Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 110 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3297
  1. #2761
    Faut que je fasse le test dans le vide, effectivement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2762
    Oo ! Comment ?!?
    C'est ptete pour ça que je comprend pas pourquoi ils répondent plus des fois !
    Bon, va falloir que je regarde ça de plus pres

  3. #2763
    Ca a l'air d'etre effectivement une histoire de selection d'unités adverses. Je crois que je vais remapper l'autocast des spells sur C du coup pour régler le probleme. Je l'avais mis sur V pour les injections mais au final je m'en sers pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #2764
    Une option qui serait géniale dans SC2, ce serait une combinaison qui permette de switcher l'autorisation de selection des unités adverses à la volée.
    Parce que c'est l'option indispensable sur "on" 3/4 fois par partie, mais bien plus confortable sur "off" les 99% du temps restant quand on a pas le controle de souris d'un PGM

    Mais genre même un truc à la con, du style on peut pas les sélectionner par défaut, mais un simple Ctrl+clic, ou ctrl+hotkey+clic dessus le permettrait.

  5. #2765
    Go rebind le déclenchement des spells sur C, tu peux rester appuyer sans risque de sélectionner l'unité adverse. Avec de la pratique tu connaîtras la vitesse de répétition de ton clavier et pourra compter le nombre de bile (et pas overkill des tanks/liberator). Et en bonus tu pourras spread creep comme Scarlett.
    Désactiver la sélection des unités adverse c'est impensable dans la plupart des situations, pouvoir check les upgrades de l'adversaire est vital.

  6. #2766
    Le check des upgrades adverses, le truc que je commence seulement à faire maintenant, quand j'y pense, parfois
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #2767

  8. #2768
    Ouais mais comme en ce moment, je cheese joue sur une base, les upgrades ca m'avance pas des masses
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #2769
    Pour les injects jai blind la touche espace sur retour base, ca switch entre mes hatchs je select la queen rapidos, tu peux drag et ca prendra toujours ta queen en priorite si tu veux pas click dessus.
    Je trouve ca assez efficace, on prend le coup tres vite.

    L'auto cast des spells je m'en suis jamais servi.
    C'est vraiment utile??

  10. #2770
    A l'époque, les gens (genre Scarlett) mappaient les terrans infestés dessus afin de faire tous les oeufs tres rapidement au lieu de les voir crever un par un.
    Mais pour le coup, ca peut etre interessant de mapper désormais les shots de ravageurs dessus, surtout que c'est en train de devenir une unité ultra présente chez les zergs, et cette histoire de déselection peut etre relou
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #2771
    Citation Envoyé par Spierdolaj Voir le message
    Pour les injects jai blind la touche espace sur retour base, ca switch entre mes hatchs je select la queen rapidos, tu peux drag et ca prendra toujours ta queen en priorite si tu veux pas click dessus.
    Je trouve ca assez efficace, on prend le coup tres vite.

    L'auto cast des spells je m'en suis jamais servi.
    C'est vraiment utile??
    Tu gagnes un temps fou pour tout ce qui est lancer d'infested terrans, étalage de creep tumor, bile de ravager, etc.
    Donc oui.

    Pour les queens, j'utilisais ça mais je suis passé à F1/F2/F3 etc pour les positions de caméra, et ça gagne aussi un temps fou. Surtout que ça sert aussi quand t'as envie de poser un bâtiment rapido, lancer une upgrade etc. Ca rend ton jeu beaucoup plus propre vu que tu perds pas de temps à scroll inutilement à travers les screens.

  12. #2772
    Enfin une belle macro game en zvz, ou j'ai dû sortir des lurkers ... et ben du coup ca rend quand même la partie assez intéressante parce qu'il faut bien positionner tes units (genre comme un tvt avec des tanks)...
    Bref moi qui trouvait que c'était un beau retour en arrière le Lurker, ben je trouve ca pas mal en fait...

  13. #2773
    Tiens j'ai une question. Je ne suis pas collé à des streams toutes la journée et j'avoue n'avoir regardé qu'une partie des Nation wars 3.
    Et donc, car cette intro courte est déjà trop longue, qu'est ce qu'il devient le swarm host? Car je suis presque étonné de ne pas en avoir vu un seul.

    J'avoue que mes quelques remises en selle face à l'IA, j'ai été très surpris de plus comprendre du tout comment il fonctionnait.

  14. #2774
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Tiens j'ai une question. Je ne suis pas collé à des streams toutes la journée et j'avoue n'avoir regardé qu'une partie des Nation wars 3.
    Et donc, car cette intro courte est déjà trop longue, qu'est ce qu'il devient le swarm host? Car je suis presque étonné de ne pas en avoir vu un seul.

    J'avoue que mes quelques remises en selle face à l'IA, j'ai été très surpris de plus comprendre du tout comment il fonctionnait.
    C'est totalement nul meme si ils ont reduit son cout en gaz.
    le machin pope toutes les 60 secondes, il faut faire l'enfouissement si tu veux en planquer et harass un peu.

    Pour avoir tente plusieurs fois en Multi dans des parties ou on dominait bien, meme avec 10/15 SH ca prend grave le temps avant de faire tomber un batiment.

    C'est plus une unite de Harass si un type campe, mais apres ca bouffe de la pop donc faut en faire 3/4, ca arrive trop tard dans la game pour avoir une vraie incidence.
    C'est une unite inutile dans 99% des cas pour faire bref et j'ai vu Life en faire une fois quand le type ne savait plus quoi faire mais sinon jamais chez les Pro.

    A mon petit niveau tu fais ca pour troll quand tu as pris l'avantage.
    J'avais pense a mettre le truc genre apres pool/evo histoire de pouvoir harass un peu en debut de game mais je pense que Blibli va juste laisser l'unit morte comme elle est.

  15. #2775
    Jpense que l'unit a un vrai potentiel selon les maps, et que personne a vraiment tente de l'utiliser pour le moment.
    Apres c'est sur qu'un peu de tuning sur le cout/tech serait peut etre necessaire, mais on sait pas.

  16. #2776
    Moi j'aime beaucoup le SH, ca te snipe des batiments en 2 secondes sans que le mec puisse reagir.

    Le souci cest que non seulement ca coute cher mais ca bouffe surtout beaucoup de pop et du coup, c'est dur d'avoir une armee viable a cote. Et avec le cooldown des locusts, faut pas compter sur les SH pour tenir une defense
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #2777
    Le truc c'est qu'en ce moment la norme pour zerg c'est de fast T3/Ultras. Le souci etant qu'il est difficile de survivre jusqu'a avoir les vaches et les upgrades si tu laisses les mains libres au mec en face pour te marave la face. Et la spire/mutas ca coute trop cher pour ne pas ralentir exagerement ta tech. Or, l'infestation pit est un batiment que tu dois de toute facon construire, et les SH ne requierent plus d'upgrade. Leur cout en pop est negligeable a ce niveau la de la partie vu que t'es pas encore max.
    Du coup on peut eventuellement envisager de le caser a la place des mutas pour calmer un peu les ovaires de l'adversaire et le forcer a s'occuper un peu de son jardin avant de venir vomir dans le tien.

  18. #2778
    Il faut de l'upgrade avec l'enfouissement apres tout depend comment tu veux les jouer.

    Je vois ou tu veux en venir.
    Toi qui as un niveau Master,
    J'aimerais que tu me montres un replay ou ca te permet de tempo/prendre l'avantage dans une game.

    J'en vois des matchs et a part Life une fois quand le late game TVZ etait tellement broken qu'il etait perdu et a tente le coup et peut etre Stephano pour le troll je l'ai jamais vu ou ca s'est solde par des defaites.

    Dans l'etat je ne vois aucune utilisation viable du truc.
    Je l'ai entendu par de nombreux casters qu'il etait sous employe.

    Mais dans les faits je prefere avoir de l'infest que du SH, le choix est vite vu.

  19. #2779
    Pas de pc desktop pendant quelques jours.
    L'idee c'est pas de s'en servir comme une unite frontline mais vraiment comme une muta 2.0: Tu l'approches a portee d'une base adverse, tu pop les ptits zguegues volants (Tm) et tu te barres (Surtout que maintenant ils courent plus vite qu'Usain Bolt pourchasse par un segway).
    Apres c'est evidemment pas la panacee vu que ca reste un poid mort defensivement et en combat frontal, la ou les mutas virent les drops et rajoutent du dps sans faire totalement peter une pile au pathfinding des ultras.

  20. #2780
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Pas de pc desktop pendant quelques jours.
    L'idee c'est pas de s'en servir comme une unite frontline mais vraiment comme une muta 2.0: Tu l'approches a portee d'une base adverse, tu pop les ptits zguegues volants (Tm) et tu te barres (Surtout que maintenant ils courent plus vite qu'Usain Bolt pourchasse par un segway).
    Apres c'est evidemment pas la panacee vu que ca reste un poid mort defensivement et en combat frontal, la ou les mutas virent les drops et rajoutent du dps sans faire totalement peter une pile au pathfinding des ultras.
    J'ai hate de voir un de tes replays ou tu mets ca en pratique. ( sans ironie Hein je veux pas mettre le smiley)
    Le Sgueg volant met trois plombes a se poser

  21. #2781
    Pas besoin d'enfouissement, un ou deux nydus planque vers la base adverse et tu sors tes sh juste pour balancer les locusts. Cest safe, ca va obliger le mec a fouiner les alentours et tu peux TP tes sh dans ta base si besoin

  22. #2782
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pas besoin d'enfouissement, un ou deux nydus planque vers la base adverse et tu sors tes sh juste pour balancer les locusts. Cest safe, ca va obliger le mec a fouiner les alentours et tu peux TP tes sh dans ta base si besoin
    Aie,
    J'ai besoin de doubler mes APM pour tout ca
    En plus que le A click ca marche pas avec le SH...

  23. #2783
    cest du c-click, cest presque pareil

  24. #2784
    Plop les gens!

    Comment on sait qu'un Z part sur du nydus?

    J'ai perdu ma dernière partie vs Z contre un timing nydus roach+queen dans ma base pendant que j'étais encore en train de traverser (avec un chouillat de retard) la map avec mes hélions+marines+medivac.

    J'ai bien vu le nydus poper dans ma base mais les scvs ça suffit pas pour counter...

    Et du coup j'aimerais bien savoir à quoi on sait qu'un Z part sur ce timing?

  25. #2785
    Je suis pas sur qu'il y ait un timing Nydus.

    Si tu vois que le mec a le T2 mais qu'il reste sur du roach, ca peut mettre la puce à l'oreille. A part scouter le batiment, c'est tendu de deviner
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #2786
    Normalement si tu fais la pression dont on avait parlé, tu seras chez lui avant le timing Nydus. Ta pression hélions te permet également de jauger ce que le zerg est en train de faire. Si il ne pause pas de B3 faut se méfier, et peut-être claquer un scan.

  27. #2787
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Normalement si tu fais la pression dont on avait parlé, tu seras chez lui avant le timing Nydus. Ta pression hélions te permet également de jauger ce que le zerg est en train de faire. Si il ne pause pas de B3 faut se méfier, et peut-être claquer un scan.
    Ca dépend de la map et c'est vrai que j'attends souvent le 2ème Médivac.

    Zerger: Ok T2 + Roach merci!!!!

  28. #2788
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Plop les gens!

    Comment on sait qu'un Z part sur du nydus?

    J'ai perdu ma dernière partie vs Z contre un timing nydus roach+queen dans ma base pendant que j'étais encore en train de traverser (avec un chouillat de retard) la map avec mes hélions+marines+medivac.

    J'ai bien vu le nydus poper dans ma base mais les scvs ça suffit pas pour counter...

    Et du coup j'aimerais bien savoir à quoi on sait qu'un Z part sur ce timing?
    Bon j’ai quasiment pas joué à LotV donc il faudrait confirmation de Skeard mais de mémoire des matchs que j’ai vus, il faut 2 (3 ?) gaz pour pouvoir faire Nydus + roach. Pour muta ou n’importe quelle technologie T3 rapide c’est 4 minimum. Donc si tu vois plusieurs gaz de pris avec un T2 assez rapide mais qu’il n’y a pas plusieurs Ravageurs, un Hydra Den et/ou 2 evolution chamber qui tournent c’est que le gaz est dépensé quelque part. Tu peux peut-être aussi repérer plusieurs queens avec pas mal d’énergie qui se touchent dans la base (bon après dans les basses ligues ça peut juste être un oubli). De toute manière je crois que le nydus est assez difficile à prévoir.

  29. #2789
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Bon j’ai quasiment pas joué à LotV donc il faudrait confirmation de Skeard mais de mémoire des matchs que j’ai vus, il faut 2 (3 ?) gaz pour pouvoir faire Nydus + roach. Pour muta ou n’importe quelle technologie T3 rapide c’est 4 minimum. Donc si tu vois plusieurs gaz de pris avec un T2 assez rapide mais qu’il n’y a pas plusieurs Ravageurs, un Hydra Den et/ou 2 evolution chamber qui tournent c’est que le gaz est dépensé quelque part. Tu peux peut-être aussi repérer plusieurs queens avec pas mal d’énergie qui se touchent dans la base (bon après dans les basses ligues ça peut juste être un oubli). De toute manière je crois que le nydus est assez difficile à prévoir.

    Ok donc c'est chaud ça m'obligerait à scout reaper, ce que j'évite en raison de mon niveau faiblard pour économiser les 50 de gaz et sortir la factory et le reactor plus tôt.


    Ce que je trouve chaud avec le nouveau Nydus c'est que ça pop assez vite et sans creep...

    C'est compliqué à gérer si tu n'as pas assez de troupes opérationnelles dans ta base!

  30. #2790
    Tu n’as pas déjà un Medivac à ce moment ? J’ai plus aucune idée des timing Terran sur LotV

Page 93 sur 110 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •