sondes pour défendre --> Zerg says : "GG"

Ouais, je fais l'up hallu juste après la warp gate, et comme j'ai en général une sentry avant, au final j'ai l'hallu qui survole la base ennemie au même moment que si j'avais fais robo+obs.

Contre un zerg je préfère, si je vois qu'il part muta, hop phenix sinon c'est game over (j'ai vraiment du mal contre les mutas). Si j'avais fais la robo plutôt que la stargate, ben pas sur que j'aurais le meme nombre de phenix a un temps X.

Bon evidemment s'il part cafard, robo + immortel et GG

En fait je sais pas qui a dit que les zerg c'était une race qui devait s'adapter, mais en tout cas c'est la seule race qui me dicte ce que je vais faire (waller ma pente absolument, absolument sortir un premier zealots et vite un stalker pour virer les overlords, ...).

---------- Post ajouté à 20h23 ----------

Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Hey les gars, un 6 pool qui marche c'est un 6pool où on envoit les drones avec (bah oui on a 6-8 erglings + les drones, on va pas gâcher 100 de minerai dans un over pour faire 2 glings en plus, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit, suffit de sortir les probes de la ligne de minerai et gérer un peu ses probes/zealots et c'est bon, si le mec gère pas ses glings de toute façon ils sont obligé de mourir, même face à des probes. Limite va falloir temporiser et chronobooster les probs plutôt que les zealots --> grosse économie, pleins de sondes pour défendre --> Zerg says : "GG"
    Ca serait quand meme pas mal qu'ils arrivent à virer le 6 pool. Ca apporte rien au jeu, aucune stratégie, on peut pas le scouter (juste le découvrir comme disait je sais plus qui).
    T'es toujours obligé de prévoir le 6 pool dès le départ, donc faire le pylone plus loin, chronoboster un zealot,... Ca empeche des wall avancés comme sur scrap station ou lost temple (sisi j'en ai vu faire des 6 pools sur LT)...
    Et meme en le voyant venir, ca a encore des chances de passer si tes probes ont décidé de faire de la merde.
    Et je suis sur qu'il y a un tas de platine qui le sont que grace à ça

Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Ouais, je fais l'up hallu juste après la warp gate, et comme j'ai en général une sentry avant, au final j'ai l'hallu qui survole la base ennemie au même moment que si j'avais fais robo+obs.

Contre un zerg je préfère, si je vois qu'il part muta, hop phenix sinon c'est game over (j'ai vraiment du mal contre les mutas). Si j'avais fais la robo plutôt que la stargate, ben pas sur que j'aurais le meme nombre de phenix a un temps X.

Bon evidemment s'il part cafard, robo + immortel et GG

En fait je sais pas qui a dit que les zerg c'était une race qui devait s'adapter, mais en tout cas c'est la seule race qui me dicte ce que je vais faire (waller ma pente absolument, absolument sortir un premier zealots et vite un stalker pour virer les overlords, ...).

---------- Post ajouté à 20h23 ----------

Ca serait quand meme pas mal qu'ils arrivent à virer le 6 pool. Ca apporte rien au jeu, aucune stratégie, on peut pas le scouter (juste le découvrir comme disait je sais plus quoi).
    T'es toujours obligé de prévoir le 6 pool dès le départ, donc faire le pylone plus loin, chronoboster un zealot,... Ca empeche des wall avancés comme sur scrap station ou lost temple (sisi j'en ai vu faire des 6 pools sur LT)...

Et je suis sur qu'il y a un tas de platine qui le sont que grace à ça
    Un zerg qui utilise le sen-build ouai ça dicte un peu la partie, jusqu'à ce qu'il soit obligé de s'adapter au contre que tu as fais
    Et pour le wall, bah en même temps c'est pratique contre toute les races, et un zerg sans zerglings ce serait pas cool donc...

Non mais juste le temporiser suffisamment pour que quand ta sonde (9) arrive dans la base ennemie, tu puisses avoir le temps de réagir correctement.

Il y a des zergs qui m'ont bien baladés avec des mutas, j'ai toujours pas trouvé de contre vraiment efficace

J'ai du mal avec les fast void en PvP. Le problème, ce n'est pas tant de les contrer, c'est qu'ils m'mpêchent de sortir de ma base et d'expand. Si je sors mes stalkers, boum ma base, si je ne les sors pas, boum l'expand. C'est pas la première fois que je tombe sur un PvP qui me tient comme ça, un flingue sur la tempe. Ils ont rien ou presque pour défendre. Ensuite ils macro et hop me roulent dessus.

Si vous avez rencontré ça et réussi à le battre, je suis preneur.

Ben voilà, meme prob que moi avec les mutas : déjà difficile de tenir 2 bases en gardant les stalkers dans ma base, mais sortir..
    On a pas réellement de défense AA. Pas sur que placer assez de tourelle pour contrer soit rentable, surtout qu'il y aura toujours un spot vide.

Avec les VR, un mec m'a contré facilement avec blink stalker. Ca se déplace (beaucoup) moins vite qu'un muta donc ca va pour les suivre/sniper, meme sur 2 bases.
    Par contre faut se barrer dès qu'il charge

Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Il y a des zergs qui m'ont bien baladés avec des mutas, j'ai toujours pas trouvé de contre vraiment efficace
    "Go fucking kill it".
    Dès que tu vois les mutas, si tu n'es pas trop en retard, tu prends toute ton armée et tu fonce sur sa base. Le tech et les mutas coutent cher, si les forces sont équilibrées, il ne pourra pas résister. Pendant ce temps, ou bien tu warp quelques stalkers, ou bien tu pose des canons autour de ton minerais, de toute manière, il sera obligé de revenir défendre.

Sauf si il te fait fait mass zergling au sol en bonus.
    Çà m'est arrivé une fois.
    Ma composition était colosse et stalker, il m'a sorti mass zergling et muta. J'avançais les colosses, il reculais les gling et snipais les colosse avec les muta.
    Quand y'a plus eu de colosse bye bye, les stalker sous les gling.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

La même. Il s'attend à ce que tu fasses stalker pour contrer les mutas.
    Il t"empêche de sortir de chez toi, quand tu penses avoir la masse critique pour y aller, paf, moultes zerglings pour te renvoyer chez ta mère.
    Au final il avait la moitié de la carte avec expand, moi seulement 2, et les ultralisks commençaient à sortir quand j'ai abandonné.

Faut être un peu plus aggressif les gars :D
    Si le mec à le temps de sortir une masse critique de muta, bah vous pouvez GG hein, il va continuez à vous harasse continuellement et vous allez juste passer votre temps à reconstruire :D
    C'est d'ailleurs là que se trouve la grosse faiblesse du build muta, peu de défenses contre un push qui arrive tôt, build muta = jouer sur la passivité de l'ennemi, d'ailleurs ça marche super bien contre terran parce qu'en général ils turtlent (et même si ils scannent la base --> aiguille cachée dans un coin...)

Comme plus haut, le secret contre le mass muta, c'est le timing de l'attaque. Personnellement, l'indice que j'utilise, c'est lorsque 2/3 tourelles ne suffisent plus à lui faire peur (terran). Généralement, c'est en plus le moment où il a sa third sans avoir eu le temps de la rentabiliser, du coup, il n'a souvent pas les ressources nécessaires pour faire du lourd (et même s'il est resté à 2 bases, c'est juste, les mutas sont monstrueux pour harass, mais cher et loin d'être incroyable quand il s'agit d'entrer dans le tas).
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

Tiens, j'ai une question : Est ce que le bouclier gardien de la sentry peut affecter les dégâts du Void Ray

Oui.

Pour revenir au sujet, je parlais des voids. Les mutas mettent du temps avant de raser notre base et zergs ont peu de bâtiments. Donc on peut attaquer aisément. Alors que ce n'est pas le cas des voids, qui peuvent raser notre base à la vitesse de la lumière, plus vite que nos troupes ne peuvent le faire.

Moi ça me brise mon petit cœur de zerg de voir des Toss râler sur les mutas. Mes miennes de muta elles se font défoncer par les phœnix.

Combien VS combien ?

1 phoenix vs 200 de pop

Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Moi ça me brise mon petit cœur de zerg de voir des Toss râler sur les mutas. Mes miennes de muta elles se font défoncer par les phœnix.
    Je me souviens, quand les phénix venaient juste d'avoir la capacité de tirer en bougeant, avoir tué 12 mutas avec 3 phénix sans pertes.

Le muta en toss c'est facile à contrer, faut arrêter un peu. Au sol les stalker blink et quelques canons défendent les expands tant qu'il n'y a pas de masse critique et si tu l'as scouté, t'es parti sur une stargate et tu rigole.

Le seul truc chiant c'est s'il gère super bien ses speedlings, tu peux pas sortir de chez toi. Mais dans ce cas tu fais des zélotes (charge si possible) des phénix et tu push.

Bon j'avais pas envie de créer un topic juste pour ca donc je vous post ca ici amis protoss (oui je me sens plus l'âme d'un terran ). Un ptit fan art fait par mes soins (hormis le vaisseau protoss) http://slash26.deviantart.com/#/d2z3263

Au sol les stalker blink et quelques canons défendent les expands tant qu'il n'y a pas de masse critique
    Justement. Un terran qui part sur banshee ou un toss qui part sur voidrays, pour qu'il atteigne une masse critique de, disons, 10 unités, il lui faudra 10 minutes/nombre de stargate.

Un zerg avec une expand qui part sur mutalisks, une fois qu'il a sa spire, il atteint sa masse critique en 2 fournées de 33 secondes chacune. Ca fait une sacrée différence en terme de réactivité à avoir.

Ben c'est un peu le seul avantage du zerg en meme temps. Mais je pense que c'est pas comparable.

Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Justement. Un terran qui part sur banshee ou un toss qui part sur voidrays, pour qu'il atteigne une masse critique de, disons, 10 unités, il lui faudra 10 minutes/nombre de stargate.

Un zerg avec une expand qui part sur mutalisks, une fois qu'il a sa spire, il atteint sa masse critique en 2 fournées de 33 secondes chacune. Ca fait une sacrée différence en terme de réactivité à avoir.
    J'essaie de faire quelques phoenix moi, qui ne servent pas tellement à harass parce que j'ai du mal mais qui sont plus là pour que l'adversaire se dise que muta n'est pas la bonne solution. Parce que je gère bien mieux les hydras.

Petites questions qui n'a rien à voir, parce que j'ai personne sous la main pour tester :
    -Mettons que je déploie un prisme de transfert dans une base, si je transferts des DT, est ce que mon ennemis voit l'animation ?
    -Comme je ne joue très peu le prisme, j'en profite pour demander un truc bete, est ce que c'est possible de les deployer dans "le vide" pour qu'ils donnent un peu de zone psi dans un coin d'une base ?
    -Sinon, est ce que c'est pas un meilleur deal de rechercher l'amélioration des boucliers que de l'armure, par rapport à la combo avec le bouclier gardien de la sonde ? Je pense à du PvT.

Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Petites questions qui n'a rien à voir, parce que j'ai personne sous la main pour tester :
    -Mettons que je déploie un prisme de transfert dans une base, si je transferts des DT, est ce que mon ennemis voit l'animation ?
    -Comme je ne joue très peu le prisme, j'en profite pour demander un truc bete, est ce que c'est possible de les deployer dans "le vide" pour qu'ils donnent un peu de zone psi dans un coin d'une base ?
    -Sinon, est ce que c'est pas un meilleur deal de rechercher l'amélioration des boucliers que de l'armure, par rapport à la combo avec le bouclier gardien de la sonde ? Je pense à du PvT.
    -Ouais l'ennemi voit l'animation et peut attaquer les unités en cours de création.
    -Je comprends pas trop la question, tu veux savoir si ils peuvent se déployer pour alimenter des bâtiments ? Si oui, oui (aucun lien avec le personnage pour enfants).
    -Je vois pas très bien le rapport entre l'amélioration du bouclier (qui améliore la "barre bleue" des unités) et le bouclier gardien de la sentry qui absorbe 2 points de dégats à distance par attaque.

Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    -Ouais l'ennemi voit l'animation et peut attaquer les unités en cours de création.
    Même avec les DT, qui sont invisibles ?

Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Même avec les DT, qui sont invisibles ?
    Nope, un DT en train de warper est invisible, l'animation aussi est invisible.

Règles de messages