Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 332 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 9951
  1. #3211
    Comme je connais pas trop les grosse compétitions d'e-sport , ils sont pas un peu mégalo pour la ESWC ?
    ESWC est la référence mondiale dans l'e-sport

    * Le seul organe crédible pour les compétitions de jeux vidéo en tant que société indépendante, pionnier et leader d'opinion depuis 2003.
    * Une société de production des plus innovanes en terme de retransmission de «show», avec des finales mondiales palpitantes sur scène et diffusée sur toutes plateformers médias, y compris TV, IPTV, Internet et sur ​​mobile.
    A côté de ca je vois qu'il existe la WCG qui a l'air équivalent moins centré sur la france avec des finales un peu partout dans le monde. Je ne sais pas s'il existe d'autres compétitions de ce calibre.
    Mais c'est surtout que pas mal de monde avait l'air de dire que l'organisation de l'ESWC certaines années était plutôt horrible alors qu'ils se couvrent de fleurs dans leur résumé.
    Vous avez un avis pour m'éclairer sur l'envergure de ces différentes compétitions ?

  2. #3212
    L'ESWC fait peut être du mégalo mais c'est vrai. Avec les WCG, c'est la seule compétition internationale multi-jeux.

    Et quand j'écris internationale, on déconne pas hein. Pour les qualifications, chaque pays a le droit a un certain nombre de places pour un jeu donné. Par exemple, sur Warcraft 3 à l'époque, certains pays comme la Suède ou la Corée avait le droit à 2 places.
    Y'avait quand même un certain nombre de pays représentés, genre le Japon (sous CS, un comble!) ou l'Irak. On peut en voir un exemple ici.

    En France, les qualifications se faisaient par ville puis par département puis nationales. A l'époque, si je dis pas de conneries, j'avais participé aux qualifications à Rouen. J'avais perdu, bien sûr. Le vainqueur rencontrait celui du Havre. Et ensuite, ça partait sur... Paris, je crois. Ou alors c'était à la GA. Enfin, les qualifs nationales se faisaient dans un gros événement français.

    Je trouve dommage que ce système de qualifications ait été abandonné au profit de l'online. Bon, c'est aussi une autre époque. Y'avait des cybercafés dans toutes les grandes villes et c'était dur de chopper l'ADSL. Ca m'avait permis de me faire no match sur War3 par un certain blatty en... 15 minutes? Mais ça reste une grosse expérience dans ma petite vie de gamer.

    Ce qui a foutu le bordel pour ce genre de compétitions, c'est la CRISE! Ces événements étaient uniquement financés par le sponsoring (pas assez de visibilité pour tirer des revenus d'autres systèmes) et seules quelques rares entreprises pouvaient se le permettre. A l'époque, c'était genre Intel ou Nvidia. Avec la crise, tous ces gens-là se sont serrés la ceinture et y'avait plus du tout de pognon pour ce genre de compétitions.

    Ce qui a amené la faillite de l'ESWC et de la CPL (une autre grosse compèt). C'était y'a quelques années genre 2007 ou 2008. Ces licences ont été rachetées et n'ont plus le prestige d'antan.
    Le reprenneur de l'ESWC joue là-dessus en fait. Le problème, et c'est le même dans toutes les grosses compèts, c'est le pognon. Et les cashprizes énormes annoncés n'ont pas toujours été payés. D'ailleurs, je sais même pas si les sommes de l'ESWC 2010 (à Disney) ont été versées.

    (Petite aparté: à l'époque, à cause des problèmes liés au cashprize, une organisation avait été créee. Elle regroupait les plus grosses structures du gaming et luttait pour obtenir son pognon. Leur moyen de pression: Boycotter les events qui payaient pas.
    Des grosses teams qui n'ont plus le même prestige aujourd'hui: SK, CoL, mibr, mouz, fnatic, EG
    Source: G7 gaming)

    Heureusement, SC2 ravive tout ça.. mais aujourd'hui y'a pas vraiment de compétitions mondiales. Y'a plus de jeux olympiques comme l'ESWC a su les créer.

    En tout cas, ça, c'était vrai:


    L'époque où CS marchait encore, l'époque où on était 50 000 sur les HLTV. L'époque où Créolophus ( et des 4K) a ébloui tout le monde. L'époque, où, faute de WebTV, c'était le seul genre d'événements COMMENTÉ qu'on pouvait regarder.

  3. #3213

  4. #3214
    quelqu'un a trouve comment regarder les vod de la NASL???parce que la vous m'appatez avec votre TLO Rainbow...

  5. #3215

  6. #3216
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    D'ailleurs, je sais même pas si les sommes de l'ESWC 2010 (à Disney) ont été versées.
    Si je me trompe pas l'édition 2010 a bien payé tout les cash prize (pour une fois...).

  7. #3217
    c'est bien ce qu'il me semblait

  8. #3218
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Si je me trompe pas l'édition 2010 a bien payé tout les cash prize (pour une fois...).
    C'est difficile de trouver des sources là-dessus. La seule que je trouve, c'est un communiqué de l'ESWC qui dit que toutes les sommes ont été versées pour l'année 2010.

    Par contre, sur HLTV.org, on trouve un commentaire qui dit que l'équipe ukrainienne cs Na'Vi a bien été payée par l'ESWC. Mais pour les IEM 4, 5, shanghai, pour les wcg, pour la gamegune, pour la dreamhack winter, rien n'aurait été payé. Et ça doit représenter pas mal de pognon genre 100 000$...
    Je savais pas que l'ESL continuait de ne pas payer...

  9. #3219
    J'avais lu que les joueurs recevaient leur chèque dès la descente du podium à l'ESWC 2010. Après, les autres tournoi c'est nimp' comme tu dis.

    C'est vraiment dommage...

  10. #3220
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    Je savais pas que l'ESL continuait de ne pas payer...
    On attend toujours les lots de 2007 -.-

  11. #3221
    Y'a pas l'air d'avoir de problèmes vis-à-vis des tournois SC2. Ou alors, ça reste encore discret? Des gens comme White-Ra ou Kas ont l'air d'être payés vu qu'ils disent qu'ils peuvent vivre de leurs gains en tournoi. Je trouve rien sur Google...

  12. #3222
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    Ce qui a foutu le bordel pour ce genre de compétitions, c'est la CRISE! Ces événements étaient uniquement financés par le sponsoring (pas assez de visibilité pour tirer des revenus d'autres systèmes) et seules quelques rares entreprises pouvaient se le permettre. A l'époque, c'était genre Intel ou Nvidia. Avec la crise, tous ces gens-là se sont serrés la ceinture et y'avait plus du tout de pognon pour ce genre de compétitions.
    La crise a bon dos quand on voit que le secteur du jeu video est en pleine croissance ces derniere annees... Intel en crise?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #3223
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    Y'a pas l'air d'avoir de problèmes vis-à-vis des tournois SC2. Ou alors, ça reste encore discret? Des gens comme White-Ra ou Kas ont l'air d'être payés vu qu'ils disent qu'ils peuvent vivre de leurs gains en tournoi. Je trouve rien sur Google...
    Ces gens touchent un salaire mensuel aussi.

  14. #3224

  15. #3225
    Quand un loisir se transforme en job, en général c'est beaucoup moins agréable que ça en a l'air.

  16. #3226
    J'imagine bien. Mais bon entre ça et le taff que je fais ...

  17. #3227
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Quand un loisir se transforme en job, en général c'est beaucoup moins agréable que ça en a l'air.
    Exact : http://boxerbiography.blogspot.com/2...-shortcut.html

  18. #3228
    Juste un petit sondage entre canards (j'hésite à en balancer un plus complet sur TL).
    Globalement j'ai des envies de m'investir dans un truc sur la communauté SC2 , tout en gardant mon job actuelle et ma copine , càd pas y passer 15h par jour.
    Déjà j'écarte le fait de devenir programer blabla , j'ai clairement pas le temps et je pense encore moins le talent qu'il faudrait. Du coup je me pose la question depuis un moment d'un stream sans forcément aller chercher dans les 2k viewers. Je ne parle pas ici de VODS/commentaires de replay.

    Loin de moi l'envie de lancer un truc sans réfléchir , et en voyant le nombre déjà impressionnant de stream SC2 , je me pose la question de savoir si ca vaut vraiment le coup de se lancer dans ce genre de truc.
    Globalement dans les streams qui marchent plutôt bien (200+ spectateurs) on note différentes catégories :
    - Caster connu genre Day9/Artosis/Chill/djWHEAT. Ils sont du milieu et le talent pour commenter.
    - Caster plus ou moins connu bossant pour un site comme imba.tv / OrigineTV. Pareil que plus haut mais ca dépend ils sont pas tous bon.
    - Joueur de très bon niveau.
    - Joueur de bon niveau, sympa , qui commente et anime bien son bordel.
    - Caster avec des boobs , ca donne au moins 300 viewers sans forcer
    - Prof donnant des leçons , souvent joueur de bon niveau au passage.

    Bref on remarque qu'il faut soit être bon commentateur soit bon joueur , ou alors avoir quelque chose de particulier à proposer pour faire une recette qui marche.

    A votre avis malgré le grand nombre de streams déjà présents , le secteur a-il vraiment besoin d'autres personnes ?
    Inversement , qu'est-ce qu'il manque ? Des joueurs plutôt gold/plat ? Du stream FR plutôt que EN ? Des streams avec beaucoup de commentaire ou sans commentaires ?

    Je voulais juste recueillir vite fait votre avis sur la scène du streaming autour de sc2.
    Merci.

  19. #3229
    Des bons streamers FR. C'est-à-dire, un type qui sache faire des vidéos pas trop chiantes et pas trop branlos sur les mécanismes de SCII et qui puisse faire progresser les gens qui le regardent. En gros, une sorte de Day9 FR.

    Et franchement, c'est pas si compliqué que ça.

    Je ne parle pas ici de VODS/commentaires de replay.

  20. #3230
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Des bon streamers FR. C'est-à-dire, un type qui sache faire des vidéos pas trop chiantes et pas trop branlos sur les mécanismes de SCII et qui puisse faire progresser les gens qui le regardent. En gros, une sorte de Day9 FR.

    Et franchement, c'est pas si compliqué que ça.
    Faire des VODs régulièrement, sans trop se répéter, en faisant apprendre des trucs tout le temps, c'est "si compliqué que ça", je pense.

  21. #3231

  22. #3232
    Je parlais plutôt du streaming live , donc hors VOD mais c'est pas grave votre avis m'intéresse même sur ce point.
    C'est pas tant que ca une étude de marché pour lancer un stream , c'est aussi pour plus ou moins faire un point entre canard sur le milieu du streaming sc2.

  23. #3233
    J'aimerais beaucoup un commentateur comme le day9 de la grande époque, avant qu'il n'ai des sponsors et qu'ils devienne une fiotte. Quelqu'un qui n'hésiterait pas à dire "look at this little piece of shit" ou "BUTTFUCK!". Destiny a un peu repris la niche, mais un français qui ferait ça, ce serait sympa. Si en plus tu peux avoir une sidekick avec une petite voix mignonne et un gangsta exotique (Bluetea et Debo, pour destiny), ton succès est assuré.

    Et puis, bon, du côté des casters francophones, la concurrence ne sera pas trop rude, il suffit de savoir regarder la minimap.

    6pool'in my way to Master 4v4

  24. #3234
    Pour moi :

    Milieu EN complètement saturé. Plein de types de streamers disponibles, tous très bon, donc pas la peine, selon moi. Sauf exeptions.

    Milieu FR : pour moi, c'est remplit de merdes et de commentateurs à deux balles qui en ont pas grand chose à foutre finalement de ce qu'ils font, comme Pouf&Truk pour ne pas les citer, et les quelques bons commentateurs qui peuvent se pointer sont soit des joueurs pros qui n'ont pas le temps d'en faire plein, soit des gens qui ne bénéficient pas assez de pub et qui arrêtent très vite.

    Et je suis d'accord avec les propos de PinkSoviet, cependant attention à ne pas tomber du mauvais côté du cast

  25. #3235
    J'ai cette impression que la scène FR est bien vide , du moins que l'existant est assez similaire. Pas trop professionnel , ambiance bon pote , rien de spécial niveau animation. Sur la scène EN on retrouve beaucoup de types différents entre Debo à base de "BE A BOY MOVE YOUR FKING TANKS , HO MAN !" , ou Endrey super posé et développe bien les choses , ou Imba.tv qui fait du show , de la private joke et de la bonne ambiance/animation.

    La question est quid du public ? La france c'est pas grand et Millenium et compagnie monopolise le peu qu'il existe.

  26. #3236
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    La question est quid du public ? La france c'est pas grand et Millenium et compagnie monopolise le peu qu'il existe.
    Le public sera sans doute merdique, tu devras compter sur des étrangers qui trouveront ton élocution exotique. J’espère pour toi que tu as une voix sexy.

    6pool'in my way to Master 4v4

  27. #3237

  28. #3238
    Alors j'espère que t'as pas fini ta puberté.


  29. #3239
    Bah si, nous déjà on constituerais une forme de public, et puis certains canards sont à même de ramener une forme de public évolué, qui eux même sont dans d'autres teams et... Enfin voilà quoi.

    Ensuite, si tu veux "piquer"() des parts à Millenium ou autre, c'est simple : essaie d'abord de rentrer chez eux (bon il te faudra de l'entraînement) puis soit t'es content et tu reste soit tu veux aller ailleurs et puis basta les gens te suivront.


    Après, je dis ça, mais j'essaie d'être le moins négatif possible.

  30. #3240
    J'aime bien l'idée de CaeDron , de rentrer chez Mill ( par ex ) pour te faire un nom, puis partir monter ton truc a toi une fois que tu as un public. Ou rester si t'aime bien l'ambiance.
    My 2 cents :
    - Ne tergiverse pas trop, réfléchis avant d'agir mais agis tout de même, lance toi ! Essaye pas de tout préparer, que tout soit parfait dès le premier coup, dès la première vidéo. Fait quelque chose en parlant de Day9 voici une petite citation de lui même : "Just f**kin' do it" - Sean "Day[9]" Plott. Dans State of the game @ PAX East, répondant a une question de comment s'y prendre pour faire une bonne émission en ligne.
    - Soit constant, quel que soit les réactions du public, aussi mauvaises soit elles, continue de publier du contenu. N'ignore pas les réactions en questions mais une fois que tu commence ton truc ne t'arrête pas. Même si tu n'as que très peu de public au début, que les "résultats" ne sont pas là, continue de faire ton émission/show/whatever, sinon aucune chance d'atteindre qui que ce soit.

Page 108 sur 332 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •