Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 68 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2033
  1. #331
    Je joue Terran avec un ami Zerg en 2v2 (bronze). On a souvent du mal quand on rencontre des adversaires qui rushent violemment, du genre deux protoss ou deux zergs. Je me wall, donc ils évitent ma base le plus souvent, et foncent droit sur le zerg. Et là, même si je me place bien pour les repousser avec lui, on finit très souvent par perdre, pas forcément sur la première vague mais si les renforts arrivent vite ça se corse trop.

    Donc sur quoi nous conseillez vous de partir dans ce genre de partie ou on s'attend à un rush probable?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  2. #332
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Je joue Terran avec un ami Zerg en 2v2 (bronze). On a souvent du mal quand on rencontre des adversaires qui rushent violemment, du genre deux protoss ou deux zergs. Je me wall, donc ils évitent ma base le plus souvent, et foncent droit sur le zerg. Et là, même si je me place bien pour les repousser avec lui, on finit très souvent par perdre, pas forcément sur la première vague mais si les renforts arrivent vite ça se corse trop.

    Donc sur quoi nous conseillez vous de partir dans ce genre de partie ou on s'attend à un rush probable?
    6 pool, 7 rax reaper.

    6pool'in my way to Master 4v4

  3. #333
    Je sort d'une session avec un pote en 2v2 tous les 2 en T : 5 matchs de placement 5 wins dont 2 contre des diamants re on donc en platine, c'est cool !

    Par contre hier en 3v3, 2T 1P,on a fait 9 victoires pour 4 défaites, ce qui m'énerve, c'est que les 4 looses sont strictement identiques : en face 2 ou 3 zergs, donc double ou triple 6 pool > Dead :-/

    Pareil les 4 fois, sur des maps ou la pente est trop grande pour wall rapidement, ou alors c'est le P qui se fait rusher ...

    Donc ma question : y a t-il un moyen en 3v3 (ou en 2v2 c'est pareil j'imagine) de contrer du fast pool quand on joue T ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #334
    Pour ma culture et connaître un peu mieux le jeu j'aimerais faire quelques matchs en Terran (je suis Zerg depuis la beta) . Vous auriez un build solide et polyvalent pour que je me mette dans le bain? J'ai le sentiment que la campagne solo m'a rien appris sur le multi en Terran :P
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #335
    Solide et polyvalent, je pense que partir sur le 1/1/1 est le meilleur choix. Il permet beaucoup de transitions.

  6. #336
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je sort d'une session avec un pote en 2v2 tous les 2 en T : 5 matchs de placement 5 wins dont 2 contre des diamants re on donc en platine, c'est cool !

    Par contre hier en 3v3, 2T 1P,on a fait 9 victoires pour 4 défaites, ce qui m'énerve, c'est que les 4 looses sont strictement identiques : en face 2 ou 3 zergs, donc double ou triple 6 pool > Dead :-/

    Pareil les 4 fois, sur des maps ou la pente est trop grande pour wall rapidement, ou alors c'est le P qui se fait rusher ...

    Donc ma question : y a t-il un moyen en 3v3 (ou en 2v2 c'est pareil j'imagine) de contrer du fast pool quand on joue T ?
    Wall dès qu'il y a un zerg ou aléatoire en face , pas le choix c'est ce que je fais.

  7. #337
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pour ma culture et connaître un peu mieux le jeu j'aimerais faire quelques matchs en Terran (je suis Zerg depuis la beta) . Vous auriez un build solide et polyvalent pour que je me mette dans le bain? J'ai le sentiment que la campagne solo m'a rien appris sur le multi en Terran :P
    Le Terran demande un build qui permette de vite s'adapter sans pour autant trop se disperser. Le build universel qui marche potentiellement contre tout est le MMM. Barracks (2 puis une troisième), usine pas forcément utile dans un premier temps, Starport en réacteur qui pond des Medivacs. Tu fais un bon mix de Marines / Marauder (1 barrack réacteur + 2 tech lab), quelques Medivacs au dessus et tu recherches le Stimpack dès que possible.

    Sinon le classique 1/1/1 (barracks, usine, spatioport) qui te permet de techer et de t'adapter en fonction de ce qui arrive en face. Le build permet du marines / tank, de la bioball, du banshee. Il suffit de switch d'expansion entre les 3 bâtiments au besoin. Viable surtout avec une expand rapide après les 3 bâtiments pour ensuite pouvoir améliorer la prod dans l'optique choisie.

    Personnellement je pars toujours en 1/1/1 face à Terran pour commencer. Face à Protoss la MMM reste le moins risqué mais l'ennemi sait vite switcher en Colosse (auquel cas tu sors des Vikings) ou en High Templar (c'est très cher, faut frapper avant qu'il en masse, si tu as une bonne micro l'ECM des ghost les neutralise). Quant à mes amis Zergs je suis un grand amateur du Hellion amélioré qui fait une unité d'harass exceptionnelle et qui crame les Zerglings par dizaines mais il faut savoir s'arrêter vite s'il part sur beaucoup de Roach et toujours être prêt à accueillir les Mutalisks qui arrivent tôt ou tard en TvZ.

    Je dis tout ça du haut de ma petite ligue Gold, à prendre avec des pincettes
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #338
    Merci pour vos réponses sérieuses et détaillées, j'avais peur de recevoir un "bioball" ou "MMM" comme simple réponse mais la c'est mieux c'est précis ^^
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #339
    Sinon ne sous estime pas le Thor, je ne m'en servais que contre Zergs avant (build mech Hellions + Thor par exemple qui crame le light et plombe l'aérien) mais je commence à en sortir pas mal en TvT, ils sont cost effective si t'as de quoi les sortir sur 2 bases qui récoltent à fond (ça fait du 2 - 3 usines qui tournent en boucle).

    Et les banshees ça reste de la pute mais ça marche bien si tu te fais pas scouter trop tôt et que tu les sors vite (fast 2 gas, préconstruire un tech lab sur usine ou barracks puis 2 spatioports). 4 ou 6 banshees cloak ça peut venir vite et c'est GG si l'adversaire a pas de détecteur quand elles arrivent.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #340
    Moi je dirais juste que tu reviendras parmi les parasites, ils reviennent tous...

    Sinon je prépare la tonte. Parce que faut pas déconner. h34r:

  11. #341
    Ne pas non plus sousestimer les banshees sans cloak. Contre un protoss, avec un raven (pour le point defense drone) et des marines au sol elles sont redoutables.

    Et sinon le raven c'est le bien

  12. #342
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Sinon ne sous estime pas le Thor, je ne m'en servais que contre Zergs avant (build mech Hellions + Thor par exemple qui crame le light et plombe l'aérien) mais je commence à en sortir pas mal en TvT, ils sont cost effective si t'as de quoi les sortir sur 2 bases qui récoltent à fond (ça fait du 2 - 3 usines qui tournent en boucle).
    En TvT tes Thors ne souffrent pas trop face aux Marauders ?
    There is no spoon.

  13. #343
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    En TvT tes Thors ne souffrent pas trop face aux Marauders ?
    Si surement, je les sors face à du tank / marine / viking quand le Terran adverse a pris l'initiative de ce build. Ils nullifient l'investissement dans les Vikings de l'adversaire, snipent les Tanks à toute vitesse (6 - 8 Thors qui pénètrent dans un gros groupe de Tanks en siège et les focus un par un ça encaisse clairement bien et en 10 secondes y a plus de Tanks). Il faut juste une force de soutien (marines ou hellions par exemple sans coût en gaz) pour les Marines ennemis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #344
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Solide et polyvalent, je pense que partir sur le 1/1/1 est le meilleur choix. Il permet beaucoup de transitions.
    DESTINY CLOUD FIST !
    Bite poil couille

  15. #345
    Citation Envoyé par epsyloN Voir le message
    J'aime beaucoup cette technique c'est tellement fourbe qu'on devrait pouvoir le faire en Zerg
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #346
    Dites, pourquoi les bunkers sont aussi peu utilisés ?

    Après tout c'est une bonne alternative a l'AA, certes plus chère mais qu'on peut recycler, et des marines on en fait plein de toute façon, sans compter que c'est plus solide qu'un AA ...

    Y'a que la portée, plus courte de 1, qui peut changer la donne. Des avis ?

  17. #347
    Je ne trouve pas que les bunkers soient peu utilisés, on en voit souvent protéger une expand par exemple mais ce sont des structures temporaires. Un bunker plein de marines c'est 300 et 4 de pop, c'est un gros investissement qui ne peut pas rester statique.

    Je me suis demandé si j'allais pas d'avantage utiliser les forteresses planétaires comme super bunker par contre (le défaut étant que c'est long à construire et que ça tire pas en l'air 'thanks mister obvious').

  18. #348
    Bon c'est pas gégé tout ça, les terrans c'est pas facile! J'ai mangé chaud ce matin face a un Zerg qui m'a envoyé la dose de roachs assez rapidement, mon mur (imperméable, mais pas solide) fait d'une rax et de deux supply n'as pas tenu longtemps. Comme c'est une technique qui monte (méta-game, tout ça :P ) y'a t'il une autre façon de waller? En fin de partie j'ai discuté avec et il m'a suggérer d'avoir des tanks a ce moment, du coup un wall barrack+usine aurait pu le faire, mais aurais-je eu le temps de le mettre en place avant l'arrivé d'un 6pool...sinon j'ai pas eu que des loose j'ai buté un Zerg hier soir, j'ai resisté a ses assauts et puis drop dans sa base harass avec des banshees, M&M + Siege tank. mais je m'éclate moins qu'en Zerg pour l'instant.

    EDIT: d'ailleurs j'ai tendance (comme je gère mal mon minerais) a toujours avoir de quoi expand comme un porc partout sur la map façon Zergs a la moindre difficulté, en plus avec les bâtiments volants, lorsque les roachs sont arrivé, j'ai dispersé tout le monde! M'enfin ça a rien donné de plus a par faire chier mon adversaire ^^
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #349
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je ne trouve pas que les bunkers soient peu utilisés, on en voit souvent protéger une expand par exemple mais ce sont des structures temporaires. Un bunker plein de marines c'est 300 et 4 de pop, c'est un gros investissement qui ne peut pas rester statique.

    Je me suis demandé si j'allais pas d'avantage utiliser les forteresses planétaires comme super bunker par contre (le défaut étant que c'est long à construire et que ça tire pas en l'air 'thanks mister obvious').
    A mon niveau j'en vois peu, et j'me demandais vraiment si j'pouvais pas en tirer bien plus partie que des AA.

    Par contre je préfère le CC a la fortress, tout simplement parce que ca permet plus de scans et de mules

  20. #350
    Je me sers très peu du bunker, pour sécuriser une early expand à la limite.

    Sinon la Planetary Fortress c'est vraiment réservé à une 3e voir 4e base quand il n'est plus possible de tout défendre mais la perte des scans / mules est vraiment trop lourde pour en faire dès la 2e.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #351
    Oui tout a fait.
    Ceci dit, je parlais d'utiliser une forteresse pour faire du contrôle de choke, pas forcément sur une expand elle même (je me souviens d'une vielle partie entre TLO et un zerg dans laquelle il vaiat posé 2 forteresse sur la gold (sur kulas ravine) et une autre qui tenait un choke à côté (c'est forcément de la fin de partie)

  22. #352
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon c'est pas gégé tout ça, les terrans c'est pas facile! J'ai mangé chaud ce matin face a un Zerg qui m'a envoyé la dose de roachs assez rapidement, mon mur (imperméable, mais pas solide) fait d'une rax et de deux supply n'as pas tenu longtemps. Comme c'est une technique qui monte (méta-game, tout ça :P ) y'a t'il une autre façon de waller? En fin de partie j'ai discuté avec et il m'a suggérer d'avoir des tanks a ce moment, du coup un wall barrack+usine aurait pu le faire, mais aurais-je eu le temps de le mettre en place avant l'arrivé d'un 6pool...sinon j'ai pas eu que des loose j'ai buté un Zerg hier soir, j'ai resisté a ses assauts et puis drop dans sa base harass avec des banshees, M&M + Siege tank. mais je m'éclate moins qu'en Zerg pour l'instant.

    EDIT: d'ailleurs j'ai tendance (comme je gère mal mon minerais) a toujours avoir de quoi expand comme un porc partout sur la map façon Zergs a la moindre difficulté, en plus avec les bâtiments volants, lorsque les roachs sont arrivé, j'ai dispersé tout le monde! M'enfin ça a rien donné de plus a par faire chier mon adversaire ^^
    Un wall rax-usine, c'est pas possible à mettre en place face à un cheese. Perso, je sors toujours un ou deux tanks -avec le mode siège- dès que possible (si je pars pas sur une strat spé) pour contrer les pushs. Le tank c'est utile contre tout.
    Mais le mass roach faut le scouter, parce qu'on peut pas défendre la choke avec les quelques marines qu'on sort d'habitude ...

  23. #353
    Question : quand ton adversaire Protoss te balance comme première attaque un groupe de Stalkers et d'Immortals dans les dix premières minutes de jeu, comment un joueur Terran peut-il se défendre? J'avais wallé ma base, puis envoyé un groupe de Marines harceler la sienne, mais il s'est fait vite éliminé par les quelques Stalkers de garde (il n'avait aucun Zélote). À peine ai-je eu le temps de construire mes premiers Chars de siège qu'il m'envoie le groupe en question et traverse mes défenses comme un couteau dans le beurre.

  24. #354
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Question : quand ton adversaire Protoss te balance comme première attaque un groupe de Stalkers et d'Immortals dans les dix premières minutes de jeu, comment un joueur Terran peut-il se défendre? J'avais wallé ma base, puis envoyé un groupe de Marines harceler la sienne, mais il s'est fait vite éliminé par les quelques Stalkers de garde (il n'avait aucun Zélote). À peine ai-je eu le temps de construire mes premiers Chars de siège qu'il m'envoie le groupe en question et traverse mes défenses comme un couteau dans le beurre.
    La base contre un protoss, c'est du marauder (à mon sens) avec obus incapacitant et ensuite stimpack. Perso je pars sur un double rax puis usine/labo et starport/reacteur, pour sortir une bonne grosse bio ball , quelques tanks (genre 2-3), et medivacs. L'immortal c'est bien méchant contre les tanks, et les stalkers, pour peu qu'il recherche le blink, c'est assez efficace aussi. En plus, tu peux hit'n'run les zealots avec les marauders.
    L'important c'est de bien scout s'il sort des colosses, pour sortir des vikings.

  25. #355
    C'est noté.

    Pfffh, que c'est difficile quand même de gérer deux fronts en même temps! Je viens de me faire une partie où, en tant que Terran, je cherchais à être plus rapide et efficace dans mes attaques. Plus de Marines et de Medivacs, donc, avec un char de siège en soutien...

    Le hic, c'est que mon adversaire, également Terran, a eu à peu près la même idée (sans les Medivacs). Le reste pourrait se résumer en une seule image :



    Pendant que j'attaquais sa base, lui détruisait la mienne, et ça s'est terminé par une guerre d'usure. Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas fier de cette victoire...

  26. #356
    Je pense que la capacité à *vraiment* contrôler 2 fronts ou 2 batailles en simultané n'arrive pas avant les joueurs diamant. En tout cas perso j'en ai jamais été capable et j'ai jamais vu de joueur en ladder me faire quoi que ce soit sur 2 fronts simultanés.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #357
    Ben, c'est surtout que j'ai du mal à trouver l'équilibre entre l'attaque et la défense. Si je retarde trop l'attaque en défendant, l'adversaire va se pointer avec la mégaforce instoppable et améliorée à fond; si j'attaque trop vite sans avoir placé des défenses, ça donne la situation que je viens de décrire... Pas évident, quand la plupart des matches se jouent en très rapide, en plus!

    Par contre, attaquer sur deux fronts, je fais ça tout le temps; un drop derrière le champ de minerais et une armée qui attaque à l'entrée. Après, ça vire souvent au bordel, mais bon...

  28. #358
    Le TvT sur le coup, je la joue moins bio. Un pote en diamant m'a conseillé de sortir assez vite du viking, pour avoir le map control. Comme ça, tu peux empêcher les drops, faire de la guérilla dans la ligne de minerai (histoire de cantonner ton adversaire dans sa base), et si tu enchaines sur Cuirassés, généralement tu gagnes.

  29. #359
    Citation Envoyé par Koj Voir le message
    Le TvT sur le coup, je la joue moins bio. Un pote en diamant m'a conseillé de sortir assez vite du viking, pour avoir le map control. Comme ça, tu peux empêcher les drops, faire de la guérilla dans la ligne de minerai (histoire de cantonner ton adversaire dans sa base), et si tu enchaines sur Cuirassés, généralement tu gagnes.
    A éviter, les cuirassés. C'est vraiment de la merde contre les Stalker.

  30. #360
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    A éviter, les cuirassés. C'est vraiment de la merde contre les Stalker.
    Heureusement que y'en a pas trop en TvT alors
    Less QQ more improve

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •