Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 68 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2033
  1. #91
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tip protoss du jour : dès qu'on a six sentries, on peut bloquer la rampe en continu (avec la régenération de l'énergie).
    Perso je dois etre mauvais mais quand je suis concentré sur le blocage de la pente, j'ai a peine le temps de faire autre chose ^^

  2. #92
    Voici un bon tuto en anglais, mass marines et marauders, en appliquant la technique c'est dur de perdre un match ( en tout cas en silver...) :

    http://www.youtube.com/watch?v=WQe6U...next=1&index=7

  3. #93
    Son nombre d'actions et de mots par minute est impressionnant...
    Intéressant en tout cas, thanks.

  4. #94
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Voici un bon tuto en anglais, mass marines et marauders, en appliquant la technique c'est dur de perdre un match ( en tout cas en silver...) :

    http://www.youtube.com/watch?v=WQe6U...next=1&index=7
    Noté dans le premier post !

  5. #95
    Truc marrant aujourd'hui. Vous savez, y'a des gens qui affectionnent le drop Medievacs, quasi incontrôlable quand on le voit pas ^^. Moi, j'ai vu le stacks de Médievacs à l'adversaire, j'ai balancé 4 missiles à tête chercheuses dans le tas, et j'ai gagné le succès Moulin à viande

    Le corbeau est super cheat quand même

  6. #96
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Truc marrant aujourd'hui. Vous savez, y'a des gens qui affectionnent le drop Medievacs, quasi incontrôlable quand on le voit pas ^^. Moi, j'ai vu le stacks de Médievacs à l'adversaire, j'ai balancé 4 missiles à tête chercheuses dans le tas, et j'ai gagné le succès Moulin à viande

    Le corbeau est super cheat quand même
    WIN !

    J'aurais presque pu l'avoir l'autre jour, mais comme j'avais tué un marine, quand ils ont ré-embarqué le medivac n'était pas plein donc pas d'achievement quand je l'ai tué avec mes vikes
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #97
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    WIN !

    J'aurais presque pu l'avoir l'autre jour, mais comme j'avais tué un marine, quand ils ont ré-embarqué le medivac n'était pas plein donc pas d'achievement quand je l'ai tué avec mes vikes
    Je crois que ça c'est le succès Pluie de Sang, quand on bute un Médievacs plein (ou autre transport)

    Moulin à viande, c'est massacrer pour une valeur de 50 ravitaillement d'unités en moins de 15 secondes.

    Buter l'équivalent de 50 marines en 15 secondes, quoi ^^.

    Ça à l'air facile, dit comme ça, mais c'est chaud à placer, comme massacre

  8. #98
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'ai quelques questions à poser ...
    Mon problème c'est que je joue essentiellement avec deux potes qui jouent protoss et que j'ai du mal à savoir quoi faire. En résumé :

    Un des deux fait un "rush" dark templar et j'ai du mal à placer mes tours pour avoir un bon champ de vision, et vu qu'il attend souvent que je sois partis faire un push pour me buter des collecteurs, j'ai peu (ou pas du tout) d'armée dans ma base ! De plus, il blinde sa base de photon canon... Vous avez une idée de quelle stratégie adopter ? (il rush souvent avec un ou deux zealots en tout début de partie alors que j'ai à peine un pauvre marine ).

    L'autre il fait mass void ray. Je pense donc qu'en le rushant un peu ca pourrait le faire ! Mais rusher avec les marines ? Comme dans la vidéo de husky (à savoir que je suis très nul en ce qui concerne faire une attaque et développer mon économie en même temps) ? Le problème c'est donc que si je rush, mon économie est plus ou moins foutue si ca rate, et si je rush pas il se ramène avec une dizaine de void ray minimum et que ca fait donc très mal !

    Quelques autres questions qui n'ont pas vraiment de rapport :
    -Quand faites-vous passer votre cc en station orbitale ? Je sais jamais quand le faire vu que je dois annuler la création de vcs pour le faire.
    -Vous avez un conseil en ce qui concerne l'expand ? Ca non plus, je sais jamais quand/comment la faire !

    Donc voilà, peut-être des questions un peu de noob mais j'ai rarement été très passionné par les rts !

  9. #99
    Citation Envoyé par Kowari Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'ai quelques questions à poser ...
    Mon problème c'est que je joue essentiellement avec deux potes qui jouent protoss et que j'ai du mal à savoir quoi faire. En résumé :

    Un des deux fait un "rush" dark templar et j'ai du mal à placer mes tours pour avoir un bon champ de vision, et vu qu'il attend souvent que je sois partis faire un push pour me buter des collecteurs, j'ai peu (ou pas du tout) d'armée dans ma base ! De plus, il blinde sa base de photon canon... Vous avez une idée de quelle stratégie adopter ? (il rush souvent avec un ou deux zealots en tout début de partie alors que j'ai à peine un pauvre marine ).

    L'autre il fait mass void ray. Je pense donc qu'en le rushant un peu ca pourrait le faire ! Mais rusher avec les marines ? Comme dans la vidéo de husky (à savoir que je suis très nul en ce qui concerne faire une attaque et développer mon économie en même temps) ? Le problème c'est donc que si je rush, mon économie est plus ou moins foutue si ca rate, et si je rush pas il se ramène avec une dizaine de void ray minimum et que ca fait donc très mal !

    Quelques autres questions qui n'ont pas vraiment de rapport :
    -Quand faites-vous passer votre cc en station orbitale ? Je sais jamais quand le faire vu que je dois annuler la création de vcs pour le faire.
    -Vous avez un conseil en ce qui concerne l'expand ? Ca non plus, je sais jamais quand/comment la faire !

    Donc voilà, peut-être des questions un peu de noob mais j'ai rarement été très passionné par les rts !
    Tu a pensé à waller ta pente ? (la murer avec des dépôts de raviataillements).

    Pour empêcher les rush zealots de début de partie, même avec un seul marine, tu fais tirer le marine derrière la pente, et tu prend 3 VCS, tu les mets en réparations automatique (cliq droit sur l'icone réparer, quand activé, y'a des genres d'éléctrons qui tournent autour de l'icône) et tu te prépare pour pour changer très vite de dépôt à réparer pendant qu'il attaque. Le mieux, c'est de faire deux groupe : un avec ton Centre de Commandement pour produire des VCS sans avoir à regarder ta base, un avec ton ou tes marines pour switcher très vite vers eux et voir leur situation.

    Contre Void Ray : Beaucoup de Vikings, faut pas oublier de les ugprader avec une armurerie, et quelques tours de défenses aériennes, comme ça, si il t'attaque, tu peux essayer de le tuer par derrière avec tes vikings. N'oublie pas d'ugrprader aussi les tours au Centre Technique.

    Contre rush dark templar : tu wall aussi, mais tu mets une tour juste à coté des dépôts, et aussi sur ta deuxième sortie (celles avec les rochers, quand il y en a) et normalement, les templiers noirs sont assez fragiles pour crever rapidement (surtout avec des chars en mode siège ^^).

    Pour la transition CC => SO : ça dépend des styles, si tu a prévu d'attaquer tôt, c'est vers 15/18 de ravitaillement, en gros. Mais si tu à prévu d'expand, c'est plus vers les 22 de ravitaillement ^^.

    Et aussi, les canons photons sont fragiles, si tu a 4-5 tanks, tu en passe 3 en mode siège, et tu les butes à distance en faisant de la vision avec un marine.

    PS : si c'est pas à ça que tu t'attendait, précises vraiment quel est ton problème

  10. #100
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    PS : si c'est pas à ça que tu t'attendait, précises vraiment quel est ton problème
    Ouais, c'est bien ce genre de réponse que j'espèrais, merci !
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Contre rush dark templar : tu wall aussi, mais tu mets une tour juste à coté des dépôts, et aussi sur ta deuxième sortie (celles avec les rochers, quand il y en a) et normalement, les templiers noirs sont assez fragiles pour crever rapidement (surtout avec des chars en mode siège ^^).
    En fait, j'aurais du le préciser, mais généralement, il attaque mon expand avec ses DT, donc pas de wall possible ! Mais je viens d'apprendre que le scan de la SO peut servir à voir les invis, donc ca sera déjà plus gèrable !

    Faudrait que j'apprenne à la jouer un peu plus agressif en début de partie je pense, pour les "stresser" un peu . Mais comme j'ai dis, j'ai du mal à gèrer ma base et une attaque en même temps ! D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : quand on maintient maj et qu'on ordonne aux unités d'attaquer (avec A) plusieurs unités d'affiler, chez moi ca bug j'ai l'impression parce que dès qu'ils ont tué le premier ennemis de la liste, ils commencent à faire n'importe quoi ! Est-ce que je fais qqchose mal ou alors est-ce que c'est sensé marcher et que c'est moi qui ait pas les yeux en face des trous ?
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  11. #101
    Gaffe que les DT ne soient pas aider par un prisme de transfert. Tu protège tes ouvriers avec des anti-air et ça devrait le faire.

  12. #102
    Globalement dès que la potentialité que l'ennemi puisse faire des DT se présente c'est tourelles aux SCV, tourelles à chaque entrée terrestre de ma base et pas une armée qui se balade sans un Raven.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #103
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Pour la transition CC => SO : ça dépend des styles, si tu a prévu d'attaquer tôt, c'est vers 15/18 de ravitaillement, en gros. Mais si tu à prévu d'expand, c'est plus vers les 22 de ravitaillement ^^.
    Perso, pour la transition CC => SO je le fais systématiquement dès que ma barracks est terminée. Pour une partie "normale", si le reste est bien timé (Supply à 10/11, Barracks à 11/18) et que tu produis continuellement des SCV depuis le début de la partie, quand ta barracks sera terminée, un SCV devrait être terminé à peu près en même temps. La file d'attente est donc vide et tu devrais avoir assez de minerais pour upgrader ton CC et produire ton premier marine.

  14. #104
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Perso, pour la transition CC => SO je le fais systématiquement dès que ma barracks est terminée. Pour une partie "normale", si le reste est bien timé (Supply à 10/11, Barracks à 11/18) et que tu produis continuellement des SCV depuis le début de la partie, quand ta barracks sera terminée, un SCV devrait être terminé à peu près en même temps. La file d'attente est donc vide et tu devrais avoir assez de minerais pour upgrader ton CC et produire ton premier marine.
    Idem, je le fais le plus tôt possible.

  15. #105
    Il faut voir la station orbitale comme 3/4 SCV de plus ( et surtout, ça permet de rattrapper le retard face au probes chronocheaté ou au drones pondus par paquet de douze ). Ça motive pour la sortir le plus tôt possible.

    Tiens au fait P'titdop, tu as mûrit ? Tu joues Terran ?

  16. #106
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message

    Tiens au fait P'titdop, tu as mûrit ? Tu joues Terran ?
    Ça dépend, je reste protoss de base mais je joue de plus en plus régulièrement terran.

  17. #107
    Terran c'est cheat, tout les zergs le disent

  18. #108
    Dites, quelqu'un sait s'il est possible de revenir aux contrôles des bâtiments de production comme vers le milieu de la béta? (Je pense que non mais on ne sait jamais...) Parce qu'avec leur nouveau système où on a plus besoin de faire un Tab entre les barracks qui ont des réacteurs et celles qui ont des labo techniques, 3 fois sur 4 je me plante et il me fout mes marines en production dans mes barracks avec labos techniques... Je préférais l'ancien système ou tu pouvais vraiment "choisir" tes bâtiments de prod au sein d'un même groupe. Alors vous allez me dire qu'il suffit que je fasse deux groupes différents mais c'est quand même plus pénible que d'appuyer sur Tab je trouve.

  19. #109
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Dites, quelqu'un sait s'il est possible de revenir aux contrôles des bâtiments de production comme vers le milieu de la béta? (Je pense que non mais on ne sait jamais...) Parce qu'avec leur nouveau système où on a plus besoin de faire un Tab entre les barracks qui ont des réacteurs et celles qui ont des labo techniques, 3 fois sur 4 je me plante et il me fout mes marines en production dans mes barracks avec labos techniques... Je préférais l'ancien système ou tu pouvais vraiment "choisir" tes bâtiments de prod au sein d'un même groupe. Alors vous allez me dire qu'il suffit que je fasse deux groupes différents mais c'est quand même plus pénible que d'appuyer sur Tab je trouve.
    Ben tu produit d'abord les unités du labo technique avant de produire celles avec les réacteurs.

  20. #110
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Ben tu produit d'abord les unités du labo technique avant de produire celles avec les réacteurs.
    Ce n'est pas une solution, si tu veux ne faire que des marines pendant un temps ben les marines viendront remplir les 2 premiers slots du réacteur puis ceux du tech lab, l'immobilisant si tu en as besoin pour une raison ou une autre, obligeant à annuler ledit marine.

    J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi ils ont viré l'ancien système qui était vachement plus pratique. Là j'en suis réduit à ou faire deux groupes, voir les sélectionner à la main.

  21. #111
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ce n'est pas une solution, si tu veux ne faire que des marines pendant un temps ben les marines viendront remplir les 2 premiers slots du réacteur puis ceux du tech lab, l'immobilisant si tu en as besoin pour une raison ou une autre, obligeant à annuler ledit marine.

    J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi ils ont viré l'ancien système qui était vachement plus pratique. Là j'en suis réduit à ou faire deux groupes, voir les sélectionner à la main.
    Entre sortir 6 marines à la fois et 4 à la fois, une différence de 10 secondes pour annuler les productions n'est pas handicapante

  22. #112
    C'est pas vraiment ça le soucis. Le truc c'est qu'à un instant T, j'ai pas assez de gaz pour faire du Marauder mais j'ai assez de minerai pour faire Marines + Marauders. Donc en attendant le gaz, je lance la prod de Marines puis dès que j'ai assez de gaz, PAF, Marauders. Sauf que les Barracks sont déjà prises par les Marines.

    Bon au moins, je ne suis pas le seul à préférer l'ancien système.

  23. #113
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Entre sortir 6 marines à la fois et 4 à la fois, une différence de 10 secondes pour annuler les productions n'est pas handicapante
    C'était un exemple, ya aussi celui de Rekka.

    Et 10 secondes lorsque t'es attaqué c'est gigantesque.

  24. #114
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Bon au moins, je ne suis pas le seul à préférer l'ancien système.
    Ho que non !
    C'est tout nul leur système, et tu expliques très bien pourquoi.

    Ça force a soit attendre d'avoir le gaz et donc couper ta prod', soit faire deux groupes ( un pour les tek lab, un pour les bâtiments sans add on/réacteur ). Mais ça reste bancale je trouve, car on est souvent amené a échanger les add on de nos batiments, donc il faudrait refaire les groupes a chaque fois.

  25. #115
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ho que non !
    C'est tout nul leur système, et tu expliques très bien pourquoi.

    Ça force a soit attendre d'avoir le gaz et donc couper ta prod', soit faire deux groupes ( un pour les tek lab, un pour les bâtiments sans add on/réacteur ). Mais ça reste bancale je trouve, car on est souvent amené a échanger les add on de nos batiments, donc il faudrait refaire les groupes a chaque fois.
    Perso, la seule chose qui m'arrangerait, ce serait un foutu raccourci clavier pour annuler une production. Mais sinon, je trouve ce système correct

    Après, je connaissais pas l'ancien système, mais bon

  26. #116
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ho que non !
    C'est tout nul leur système, et tu expliques très bien pourquoi.

    Ça force a soit attendre d'avoir le gaz et donc couper ta prod', soit faire deux groupes ( un pour les tek lab, un pour les bâtiments sans add on/réacteur ). Mais ça reste bancale je trouve, car on est souvent amené a échanger les add on de nos batiments, donc il faudrait refaire les groupes a chaque fois.
    Bon, on la lance quand alors cette révolution avec spammage des forums de B.net? On est déjà trois, je pense qu'on a nos chances!

    Humour débile mis à part, je pense pas qu'on doit être les seuls à trouver le nouveau système moisi non? Pourtant pas moyen de trouver un sujet qui en parle sur les forums...

  27. #117
    Perso, la seule chose qui m'arrangerait, ce serait un foutu raccourci clavier pour annuler une production
    Echap.

    Et le problème des tech labs/reactors a déjà été soulevé pendant la beta, sur forum de beta et TL, pas eu de réaction ni réponse.

  28. #118
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Humour débile mis à part, je pense pas qu'on doit être les seuls à trouver le nouveau système moisi non? Pourtant pas moyen de trouver un sujet qui en parle sur les forums...
    Il faudrait juste que les marines soient construit en priorité sur les barracks sans TL ou avec réacteur, problème réglé.

    Le plus con dans l'histoire, c'est que le CC lui fonctionne toujours avec l'ancien système.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  29. #119
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Bon, on la lance quand alors cette révolution avec spammage des forums de B.net? On est déjà trois, je pense qu'on a nos chances!
    Je fournis la téquila, qui s'occupe des armes ?

  30. #120
    Allez un report d'une partie bien débile :

    TvT sur une map 1v1 (la grise, j'ai oublié le nom) il est tard, je me dis que je tente un gros cheese des familles et donc je pars sur un bunker rush...

    Qui se passe mal. Je suis contré par mon adversaire qui m'empêche très bien d'atteindre mon bunker ( et du coup je perds 3 scv, 2 marines, j'arrive à recycler mon bunker mais mon économie est dans les choux.)

    Je me dis que je suis mort parcequ'il va me contrer immédiatement mais il sort pas de suite j'estime mon éco tellement inférieure que c'est partit pour le deuxième fromage (ma caserne est toujours a côté de chez lui) labo tech, reaper, et gogogo pour tenter de lui péter sa ligne de minerai.

    Ca se passe donc mal... mon reaper casse 2-3 scv avant de mourir dans d'atroces souffrances, mais j'ai le temps de remarquer qu'il n'a pas une si grosse éco que ça (par contre il a bien 7-8 marines et un tank de siège). Mais je n'ai pas peur et puisqu'il ne se décide pas à venir me finir jamais 2 sans 3 banshee, recherche d'invisibilité et retour sur la ligne de minerai !

    Sauf que là, il avait sorti son armée pour venir me casser les gencives (il arrive avec 4 tanks de siège 3 medivacs, unne vingtaine de bio) A ce moment là mon éco était bien remontée, et j'avais pris une expand mais je n'avais strictement aucune unité en défense (mes 2 tourmenteurs étant décédés sur le trajet de son armée) et du coup c'est la fête pour les 2 banshees qui lui démontent toute son éco et surtout (surtout) il fait faire demi tour à son armée quand je commence à attaquer les batiments ! du coup j'ai un battle cruiser qui sort.

    Finalement il se ravise, repart à l'attaque, j'essaie de le stopper avec mon battle cruiser et mes bansheess invisible mais il y a un scan dont mes banshees réchappent de justesse. Le battlecruiser tombe, je renvoie les banshees se lâcher dans sa base. Son armée (un dizaine de marines, un tank de siège ou 2 mais l'ensemble est pas mal abîmé et il n'a plus les medivacs que j'ai focus lors de la bataille précédente) arrive dans ma main (mon expand était très loin de là) au moment ou sort un autre battle cruiser ! Tous mes scv se ruent pour le réparer et le vaillant vaisseau détruit tous les assaillants. Sa main est quasi détruite, il a plus de scv et il abandonne.

    Comme quoi, c'est pas le tout de repousser les cheese, si on reste trop passif on peut perdre quand même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •