Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Bon voila,

Je passe en deuxième année d'école d'informatique et on me demande de trouver mon premier stage. Le soucis c'est qu'avec mon niveau (comprendre pas vraiment à la pointe de la technologie), c'est dur de trouver un truc.
    Ce serait donc pour du développement web/logiciel ou à défaut du réseau. Le but c'est vraiment d'apprendre à travailler en entreprise et pourquoi pas de travailler en parallèle à l'apprentissage d'un nouveau langage.

Viens ensuite le problème du transport. Ne possédant pas de voiture, j'ai une mobilité assez limitée. Je suis sur Nancy, j'imagine que je peux me déplacer en train aux alentours du moment que c'est pas dans un patelin paumé.

Le stage devrait se dérouler du 29 Septembre au 10 Décembre (modulable)... De cette année. Ouais c'est dur de trouver un truc depuis 4-5 mois

CV et lettre de motiv dispos sur demande. En espèrant que mon topic sombre pas trop vite. Merci !

Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Le soucis c'est qu'avec mon niveau (comprendre pas vraiment à la pointe de la technologie)
    Malheureux ! C'est bien d'être honnête et réaliste, mais rarement bénéfique dans le monde du travail... Je ne sais pas si tu évoques ce genre de "souci" (terme à bannir dans les branches commerciales ) dans ton CV, mais faut éviter. Bien sûr, je suis peut-être en train de te prendre pour un idiot et tu voulais simplement être clair vis-à-vis des canards, mais on sait jamais
    Parle plutôt de ton "envie de te perfectionner" par exemple, de "mises en situations réelles qui t'aideront dans ton apprentissage", des détournements de ce genre.
    'fin bref, je sais ce que c'est d'avoir le sentiment de pas être au niveau au moment d'un stage... L'idéal serait de trouver une entreprise sympa, compréhensive, et qui ait du temps à te consacrer (ce qui est théoriquement le cas quand on prend un stagiaire, mais là encore c'est de la théorie.).

Pis je m'arrête parce que je défonce des portes ouvertes au lance-roquettes et mon post n'a rien de très utile.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Effectivement, c'était pour les canards. Là je m'attends pas tellement à crouler sous les offres. C'est surtout un poste destiné aux canards ayant des tuyaux.

Et non c'est pas sur mon CV

Donc je t'ai pris pour un idiot, désolé !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

http://www.loria.fr/accueil_loria
    http://www.inria.fr/

Ils prennent des gars d'IUT, ils te prendront bien toi.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Ah merci, j'irai voir sur place dans la semaine

Juste que je me goure pas, INRIA = Loria ?

Le Loria c'est une UMR, donc une partie de l'équipe seulement fait partie de l'INRIA. En général ils prennent des gens de l'IUT aprce que la plupart des chercheurs du Loria sont profs là bas.

Ok merci pour les précisions. J'irai quand même jeter un coup d'œil sur place.

Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Le Loria c'est une UMR, donc une partie de l'équipe seulement fait partie de l'INRIA. En général ils prennent des gens de l'IUT aprce que la plupart des chercheurs du Loria sont profs là bas.
    Ouais, on se les tapait en cours et après on se les tapait en stage

Règles de messages