Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 332 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9951
  1. #151
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ah ça fait rêver d'en arriver là dans les jeux vidéos

    Enfin bon on en parlera avec les Zergs qui réussissent.
    C'est comme partout où il y a du fric, si tu raisonnes en termes de fun, tu seras en décalage avec les pros, qui veulent gagner avant tout le reste. Triste ou pas, c'est comme ça pour eux.

    Mais ça n'implique rien pour le reste du monde, on peut jouer Zerg, s'amuser avec les Zergs, gagner avec les Zergs, même si le gars en question passe Terran ; même s'il gagne plus souvent en Terran.
    (et même si je ne joue pas zerg)

  2. #152
    ce débat sur les zerg oO. Autant a mon niveau (petit) je trouve les zerg bien plus dur a maitriser que les autres race (rien que la micro impliqué par les reines ca n'as pas d'équivalent chez les autres races), mais chez les pros, des mecs a 200-300 apm (je parle des coréens là) je doute que ce soit le critère. d'ailleurs qu'en est-il du top 100 coréen coté ratio de zerg ?

  3. #153
    http://sc2ranks.com/ranks/kr/diamond/1

    Sinon pour ceux qui crachent sur Dimaga, sachez qu'il n'a pas fait d'annonce grandiloquente sur son éventuel switch pour faire pression sur Blizzard. C'est simplement les joueurs qui ont extrapolé et ça a pris de l'ampleur. S'il veut switch de race, c'est après tout son droit.
    Mais bon, haters gonna hate comme on dit.
    Dernière modification par Skeard ; 16/08/2010 à 16h04.

  4. #154
    D'un côté c'est positif pour un jeu d'avoir des personnes de haut niveau qui tapent un peu dans la fourmilière de l'équilibrage. Je dis ca parce que sur la plupart des autres RTS c'est la fête du slip , faut gueuler 10 ans pour avoir un correctif , des fois les gens ralent pour n'importe quoi , y'a pas vraiment de joueur de haut niveau qui a de l'influence pour faire bouger les choses.

    ---------- Post ajouté à 15h56 ----------

    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    http://sc2ranks.com/ranks/sea/diamond/1

    Sinon pour ceux qui crachent sur Dimaga, sachez qu'il n'a pas fait d'annonce grandiloquente sur son éventuel switch pour faire pression sur Blizzard. C'est simplement les joueurs qui ont extrapolé et ça a pris de l'ampleur. S'il veut switch de race, c'est après tout son droit.
    Mais bon, haters gonna hate comme on dit.
    +1

  5. #155
    26 zergs dans le top-100 dont 10 dans le top-20, ca va encore non ?

    Comme point de comparaison, il y a 32 toss dont 3 dans le top-20 et 39 terran dont 7 dans le top-20 (+3 joueurs en random)

    A mon niveau, je trouve que les zergs sont très dur à appréhender mais très fort une fois bien maitrisé (et les meilleurs canards sont zerg en plus )

  6. #156
    Bof, les top 20 ne me semblent pas significatif, ça fait trop peu de gens, et c'est du coup trop lié aux joueurs, et pas aux races.
    C'est un peu comme dire "Idra a un win ratio de 86%, donc les zergs peuvent gagner facilement" (mais moins caricatural quand même).

    Si on regarde le top 250 Coréen, on a tout de même 44% de Terran en Diamant, et 55% en Platine ! Mais bon, une fois de plus, en ce qui me concerne, je pense pas que ça permette de souligner un quelconque déséquilibre dans la puissance des races.

    Pour ce qui est des meilleurs Canards, c'est pas Mr)Cauchemard (Rowa / Terran) qui est le mieux classé du lot ?

    Nuage.

  7. #157
    Je suis d'accord sur le fait que globalement il y a plus de terran bien classé que de toss/zerg.

    Ce que je remarquais c'est qu'à première vue au plus le joueur est rapide et au moins la différence zerg vs reste se faisait sentir. (Il me semble qu'il est unanimement reconnu que les joueurs coréens ont un meilleur apm que les autres et qu'ils sont ceux qui se rapprochent le plus de vrais professionnels du gaming)

    Si tu regarde le top-100 europe, tu as également toss et zerg très proche et les terran devant. (le top-100 us est une exception avec 47% de terran et 17% de zerg soit 10% de zerg de moins que sur les autres continents)

    Est ce que c'est du au fait qu'il y a plus de joueurs terran, que jouer terran c'est plus facile ou encore au fait qu'il faut etre un poulpe avec 400apm pour jouer zerg correctement, ce n'est pas à moi d'y répondre ^^ (Et tu as raison rowa doit etre le meilleur canard mais si un top-10 canard existait, il y aurait au moins 5-6 zerg dedans et pas forcement les mieux classés en 1v1 )
    Dernière modification par pouf ; 16/08/2010 à 17h40.

  8. #158
    Si tu prends le top 20 coréen, les zerg dominent. Le top 100, terran et zerg sont égalité. Le top 5000, voilà les protoss qui passent devant. Avec des chiffres aussi sur, on doit pouvoir en tirer des conclusion qui s'impose.

    Enfin, ça fait plaisir de voir arriver les discutions merdiques de team liquid sur CPC.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est comme partout où il y a du fric, si tu raisonnes en termes de fun, tu seras en décalage avec les pros, qui veulent gagner avant tout le reste. Triste ou pas, c'est comme ça pour eux.
    Sincèrement, tant pis pour leur gueule. Je ne suis pas forcement contre la professionnalisation de l'e-sport, mais sur un jeu aussi immature, c'est complètement con.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  9. #159
    Ca peut aussi être du au fait que les terran ont une courbe de progression plus rapide que les zerg par exemple (ce que les zergs pourraient rattraper d'ici 15 jours ou un mois), ou au fait que les zergs n'ont pas encore trouvé les parades nécessaires (alors qu'elles existent peut-être).

    Pour l'instant il est très difficile de juger s'il y a un réel déséquilibre (même le top 250/100/20 ça sert à rien pour juger de ça) les ratios de victoires pareil, la seule chose permettant de voir s'il y a un déséquilibre serait de voir sur le long terme le ratio de victoire entre joueurs de niveau équivalent (et bonne chance pour juger les joueurs 'de niveau équivalent' indépendamment des races qu'ils jouent...)

    Pour l'instant on est dans l'impression, dans le ouinouin, c'est peut-être justifié peut-être pas.

    D'autant que pour tout rééquilibrage, il faut être capable d'en juger l'impact sur tous les niveaux de jeu (par exemple en améliorant les zergs pour qu'ils puissent être au même niveau que les autres pour les pro-players, peut-être qu'on les rendra imbattable au niveau amateur)

    Enfin bon... On verra bien ça au prochain patch !

  10. #160
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Sincèrement, tant pis pour leur gueule. Je ne suis pas forcement contre la professionnalisation de l'e-sport, mais sur un jeu aussi immature, c'est complètement con.
    C'est clair. SC1 n'a pas disparu de la surface de la terre en attendant que blizzard réagisse.
    Et si c'est pour retirer l'ia des tanks, l'une des tres rares innovation de SC2, autant effectivement rester sur le 1.
    Trouver une meilleure solution (Si réel problème il y a, après tout c'est pas parce qu'ils sont payés pour jouer qu'ils sont forcement meilleurs - regardez TLO), ca peut prendre du temps.

  11. #161
    L'influence des maps est clairement sous estimée, pour l'instant la plupart des maps sont ridiculement petites ce qui a tendance à gommer l'immobilité terran. En rajoutant des maps plus spacieuses l'équilibre des matchs ups serait probablement différent, sans avoir besoin de buff ou nerf une race en particulier.

  12. #162
    Oui. Il y avait le même phénomène sur les maps SC1 au début, elles étaient minuscules et les matchs étaient loin d'être palpitants, en plus de favoriser à mort le shitload de tanks terran qui était juste inarrêtable. Après il y a eu les ladders privés, ICCUP et compagnie, et des pools de maps bien plus intéressantes (Tears of the moon <3), car plus grandes et favorisant bien plus les matchs orientés macro.

    Comme quoi, inutile d'annoncer l'apocalypse prochaine à cause des déséquilibres de SC2, vous ne jouez pas votre vie ni votre salaire vous, amusez vous merde.
    L'équilibre suivra, que ce soit par Blizzard ou l'équipe de mappeurs d'ICCUP.

  13. #163
    Le planning des tournois ESL de la Gamescom

    Ils ont le bon goût de ne pas diffuser Quake et SC2 en même temps, moi qui m'apprètait à faire des choix cornéliens, je suis joie (et indisponible les 5 prochains jours).
    Et puis ces line-ups, mes aïeux!

  14. #164
    Oh putain y a pas un match à jeter, demain c'est de la folie
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #165
    Et c'est pendant les heures de bureau. Eh bah ça va bosser dur

    Nuage.

  16. #166
    En prime cadeau: le livestream de BratOk, un Terran russe assez monstrueux (qu'Idra avait placé dans les favoris du tournoi ESL qui arrive, et qui finalement peut pas y aller à cause d'un prob de visa).

    La il joue contre KiwiKaki, un des premiers protoss sur le serveur EU (ou NA, je sais plus).

    Nuage.

    EDIT: Ah remarque j'ai un doute sur le fait que ce soit live, ou un recast de matchs qu'il a fait avant. Vu que c'est en russe... Ceci dit c'est des matchs sympa, et ça va aller très bien pour m'occuper pendant mon repas
    EDIT2: Ok je confirme, c'est pas en live, c'est juste de la rediff de matchs qu'il a fait je sais pas quand.

  17. #167
    http://us.battle.net/sc2/en/forum/to...4942110?page=2

    Le message de Bashiok en milieu de page contredit la légende urbaine qui commence à monter comme quoi il n'y aurait aucun équilibrage prévu avant le premier add-on. C'est donc bien évidemment une connerie. Bashiok précise aussi que des équilibrages sont à venir "prochainement" mais qu'ils prennent vraiment leur temps et ne veulent pas réagir dans la hâte aux demandes de nerf ou de up, ils analysent encore les résultats région par région.

    La maj du top Coréen montre par exemple que si seulement 25% des joueurs sont Zergs, ils représentent pourtant 50% du top 20. Mais le premier Zerg ne pointe il est vrai qu'à la 5e place.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #168
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Et c'est pendant les heures de bureau. Eh bah ça va bosser dur

    Nuage.
    /prie pour que son chef ait une réunion à 14h30

  19. #169
    Gros problèmes techniques à la Gamescon, Quake Live ne commenceront pas avant 13h, je suppose que ça décale Starcraft.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #170
    Les matchs de QL devraient commencer vers 13h... Donc si ils se tiennent au planning prévu, ça fait pas de SC2 avant 17h50 Va falloir bosser en fait !

    Nuage.

  21. #171

  22. #172
    Ah non en fait, ils vont faire ça en même temps, on dirait.
    De ce que je comprend, GL.TV va diffuser les matchs de Quake Live, et le stream principal d'ESL diffuse les matchs de SC2, à l'heure prévue.

    Nuage.

  23. #173
    C'est chiant Quake c'est du 1v1, ça joue grave mais c'est chiant
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #174
    Et bien pour patienter pendant le tournoi quake il y a quelques stream d'ouvert sur Team liquid.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  25. #175
    Les 2 streams sur une même page, merci mouz.

    Quake, il vaut mieux jouer un peu et bien connaitre les maps pour apprécier
    Mais la première journée manque un peu de suspense, du coup ça m'etonnerait pas qu'ils castent SC2 à l'heure prévue, ou presque.

  26. #176
    C'est parti!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #177
    Pff pas le son, quel est le premier match les canards ?
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  28. #178

  29. #179
    Putain ça fait vraiment pro leur truc, ça fait presque peur

    Mais c'est classe
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #180
    Citation Envoyé par Cranesec Voir le message
    Huk vs Morrow
    Day9
    Merci !


    Bon j'aurais pas le son (Day9 sniff) mais au moins je vais pouvoir voir le match.

    Huk va t'il nous sortir encore un Mothership Rush ?
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •