Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 110 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3297
  1. #181
    Je vous met une partie dont je suis assez content de moi, tellement elle était tendu de mon cote avec une jolie micro
    Dernière modification par dang ; 17/08/2010 à 01h09.

  2. #182
    Bon, 2 matchs faciles aujourd'hui, un mec dont c'était le match de placement (P) et un autre Zerg sur lequel je me suis décidé à essayé une attaque assez tôt.

    J'ai donc fait un 10 pool qu'il n'a pas scouté (c'était sur Lost Temple, avec les bases juste à côté, il a ramené son overlord chez lui dès qu'il a croisé le mien), j'ai vu qu'il n'avait pas encore de pool donc j'ai attaqué avec mes 6 premiers zerglings et j'ai continué à en produire en boucle avec rally point dans sa base, c'était plié en 6 min mais j'ai eu un droit à un "fucking lame" quand même

    J'aime pas me faire rush (j'appelle pas ça un cheese, c'était pas un 6 pool non plus) non plus, mais bon je voulais essayé quand même ^^

  3. #183
    Rien de lame, tu vois qu'il te scout pas et qu'il est derrière toi, tu réagis comme il faut. Il aurait pas reculé son Overlord la partie aurait été différente. Il a attaqué tes glings avec ses drones ?
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #184
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Voilà, il reste donc les larves, mais une reine par couveuse suffit pour ça.
    Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, la reine est une excellente unité, j'en fais généralement 3 pour 2 expand des le début.

    Comme tu l'as dit le creep est imba pour scout, 2 tumeurs et la map est à toi, peu de joueurs pensent à détruire les tumeurs tant qu'elles ne viennent pas jusqu'à sa base. Ca permet d'avoir des unités tres rapides..
    Seul chose : il faut se méfier contre un autre zerg, il peut build dessus !

    Ensuite pour l'anti air :
    Si le mec part sur un fast voidray, alors là il est completement dead et on peut considérer que la partie est terminée. 3ou4 reines contre un gros groupe de voidray c'est nomatch.
    Ensuite toute les unité air sont faibles contre les queens, 150minerai la queen c'est peu ! Ya que les muta qui arrivent un peu à lutter contre les queens... mais les hydra ca se sort tres vite.

    Donc faites 3 queen pour vos 2 expand, balancez full tumeurs avec la 3ieme queen. Scoutez l'adversaire, si il part sur de l'air, produisez des queens non-stop et gardez votre gaz pour la suite


    C'est comme ca que je vois les chose

  5. #185
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, la reine est une excellente unité, j'en fais généralement 3 pour 2 expand des le début. [...] C'est comme ca que je vois les chose
    Si elle était aussi excellente, on en verrai beaucoup plus.

    Après, j'aurais sans doute du insister sur le fait que mes tentatives d'explication sont basées sur mon vécu et ce que je vois chez les pros, ce qui n'en fait pas des vérités absolues. Donc voila, comme on me bousille mon creep "avancé" avec reine dédiée, je ne crois plus en cet investissement (en ce moment, je crois plus aux overlord qui bavent). Et il arrive la même chose à Madfrog.

    Le contre void ray rush avec queen only, c'est bien tendu de mon point de vue à cause du faible niveau d'énergie initial nécessaire au heal et de la puissance "exponentielle" des voids ray. C'est sur que si le protoss regarde ses vaisseaux en allumant un cierge et en se tournant les pouces, ça facilite les choses... Et comme on parle de début de partie, je reste persuadé qu'une reine est quand même un investissement à ce stade.

    Bref, je ne suis pas du tout convaincu par l'intérêt du mass queen "en standard" mais le mieux est encore de l'expérimenter par soi même pour se forger sa propre opinion.
    Dernière modification par Halpern ; 18/08/2010 à 10h40.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  6. #186
    Enfin je parle pas de mass queen, mais 1par base + 1 dédiée au creep.
    Puis lancer la production de queen si l'adversaire se lance dans de l'aerien. Il pourra jamais attaquer sauf avec des portenefs ou un mass muta mais 3ou4 spores suffisent... et pendant qu'il ruine son économie, notre gaz est intact pour faire autre chose.
    Avec le creep on peut facilement regrouper les 3 queen, c'est nickel pour contrer le premier push.

    Enfin c'est mon expérience ig.

  7. #187
    Hier je n'ai fait que 3 parties 1 vs 1, à chaque fois contre terran.
    Trois fois je constate que le terran en face wall avec au moins un supply depot, donc je fais banelings + speedlings, je pète le mur au niveau du supply depot et je lance mes speedlings dans ses scv => GG.

    Je précise que je ne suis qu'en bronze mais ils auraient pu faire quoi les terrans contre ça ? Et y'a du friendly fire avec les banelings ?

  8. #188
    Ya pas de friendly fire avec les banelings.

    Ce qu'il aurait pu faire c'est défendre son wall, produire autant de banelings pour péter un wall coute plus cher que le wall. Et le temps de réunir toute ta petite armée il aurait pu produire suffisament de marines pour contrer tes speedlings.

    Donc le baneling c'est juste un outil, mais c'est pas une finalité, parce que tu risques de t'épuiser bien plus vite que lui si tu les laches tous sur des batiments. Le temps d'en faire assez ton adversaire aura le temps de faire une armée supérieure et moins chere.
    Par contre, si t'atteind ses marines avec 5/6 banelings là c'est jackpot.

    Moi je m'en sers pour défendre ma base, pour enfouir sur des points clés, et pour larguer directement sur ses scv ou via nydus. Je m'en sers pas pour briser le wall, si il se blinde de def moi j'expand.
    Dernière modification par Anonyme 688 ; 18/08/2010 à 11h21.

  9. #189
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Rien de lame, tu vois qu'il te scout pas et qu'il est derrière toi, tu réagis comme il faut. Il aurait pas reculé son Overlord la partie aurait été différente. Il a attaqué tes glings avec ses drones ?
    Yep, mais j'avais déjà snipé sa reine et il lancait juste ses 4 premiers glings, donc j'ai pu me faire qqes drones avec que les miens crèvent, et puis après j'ai le speed qui à terminé, j'ai attendu d'en avoir 8/10 à sa rampe, et j'ai terminé le travail.
    Dernière modification par Xy'Lorz ; 18/08/2010 à 11h41.

  10. #190

  11. #191
    Pas mieux.
    Sur des petites maps, tu peux même push en zvz en roach/queens, ça rox très fort. Pas de risque de se faire repousser avec quelques muta fastées, donc t'es moins serré niveau timing, et un ratio de 2 roachs/1 queen, c'est une armée quasiment immortelle contre le t1 zerg.

  12. #192
    C'est du bel ouvrage mais il faudrait peut-être peut être pas généraliser trop vite. La vidéo montre un match-up particulier (ZvsZ), joués par des pros (faut voir les timings et la micro !) sur une carte minuscule. Avec des poulpes au manette, tout est possible...

    Après, je me rends compte que le début de ce débat fait suite aux plaintes des zergs, ce qui sous-entendrait que "plus de queen = plus de win, vous n'avez qu'à mieux exploiter vos unités au lieu de chouiner". Si c'est bien ça le but, j'invite tous les donneurs de leçon à poster leur replays contre Z/V/T sur toute sorte de map et bien sur, le mass queen qui va montrer que tout le problème est là.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  13. #193
    Un instant j'ai cru que c'était des replays de hier soir avec tes 2 queens qui avaient très bien contrés mes 2 void

  14. #194
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    C'est du bel ouvrage mais il faudrait peut-être peut être pas généraliser trop vite. La vidéo montre un match-up particulier (ZvsZ), joués par des pros (faut voir les timings et la micro !) sur une carte minuscule. Avec des poulpes au manette, tout est possible...

    Après, je me rends compte que le début de ce débat fait suite aux plaintes des zergs, ce qui sous-entendrait que "plus de queen = plus de win, vous n'avez qu'à mieux exploiter vos unités au lieu de chouiner". Si c'est bien ça le but, j'invite tous les donneurs de leçon à poster leur replays contre Z/V/T sur toute sorte de map et bien sur, le mass queen qui va montrer que tout le problème est là.
    C'est pas un "tout le problème est là", les queen, c'est pas une recette magique qui te donne des victoires. C'est juste une super unité sous estimé par la plus part des joueurs qui ne voient en ces petites déesses que des faiseuses de larves.
    Alors qu'en toute objectivité, sans penser a un quelconque match up ou a une situation particulière, quand on regarde juste son prix ( pas de gaz ) ses points de vie, ses sorts et sa portée on se doit d'admettre que c'est une super unité.

    Évidement que ce day 9 parle d'un match up particulier, sur une petite carte, avec une natural proche de la rampe etc...Mais faut pas non plus appliquer cette recette aveuglement. Ça ne fait que montrer le potentiel de cette unité ( Et il est énorme ! Le passage où il se soigne en boucle, je veux dire, mazette quoi c'est flippant ), tu peux très bien garder un BO plus standard et y rajouter quelques queen pour soigner/étendre ton creep/poser un siège qui se soigne etc... Les possibilités sont énormes et je suis prêt a parier que la reine va jouer un rôle bien plus important dans les BO Zergs au fils des mois.

    Edit : Ha oui et aussi, pour la micro franchement faut pas abuser camarade faire "T clic" en boucle sur sa reine c'est pas non plus la folie
    Dernière modification par Super_maçon ; 18/08/2010 à 13h41.

  15. #195
    Dommage qu'ils aient nerfé le heal en lui collant un cd d'ailleurs. Tu pouvais faire un ultralisk d'assaut immortel en creepant bien !

  16. #196
    J'ai tenté une technique hier, qui c'est avéré très efficace.

    1vs1 en Zerg vs Zerg, scout de la base adverse, pool à 6 pour lui, moi 7 as always ( qui m'offre un petit bonus d'eco derrière car la map n'était pas petite ), j'ai ensuite renvoyer 2 autres drones dans sa base et enterrer sur l'un des coter à l'abri des regards. Je subit ces attaques sur mon exepend à coup de banneling et speedling, mais les cafards tiennent bon.
    Il en profite pour extend ( ayant le map control ) sur naturel et 1 gold. Continue speeling et banneling, et commence à s'orienter 'muta' ( info : il n'a pas encore réussis à scout ma base avec 4 'queen' en poutrage d'overlord !
    Orientation muta, je construis pas mal de def pour protéger les expends, erreur de manip de sa part je pence, il fonce dans le tas pensant en tuer certains, mais j'ai maintenant 5 queen et les hydra commencent à sortir.

    à ce moment là je le vois ce dvlp vers les 'Guardians' ( ou je ne sais pu le nom ), il constuit alors en masse des corrupteurs ( mais faiblit niveau attaque ce qui me permet d'aller le titiller un peu sur ces expends ( pas de détecteur, mes cafards ce régal sur les drones avant de disparaître ). détère alors mes 3 drones chez lui ( à l'abirs des regards mais sur le creep et je créer des tours, aussitôt finit ( que de la def aèrienne chez lui, bizard ), je les avances sur sa base et vise l'aiguille, et hop, canal de nidus s'ouvre, mes 'hydras', 'zerling' et 'cafard' ( proportion : 14/30/12 + 8 queen ) sortent et font un masacre sur les batîment, sont armée arrive, mais là j'avoue que les 8 queen avec les soins entre eux + 'hydra' font un masacre de 'muta' ( au moins 3 fois + de 'muta' que mes 'hydras' ), j'en ai perdu 2 je crois. Pareil avec le reste de son armé au sol.
    N'ayant pas eu le temps de transformer son aiguille, il y a au moins 20 corrupteurs en l'air qui ne servent à rien lol.
    j'ai eu le droit à un beau ragequit par la suite. J'étais fier de ma partie.
    Tout çà pour confirmer que les queen en attaque ( sur du creep hein , bah sa gère bien

  17. #197
    1vs1 en Zerg vs Zerg, scout de la base adverse, pool à 6 pour lui, moi 7 as always ( qui m'offre un petit bonus d'eco derrière car la map n'était pas petite ), j'ai ensuite renvoyer 2 autres drones dans sa base et enterrer sur l'un des coter à l'abri des regards. Je subit ces attaques sur mon exepend à coup de banneling et speedling, mais les cafards tiennent bon.
    Il me semble qu'un 9pool gagne sur un 6pool, mais bon.

    Tout çà pour confirmer que les queen en attaque ( sur du creep hein , bah sa gère bien
    Surtout contre l'air.

    6pool'in my way to Master 4v4

  18. #198
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est juste une super unité sous estimé par la plus part des joueurs qui ne voient en ces petites déesses que des faiseuses de larves.
    Ou une unité surestimée par ceux qui regardent plus ce qui est possible d'en faire en théorie plutôt que de regarder ce que la majorité des joueurs zerg arrive à en faire dans la réalité.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Edit : Ha oui et aussi, pour la micro franchement faut pas abuser camarade faire "T clic" en boucle sur sa reine c'est pas non plus la folie
    Si tu veux rentrer dans le détail, ce n'est pas faire "T clic" le plus compliqué, c'est de gérer les bons timings (réserve d'énergie+cooldown). D'ailleurs tu l'as constaté par toi même dans ton all-in 5 reines de lundi soir contre Pouf ou Yvan, le rythme n'est pas évident à suivre (elles sont toutes passées à la casserole tes dames).
    Dernière modification par Halpern ; 18/08/2010 à 15h23.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  19. #199
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Ou une unité surestimée par ceux qui regardent plus ce qui est possible d'en faire en théorie plutôt que de regarder ce que la majorité des joueurs zerg arrive à en faire dans la réalité.
    Sans parler de micro ni rien d'autre, juste les stats, c'est une unité vraiment pas cher.

    J'ai fait souvent une ouverture Phoenix contre les zergs : une seule queen et j'ai gagné la partie.

  20. #200
    Je commence à voir de plus en plus de reine en ladder, là notamment 3 chez un Zerg qui restait sur une base et ça fait vraiment un up de défense top pour pas grand chose (150 minerai sans gaz pour une unité sol-sol et sol-air qui soigne ).
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #201
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je commence à voir de plus en plus de reine en ladder, là notamment 3 chez un Zerg qui restait sur une base et ça fait vraiment un up de défense top pour pas grand chose (150 minerai 100 gaz pour une unité sol-sol et sol-air qui soigne ).
    150 minerais tout court (0 gaz).

  22. #202
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    150 minerais tout court (0 gaz).
    Huhuhu lapsus écrit je voulais dire "sans gaz"
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #203
    Franchement Halpern, prendre des exemples de partie où je teste des trucs de façon bancale sans avoir regardé le BO précisément, forcément que ça ne marche pas. Dans le même ordre d'idée, hier j'ai voulu faire un baneling bust, j'ai complètement merdé et à 7 min je devais avoir 3 baneling et 400 de gaz, ça ne rend pas pour autant le baneling bust pourrit.

    En plus tu causes d'une partie sur Kulas, où l'expend est très éloignée de la rampe ( qui n'en est même pas une ). C'est évident que sur cette carte il faut changer son ouverture, peut être placé un ou deux spine crawler et faire plus de roaches pour ensuite aller vers son mid game avec des queens, j'en sais rien faut creuser. Mais ça n'en reste pas moins un build solide.
    Du reste moi j'ai été super surpris de voir a quel point malgré le ravage de drone que j'avais subis en début de partie le peu de queen que j'avais arrivait a tenir bien longtemps. Imagine avec 2/3 queen de plus. Mais je n'ai pas perdu cette partie parce que je surestime les reines ou que ces dernières ne sont pas efficaces, loin de là.

  24. #204
    Les queens ca gère.
    Étant donné le caractère nouveau de l'unité, c'est normal qu'on ait du mal à appréhender et utiliser le truc. Surtout qu'elle est vraiment bizarre, c'est pas des bêtes cafards. Mais honnêtement, je pense pas que blizzard l'ait désigné uniquement comme une unité destiné à rester à la maison (Ce qui serait, quand on y réfléchit, un peu sexiste en fait?) plutôt comme une unité de soutien derrière un groupe.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

  25. #205
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Ou une unité surestimée par ceux qui regardent plus ce qui est possible d'en faire en théorie plutôt que de regarder ce que la majorité des joueurs zerg arrive à en faire dans la réalité.
    Ceux qui regardent la théorie au lieu de regarder ce que font la majorité des autres joueurs ont révolutionné la façon de jouer à Starcraft 1 (et ont tout poutré), et ceci est arrivé plusieurs fois

    Je pense, comme l'a dit je sais plus qui (Maçon je crois) qu'on va voir des changements d'utilisation des reines au fur et à mesure que SC2 sera plus mature

  26. #206
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Franchement Halpern, prendre des exemples de partie où je teste des trucs de façon bancale sans avoir regardé le BO précisément, forcément que ça ne marche pas.
    Oh mais je ne prétends pas que ça invalide, ça tend juste à montrer que ce n'est pas si facile que ça à gérer, que c'est tendu/risqué. Ça me suffit d'autant plus que tu n'es plus tout à fait un débutant et que tu ne lâches pas l'affaire facilement.

    Après ceux qui ont envie de faire 2,3,4 reines par couveuses, qu'ils le fassent ! Comme je l'ai expliqué, l'intérêt ne me paraît pas du tout évident face aux sporuleurs/aiguillons, creep par overlord, mass plutôt que heal, d'autant plus que ce style de jeu a, lui, fait ses preuves. Mais chacun fait ce qu'il veut. Après pour le changement d'utilisation, oui ça ne peut qu'évoluer, c'est bien pour ça que j'ai écrit "Avec des poulpes au manette, tout est possible..." Au niveau du joueur amateur, je pense cependant qu'il est plus efficace pour gagner de s'en tenir aux sentiers balisés et de bien les maitriser que de fantasmer sur les possibilités théoriques. Mais bon, je sens que je vais encore me faire des amis en écrivant ça...
    Dernière modification par Halpern ; 18/08/2010 à 17h04.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  27. #207
    C'est mieux que les sporuleurs, parce que les reines on peut les regrouper pour défendre rapidement. Le sporuleur il bouge pas (trop lent à se replanter), moi je m'en sers plutot comme un détecteur d'invisibilité.
    3 reines pour 2 expand d'entrée ca permet davoir une petite défense tres tot.
    Apres pour le heal je suis pas tres convaincu, ni pour la reine en attaque. Mais jusqu'en middle game pour défendre anti-air, un grand oui.

  28. #208
    Plus ça va, moins je vois de raisons de ne pas produire plusieurs queens par ses couveuses quand on est suffisamment avancé dans la partie, vu qu'elles ne coûtent pas de gaz ni de larves.
    Le combo queen + overlord upgradé est marrant pour contrôler le terrain (et les expands), mais je ne suis pas encore certain de sa rentabilité et il demande pas mal de micro, surtout pour étendre les tumeurs qu'on a éparpillé partout.

  29. #209
    Mazette, avec ce genre de replay, j'ai de plus en plus le sentiment d'être une salo...D'être Zerg au fin profond du dedans de moi même.

  30. #210
    Ce replay est magnifique, les nydus d'évacuation sont justes brillants et les infestators pour pin les thors et retarder les contre-attaques sont bien pensées. Néanmoins on voit encore des infestors qui se baladent au corps à corps une fois utilisés et qui se font massacrer.

    D'une manière générale Orly est à la bourre niveau upgrades d'attaque/vitesse ovie et éventuellement burrow (Le mind control enterré n'est toujours pas fix, profitons-en !)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •