Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 110 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3297
  1. #61
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    User et abuser de corruption, c'est le bien! Même si c'est sur des unités terrestres, c'est énorme comment ça aide le reste de ton armée ce sort.
    Et sinon ils sont vraiment pas mauvais en anti-aérien je trouve. Juste lent et pas réactif, voir un Terran jouer avec ses Vikings au Hit&Run sur tes corrupteurs ça énerve bien
    Les corrupteurs sont très bien, ils coutent juste très chère en gaz.

  2. #62
    HaN- : pour les raccourcis claviers et les groupes pas de souci, je me suis forcé à les utiliser dès le début même durant la campagne solo, c'est clairement un gain de temps énorme.

    Premiers pas dans le grand bain hier avec du 2vs2 et du 3vs3 en match de classement et déjà après une petite dizaine de matchs je sens la différence à force de répéter le build order, les premiers automatismes arrivent. Finalement ce n'est pas si ingérable. J'ai encore un problème de gestion du minerai, je pense qu'il faut que je fasse plus de speedlings et un poil plus de drones et ça devrait me virer une bonne partie de l'excédent.

    Une petite question pour les bâtiments quelle est la meilleure stratégie : planquer tout dans sa base principale ou disperser les structures pour éviter de tout perdre sur un contre un peu violent ?

  3. #63
    Ca dépend vraiment de l'adversaire et de comment tu sens la partie.
    Dans une partie déjà avancée contre un terran, tu voudras poser ton ultralisk cavern dans ta b2 ou b3 pour pas que le terran fainéant qui se contente de passer un coup de scan sur ta main base ne la repère de suite.
    Contre un zerg, tu peux t'en servir pour wall ta b2 sur des maps comme lost temple et ne pas te faire encercler de partout/run by par des zerglings pendant que tu tech/power des drones. Exemple.

    Par contre si tu sens que tu risques de perdre ton expansion, tu mets également en danger tes bâtiments, donc c'est un risque à prendre.

  4. #64
    J'ai utilisé pour la première fois le sort "transfusion" de la reine, et j'ai pu repousser 4 disloqueurs avec seulement une reine et 3 hydralisks sortis de justesse ! Testé et approuvé, ça va me permettre de m'en sortir plus régulièrement contre les unités aériennes.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #65
    N'hésite pas à faire plus de reines si tu suspectes de l'aérien. Elles sont incroyablement efficaces pour leur prix.

  6. #66
    Les reines c'est cool aussi pour waller en zerg avec des spine crawlers :D
    Une ptite transfusion sur ton wall et roulez jeunesse

  7. #67
    Un Zerg qui wall c'est comme un Terran qui joue agressif ou un joueur de Protoss hétérosexuel, arrêtez tout de suite.


    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #68
    Moi j'aime bien les fast expend Zerg sans spine crawlers... ça fait une victoire facile.

  9. #69
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Un Zerg qui wall c'est comme un Terran qui joue agressif ou un joueur de Protoss hétérosexuel, arrêtez tout de suite.


    Ahah Ivan, t'es trop prévisible en game chui sûr, tu reste scotché aux méthodes classiques :D
    Je suis contre ce que tu dis là (sauf pour les protoss), un terran peux très bien jouer aggressif (et fast expend OMFGLOLBBQ), ce qui pourra jouer sur le mental de l'autre en fasse qui va se mettre à faire n'importe quoi, et un zerg peut très bien waller sur une partie un peut longue qui s'enlise, ou alors waller en petit cheese pour bloquer la natural de ce connard d'ennemi

    Spine crawlers + reines = YABOOOOOOOOOOOOOON

  10. #70
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Ahah Ivan, t'es trop prévisible en game chui sûr, tu reste scotché aux méthodes classiques :D
    Je suis contre ce que tu dis là (sauf pour les protoss), un terran peux très bien jouer aggressif (et fast expend OMFGLOLBBQ), ce qui pourra jouer sur le mental de l'autre en fasse qui va se mettre à faire n'importe quoi, et un zerg peut très bien waller sur une partie un peut longue qui s'enlise, ou alors waller en petit cheese pour bloquer la natural de ce connard d'ennemi
    Et les protoss sont peut-être assexués.

  11. #71
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et les protoss sont peut-être assexués.
    Trop spirituels, complétement détachés de ces petitesses charnelles (surtout quand on est une sentry ou un archon ).

  12. #72
    Rien de mieux qu'un 8 ( voir 6 ) pool !
    Même le pauvre nachos en à souffert hier

  13. #73
    Puisqu'ici c'est le repère des gens bizarres, je cherche un moyen d'accomplir le haut fait 20 zerglings en 225 secondes (soit 3 mn et 45 sec).

    En essayant plusieurs fois seul, avec fast expand couveuse, reines, ou autre, j'y arrive pas. Je ne comprends vraiment rien aux zergs (bien que je joue en aléatoire), mais je suis vraiment amateur aussi, faut dire...

    Ça se trouve, en cherchant je suis peut-être tombé dessus sans le savoir... Mais avec le vocabulaire que je comprends pas... :S

    Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner un lien vers le BO, ce serait sympa.
    C'est un BO avec uniquement zerglings donc, juste pour le haut fait.

  14. #74
    Jamais tenté mais avec un 6 pool ça passe pas ? (faire le batiment qui débloque les zerglings direct au début, sans faire de drone avant)

  15. #75
    Ouai tiens jvais tester et je dis ça, jamais fait cet achievment

  16. #76
    Woohoo \o/
    Bon, je sais pas si ça peut intéresser des gens...

    Mais après quelques petites luttes, j'ai réussi à changer le raccourci clavier permettant de centrer la carte sur les couveuses - raccourcis fort pratique vu que ça permet de rudement faciliter l'injection de larve, mais que j'aimais pas du tout parce que c'est backspace par défaut, ce qui est fort loin de mes doigts, vu que je joue avec les raccourcis en mode "grille".

    Bref, en passant les détails, si vous voulez personnaliser vos raccourcis clavier, vous pouvez utiliser ce petit logiciel, qui est simple & intuitif (via ce topic sur les forums de teamliquid.net). On peut aussi personnaliser tout les autres, mais bon, moi c'était le seul qui me gonflait.

    Nuage.
    Dernière modification par Nuage ; 12/08/2010 à 17h05.

  17. #77
    C'est donc Backspace le lien de base :D
    Enorme merci pour tout ça, je cherchais justement à gérer ma production plus facilement (et bien plus rapidement)

  18. #78

  19. #79
    Formulaire B 362 au guichet 14, tu demanderas une inscription administrative avant de passer au service de vérification et au service de la citoyenneté Canardienne avant de revenir Guichet 13 au poste dédié en ajoutant un petit "Bonjour" indispensable à la guichetière. Après on verra ce qu'on peut faire pour toi
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #80
    Je suis passé Zergs hier parce que je sais pas, mais les terrans ça me gonflait. Bref j'ai fait une douzaine de parties en 1 vs 1 et 3 vs 3 avec des potes. Que des défaites

    Si vous voulez des conseils n'hésitez pas à me solliciter

  21. #81
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    C'est donc Backspace le lien de base :D
    Enorme merci pour tout ça, je cherchais justement à gérer ma production plus facilement (et bien plus rapidement)
    Je n'ai pas eu trop le temps de tester, mais avoir toutes les hatcheries sur le 1, les reines qui injectent sur le 2, et le cyclage entre les hatcheries sur caps-lock, ça devrait permettre de faciliter un peu le mouvement, tout de même.

    Bon après, va falloir que ça devienne une habitude à lancer toutes les 40 secondes, c'est chaud ^^

    Nuage.

  22. #82
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Je suis passé Zergs hier parce que je sais pas, mais les terrans ça me gonflait. Bref j'ai fait une douzaine de parties en 1 vs 1 et 3 vs 3 avec des potes. Que des défaites

    Si vous voulez des conseils n'hésitez pas à me solliciter
    Moi ça m'intéresses, autant de défaites ça doit cacher quelques choses! T'aurais pas une stratégie mystère à ne pas reproduire par hasard?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Moi ça m'intéresses, autant de défaites ça doit cacher quelques choses! T'aurais pas une stratégie mystère à ne pas reproduire par hasard?
    Je dois avouer que ça me rend perplexe cette histoire. Ok, je ne suis pas un dieu du RTS loin s'en faut. Mais quand même je suis en bronze donc je joue principalement contre des bronzes. Donc mon niveau est ultra low bronze et sur un jeu vidéo ça ne m'est jamais arrivé d'être si low surtout en m'acharnant aussi longtemps dessus

    Vais ptêt commencr à m'intéresser aux BO

  25. #85
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Je dois avouer que ça me rend perplexe cette histoire. Ok, je ne suis pas un dieu du RTS loin s'en faut. Mais quand même je suis en bronze donc je joue principalement contre des bronzes. Donc mon niveau est ultra low bronze et sur un jeu vidéo ça ne m'est jamais arrivé d'être si low surtout en m'acharnant aussi longtemps dessus

    Vais ptêt commencr à m'intéresser aux BO
    Un BO classique et une gestion irréprochable de la partie macro, c'est la base à avoir pour jouer correctement
    Une fois que tu maitrises ça tu peux commencer à voir tous les autres aspects d'une partie contre un joueur : le scouting, la micro en combat, les feintes, etc...

    Le truc c'est que si tu commence dès le début à faire trop de trucs contre un joueur pas très bon, bah tu feras plein de trucs inutiles qui te feront peut-être perdre du temps par manque d'habitude, comme cacher tes bâtiments de technologie par exemple, parce que ton adversaire va pas forcement scouter, ou alors il va le faire mais sans exploiter les données.
    Bon par contre ce gens de partie tu scout, tu sais ce qu'il fait, tu fais le contre, et hop t'as gagné

  26. #86
    Bonjour,

    Alors je joue Zerg aussi (j'adore vraiment cette race et leur manière de se développer...). Et malgré ça, je suis nul...

    Bon bref... En tout cas ce qui m'énerve le plus c'est de me prendre des void ray dans la gueule, j'arrive jamais à les contrer, et une fois qu'ils sont lancés, tu perds quasiment une fois sur une... J'essaye de faire des hydra mais ça marche pas forcément... J'ai essayé les corrupteurs mais ça marche encore moins...

    Ce que j'aime par dessus tout c'est de sortir les seigneurs des rejetons mais j'y arrive très très rarement, et j'arrive pas non plus tout le temps à les gérer, ce qui me frustre au plus au point...
    En tout cas je suis complètement d'accord avec nuage pour mettre les replays en ligne et les commenter... Je m'y attelle dès que j'ai le temps (boulot quand tu nous tiens)...

    Swib

  27. #87
    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    Bonjour,

    Alors je joue Zerg aussi (j'adore vraiment cette race et leur manière de se développer...). Et malgré ça, je suis nul...

    Bon bref... En tout cas ce qui m'énerve le plus c'est de me prendre des void ray dans la gueule, j'arrive jamais à les contrer, et une fois qu'ils sont lancés, tu perds quasiment une fois sur une... J'essaye de faire des hydra mais ça marche pas forcément... J'ai essayé les corrupteurs mais ça marche encore moins...

    Swib
    Utilise sur ton BO la technique du 11ème drone avec l'extracteur (tu construis un extracteur, puis un drone et tu annules l'extracteur de sorte d'être à 11/10) pour scouter avec ce drone. Une fois chez la base du gars, regarde ce qu'il fait :

    1 pylone + 1 gate + 1 cybernetic core + 1 gaz = probablement un rush void ray : du coup, au lieu de ramener ton drone, ça doit piquer ta curiosité et tu dois rester dans les parages afin de t'assurer de la suite de son build.
    S'il retarde la construction, c'est tout benef pour toi, t'auras eu le temps de sortir un paquet d'hydra, s'il la lance quand mm = fais deux queens en plus et joue avec la transfusion. Normalement il se fera punir et tu pourras le contrer avec une poignées de speedlings.

  28. #88
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Je n'ai pas eu trop le temps de tester, mais avoir toutes les hatcheries sur le 1, les reines qui injectent sur le 2, et le cyclage entre les hatcheries sur caps-lock, ça devrait permettre de faciliter un peu le mouvement, tout de même.

    Nuage.
    Ou alors tu binds chaque queen sur un numéro différent et ça te permettra de naviguer rapidement entre les hatch sans avoir besoin d'utiliser un programme tiers qui sera pas forcément toléré très longtemps par Warden.

  29. #89
    Les Disloqueurs sont normalement gérés par quelques Reines et des Hydras.

    Du coup, je suis d'accord, si tu penses que ce genre de chose va arriver, il faut faire un Lair le plus vite possible (c'est pas comme si tu allais te faire rusher de toute manière) et sortir des Hydras. Au pire, si tu es pris par le temps, poser une tourelle ou deux vers tes minéraux peut te faire gagner quelques instants, ça aide toujours

    Nuage.

    EDIT @Skeard: C'est pas un programme tiers ? C'est juste pour éditer un MPQ pour changer un raccourcis, parce que je préfère appuyer sur Caps que sur Del pour cycler entre mes hatchs ? J'veux dire, on peut déjà faire exactement la même chose (et ça a l'air d'être assez recommandé), moi je parle juste d'assigner le raccourcis à une autre touche parce que j'aime pas bouger ma main gauche

  30. #90
    Tiens tant qu'on est dans les questions : ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal face aux terrans qui rushent banshee cloack. Disons que je supporte assez mal qu'un terran me harass. Généralement, je rush terrier et je lance un build cafard/hydra voire muta si je scout des tanks, mais le cloack de ces saletés me pose vraiment beaucoup de problèmes, étant donné que les vigilants se trainent un peu, ce qui lui permet de hit&run facilement.
    Du coup j'hésite un peu, est ce que je devrais rush muta + vigilants histoire de le calmer direct? Le probleme, c'est que j'ai facilement droit à un rush marines + medivac par dessus tout ca, ce qui est assez redoutable. Sinon y'a le build cafard+hydra, mais en comptant plus sur les colonies de spore pour contrer, j'avoue que j'ai jamais trop utilisé les défenses statiques, et du coup je sais pas trop ce que ca vaut.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •