Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 352 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10550
  1. #61
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    J'ai bien envie de me tester un rush bannelings contre un terran qui fait un mur sur sa rampe pour voir Mais bon, c'est du tout ou rien donc dangereux ^^
    À une époque de la béta, le Baneling bust était bien répandu contre les Terrans. D'ailleurs, généralement, les joueurs Terrans avaient plus tendance à faire un wall-in avec une Barracks et une Usine pour éviter que les Banelings éclatent les Supply Depot et n'envahissent la base.

    Après, c'est vrai que si ça passe pas, tu peux potentiellement être bien dans la mouise.

  2. #62
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    J'ai bien envie de me tester un rush bannelings contre un terran qui fait un mur sur sa rampe pour voir Mais bon, c'est du tout ou rien donc dangereux ^^
    En effet pas évident, j'ai souvenir en beta de Zergs qui m'avaient bien eu comme ça mais depuis la release ça a jamais marché. Je perds 2 fermes donc c'est lourd niveau supply mais n'ayant perdu aucune troupe les miennes sont toujours supérieures au nombre de zerglings restant pour venir m'attaquer. Après soit je contre direct et ça passe souvent, soit je sors une banshee comme un sadique pour tuer les banelings en formation avant sa deuxième tentative

    Du moins ça doit être très très efficace avec une micro top, mais à mon niveau (argent) c'est fait un peu à la bourrin.


    Note d'utilité publique : baneling = chancre
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #63
    Bah au pire ça me fera qu'une défaite de plus

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Note d'utilité publique : baneling = chancre
    Ah oui désolé, VO toussa :D

  4. #64
    T'excuse pas j'y pense jamais non plus mais sur le coup j'ai eu besoin de me donner bonne conscience. Le pire c'est que j'ai la VF mais entre les replays en VO et la beta qui était en VO j'assimile pas du tout les noms FR
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #65
    J'ai essayé dernièrement le coup des Chancre, et il faut en effet avoir suffisamment de rab' derrière...il avait quelques Marines et Maraudeurs, du coup j'ai fini a 2 zerglings contre rien, mais lui il continuait a sortir des troupes, tandis que moi j'avais pas fait suivre, et le temps que j'arrive avec des renforts le mur était a sa place
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #66
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    J'ai bien envie de me tester un rush bannelings contre un terran qui fait un mur sur sa rampe pour voir Mais bon, c'est du tout ou rien donc dangereux ^^

  7. #67
    Baneling Bust = explosion du mur adverse à coup de chancres

    J'ai bon ?


    Edith: ptain grillé en video en plus :fuuuu:

  8. #68
    J'ai déjà vu la vidéo merci, je suis abonné chez Husky et HD

  9. #69
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    J'ai déjà vu la vidéo merci, je suis abonné chez Husky et HD
    C'est pour être didactique envers les gens qui ont du mal le vocabulaire .

  10. #70
    Enfin faut faire gaffe quand même , un banneling rush ça se scout très facilement et si y a un bon mur en face , le rush banneling devient pour le coup suicidaire.

    D'ailleurs si quelqu'un à des astuces/vidéos/screenshots pour justement faire un bon mur en terran je suis preneur, parce que j'ai toujours du mal avec ça .
    BattleTag : Aerth#2700

  11. #71
    Ben comme dit précédemment, les bunkers augmente la portée donc en coller un derrière le mur pourquoi pas?

  12. #72
    Juste un point a propos du premier post, VWR a déjà fait un topic custom map, et vu la différence ente custom map et multi 'normal' je pense que ca fait sens, merci donc de linker le topic de VWR en premier post et de pas trop parler custom map ici

    (faut bien comprendre que les gens intéressés par du TD vont pas se taper des centaines de pages qui commentent le replay de la dernière finale du tournoi machin ou bien qui dissertent de la meilleur stratégie face au drop de probes aggressif).

    edit : le link http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48259

  13. #73
    Sinon petite question, j'ai un peu de mal à faire attaquer mes SCV, j'ai pas l'impression que "A+clic gauche" fonctionne ... du coup quand je veux me défendre contre un rush zerglings par exemple, ils se mettent tous autour d'un seul zergling et se font simplement laminer ...

    Faut les micro gérer par petit groupe pour que ce soit efficace?

  14. #74
    Bon je viens de finir mes matchs de placement, 1 victoire et 4 défaites, j'atterris donc en Bronze. Je débute à Starcraft donc je m'attendais pas forcément à mieux
    Je joue Zerg et j'ai essayé d'être agressif le plus tôt possible lors de mes deux derniers matchs et c'était déjà mieux. Par contre je suis très vite largué dans la gestion, je sais pas quoi faire de mon argent et généralement je perds après contre des mecs enterrés dans leur base avec une défense énorme et moi qui tente une attaque suicidaire. Je sais pas trop quelles unités sortir contre X ou Y mais je suppose que ça vient avec le temps. Si vous avez néanmoins des conseils pour les Zergs je suis preneur

  15. #75
    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Bon je viens de finir mes matchs de placement, 1 victoire et 4 défaites, j'atterris donc en Bronze. Je débute à Starcraft donc je m'attendais pas forcément à mieux
    Je joue Zerg et j'ai essayé d'être agressif le plus tôt possible lors de mes deux derniers matchs et c'était déjà mieux. Par contre je suis très vite largué dans la gestion, je sais pas quoi faire de mon argent et généralement je perds après contre des mecs enterrés dans leur base avec une défense énorme et moi qui tente une attaque suicidaire. Je sais pas trop quelles unités sortir contre X ou Y mais je suppose que ça vient avec le temps. Si vous avez néanmoins des conseils pour les Zergs je suis preneur
    Les zergs sont plus une race de contre attaque / réaction on va dire, ils permettent de s'adapter très vite aux types d'unités que le mec va te sortir en face, donc il faut apprendre quelle unité zerg va contrer le plus efficacement telle ou telle unité.

    Il faut constamment que tes reines créent de nouvelles larves sur tes couveuse (me semble que c'est ça la vf ^^), plus t'as de larves plus tu pourras dépenser tes ressources en unités.

    Si ton adversaire la joue tortue, profite en pour prendre le contrôle de la carte, étend le "creep" (connais pas la vf désolé) le plus possible, ça te permettra de te déplacer très vite d'un point à l'autre. Puis t'attend qu'il sorte ou alors tu lui sors un pti nydus au fond de sa base :D

  16. #76
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Si ton adversaire la joue tortue, profite en pour prendre le contrôle de la carte, étend le "creep" (connais pas la vf désolé)
    Je crois que c'est mucus ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #77
    Yep c'est ca Mucus, contre un joueur tortue faut que tu prennes le contrôle de la map ( vise direct la gold -minerai jaune- si il y a ), laisse toujours un ptit bonhomme devant la pente de l'adversaire au cas où l'envie lui prendrai de s'étendre comme ca, tu le saura et tu pourra effectuer une petite attaque. Attend d'avoir une armée conséquente et attaque petit par petit, le joueur n'aura plus aucune ressource à force de recréer des hommes et batiments .

  18. #78
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Juste un point a propos du premier post, VWR a déjà fait un topic custom map, et vu la différence ente custom map et multi 'normal' je pense que ca fait sens, merci donc de linker le topic de VWR en premier post et de pas trop parler custom map ici

    (faut bien comprendre que les gens intéressés par du TD vont pas se taper des centaines de pages qui commentent le replay de la dernière finale du tournoi machin ou bien qui dissertent de la meilleur stratégie face au drop de probes aggressif).

    edit : le link http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48259
    euh le lien est donne dans la partie custam map du premier post, depuis 14h....
    <- dyslexique inside

  19. #79
    Je viens de faire trois partie 1v1 en ligue or: 2 défaite et 1 victoire.
    En PvP, je me demerde, je contiens contre-attaque.
    En PvT, je me fais allumé systématiquement je résiste mais le mec d'en face fini par avoir un expand et je peux plus suivre.
    C'est pas faute de sortir de ma base. J'arrive pas à trouver d'équilibre contre les terrans lors des batailles.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #80
    Je m'amusais en 1vs1 contre l'IA. Après deux essais infructueux avec les Zergs contre des Protoss en Hard, j'ai tenté l'inverse (Protoss contre Zerg). À ma grande surprise, cette race est extrêmement facile à prendre en main (les Haut Templiers, contrairement à leurs équivalents de SC1, que je détestais), en plus d'être très puissante. Alors que je peinais à résister au moindre assaut des Protoss, ce fut tout le contraire aux commandes de ces derniers.

    Même que je me suis étonné du peu de résistance aérienne que m'offrait les Zergs face à mon escadron de Void Rays, de Phoenixes, de quelques Porte-Nefs et d'un Mothership. À l'époque de SC1, je craignais plus que tout d'affronter les Zergs dans les airs, en raison des masses de Scourges qu'on me balançait à la gueule. Ici, en revanche, rien que des Mutalisks et des Corruptors (un dérivé du Dévoreur de BW, si j'ai bien suivi)...

    Là, je vous entends déjà me dire que l'ordinateur, c'est pas un vrai joueur, ce à quoi je suis d'accord. L'ennui, c'est que je me demande maintenant comment contrer les flottes Protoss aux commandes des Zergs. Quels sont les meilleurs contres?

  21. #81
    @atavus : Tu as essayé de faire quelques carrier [portes-nerf] ou tu n'as pas le temps ? Tu pars sur un 4 Gateway [portail] ? En face s'ils font un MM [Marines et Maraudeur et/ou Medivac] y a HuskyStarcraft qui a commenté un replay montrant de quelle manière survivre face à cette technique en étant Protoss par ici : http://www.youtube.com/watch?v=LeLlzeecUsc

    @johnnythewolf : Je pars sur 2-3 queens ( soins mutuel si ca devient chaud ) et une dizaine de zerglings ( histoire de tenir au 1er , voir du 2nd rush du PC ) puis je fais une Aiguille dans le but de construire 3-4 Mutalisk et je vais harceler l'économie du PC. Il ramènera à sa base, à chaque harass, toute son armée. Tu aura ainsi le temps de pouvoir prendre ton expand et détruire le PC. Si jamais les 1ères attaques du pc sont trop chaudes, tu peux faire 2-3 Aiguillons rampants histoire d'alléger le boulot des Queens.
    Mon replay ici : http://www.megaupload.com/?d=3167CCTD
    Dernière modification par Kenji-32 ; 03/08/2010 à 21h29.

  22. #82
    Je me suis rajouté au wiki, ca se passe sur mumble pour organiser des matchs ?
    Des petits tournois de prévu ?

    Sinon je suis bronze, bcp de défaites et quelques victoires mais je commence a m'en sortir

  23. #83
    Citation Envoyé par kinoM Voir le message
    Je me suis rajouté au wiki, ca se passe sur mumble pour organiser des matchs ?
    Des petits tournois de prévu ?

    Sinon je suis bronze, bcp de défaites et quelques victoires mais je commence a m'en sortir
    T'as déjà une main race?
    Pour les matchs, c'est freestyle l'organisation je crois, ou Mumble.

  24. #84
    On avait fait un petit tournoi pendant la beta donc il devrait surement y en avoir dans le futur.
    Sinon tu peux à mon avis demander aux gens sur mumble s'il y en a qui veulent faire des duels (s'il y a beaucoup de monde, tu auras meme des spectateurs qui n'hesiteront pas à t'aider en te signalant ce que tu peux améliorer dans ton jeu )

  25. #85
    Bouhouhou, so close ! 1vs1 contre terran, ça a fini avec lui gagnant avec 3 battlecruiser à moitié morts et 4 spatioports en l'air, et moi avec une 30 aine de zerglings au sol...

    chié

  26. #86
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    T'as déjà une main race?
    Yep Protoss
    Je ferais un petit tour sur mumble ce soir je pense.

  27. #87
    Pfiou, je viens de finir un PvT de 45minutes avec en face le Terran qui turtle. Une fois qu'il est posé avec ses tank et ses tourelles de partout c'est super dur à déloger quand y a juste la petite rampe comme accès. Je m'y suis cassé les dents une première fois, du coup j'ai pris deux expand et attendu d'avoir 200 de pop avant d'y retourner...

  28. #88
    Grrr mon premier vrai rage quit !
    PvP, je commence un BO orienté traqueur et sentinelle, en "wallant" l'entrée de ma base au cas si le mec me fait un rush zealot (2 portails repéré en scoutant).
    Rien ne se passe, donc j'envoie un 2e drone en scout mais l'adversaire a mis des canons photons partout, je décide de perdre un peu de temps pour sortir un observer.
    Je découvre qu'il veut me harass avec des templiers noirs, je prends les mesures nécessaires, et en parallèle je prépare mon contre en mass traqueur/immortel/collosse (un de ses flancs de base n'est pas protégé par ses tourelles et tous les pilones sont derrieres).
    Tout marche comme prévu, je lui démonte ses templiers avec lesquels ils pensaient gagner, et avec les collosses et les tp des traqueurs je desactive sa base.
    Tout fier de moi j'attends le gg...
    Je scout la map, et découvre après un moment qu'il s'est fait une base sur une ile perdu sans contact terrestre, pareil retranché derriere des tourelles...
    Et la c'est le drame, mon eco ecrase la sienne, mon armée également mais...
    Il a produit mass Disloqueur, et je me décide à attaquer trop tot sa base, c'est l'hécatombe chez moi, il rase mes bases et mes unités avec son stack de Void Ray...
    J'ai la flemme de reconstruire une base et je ragequit

    J'etais super fier de ma partie, j'avais bien scouté et utilisé les bons contres, j'ai juste était trop pressé à la fin. En guerre de rentranchement mon eco l'aurait obligatoirement achevé (j'avais toute la map ).
    Trop vener... Désolé pour le pavé...

  29. #89
    Citation Envoyé par Aga Voir le message
    Pfiou, je viens de finir un PvT de 45minutes avec en face le Terran qui turtle. Une fois qu'il est posé avec ses tank et ses tourelles de partout c'est super dur à déloger quand y a juste la petite rampe comme accès. Je m'y suis cassé les dents une première fois, du coup j'ai pris deux expand et attendu d'avoir 200 de pop avant d'y retourner...
    Contre ça, il faut plein de Disloqueurs avec des Phénix, et 3 colosses une fois que les chars et les tourelles de défenses sont mortes. Et surtout l'empêcher de sortir.

    Mais c'est long, et chiant d'une force...

    Moi, j'ai failli me faire tuer par un proxy canon photon de . Heureusement, deux canons pour me protéger, des Stalkers (Traqueurs) pour péter ses Portails dans l'angle mort de ses canons, colosses avec lances amélioré pour terminer, et que suis obligé de faire du "lame game" pour l'achever dans sa base parce que il y a aussi foutu plein de canons photons...

    Lame game = technique qui consiste, quand on ne peut attaquer franchement l'adversaire sans s'exposer, à le bloquer chez lui en attendant qu'il n'ait plus de ressources. C'est assez , comme technique, mais efficace contre les petits qui Thor-Tankent ou Photonisent leur base à tout va et me gavent parce que je n'ai trouvé que cette technique qui marche. D'ailleurs, c'est très peu apprécié, comme technique, la preuve en est le nom qui est un adjectif plutôt dévalorisant.

    Je peut comprendre qu'ont ait besoin de bien se protéger, mais là, c'est juste une rallonge pour l'enfer...

  30. #90
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    @johnnythewolf : Je pars sur 2-3 queens ( soins mutuel si ca devient chaud ) et une dizaine de zerglings ( histoire de tenir au 1er , voir du 2nd rush du PC ) puis je fais une Aiguille dans le but de construire 3-4 Mutalisk et je vais harceler l'économie du PC. Il ramènera à sa base, à chaque harass, toute son armée. Tu aura ainsi le temps de pouvoir prendre ton expand et détruire le PC. Si jamais les 1ères attaques du pc sont trop chaudes, tu peux faire 2-3 Aiguillons rampants histoire d'alléger le boulot des Queens.
    Mon replay ici : http://www.megaupload.com/?d=3167CCTD
    Merci, je vais regarder ça, mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question. Un rush précoce, c'est à la portée de n'importe quelle race, mais contrôler les airs en est une autre.

    Comme je l'expliquais, lorsque j'ai affronté les Zergs avec les Protoss, j'ai été déçu par le peu de résistance que m'offraient leurs unités aériennes : les Mutalisks et les Corrupteurs sont sans doute de bonnes unités en soi, mais elles semblent incapables de rivaliser avec une flotte de Phoenixs, de Void Rays et de Carriers. Je pensais que c'était parce que l'ordinateur était nul, mais il est pourtant parvenu à me mettre en déroute à coup de Vikings et de Cuirassés.

    Bref, ma question est : comment faire pour gagner une bataille aérienne avec les Zergs? Quelles sont les stratégies recommandées?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •