Ouais, je fais l'up hallu juste après la warp gate, et comme j'ai en général une sentry avant, au final j'ai l'hallu qui survole la base ennemie au même moment que si j'avais fais robo+obs.
Contre un zerg je préfère, si je vois qu'il part muta, hop phenix sinon c'est game over (j'ai vraiment du mal contre les mutas). Si j'avais fais la robo plutôt que la stargate, ben pas sur que j'aurais le meme nombre de phenix a un temps X.
Bon evidemment s'il part cafard, robo + immortel et GG
En fait je sais pas qui a dit que les zerg c'était une race qui devait s'adapter, mais en tout cas c'est la seule race qui me dicte ce que je vais faire (waller ma pente absolument, absolument sortir un premier zealots et vite un stalker pour virer les overlords, ...).
---------- Post ajouté à 20h23 ----------
Ca serait quand meme pas mal qu'ils arrivent à virer le 6 pool. Ca apporte rien au jeu, aucune stratégie, on peut pas le scouter (juste le découvrir comme disait je sais plus quoi).
T'es toujours obligé de prévoir le 6 pool dès le départ, donc faire le pylone plus loin, chronoboster un zealot,... Ca empeche des wall avancés comme sur scrap station ou lost temple (sisi j'en ai vu faire des 6 pools sur LT)...
Et je suis sur qu'il y a un tas de platine qui le sont que grace à ça