Pour lavabo, la sentry peut créer des illusions de toutes les unités protoss à l'exception des DT et du mothership. Peu importe que tu puisse produire les unités en question ou pas.
Énaaaauuurrrme . Je viens de jouer contre un Protoss platine sur Metalopolis, je scoute avec mon probe : rien dans sa base sinon une forge !
Je scoute ma base, commence à économiser pour poser un nexus ailleurs si nécessaire... rien. Je me dis qu'il a fait un proxy-gate un peu plus lin, rien. Il a peut-être fast expand ? Nos départs étant l'un à coté de l'autre, je fais un prism et attaque sa main. Je casse le nexus, bâtiments révélés : il avait bien fait un proxy-canon... mais au mauvais endroit ! Mort de rire. Il m'explique qu'il a vu mon probe sortir de cet endroit (je faisais le tour pour le trouver), il est rentré en longeant les bords pour que je ne le vois pas, puis il a fait son truc sans s'approcher pour ne pas de se faire voir.
Dernière modification par atavus ; 29/08/2010 à 07h49.
Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do
Bizn fait pour sa gueule au terran, j'ai maté le replay dans ton point de vue, on a vraiment l'impression que le mec savait plus quoi faire après son 1er push :D
Sinon je trouve que tu scout carrément pas assez, ça coute rien de mettre un probe à une tour. Et puis les banshee t'ont un peu traumatisé quand même, un obs à chaque minerai ? ^^ tu peux en mettre un entre les deux et l'autre dans sa base non ?
En tout cas gg c'est bien tiltant ces DT
Je me pose une question, c'est temps-ci. Les phenix semblent viables pour contrer deux types de situation ?
En PvT, si l'adversaire terran part en banshee.
Contre le terran avec des banshee, c'est tout cuit. Faut rajouter un obs avec la patrouille, si cloak possible.
En PvP, si l'adversaire protoss part en voidray.
Pour le protoss, je me demande si les phenix peuvent s'en sortir avec de la micro vu qu'ils peuvent tirer en bougeant.
Si quelqu'un a des idées ?
Je viens de perdre une partie contre 1 terran, et je constate avec effroi que 1 marine + 1 medivac (avec un peu de micro sur le medivac) peuvent tuer un void ray.
Y a pas comme un léger souci dans ce jeu ? ^^
Une fois chargé, le VR fait 10 degats par tics au marine, pendant que le medivac soigne 18hp/sec. Je crois que le VR tick deux fois par secondes, ce qui fait que le marine perds 2 hp/sec. Il survivras donc 23 ou 28 secondes . Cependant, ca ne suffit pas à tuer le VR, qui a 350hp et qui se fait attaquer par le marine qui a 10 DPS (donc, 35 secondes).
A upgrade égale, évidemment.
Le medivac heal à une cadence de 13.5 HP/sec.Une fois chargé, le VR fait 10 degats par tics au marine, pendant que le medivac soigne 18hp/sec. Je crois que le VR tick deux fois par secondes, ce qui fait que le marine perds 2 hp/sec. Il survivras donc 23 ou 28 secondes . Cependant, ca ne suffit pas à tuer le VR, qui a 350hp et qui se fait attaquer par le marine qui a 10 DPS (donc, 35 secondes).
A upgrade égale, évidemment.
Le void ray fait 8.33 dps puis 16.67 une fois chargée sur du light (41.67 dps sur de l'armored).
Source Liquipedia.
Comment qu'on fait pour se débarasser d'une horde de corrupteurs ? Je viens de me faire ruiner toute une belle flotte de phénix pour rien
Jamais essayer les HT sur des corrupteur pas con du tout.
Sinon tu peux aussi ne pas faire d'aérien, ça transforme les corrupteurs en puits à population.
"nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"