Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 68 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2033
  1. #241
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Suis content de moi. Question: est-ce que les Thors seuls sont une alternative viable ? ils sont plutôt efficaces et polyvalents je trouve
    Dernier terran qui m'a fait masse thor il a pleuré dans son coin devant mes ultra ultra > thors

  2. #242
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Il sert a quoi le fantôme en TvT ? C'est une vrais question (je precise au cas ou ).
    Il existe un BO TvT qui s'appelle ghost first, dans lequel on sort un marine, un ghost et on attaque.

    Le ghost est très puissant en début de partie, il est solide, tape très fort sur les unités légères, et peut sniper.

    Sinon plus tard dans la partie, les ghosts peuvent bien claquer les banshees (emp pour enlever le cloak et gros dégats).

    Et nuke sur les dépots de ravitaillement c'est de la balle

  3. #243
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Il existe un BO TvT qui s'appelle ghost first, dans lequel on sort un marine, un ghost et on attaque.

    Le ghost est très puissant en début de partie, il est solide, tape très fort sur les unités légères, et peut sniper.

    Sinon plus tard dans la partie, les ghosts peuvent bien claquer les banshees (emp pour enlever le cloak et gros dégats).

    Et nuke sur les dépots de ravitaillement c'est de la balle
    et nuke sur les labo technique ^^

  4. #244
    Je joue exclusivement Terran pour le moment. Quand le Protoss d'en face décide de m'enfermer avec des canons, je m'énerve pas, je sors 3 tanks et je sors. Avec les MULEs je peux avoir suffisamment de ressources pour ne pas être trop embêté. Bref, la situation qui me pose problème c'est quand il décide d'un rush précoce. même en suivant de bons build orders, il arrive avec une poignée de zealots chez moi alors que j'ai moi même un poignée de Marines et peut être un Marauder, et évidemment je me fais rouster. Bon si la rampe est étroite j'ai pu me waller mais dans le cas d'une rampe large ou d'un double accès je n'y arrive pas. Comment faire?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  5. #245
    J'adore comparer les évolutions d'un jeu au fil des années de son dév.

    Tiens, souvenez vous des premières vidéos de présentation Terran du jeu il y a 3 ans, il y avait quelques différences "rigolotes" :



    Les banshee et battlecruisers faisaient des dégats de zone au sol complétement abusés.

    Les reapers balancaient des mines à retardement.

    Les Thors devaient être construits par un CSV et ce, n'importe où sur la carte.

    L'aéroglisseur de la compagne solo semblait pouvoir être utilisé en multi.

    Le ghost pouvait appeler un drop de renfort de marines sur la map (en utilisant le même système que les mules de l'orbital command).

  6. #246
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Je joue exclusivement Terran pour le moment. Quand le Protoss d'en face décide de m'enfermer avec des canons, je m'énerve pas, je sors 3 tanks et je sors. Avec les MULEs je peux avoir suffisamment de ressources pour ne pas être trop embêté. Bref, la situation qui me pose problème c'est quand il décide d'un rush précoce. même en suivant de bons build orders, il arrive avec une poignée de zealots chez moi alors que j'ai moi même un poignée de Marines et peut être un Marauder, et évidemment je me fais rouster. Bon si la rampe est étroite j'ai pu me waller mais dans le cas d'une rampe large ou d'un double accès je n'y arrive pas. Comment faire?
    Plusieurs trucs super chiants en protoss :
    - marauders + l'upgrade pour le slow, ça te permet de gérer les zealots, avec en plus des marines pour ajouter du DPS. Les marauders ont aussi un bonus de dégâts contre les stalkers, en plus de les ralentir
    - 3 barracks + centre technique, t'auras ce qu'il faut de marauders lors de l'attaque. Et t'auras les stimpacks et le slow des marauders très vite. Et tu pourras faire des marines quand même, pour utiliser le minerai et parce que c'est utile.
    - oublie pas de mettre autre chose que des marauders dans ton armée. Ils n'ont pas d'anti-air et les terrans crétins font parfois des armées full marauders vs Protoss. Si tu ne gagnes pas au début, tu auras des problèmes avec ce genre d'armée.
    - tu peux waller une rampe large, sans trop de difficulté, même si c'est pas totalement fermé lors de la première attaque. Rien que canaliser l'adversaire dans une zone étroite, surtout si tu peux le ralentir, ça va t'aider.
    - fais plusieurs barracks contre protoss.

  7. #247
    Je me posais une petite question (un peu de noob, je dois l'avouer ^^) :
    Quand est-ce que vous faites le premier push ? Personnellement, j'arrive pas trop à m'y mettre, me disant toujours que je vais me faire dégommer directement, donc j'attends stim (généralement, la première upgrade que je prends, c'est C-shell) du coup j'ai une armée pas mal et là j'me dis que je devrais attendre les médivacs, tant qu'à faire ! Et du coup, je ne push que vers 10-15 min quand les 2 armées sont bien avancées. Mais j'aimerais pouvoir mettre un peu la pression avant ! faut-il que je parte sans stim, avec 4 marine et 4 maraudeur ? avec moins ? attendre un peu ? Autant de question que je me pose ingame et qui font que je ne passe jamais à l'assaut ^^ ! Donc voilà, en early game, vous y aller avec quoi ?
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  8. #248
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    Je me posais une petite question (un peu de noob, je dois l'avouer ^^) :
    Quand est-ce que vous faites le premier push ? Personnellement, j'arrive pas trop à m'y mettre, me disant toujours que je vais me faire dégommer directement, donc j'attends stim (généralement, la première upgrade que je prends, c'est C-shell) du coup j'ai une armée pas mal et là j'me dis que je devrais attendre les médivacs, tant qu'à faire ! Et du coup, je ne push que vers 10-15 min quand les 2 armées sont bien avancées. Mais j'aimerais pouvoir mettre un peu la pression avant ! faut-il que je parte sans stim, avec 4 marine et 4 maraudeur ? avec moins ? attendre un peu ? Autant de question que je me pose ingame et qui font que je ne passe jamais à l'assaut ^^ ! Donc voilà, en early game, vous y aller avec quoi ?
    Avec 6 marines face à protoss, et 3 rax qui balancent du renfort en boucle, tu fous bien la pression et l'oblige à microgérer pour s'en sortir.
    Par contre, ça doit coûter un max de minerai, et il faut attaquer de suite, chaque seconde qui passe c'est 2 secondes de développement d'une unité de la gateway protoss.

  9. #249
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Avec 6 marines face à protoss, et 3 rax qui balancent du renfort en boucle, tu fous bien la pression et l'oblige à microgérer pour s'en sortir.
    Par contre, ça doit coûter un max de minerai, et il faut attaquer de suite, chaque seconde qui passe c'est 2 secondes de développement d'une unité de la gateway protoss.
    Ouais j'avais pas vu les choses comme ça ! Merci, je testerais la prochaine fois, j'viendrais dire quoi
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  10. #250
    Avant que vous ne bondissiez, je joue exclusivement protoss en 1v1 et je tente zerg et terran en 2v2 (préférence au terran pour le moment).

    Je vous balance ce petit replay qui a une bataille finale avec une bonne grosse bombe nucléaire qui tâche.



    Enjoy !!!!!!!!!!!!

    Ps: si vous voyez des truc à corriger au passage (hormis le fait que j'ai zappé les viking, medivac et corbeau).
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  11. #251
    Citation Envoyé par bixente Voir le message
    J'adore comparer les évolutions d'un jeu au fil des années de son dév.

    Tiens, souvenez vous des premières vidéos de présentation Terran du jeu il y a 3 ans, il y avait quelques différences "rigolotes" :



    Les banshee et battlecruisers faisaient des dégats de zone au sol complétement abusés.

    Les reapers balancaient des mines à retardement.

    Les Thors devaient être construits par un CSV et ce, n'importe où sur la carte.

    L'aéroglisseur de la compagne solo semblait pouvoir être utilisé en multi.

    Le ghost pouvait appeler un drop de renfort de marines sur la map (en utilisant le même système que les mules de l'orbital command).
    Et la planetary fortress qui fait autant de dégâts que maintenant, mais avec une vitesse d'attaque de 0.5

  12. #252
    Les explosions étaient bien plus jolies.

  13. #253
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    Je me posais une petite question (un peu de noob, je dois l'avouer ^^) :
    Quand est-ce que vous faites le premier push ? Personnellement, j'arrive pas trop à m'y mettre, me disant toujours que je vais me faire dégommer directement, donc j'attends stim (généralement, la première upgrade que je prends, c'est C-shell) du coup j'ai une armée pas mal et là j'me dis que je devrais attendre les médivacs, tant qu'à faire ! Et du coup, je ne push que vers 10-15 min quand les 2 armées sont bien avancées. Mais j'aimerais pouvoir mettre un peu la pression avant ! faut-il que je parte sans stim, avec 4 marine et 4 maraudeur ? avec moins ? attendre un peu ? Autant de question que je me pose ingame et qui font que je ne passe jamais à l'assaut ^^ ! Donc voilà, en early game, vous y aller avec quoi ?

    Je te répondrais qu'il faut push quand tu as l'opportunité, et pour savoir quand c'est le cas, il faut scouter ton adversaire régulièrement. A savoir qu'a moins d'all-in 3 rax (qui sert a rien contre sentry) mieux vaut attendre de timing push bien sagement en macrotant tranquilou dans ta base.

    Je te citerai mon mentor, Jimpo :
    "When i scout 4 gate, I chill in my base and macro"

  14. #254
    Je me suis fait avoir, probablement, mais un wall en Terran contre Terran, c'est inutile, on est d'accord ?

  15. #255
    c'est utile dans 2 cas: tu as des choses à cacher(tricky BO) ou alors tu es sous pression et tu veux l'empêcher de monter la rampe pour garder l'avantage de la position haute. Sinon ça peut carrément être contre productif

  16. #256
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Je me suis fait avoir, probablement, mais un wall en Terran contre Terran, c'est inutile, on est d'accord ?
    Un wall TvT c'est pas mal car :

    Si il scout, souvent c direct faucheurs, un pti bunker au milieu du minerai, et bam avorte le rush.

    Et c'est pas mal aussi pour retenir la bio ball, le temps de faire qques banshee

  17. #257
    Salut, je joue en multi depuis peu et je peine à réussir mon wall du premier coup. Pourtant j'ai l'impression de faire "comme dans les vidéos", je place un supply sur le bord, ma rax à côté, puis je bouche avec un deuxième supply mais... je suis systématiquement emmerdé quand je veux tech, j'ai pas la place pour l'annexe et suis obligé de déplacer mon bâtiment... pas top niveau timing.

    Avez-vous des petits trucs à vous pour bien positionner votre rax ? Il y a possibilité de faire pivoter le bâtiment avant de le construire ? Je laisse la grille de placement affichée par défaut mais même ainsi j'arrive toujours à construire un wall en kit (qui m'a valu 2 défaites (de plus) hier).
    XBL/PSN/Steam/Origin : Azhiria

  18. #258
    Ça dépend des maps et où tu apparais. Sur Blistering Sands par exemple, si tu apparais en haut de la map, tu peux ajouter l'annexe sans déplacer le bâtiment alors que si tu apparais en bas non (à moins qu'en la plaçant en bas à droite au lieu de la mettre entre les deux Supply Depot ça passe... Faudra que je teste ). Il n'y a pas de "bon" positionnement. Des fois, tu seras obligé de déplacer ton bâtiment, d'autres fois non.

  19. #259
    Ha, ça y est, je peux enfin m'estimer à peu près satisfait de ma petite victoire de ce soir. Non, parce qu'entre ceux qui s'enterrent dans leur base, ceux qui accumulent les ressources sans rien en faire, les victoires à deux parce qu'on est les moins maladroits pour micro-gérer mais qu'en fait, on l'est suffisamment pour foirer des assauts gagnables, sans compter les défaites bien méritées, je n'avais pas trop de quoi m'estimer satisfait .

    Je suis donc suffisamment content de moi pour mettre en ligne un petit replay des familles. Je me doute bien que c'est encore du travail de tâcheron et probablement loin d'être à un niveau acceptable pour la moyenne, mais j'ai réussi à retourner la situation et ça, ça rend la victoire un peu plus belle.
    Si vous avez des remarques quand à mes techniques, le choix des unités ou ma façon de, heu, scooter, je suis toujours preneur. Ouais, c'est encore dans la ligue d'entrainement, donc pour ce qui est d'envoyer un VCS voir ce que fait l'ennemi, c'est probablement pas encore ça.

  20. #260
    Citation Envoyé par Azhra Voir le message
    Salut, je joue en multi depuis peu et je peine à réussir mon wall du premier coup. Pourtant j'ai l'impression de faire "comme dans les vidéos", je place un supply sur le bord, ma rax à côté, puis je bouche avec un deuxième supply mais... je suis systématiquement emmerdé quand je veux tech, j'ai pas la place pour l'annexe et suis obligé de déplacer mon bâtiment... pas top niveau timing.

    Avez-vous des petits trucs à vous pour bien positionner votre rax ? Il y a possibilité de faire pivoter le bâtiment avant de le construire ? Je laisse la grille de placement affichée par défaut mais même ainsi j'arrive toujours à construire un wall en kit (qui m'a valu 2 défaites (de plus) hier).
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ça dépend des maps et où tu apparais. Sur Blistering Sands par exemple, si tu apparais en haut de la map, tu peux ajouter l'annexe sans déplacer le bâtiment alors que si tu apparais en bas non (à moins qu'en la plaçant en bas à droite au lieu de la mettre entre les deux Supply Depot ça passe... Faudra que je teste ). Il n'y a pas de "bon" positionnement. Des fois, tu seras obligé de déplacer ton bâtiment, d'autres fois non.
    Je viens de voir un wall terran interessant sur forgotten temple position sud : Le joueur place une barrack et son usine pour boucher, dès qu'il produit une unité il lève sa barrack. Sinon, le double mur de supply fait bien chier, je n'ai vu ça qu'une fois.

    *Je joue zerg*
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  21. #261
    Ouaip le wall Barracks + Factory c'est principalement quand on joue contre des zergs. Tout simplement parce qu'en faisant Barracks + Supply, les Supply ne tiennent pas le choc contre un Baneling Bust.

  22. #262
    Barrack = plus de banelings c'est tout h34r: non ?

  23. #263
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Barrack = plus de banelings c'est tout h34r: non ?
    Faut en gros 14 banelings pour niquer une barracks. Ca fait 14*(50 minerais + 25 gaz), soit 700 minerai et 350 gaz pour bousiller une rax. C'est beaucoup ^^'.

  24. #264
    Faut compter aussi que le type aura un bout d'armée derrière qui risque d'en dégommer une partie avant qu'ils atteignent la barrack, donc ça finit par revenir très très cher.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  25. #265
    Ha ouai, j'avais oublié le coup du prix des banelings haha autant préférer les infestateurs donc?

  26. #266
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Ha ouai, j'avais oublié le coup du prix des banelings haha autant préférer les infestateurs donc?
    Durée de vie estimée sur un bon wall Terran : 3 secondes.

    Parce que le Terouille, il a les glandes des mutas. Heureusement, cette race de campouze qui est la mienne se blinde pas trop mal de tourelles, ce qui provoque un léger problème pour les unités camouflées.

    Avec un fast infestor, ça doit sans doute passer. Mais même avec toute la micro du monde, infestors seuls < biobaballe

    En fait, le matchup ZvT, ça se résume à sacrifier la moitié de son armée comme un con pour scouter et trouver la putain de faille qui pourra permettre de lui casser les burnes, pendant ce temps expand, et dès que tu as réussi à avoir 3 expands de plus, il faut suffisamment lui casser les couilles pour le faire ragequit.

    (Bon, j'exagère un peu, hein ^^)

  27. #267
    Les zerg 1200 elo que je croise n'hésitent pas a "sacrifier" (ca va vite ces machins la) un vigilant pour voir ce qui les attend, faut pas oublier que zerg ca reste une race qui s'adapte a ce que fait l'adversaire :P

  28. #268
    Citation Envoyé par Mr)Cauchemard Voir le message
    Les zerg 1200 elo que je croise n'hésitent pas a "sacrifier" (ca va vite ces machins la) un vigilant pour voir ce qui les attend, faut pas oublier que zerg ca reste une race qui s'adapte a ce que fait l'adversaire :P
    Ouép, mais si ils se font tuer trop vite ? Parce que 150 minerais + 100 gaz, pour un truc avec lequel t'es même pas sûr de bien scouter...

    Sauf si il chie un changelin, dans ce cas, c'est le jeu du "je passe dans les endroits ou l'adversaire ne pointe pas son écran pour scouter 5 rax"

    Ou alors, je veut savoir comment ils s'y prennent exactement

  29. #269
    Ouép, mais si ils se font tuer trop vite ? Parce que 150 minerais + 100 gaz, pour un truc avec lequel t'es même pas sûr de bien scouter...
    Ils voient loin, ont 200hp et un peu d'armure, et se déplacent assez vite.

    S'ils se font vite tuer, tu verra ce qui les a tué, et tu sauras ce que l'adversaire a.

    6pool'in my way to Master 4v4

  30. #270
    Et aussi, j'ai une question : ce serait viable, comme technique, un genre de M/M/H ? C'est à dire Marines/marauders/hellion ? Parce que le seule vrai défaut d'un M/M, c'est les chancres, or si on grille les chancres en se servant des hellion pour surveiller, on pourrait peut-être rendre les bioballs résistantes à ces bêtes là

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •