Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 110 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3297
  1. #1501
    Clairement, c'est des push pas courants et il avait déjà une énorme avance en pop. Par contre si tu parles des parties contre Mana ça arrivait plus tot il me semble, surtout sur la 2eme partie.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    FFE ouvre des options et donnera des push plus variés et violents par la suite. Mais ça met aussi la pression au joueur protoss, parce que si son push derrière échoue, c'est limite gg direct.
    Y'a des tonnes de trucs à faire avec FFE, beaucoup plus que si tu FFE pas et moins d'allins en proportion.
    Bref, je saisi pas ce que tu veux dire.

  3. #1503
    Avec un 1 base expand, tu peux maintenir une forme de pression sur le Zerg, alors que la FFE dit je vais t en mettre pleine la gueule, mais tout à l'heure.
    Du coup je pense que le Zerg se retrouve dans une situation plutot bonne au final. Il n'y a pas 50 options différentes et le zerg a de quoi scouter.
    Dernière modification par Eld ; 26/01/2012 à 20h16.

  4. #1504
    Tu peux rapidement mettre pression apres FFE, 2 gate où tu pompes du zealot, ou enchainement sur un petit push 4gate tout en continuant la macro, transition sur fast DT, ouverture stargate, tu peux faire joujou avec un prisme de transfert aussi etc. Tout ça t'es pas all-in et si tu macro et teck tranquille derrière ça fait assez peur au zerg.

    Le nombre de fois où je me suis fait avoir parce que je pensais que le protoss allait s'endormir a faire que des probes et des sentry...

  5. #1505
    C'est pas plutot un probleme de scout ce que tu dis piotr ?
    2 gates zealots c'est visible quand meme et le harass ca se controle avec un spore crawler ( ca contre DT et un harass sur une stargate ).

  6. #1506
    Y'a quelques mois, on pouvait faire ce que tu dis bobinou.
    Le P chronoboost son cybernetic ? Je drone pas trop et me prépare à une timing attack.
    Le P prend rapidement 4 gazs ? J'attends son double starport tout en faisant mass drones.
    Aujourd'hui y'a des tonnes de strats différentes.

  7. #1507
    Ah les salopiots de Protoss!
    Faites comme moi, 10 pool, Queen, drones jusqu'a 20 et full Speedgling + Bane... et vous rentrez dedans!!
    Et vous produisez un drone pour 8 glings... histoire de pas s'etrangler economiquement et vous bourrez le protoss!! non mais...
    Dernière modification par clark_69_fr ; 27/01/2012 à 15h52.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  8. #1508

  9. #1509
    ouaip mais souvent y'a un ptit peu de monde a l'entree, genre forge/canon/gate et un zealot qui attend l'ennemi...

    On joue quand wowowee que je te fasse un ptit runbye des fagots?
    Dernière modification par clark_69_fr ; 27/01/2012 à 17h05.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  10. #1510
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    ouaip mais souvent y'a un ptit peu de monde a l'entree, genre forge/canon/gate et un zealot qui attend l'ennemi...

    On joue quand wowowee que je te fasse un ptit runbye des fagots?
    Runby de faggots ? Faut jouer protoss :trollface?:

  11. #1511
    Attends, je te fear encore plus qu'avant, j'ai rétrogradé à la 30e place !

  12. #1512
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Y'a quelques mois, on pouvait faire ce que tu dis bobinou.
    Le P chronoboost son cybernetic ? Je drone pas trop et me prépare à une timing attack.
    Le P prend rapidement 4 gazs ? J'attends son double starport tout en faisant mass drones.
    Aujourd'hui y'a des tonnes de strats différentes.
    Des tonnes de strats ? Tu as quoi en tete ?
    Parce que de mon point de vue, Protoss est la race avec le moins de possibilite vu que partir sur une tech est bien couteux. Zerg est pas tres loin devant (les larves seraient le facteur limitant ? ) et Terran super mega loin devant.
    Dernière modification par bobinou ; 27/01/2012 à 21h16.

  13. #1513
    Je viens de voir Destiny rouler successivement sur Hasuobs et Mana, qui ont ffe tous les deux. Les parties étaient assez symptomatiques de cette stratégie. Le protoss abandonne tout map control, le zerg a 3 bases et monte à 50 drones très rapidement. Derrière, scout, 2 spores par base si air, et les roach sont très efficaces à ce moment de la partie.

  14. #1514
    Citation Envoyé par bobinou Voir le message
    Des tonnes de strats ? Tu as quoi en tete ?
    Parce que de mon point de vue, Protoss est la race avec le moins de possibilite vu que partir sur une tech est bien couteux. Zerg est pas tres loin devant (les larves seraient le facteur limitant ? ) et Terran super mega loin devant.
    2 gates zealots
    2 gates zealots +1
    cancel nexus & 4 gates +1
    Stargate
    Stargate x2
    Stargate x3 +1 air weapons
    Dt
    Warp prism dt
    6gates
    7gates
    8gates robo +2 blink
    7 gates robo blink/immortals
    6 gates b3 into colo
    6 gates warp prism dans la b1 avec perma ff de la pente

    Tu reprends la moitié de la liste et tu adaptes pour b3 into ht/immo/stalkers
    Tu reprends la moitié de la liste et tu transitionnes vers colo si les pheonix/obs scout un hydra den.
    etc etc.

    L'argument du coût des techs ne tient pas, les upgrades de la forge bénéficient à toute l'armée au sol, ce qui représente gain de ressources/temps bien supérieur comparé à l'obligation d'un zerg qui veut enchainer de roachs vers broodlords de se taper 3 upgrades d'attaques à refaire en plus des upgrades de la spire. Les terrans ne sont pas mieux lotis à ce niveau là.

    @Eld: FFE vs 3 hatchs, le zerg ne commence à dépasser le nombre de workers du toss qu'à partir de 40-45.
    Dernière modification par Skeard ; 27/01/2012 à 22h48.

  15. #1515
    y'a pas pleins de strats que tu cites qui ne sortant qu'a 15+ et sans mettre aucune pression ?!?

  16. #1516
    Pas vraiment nan.
    Le plus tardif (Si on omet la possibilité de "je campe sur b3 et je sors à 200 de pop sur Taldarim), c'est le +2 stalkers blink /obs à 10-12 minutes.

    La pression, c'est pas forcément aller balancer sa pop sur les spines de l'autre. Rien que balader des probes sur la map va forcer le zerg a être ultra prudent pour pas se faire cannon sa b3/avoir des pylones un peu partout prêts à warp du dt. Je parle pas des fake push etc.

  17. #1517
    Tiens, ça faisait un moment que je n'avais plus joué Zerg, et apparemment en quelques semaines, le Forge Fast Expand s'est maintenant répandu jusqu'aux basses ligues, en ZvP, j'ai l'impression que dorénavant trois Protoss sur quatre ouvrent FFE.

    Du coup, comme c'est un peu agaçant de voir tous ces P prober tranquillement, en étant persuadés que rien ne peut leur arriver, je me suis mis à faire des fast speedling drops : 15 hatch, un gaz, première recherche Lair, deuxième gaz, puis ventral sacs, puis puis pneumatized carapace et metabolic boost.
    Les recherches sont super longues (3 minutes 20 pour ventral sacs !), et mon drop ne part de chez moi qu'à 8'45'' au plus tôt (record à améliorer), mais ça a suffi à poutrer tous les P que j'ai croisés, sauf un qui était parti à l'aveugle sur fast Chargelots +1 (mais même là j'ai pu faire assez de dégâts pour être à égalité).

    Faudrait que j'essaye un fast Nydus, ça doit être plus rapide, mais y'a un côté super aléatoire que j'aime pas trop.

    Ou alors un infestor bust... Quelqu'un connaît un build pour ça ?

    Ou alors un cheese pomf et thud : fast Lair, overlord speed, balancer du creep devant son wall, poser des spine crawlers pour poser son wall, puis sortir des hydra en prévision des void rays qui vont arriver

    D'ailleurs en parlant de Void Rays, c'est asssez affolant comme je n'ai rencontré que ça en cinq ZvP à la suite...
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 29/01/2012 à 21h59.
    There is no spoon.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    D'ailleurs en parlant de Void Rays, c'est asssez affolant comme je n'ai rencontré que ça en cinq ZvP à la suite...
    Bof, hydras ou mutas contrent ça, et sont super chiants à gérer en protoss ensuite. Les hydras défoncent zealots stalkers et les mutas sont tellement infâmes que blizzard penserait apparemment à donner quelques armes aux toss avant heart of the swarm.

  19. #1519
    L'intérêt du void ray n'est pas là.
    Open avec un void ray puis une poignée de pheonix, ça force le z à avoir posé sa b3 suffisament rapidement pour avoir du creep et des spores autour quand le void ray arrive, ou de la relier avec du creep rapidement. Ca permet également de harass efficacement et à moindre coût les bâtiments/unités non protégées par les spore crawlers, sachant que le seul anti air à ce niveau là de la partie, c'est les queen, facilement liftable par les pheonix s'ils s'approchent trop près. Ca permet également de nettoyer les overlords et les xel nagas à moindre coût (pas besoin de claquer l'énergie des pheonix).

    Quant aux hydras, si t'as réussi à forcer le zerg à en sortir, c'est pas vraiment un problème sur la plupart des maps ffe, dans le sens où les colos sont un enchaînement logique aux open stargate et les sentries permettent aisément de temporiser en cas de timing plus rapide que la moyenne.
    Les mutas n'arrivent que plus tard dans tous les cas.

  20. #1520
    Si tu investis vraiment dans la stargate tu ne peux pas avoir et suffisement de scentries et techer sur collo.
    Hier soir il y avait une finale Grubby - Stephano. Sur le dernier match Grubby a ouvert stargate, Stephano a tenu avec ses queens, puis derrière push roach / hydra, Grubby avait un collosse sans range.

  21. #1521
    Perso je suis pas Stephano!
    Bon j'avoue en ce moment, j'en chie grave contre ces ^%^ de protoss!! Argh que j'ai du mal.
    Autant les autres je resiste et je gagne qque fois, autant les protoss je me fais retourner regulierement!

    hatch first je me fais 4gate
    le protoss se bunkerise, je me fais avoir par 6-7 VR en aprtant sur b2 voire b3
    et si il part FFE, je pars b3 mais son premier push en general me ruine les 3/4 de mes bases...

    En fait mon souci est que je drone trop. Meme si je scoute un truc louche, genre protoss 1base longtemps, ou protoss sur b2 mais qui reste dans son camp, je continue inlassablement a droner et mon armee est generalement un peu a la rue...
    Dernière modification par clark_69_fr ; 30/01/2012 à 10h55.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #1522
    Hatch first c'est pas safe. En ce moment chaque fois que je FFE je pose ma forge quoi qu'il arrive vers 12-13, et si le zerg a hatch first c'est canons direct.
    Pour sortir 6 - 7 void rays ils faut du temps quand même. Scouter un protoss sur 1 base ça ne devrait pas être si difficile. De toute façon si le protoss est sur une base il faut s'attendre à une attaque bien violente vers 5:30-6 minutes. Si ça traine plus c'est forcément void rays ou collo.

  23. #1523
    ben je le scoute mais je drone en me disant que j'ai encore un peu de temps... et le drone face aux VRs, c'est un peu comme le pingouinot dans la jungle, ca tient pas plus de 300 metres!
    Dernière modification par clark_69_fr ; 30/01/2012 à 14h07.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  24. #1524
    Les void ray c'est important de bien réagir, il faut de quoi les acceuillir quand ils arrivent. C'est 6 d'un coup ? Ou 2 puis renforts ? Parce que si tu laisses 6 void rays se charger dans ta main c'est mort évidemment.

  25. #1525
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    ben je le scoute mais je drone en me disant que j'ai encore un peu de temps...
    Haha ! Je fais pareil.
    Bon il a pas de proxy pylon, y'a moyen de caser quelques drones de plus.
    Oh ! Il se ramène. Oh ! J'ai pas de larve. Oh ! gg.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 30/01/2012 à 14h57.

  26. #1526
    Comment tu fais pour pas laisser 5-6 VR se charger sur ta main... il m'arrive souvent d'avoir 3 queens mais bon, a force de faire des larves, je peux pas me transfuser.
    En general je pose des spores,il ma'rrive de repousser l'attaque mais a un prix que je paye directement au premier push...

    Je vais essayer de me poser des limites d'armee a des temps cruciaux, genre 6:00 et 10:00
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  27. #1527
    Non mais 6 void ray faut arrêter, y a pas de surprise, tu dois être préparé, spores queens hydras et transfuse.
    Et puis "go fucking kill him". Si il part direct sur du mass void ray, il y a forcément des grosse vulnérabilités à ne pas pardonner. Les void rays ne tuent pas les roachs si rapidement d'ailleurs ...

    edit: après vérification, ça coute vraiment pas cher en plus un hydra den
    Dernière modification par Eld ; 30/01/2012 à 17h02.

  28. #1528
    Non c;'est clair mais j'oublie toujours ce tain d'OV que j'ai place en debut de partie pres de sa base!!

    Ca coute pas cher mais quand tu vois les VR, ca sent deja un peu le roussi si tu as rien prevu a part des Queens.

    Faut que je fasse plus gaffe aux timing importants je pense et balancer ce fucking OV dans la base!!!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #1529
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ca permet également de harass efficacement et à moindre coût
    Parce que faut pas déconner quand même.

  30. #1530
    Ouai, et puis les spores bougent, donc les batiments non protégés ne le restent pas forcément.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •