Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 87 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2583
  1. #331
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Tiens, je viens de finir les 14 pages du thread fast expand versus terran.

    Merci, franchement. Je teste ça dés que possible tant ça a l'air chouette.
    J'attends ton retour alors, je suis curieux, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour réussir ça.

  2. #332
    Le dernier Day 9 cause des protoss, de leur coté maniaque et accro aux technologies de pointe en oubliant l'aspect macro du jeu.

    Très intéressant : http://day9tv.blip.tv/file/4065228/

  3. #333
    J'ai trouvé ce tableau sur le forum de fureur.org, qui montre bien la puissance du feedback du haut templier :

    Voici la liste des unités contre lesquelles ce sort fonctionne :

    • Terran
      • Fantôme 100 pv / 200 énergie
      • Thor 400 pv / 200 énergie
      • Médivac 150 pv / 200 énergie
      • Corbeau 140 pv / 200 énergie
      • Banshee 130 pv / 200 énergie
      • Cuirassé 550 pv / 200 énergie


    • Protoss
      • Sentinelle 40 pv / 200 énergie
      • Phénix 120 pv / 200 énergie
      • Haut Templier 40 pv / 200 énergie
      • Vaisseau-mère 350 pv / 200 énergie


    • Zerg
      • Reine 175 pv / 200 énergie
      • Vigilant 200 pv / 200 énergie
      • Infestateur 90 pv / 200 énergie
      • Corrupteur 200 pv / 200 énergie
    Evidemment, les chiffres donnés sont full énergie, ce qui sera rarement le cas en partie. Mais full énergie, le feedback détruit presque toutes les unités du premier coup.

  4. #334
    Heureusement ca demande pas mal de micro un HT.

  5. #335
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Heureusement ca demande pas mal de micro un HT.
    Et beauuuucoup de temps. Sans même mettre la storm ou l'upgrade d'énergie sur le tapis.

  6. #336
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Evidemment, les chiffres donnés sont full énergie, ce qui sera rarement le cas en partie. Mais full énergie, le feedback détruit presque toutes les unités du premier coup.
    Ca dépends. Un thor ou un corrupteur auront très rarement utilisés leurs capacités.

    6pool'in my way to Master 4v4

  7. #337
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Le dernier Day 9 cause des protoss, de leur coté maniaque et accro aux technologies de pointe en oubliant l'aspect macro du jeu.

    Très intéressant : http://day9tv.blip.tv/file/4065228/
    Intéressant. Par contre, zealot + stalker contre des maraudeurs avec C-Shell et stim... ça fait un début de partie où on sert bien les fesses.

  8. #338
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Intéressant. Par contre, zealot + stalker contre des maraudeurs avec C-Shell et stim... ça fait un début de partie où on sert bien les fesses.
    En même temps, pour un début de partie, on n'a pas trop le choix ?

  9. #339
    Et bien disons que tu ne "tech" pas dans cette stratégie proposée, donc il faut compter que sur les unités de bases. Du coup, je dirais moins de stalkers et plus de sentries (force fields derrière les maraudeurs + guardian shield).

  10. #340
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai trouvé ce tableau sur le forum de fureur.org, qui montre bien la puissance du feedback du haut templier :
    Voici la liste des unités contre lesquelles ce sort fonctionne :

    • Terran
      • Fantôme 100 pv / 200 énergie
      • Thor 400 pv / 200 énergie
      • Médivac 150 pv / 200 énergie
      • Corbeau 140 pv / 200 énergie
      • Banshee 130 pv / 200 énergie
      • Cuirassé 550 pv / 200 énergie


    • Protoss
      • Sentinelle 40 pv / 200 énergie
      • Phénix 120 pv / 200 énergie
      • Haut Templier 40 pv / 200 énergie
      • Vaisseau-mère 350 pv / 200 énergie


    • Zerg
      • Reine 175 pv / 200 énergie
      • Vigilant 200 pv / 200 énergie
      • Infestateur 90 pv / 200 énergie
      • Corrupteur 200 pv / 200 énergie
    Evidemment, les chiffres donnés sont full énergie, ce qui sera rarement le cas en partie. Mais full énergie, le feedback détruit presque toutes les unités du premier coup.
    Hummm, le feedback ne marche que sur la vie pour les protoss? Ou ça descend d'abord le bouclier? (jamais fait attention)
    Parceque là les chiffres donnés y'a que la vie des unités protoss

  11. #341
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En même temps, pour un début de partie, on n'a pas trop le choix ?
    Justement, la seule réponse valable des protoss face au bio terran, c'est du templar, du colosse ou de l'immortel (s'il y a beaucoup de maraudeurs). Fast expand avant d'avoir 5 ou 6 storms prêtes à être placées, c'est suicidaire la plupart du temps.

    6pool'in my way to Master 4v4

  12. #342
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Justement, la seule réponse valable des protoss face au bio terran, c'est du templar, du colosse ou de l'immortel (s'il y a beaucoup de maraudeurs). Fast expand avant d'avoir 5 ou 6 storms prêtes à être placées, c'est suicidaire la plupart du temps.
    Justement la theme de la video de day9 c est de montrer comment on peut casser une bioball, avec stalker/sentry/zealot et fast expand, en out-macro le terran....
    Faut suivre
    <- dyslexique inside

  13. #343
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Justement, la seule réponse valable des protoss face a[...].
    Voilà typiquement le genre de réponse qui me file des boutons.

  14. #344
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Justement, la seule réponse valable des protoss face au bio terran, c'est du templar, du colosse ou de l'immortel (s'il y a beaucoup de maraudeurs). Fast expand avant d'avoir 5 ou 6 storms prêtes à être placées, c'est suicidaire la plupart du temps.
    Non justement, ya tout un thread sur team liquid qui prouve que fast expand et rester sur du stalker/zélote (et un seul gaz) pendant un long moment est tout à fait viable contre un push 3-4 racks. Le rush colossi/HT est une réponse viable, mais elle n'est pas la seule.

  15. #345
    Bin résister à la bioball avec uniquement les unités de la gateway, c'est sport quand même. Pas impossible grâce à la sentry, mais rien d'évident. Si tu as des conseils, c'est justement le sujet.

  16. #346
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bin résister à la bioball avec uniquement les unités de la gateway, c'est sport quand même. Pas impossible grâce à la sentry, mais rien d'évident. Si tu as des conseils, c'est justement le sujet.
    Un mur de zélote et des stalkers. Le terran va toujours avoir tendance à kitter les zélotes avec les maraudeurs (car les zélotes mangent littéralement les maraudeurs), tant mieux, car les zélotes encaissent super bien. Pendant qu'il kitte tes zélotes, tu le poursuis avec tes stalkers (qui vont plus vite que le T1 terran) et focus les maraudeurs.

    Si tes zélotes sont sur le point de tomber, tu back les stalkers mais pas les zélotes (sinon le terran va les suivre chez toi, là il va être obligé de reculer jusqu'à ce que les zélotes meurent) et tu rewarp une fournée de zélotes. Rincez, répétez. Pendant ce temps tu as 2 expands qui tournent et tu peux donc ajouter des gates et warper de plus en plus d'unités.

    Dés que tu passe sur 2 gaz ou plus, tu rajoute des sentries. Normalement tu as outmacro le terran a ce point (sauf s'il a expand à son tour, mais à ce moment là il ne t'as pas attaqué et donc t'es sensé avoir teché/mass armée).

  17. #347
    <- dyslexique inside

  18. #348
    Et un exemple en replay, platine versus platine.




    Bon le joueur en face n'est peut-être pas un cador, moi non plus, j'ai fait pas mal d'erreur, mais c'est juste pour montrer un exemple de ce genre de build.

  19. #349
    Help :

    http://www.sc2replayed.com/replays/6...rdent#rd:units

    Un foutu bunker rush.
    Je pensais avoir fait ce qu'il fallait mais apparemment non.

    Votre aide est la bienvenue
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  20. #350
    T'as fait plus ou moins ce qu'il fallait, mais tu aurai pu faire mieux.

    Ton péon a commencé à attaquer le scv qui construisait le bunker un peu tard. Mais même comme ça c'est vrai que c'est difficile d'empêcher sa construction.

    N'attaque pas son bunker avec que des probes. Quand ton zealot sort, regarde si tu as la possibilité d'attendre un deuxième zealot (quitte à retirer les probes du minerai trop près de chez toi, de toute façon c'est du all-in) et attaque avec les deux zealots + une poignée de probes (~3-4). Un zealot sur le scv qui viendrait éventuellement réparer et s'il n'a pas encore 4 rines dans le bunker à ce moment là, y'a des chances que tu arrives à le détruire.

  21. #351
    La loose j'ai envie de jouer terran maintenant

  22. #352
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    La loose j'ai envie de jouer terran maintenant
    La dernière fois que j'ai jouer Terrans, j'étais perdu, parce que j'ai tellement l'habitude que les bâtiments soient "téléporter" que j'trouve ça lent...

  23. #353
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Un mur de zélote et des stalkers. Le terran va toujours avoir tendance à kitter les zélotes avec les maraudeurs (car les zélotes mangent littéralement les maraudeurs), tant mieux, car les zélotes encaissent super bien. Pendant qu'il kitte tes zélotes, tu le poursuis avec tes stalkers (qui vont plus vite que le T1 terran) et focus les maraudeurs.

    Si tes zélotes sont sur le point de tomber, tu back les stalkers mais pas les zélotes (sinon le terran va les suivre chez toi, là il va être obligé de reculer jusqu'à ce que les zélotes meurent) et tu rewarp une fournée de zélotes. Rincez, répétez. Pendant ce temps tu as 2 expands qui tournent et tu peux donc ajouter des gates et warper de plus en plus d'unités.

    Dés que tu passe sur 2 gaz ou plus, tu rajoute des sentries. Normalement tu as outmacro le terran a ce point (sauf s'il a expand à son tour, mais à ce moment là il ne t'as pas attaqué et donc t'es sensé avoir teché/mass armée).
    Citation Envoyé par gwenladar Voir le message
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Et un exemple en replay, platine versus platine.

    http://www.gamereplays.org/community...-33-144748.jpg


    Bon le joueur en face n'est peut-être pas un cador, moi non plus, j'ai fait pas mal d'erreur, mais c'est juste pour montrer un exemple de ce genre de build.
    Intéressant comme technique

  24. #354
    Je viens de tomber sur un gros replay TvP assez épique , j'ai adoré mais finalement cette bataille reflète complètement le soucis actuel du jeu :
    http://www.sc2replay.fr/2010/08/izz-...oss-vs-terran/


    Globalement le Protoss est obligé de tech sur 70% de son arbre , de micro au max ses HT et de se faire harass toute la partie tandis que le Terran se contente de 30% de son arbre tech et a juste besoin de chier du marine/marau/medivac en boucle. Il prenait même plus la peine de faire du ghost passé un moment , on a vu quelques timides vicking/chars de siège et il ne perd que parce qu'il manquait de gaz en se disant qu'il n'en aurait pas tant besoin que ca avec sa compo.
    Sérieusement faut féliciter les Protoss et les Zerg rien que pour vouloir jouer contre du Terran tellement ca doit être éprouvant et chiant.

    ---------- Post ajouté à 11h50 ----------

    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    La dernière fois que j'ai jouer Terrans, j'étais perdu, parce que j'ai tellement l'habitude que les bâtiments soient "téléporter" que j'trouve ça lent...
    Vu que je suis pas du tout multitâche j'ai justement adoré pouvoir chier de l'unité avec des files de production et juste avoir à foutre des rally point , puis c'est juste impressionnant d'avoir besoin de si peu de gaz en dehors des Thor/Battlecruiser , limite t'as pas besoin de la 2ème raffinerie avant 60 de pop

  25. #355
    Si c'est bien celle commentée sur HD Starcraft : très très impressionnant la capacité à gérer de front partout sur la map. Je ne pense pas qu'il a teché que 30% de son arbre le terran : il tente (inutilement) quelques tanks en mode siège et des banshees cloaked. Mais oui, sensiblement, il ne joue que la bioball, et ça tient un bon moment. J'adore comme le Protoss arrive à feedback les ghosts, très impressionnante micro en plus de la macro de maboule.

  26. #356
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Je viens de tomber sur un gros replay TvP assez épique , j'ai adoré mais finalement cette bataille reflète complètement le soucis actuel du jeu :
    http://www.sc2replay.fr/2010/08/izz-...oss-vs-terran/


    Globalement le Protoss est obligé de tech sur 70% de son arbre , de micro au max ses HT et de se faire harass toute la partie tandis que le Terran se contente de 30% de son arbre tech et a juste besoin de chier du marine/marau/medivac en boucle.
    T'as pas l'impression de voir ce qui t'arrange là ?

    Le terran a une expend d'avance pendant les 3/4 de la partie. Le Toss part sur du storm ET du colosse, il est en retard niveau des expend a cause de ça et se casse les dents sur les planetary forteress au lieu d'expend.

    Le Terran merde ensuite sur sa macro niveau du gaz et n'arrive pas suffisamment ralentir les expend tardives du Toss. Ce qui permet au Toss une fois son économie revenue a niveau de conclure la partie malgré le retard du début. Rien de choquant au final.

    Cette partie est superbe, apprécier là pour ce que c'est plutôt que de râler a la moindre occasion.
    On va finir pas se croire sur le forum officiel.

  27. #357
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    La dernière fois que j'ai jouer Terrans, j'étais perdu, parce que j'ai tellement l'habitude que les bâtiments soient "téléporter" que j'trouve ça lent...
    Pareil, pas de chronoboost, c'est tellement frustrant. Et laisser un peon sur la construction d'un batiment, ça paraît bizarre.

    Je suis en train de lire la strat sur le forum TL, à propos de fast expand en PvT, ça donne envie d'essayer.
    On est loin d'avoir fait le tour de ce qui pourrait marcher sur ce match-up. Perso, je préfère tomber sur un terran plutôt qu'un protoss, le PvP est bien lourd.

  28. #358
    Bah il faut PvP FE aussi

  29. #359
    Je viens d'essayer la fast expo de Day9 sur la même map en PvT. Eh ben, c'est absolument redoutable.
    Mon adversaire s'amusait à faire des drops sur ma base principale et n'a pas vu les 2 expands.

    Sauf quand il a tenté une approche par viking où il a vu la deuxième expand, il a retenté un drop, totalement contré et a envoyé ses médivacs sur la première expande

    Il a ragequitté en voyant la situation.
    J'étais comment dire en état de choc, le pire c'est que j'ai pris plus de 15 min pour la faire contrairement à day9 qui la fait en 11min30.
    Dernière modification par atavus ; 01/09/2010 à 14h36.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  30. #360
    15 minutes, c'est pas vraiment une FAST expand, c'est plutôt une ultra slow expand.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •