Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 352 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10550
  1. #3061
    Y'a aussi 4 tonnes de mec qui se disent "haha le P d'en face sort un 4 gate , RAF je ferais pas pareil" , et 5 minutes plus tard il "GG".

  2. #3062
    En tant que protoss je pense switch, ou passer random un peu. Peut être jouer terran et jouer les stratégies qui me dérangent pour voir comment les gens les contrent.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Y'a aussi 4 tonnes de mec qui se disent "haha le P d'en face sort un 4 gate , RAF je ferais pas pareil" , et 5 minutes plus tard il "GG".
    Ok, donc pour toi un 4gate est contrable uniquement par un 4gate ? interessant ...

    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    En tant que protoss je pense switch, ou passer random un peu. Peut être jouer terran et jouer les stratégies qui me dérangent pour voir comment les gens les contrent.
    Tu peux aussi discuter stratégie avec d'autres joueurs de ton niveau ou au dessus pour voir ce qui t'échappe :/
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  4. #3064
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Mouai entre ca et le fait que je me fasse rouler dessus en ladder , ca me donne plus envie de jouer.
    Copainnnnnnnng, je déclare le front anti-ladder enfin formé!

  5. #3065
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Ok, donc pour toi un 4gate est contrable uniquement par un 4gate ? interessant ...
    Non mais c'est hyper tendu de le faire sur 3 gate par exemple.

  6. #3066
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Mais non, il faut jouer et faire en sorte que ce build soit super reconnu.
    La vidéo d'exemple a un gros point faible :
    Lors de l'attaque de l'expand T, avec 2 sentries, le protoss aurait pu bloquer la rampe, et empêcher les renforts d'arriver. Mais il ne spawne que des zealots/stalkers, et au bout d'un moment les marines prennent l'avantage avec les tonnes de renforts sacrifiés.

  7. #3067
    Les protoss qui pleurnichent, c'est pas le bon thread, et pour sécher vos larmes regardez quasiment tous les PvT des gros tournois de ces derniers jours, y'a plein de trucs à apprendre.

  8. #3068
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Les protoss qui pleurnichent, c'est pas le bon thread, et pour sécher vos larmes regardez quasiment tous les PvT des gros tournois de ces derniers jours, y'a plein de trucs à apprendre.
    On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.

  9. #3069
    Donc le patch 1.3 vous arrange ? (+30s pour la recherche du stim)

  10. #3070
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Donc le patch 1.3 vous arrange ? (+30s pour la recherche du stim)
    C'est bienvenu en tout cas, vu qu'il faut impérativement aller vers de l'aoe pour avoir une chance, ça laisse un peu plus de temps pour sortir un colosse.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Niarf Voir le message
    Copainnnnnnnng, je déclare le front anti-ladder enfin formé!
    Honte à toi !


    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.
    Comme dirait ****** : "si les bons joueurs ne le font pas ou peu c'est peut etre qu'il y a une raison ..." ou pas
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  12. #3072
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Honte à toi !
    C'est bon la honte, et encore plus la peur du ladder

  13. #3073
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    On voit quand même peu de gros timing push à l'arrivée de stim avec masse marauders, ce que font 95% des terrans du ladder en PvP. Soit à peu près le même ratio que ceux qui ouvrent avec 3 barracks, mais les pros ne font pas ça.
    En meme temps, les joueurs pros jouent un peu sur une autre planete... En bronze ou argent, tu vois a 90% les memes BOs ressortir qque soit la race.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #3074
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    En meme temps, les joueurs pros jouent un peu sur une autre planete... En bronze ou argent, tu vois a 90% les memes BOs ressortir qque soit la race.
    Et toujours les plus bourrins en tout début de partie.

    OK les pros ne font pas sûrement pour une raison, mais cette raison ne touche pas les joueurs argent du ladder.

  15. #3075
    Les pro ne le font pas parce qu'ils jouent contre des pro. Ce genre de push se contre souvent grâce à une grosse micro et une grosse anticipation.

    Récemment j'ai vu sur un mec qui ladder en streamant un protoss se prendre un 6pool alors qu'il ne wall pas (il joue contre random), rien qu'avec la micro de ses probes et en sortant son zealot assez rapidement il s'en sort avec très peu de pertes. C'est juste un exemple mais voilà.

  16. #3076
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et toujours les plus bourrins en tout début de partie.

    OK les pros ne font pas sûrement pour une raison, mais cette raison ne touche pas les joueurs argent du ladder.
    En bronze ou en argent, tu tiendra avec un 3 gate expand une fois que tu aura travaillé et amélioré tes mechaniques.

  17. #3077
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Les pro ne le font pas parce qu'ils jouent contre des pro. Ce genre de push se contre souvent grâce à une grosse micro et une grosse anticipation.[...]
    Donc cela revient à dire qu'à niveau équivalent ce genre de push ce contre souvent ? (cqfd )
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  18. #3078
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Donc cela revient à dire qu'à niveau équivalent ce genre de push ce contre souvent ? (cqfd )
    Non, puisqu'il faut un certain "niveau" de micro et d'anticipation, comme disait PiotrIvanovitch, pour le défendre, et qu'il ne faut pas forcément ce même niveau en face pour l'effectuer.
    Un "mauvais" peut en respectant bêtement le bo faire un push redoutable contre un autre mauvais qui ne sait pas comment s'en défendre.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  19. #3079
    Exactement. L'équilibrage du jeu se fait à différents niveaux et ça rend les choses très compliquées.

  20. #3080
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Non, puisqu'il faut un certain "niveau" de micro et d'anticipation, comme disait PiotrIvanovitch, pour le défendre, et qu'il ne faut pas forcément ce même niveau en face pour l'effectuer.
    Un "mauvais" peut en respectant bêtement le bo faire un push redoutable contre un autre mauvais qui ne sait pas comment s'en défendre.
    Oui, du coup c'est un peu comme quand en bronze tu te faisais cheese out tout le temps non ? On apprends a défendre un 6pool, un 2 rax et hop on sort de la division ! Bah là tu apprends a défendre ce early push puissant, et puis tu sortira de ta division.
    Par ailleurs c'est pareil pour les joueurs terrans face a un 4 gate ne vous inquiétez donc pas pour nous.

    EDIT : je viens de me rendre compte que je ne propose pas de solutions. Face a un early push stimpack marine marauder, je conseille soit un 4 gate, soit un 3 gate + Robo, sentry pour bloquer la rampe, faire attention au timing d'expo de l'adversaire pour soit attaquer soit expand soit même.

  21. #3081
    Les cheeses, les rush, les timing push tout ça, t'en auras toujours et à tous les niveaux. Faut arrêter de croire que les masters ne jouent que des macro game. Que ce soit un 4 gate ou un 6 pool tout ça sera toujours présent en haut du classement, mais bien mieux exécuté, avec un vrai timing serré pas un pet de chronoboost loupé, pas de supply block etc...Autant vous dire qu'ils vont vous faire encore plus rager ( j'étais persuadé de savoir contrer un 4 gate pendant longtemps avant de me prendre la vraie version dans les dents, et je perds encore régulièrement contre cette saloperie ).
    On ne rencontre pas plus de cheese/all in/timing hurp dup en bronze qu'en master. J'ai même presque le sentiment inverse en fait, mais bon je joue Zerg...

    Ces pushs là sont plus faciles a exécutés...On va dire oui ( c'est surtout que le gugus en a jouer 50 alors que toi tu en as défendu 5...Donc d'un certain point de vue, il a l'initiative et il va jouer cette partie là bien mieux que toi même si "globalement" il est moins bon ), ils sont très puissants oui, mais ça se contre et une fois contré tu gagnes ( enfin, je pourrais troller sur les 4/6 gates et le 2rax mais je vais me retenir ). Maintenant qu'on le veuille ou non ils sont dans le jeu et pour un moment, donc autant savoir les lires et apprendre a les contrer plutôt que de râler et ne pas faire de ladder ( sans défaites affichées soit disant que ça allait vous décoincer...Au passage :P ).

    Les parties qui dures sont plus formatrices et un bon joueur aura toujours tendance a vouloir une partie longue ( car plus de décisions/facteurs a prendre en compte pour gagner ) mais une partie ne représente pas le niveau global d'un joueur, c'est une partie, un BO, un moment, une map etc...Et surtout en ce moment sur un jeu si jeune on peut perdre très vite.

    Une autre idée reçue aussi, "il est en gold comme moi, sa macro est probablement équivalente et donc la partie/les BO sont comparables". Faut se rendre compte a quel point 2 ou 3 supply block te fout dedans, on parle là de 20/30/40 de pop en plus, on parle pas d'une bataille on parle d'une branlée. Faut savoir remettre en question son ressentit in game, surtout quand on a pas 4000 parties et qu'on maitrise queudal ( et le prenez pas mal, je me considère aussi là dedans ).

    En gros je pourrais résumé par : Hey toi ! Oui toi, là, toi qui lit ces lignes tu sux, t'es nul. Malheureusement Bnet 2.0 veux te faire croire l'inverse, mais parole, t'es mauvais. h34r:
    Dernière modification par Super_maçon ; 29/03/2011 à 18h41.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    L j'étais persuadé de savoir contrer un 4 gate pendant longtemps ah34r:
    D'ailleurs, parlons d'expérience, ce week end c'est la vraiment premiere fois ou je me dis : "hou putain, il me fais un 4gate!!! bon allez je fais quelques unités pour me défendre, une spine..." Résultat je l'ai contenu sans trop de problème et tout de suite un abandon de la part de l'adversaire (qui soit dit en passant, avait quand même à mon sens un avantage sur moi, d'un point de vue éco)...
    T'inquiète Caedron, je dirais pas que le joueur c'était toi

  23. #3083
    Bah j'étais un peu fatigué, et puis je connaissais pas la map (ça fait longtemps le 1v1)

    Puis j'ai quand même réussi à faire une belle macro game sur la première partie (c'était serré) donc

  24. #3084
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Bah j'étais un peu fatigué, et puis je connaissais pas la map (ça fait longtemps le 1v1)

    Puis j'ai quand même réussi à faire une belle macro game sur la première partie (c'était serré) donc
    C'est complètement vrai pour la première partie (en plus c'est celle qui comptait)

    Du coup va falloir qu'on s'organise notre propre finale...

  25. #3085
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    En gros je pourrais résumé par : Hey toi ! Oui toi, là, toi qui lit ces lignes tu sux, t'es nul. Malheureusement Bnet 2.0 veux te faire croire l'inverse, mais parole, t'es mauvais. h34r:
    Ouais mais j'assume!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  26. #3086
    Putain qu'est-ce que le forum était mort depuis une semaine, pas une info intéressante, pas une discussion passionnante, rien de constructif, heureusement que je reviens.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #3087
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Putain qu'est-ce que le forum était mort depuis une semaine, pas une info intéressante, pas une discussion passionnante, rien de constructif, heureusement que je reviens.
    T'as pris le train pour venir ?

  28. #3088
    J'aimerais que tu arrêtes les hors sujets et les provocations de ce style!



    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #3089
    hey ce matin j'ai joué pour match de placement pour la saison 2!
    J'ai gagné! (normal, j'étais Terran, donc M&M&M+Stim et quelques tanks et zou)
    ...
    Je suis 11eme en bronze! Vu que je suis parti d'une place sympathique de 14eme de ma ligue Argent, j'ai globalement perdu 100 places! En gagnant! Cool!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #3090
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    hey ce matin j'ai joué pour match de placement pour la saison 2!
    J'ai gagné! (normal, j'étais Terran, donc M&M&M+Stim et quelques tanks et zou)
    ...
    Je suis 11eme en bronze! Vu que je suis parti d'une place sympathique de 14eme de ma ligue Argent, j'ai globalement perdu 100 places! En gagnant! Cool!

    (je rigole tant que j'ai pas fais mon match de classement à moi, sachant que la même chose peut aussi bien m'arriver, donc autant rire avant...)

Page 103 sur 352 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •