Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 68 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2033
  1. #181
    Bah tout dépend de ce qu'il y a en face. S'il n'y a peu ou pas de Stalkers, le PDD servira pas à grand chose tandis que l'EMP du Ghost servira tout le temps. Après, c'est vrai que le détecteur peut être bien utile s'il y a des DT ou des Observers mais l'EMP peut aussi dévoiler les unités invisibles (bon par contre faut avoir l'énergie pour sinon t'es un peu dans la mouise ).

  2. #182
    Je me permet poster un lien vers un post sur les forums de Team Liquid

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=146518

    Il s'agit d'un build contre Protoss qui marche vraiment bien. Le principe consiste à faire un 1/1/2 et de harass très tôt avec un drop de trois hellions au milieu des probes puis de continuer sur des marines / banshees ... Testé hier et approuvé !!!

  3. #183
    J'aimerais bien avoir votre feedback la dessus (j'ai demandé a mon mentor) mais j'aimerais l'avis d'un pur Terran

  4. #184
    Si je peux me permettre,
    contre des hellions : Stalker,
    contre des drops : Stalker,
    contre des marines : Stalker,
    contre des banshees : Stalkers + obs.

  5. #185
    Tu réduis un peu le truc, si le drop passe ton économie est suffisament abimée pour donner l'avantage au terran et les banshee meme non cloackée font très mal si elles accompagnent une bio ball terran

  6. #186
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'aimerais bien avoir votre feedback la dessus (j'ai demandé a mon mentor) mais j'aimerais l'avis d'un pur Terran
    Oublié les liens

    http://www.sc2replayed.com/replays/6...rg-metalopolis
    http://www.sc2replayed.com/replays/6...-temple-oublie

  7. #187
    Je viens d'essayer le 1/1/2 Marines + Banshees en restant sur une base en TvP. Je sors juste un medivac avant les banshees pour un drop précoce et péter un peu son économie, puis j'upgrade les marines et fais une deuxième barracks avec reactor le temps que les banshees sortent. Avec une grosse dizaine de marines et 6 banshees c'est le paradis je suis rentré comme dans du beurre dans un Protoss platine à 500 matchs.

    Du coup c'est cool entre la bioball, l'early ghost pour EMP, ça, ça commence à faire pas mal de techniques viables contre Protoss ça permet de varier et de surprendre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #188
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Tu réduis un peu le truc, si le drop passe ton économie est suffisament abimée pour donner l'avantage au terran et les banshee meme non cloackée font très mal si elles accompagnent une bio ball terran
    Oui pour peu que le Protoss n'ait pas son armée campée dans sa base tu peux quasiment lui détruire toutes ses probes ... Puis si il masse des stalkers, rajouter un raven au milieu des marines & banshees permet normalement de gérer la chose.

  9. #189
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Oui pour peu que le Protoss n'ait pas son armée campée dans sa base tu peux quasiment lui détruire toutes ses probes ... Puis si il masse des stalkers, rajouter un raven au milieu des marines & banshees permet normalement de gérer la chose.
    Tout à fait. Mais ça fait Banshee + marines + medivac + hellions + ravens. Ca commence à faire beaucoup.

    Je pointe juste du doigts que c'est une stratégie qui ne peut être contrée avec qu'une armée mono-unité. Alors évidement, les drops et l'aérien, c'est toujours dangereux. C'est pareil pour un void rays qui apparait au dessus de vos minéraux ou un drop d'immo alors que votre armée est loin.

    On m'a fait ce BO il y a a peu. Il était peut-être mal exécuté cependant. Je suis parti deux gates + robo. J'ai scouté starport + hellions, et comme les stratégies de la première page du forum de liquedia ont tendance à se répandre très vite, j'ai suspecté le coup. J'ai posé deux gates et le twilight : des blinks stalkers et des obs partout. Puis tech colosses pour pousser. C'est le GG.

    C'est comme les zergs, ils font tous cinq roaches en ce moment... (1ère page forum liquipedia).

  10. #190
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    partout. Puis tech colosses pour pousser. C'est le GG.

    C'est comme les zergs, ils font tous cinq roaches en ce moment... (1ère page forum liquipedia).
    C'est bizarre, autant en protoss je vois bien que l'immortel ça pousse, mais les roach vs terran ça m'a toujours fait plus que marrer.

  11. #191
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je pointe juste du doigts que c'est une stratégie qui ne peut être contrée avec qu'une armée mono-unité.
    Contrer, le terme est fort. Les stalkers ne contrent pas les banshee, les drops ou les marines, ils sont efficace contre. C'est un peu le principe des stalkers, ils tiennent face à tout (même contre des marauders, c'est loin d'être un massacre) mais n'excelle contre rien, c'est l'ultime unité de la polyvalence. Tes victoires me semble plus être dû à un dépassement au niveau du metagame qu'à une faiblesse évidente de la stratégie émit ici.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  12. #192
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est comme les zergs, ils font tous cinq roaches en ce moment... (1ère page forum liquipedia).
    Oui ça fait chier mon ouverture à l'Hellion ne passe plus à cause de ça et face aux Zergs y a peu d'alternatives à ce niveau et je ne veux pas faire de Reaper.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #193
    Pourquoi tu veux pas faire de reapers ?

  14. #194
    Moi aussi je me sers jamais des Reapers, me sens pas à l'aise avec ...

    L'ouverture classique contre un zerg c'est bien:
    10 rax
    10 refinery
    11 supply
    puis dès que le rax est finit, tech lab avec recherche de l'amélioration de vitesse.

    J'ai bon?

  15. #195
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est comme les zergs, ils font tous cinq roaches en ce moment... (1ère page forum liquipedia).
    Beh faut bien, c'est pas comme si on avait beaucoup d'alternatives ces temps ci...
    Si on fait autre chose, alors on doit deviner le BO Terran, et préparer le contre en conséquence (généralement, soit des banelings, soit un fast lair pour mutas et / ou overseer, soit cafards pour les harass). Du coup, beh... Au moins ça change, on peut attaquer un peu avant de crever

    Ceci dit, de mon côté, en Zerg, quelle que soit l'ouverture, je me fait systématiquement défoncer par les pushs marine / tank.
    Si j'ouvre Cafards => je casse le mur quand le premier tank sort (grosso modo) et avec des marines ça suffit pour me repousser; si j'ouvre autre chose, bah, je me fait ouvrir aussi, mais sans même avoir attaqué

  16. #196

  17. #197
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Pourquoi tu veux pas faire de reapers ?
    J'aime pas cette unité, je trouve que j'ai pas une micro suffisamment bonne et assez de multi-tasking pour en faire un usage efficace sans être retardé, le moindre gros fail à mon niveau avec les Reapers et c'est plusieurs minutes de retard de production d'une "vraie" troupe, etc...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #198
    Tu n'es pas obligé de les rusher à fond, mais c'est quand meme le meilleur départ pour un TvZ. Sauf si le Zerg rush des roachs.

  19. #199
    C'est quoi la technique contre les rush Voids ?

  20. #200
    marine + stimpack ?

  21. #201
    La meilleure technique c'est de le voir venir. Si tu l'as scouté c'est finger in the nose, le void est cher. Des marines, des vikings éventuellement, quelques tourelles dans ta base, et tu pousses vite.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #202
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    C'est quoi la technique contre les rush Voids ?
    le marine+ ghost marche aussi trés bien si tu veux ne pas faire trop de viking.

  23. #203
    Ok donc j'aurais du envoyer plus de marines, j'ai voulu trop rush des marauder. Je l'avais scouté, mais j'ai pas si réagir correctement.

    Merci

  24. #204
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Zealot rush !
    Ca fait mal.
    Tu l'as bien scouté, mais tu mets du temps à sortir ta deuxième barracks.
    A part ça, c'est zealot rush, donc bobo.
    Les conseils des experts là dessus m'intéressent aussi...

  25. #205
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    C'est quoi la technique contre les rush Voids ?
    Un viking, pour les forcer à avancer (meilleure portée, meilleure vitesse), et des marines, pour les forcer à reculer.

    6pool'in my way to Master 4v4

  26. #206
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Zealot rush !
    Ca fait mal.
    Tu l'as bien scouté, mais tu mets du temps à sortir ta deuxième barracks.
    A part ça, c'est zealot rush, donc bobo.
    Les conseils des experts là dessus m'intéressent aussi...
    J'débute encore, et j'crois que mon rang silver est pas du tout mérité (en plus j'étais -30 au placement). Du coup, j'suis encore relativement lent

  27. #207
    Citation Envoyé par ekOz

    Je regarde le replay...

    Ok, j'ai une question : t'a pensé à mettre des SCV en auto-repair pour réparer les supply

  28. #208
    En général j'en mets un, il se peut que je l'ai zappé sur cette partie en effet (j'étais clairement dépassé par la situation)

  29. #209
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    En général j'en mets un, il se peut que je l'ai zappé sur cette partie en effet (j'étais clairement dépassé par la situation)
    Généralement, j'en fait stationner trois dès que ça arrive. Après, faut pas tout envoyer, mais faut s'arranger que le mur tienne le temps que les marines butent les zélotes, et après, faire un early ghost couplé avec un mass marine, généralement c'est GG.

  30. #210
    C'est bien d'avoir un groupe de trois scv en auto repair, directos dispos.
    Pour le rush Zeelot, le secret c'est d'avoir séparé deux groupes de marines, même si tu n'en a que deux. Ils faut qu'il soient éloignés mais pas trop, pour pouvoir les sélectionner facilement. Quand le zeelot attaque un groupe tu fuies en courant autour de l'autre groupe qui fait feu.
    Évidement, dés qu'on scout des gateway chronoboosté en début de partie, faut lancer un bunker.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •