Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 352 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10550
  1. #31
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Et pour ajouter une dimension utile à mon post, je donne le lien d'une de mes strats préférées, qui m'a permis de faire un joli 3 victoires 1 défaite en platine hier.

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=140629

    Le magnifique harass stalker/fast void ray.
    Hmmmm, elle a l'air bien sympa cette tech, vais essayer ça moi, merci

  2. #32
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Et pour ajouter une dimension utile à mon post, je donne le lien d'une de mes strats préférées, qui m'a permis de faire un joli 3 victoires 1 défaite en platine hier.

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=140629

    Le magnifique harass stalker/fast void ray.
    Ahah, je l'ai tenté en Gold hier. J'ai lu le post dans la journée, et je me suis dit : brillant !

    Je suis tombé sur deux terrans sur mes cinq parties d'hier. Le premier a su me tenir tête en sortant très vite ses maraudeurs et marines pour me forcer à reculer et m'empêcher de le contenir avec les stalkers. Quand j'ai eu le void ray, et quelques stalkers de plus, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai essayé de casser tous les marines avec les stalkers pour ensuite avoir une ouverture d'enfer avec le void ray. Ca a raté de peu, mon void était chargé au max mais est mort alors qu'il ne restait plus qu'un marine ! Un seul marine de moins et je remportais la partie à ce moment. Mais j'ai fait une erreur en attaquant, j'aurais du me contenter de harceler.

    Seconde partie je suis tombé sur un quatre barracks en full marines avec stims. Autant dire que stalkers et void n'étaient pas du tout adapté. Mais j'ai pu le harceler avec les voids pour le forcer à défendre le temps d'avoir les HT prêts... quelle massacre, c'était beau à voir, j'en ai encore l'arme à l'oeil.

    La strat est intéressante et permet de maintenir une pression sur le terran, qui doit alors dévoiler son jeu. On a alors une bonne visibilité sans avoir à partir sur la robotic (pour l'observer) : on peut alors vite prendre l'expend et switcher en fonction des réactions du terran. L'auteur oublie de mentionner les vikings comme contre : avec 9 portée, ils peuvent empêcher aux voids d'approcher tout en restant à l'abri, et peuvent harceler nos collecteurs aisément pour reprendre le contrôle de la partie.

  3. #33
    Darkath (337)

    j'ai pas encore commencé le multi encore, je fini la campagne en hard d'abord.

    J'espère que je serais pas trop rouillé depuis la béta :3
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #34
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Hmmmm, elle a l'air bien sympa cette tech, vais essayer ça moi, merci
    Hésite pas à poser des questions donner tes impressions, c'est très sympa comme tech est pas si difficile à mettre en place.
    Enfin j'ai du mal à tomber des marines abimer le wall in, quand le type a les maraudeurs dès que tu t'approches on te saigne.

    Du coups j'ai un peu modifié à ma sauce en faisant un pylon au milieu de la map et en tentant un assaut vers 10-11 minutes.

  5. #35
    Si Gwenladar pouvait m'ajouter à la liste

    Xapharian (822)

  6. #36
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Et pour ajouter une dimension utile à mon post, je donne le lien d'une de mes strats préférées, qui m'a permis de faire un joli 3 victoires 1 défaite en platine hier.

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=140629

    Le magnifique harass stalker/fast void ray.
    Intéressant comme article !

    Je trouve juste un peu dangereux de ne pas sortir d'observer plus tôt. Mais faudra que j'essaye quand même !

    Nuage.

  7. #37
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    Enfin j'ai du mal à tomber des marines abimer le wall in, quand le type a les maraudeurs dès que tu t'approches on te saigne.
    Théoriquement, puisque le void te donne la vision tu peux taper sur le mur sans que lui ne puisse te toucher. Puisqu'il est derrière ses bâtiments, et que tout le monde a une portée de 6 (sauf les marines de 5), quand tu peux le toucher, lui ne peux pas. Il doit sortir, il faut reculer, etc.

  8. #38
    Moi faut clairement que j'apprenne à m'adapter plus vite en tant que Zerg, je commence souvent mes parties par roach/hydra, ça tient en général bien, et la technique de déplacer les roach sous le sol jusque sous les ennemis marche bien (en plus ils régénèrent super vite) - à part à mon dernier match d'hier ou le protoss avait des observer à chaque fois -

    J'ai par exemple pas eu le réflexe de switch sur zerglings + corruptor/broodlord quand je l'ai vu passer full stalker/colossus.

  9. #39
    Oui mais ca c'est quand t'as le void ray Reveur, il conseille d'y aller direct avec 2 stalker puis 4 pour mettre la pression avant le premier void, c'est là que je coince.

    Pour nuage effectivement l'observer est un problème, c'est pour ça qu'un fast banshee te détruit facilement. C'est une faiblesse, mais bon, si il fast banshee tu le vois parce qu'il a une défense pas du tout solide et qu'il fait pas de maraudeur, du coups faut bien mettre la pression direct avec 2 puis 4 stalkers.

  10. #40
    Concernant la portée des unités, il est bon de savoir que les unités mises dans un bunker gagnent en portée, et qu'il est possible de faire une upgrade au centre technique pour gagner encore de la portée.

    Moi je rigole bien quand un Protoss veut me harass stalker

    Faudrait préciser sur le wiki dans les BO Terran, que le cheese fast reaper ne fonctionnera pas si scouté, et en général ne sera pas d'une grande utilité contre des protoss passé un certain niveau.

  11. #41
    Citation Envoyé par Mr)Cauchemard Voir le message
    Faudrait préciser sur le wiki dans les BO Terran, que le cheese fast reaper ne fonctionnera pas si scouté, et en général ne sera pas d'une grande utilité contre des protoss passé un certain niveau.
    Gogo! C'est le principe du wiki : tout ceux qui ont des idées d'ajout/améliorations peuvent les mettre en place

  12. #42
    Citation Envoyé par Mr)Cauchemard Voir le message
    Concernant la portée des unités, il est bon de savoir que les unités mises dans un bunker gagnent en portée, et qu'il est possible de faire une upgrade au centre technique pour gagner encore de la portée.

    Moi je rigole bien quand un Protoss veut me harass stalker

    Faudrait préciser sur le wiki dans les BO Terran, que le cheese fast reaper ne fonctionnera pas si scouté, et en général ne sera pas d'une grande utilité contre des protoss passé un certain niveau.
    Contre terran, vu que ca rush rarement j'ouvre toujours sur stalker, sauf si mon scout indique une aggressivité particulière. Du coups le reaper se fait défoncer par mon/mes stalkers. Donc je déconseille.

  13. #43
    Je vois en lisant ce post et l'ancien que peu de joueurs jouent zerg... me trompe-je ?

    Moi qui suit fan de cette race certes etrange, mais tres interessante a jouer quand on en a assimile les principes de base, je suis toujours en quete de nouvelles tactiques (de fourbe de preference hehe).

    Perso, j'adore l'infestateur zerg, qui peut se deplacer enterre, et faire spawner du marine infeste en veux-tu en voila... rien de tel pour raser les extends en 15 sec, le temps que l'adversaire reagisse et deboule, tout est deja fini la plupart du temps...

    Sinon, quelles sont les bonnes "grosse" unites zerg a utiliser contre du colossus ou du thor ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Sinon, quelles sont les bonnes "grosse" unites zerg a utiliser contre du colossus ou du thor ?
    Colossus tu fais des mutalisk ou le truc qui se change en seigneur des rejetons. Pour le Thor, j'ai envie de dire cafard + hydralisk.

  15. #45
    Tu en parles toi-même, contre des grosses units : Infestor et parasite neural, on voit souvent les pros comme Idra ou Dimaga faire ça en mid/late game

  16. #46
    Les Ultralisk sont à éviter donc, face aux Thor?

  17. #47
    La méthode optimale restant encore un bon vieux mix des familles : Ultralisk / Infestor / hydra (je pense qu'ils ont un bonus contre blindé). Comme dit précédemment, les replays ou VOD de grosses parties par Idra, Dimaga, Sen ou TLO (quand il joue zerg) peuvent t'aider a mieux appréhender

  18. #48
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Les Ultralisk sont à éviter donc, face aux Thor?

    Ultra c'est bien mais pas le must. Le must c'est infestor, j'avais zappé.

  19. #49
    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Bah c'est un peu ça le problème aussi , j'ai un peu l'impression, sur CPC, que pour certain SC2 garde la mauvaise image que pouvait avoir son prédécesseur à l'époque
    Bah ce serait un jeu Ukrainien novateur mais buggé jusqu'à la moelle avec un jargon incompréhensible personne critiquerait le jargon

    Y a un mouvement "kikoolol chui un rebel blizzard = wow alors je crache dessus" indéniable par moment.

    My 2 trolls
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    Je vais mater quelques replays de pro : )

  21. #51
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Les Ultralisk sont à éviter donc, face aux Thor?
    Les Ultralisk font des dégats de zone et coutent cher. Donc ils seront plus efficaces face à de nombreuses petites unités que face à peu de grosses mais surtout les Thors ont une compétence spéciale faisant d'énormes dégats et assommant une unité cible. En gros si tu as 3 Thors tu paralyses et désoudes 3 Ultralisks facilement.

    Par contre le Thor par exemple ne fait pas de dégats de zone sur les unités terrestes, donc beaucoup d'unités "petites" subiront peu de dégats et lui en feront rapidement. De plus c'est une unité "armored" (blindée en fr?) donc toute unité faisant des dégats bonus contre ce type d'unité est efficace.

    Toujours réfléchir en terme de faiblesse et de contre, c'est du gros papier cailloux ciseau, le tout est de savoir à l'avance que l'ennemi prépare un cailloux pour sortir la feuille au bon moment
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    Tiré de là : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=138277


    MYTH #4: "Thors hard-counter Ultralisks": BUSTED
    Without any upgrades, one Ultra will beat one Thor with ~90 HP left.
    With 3/3 upgrades, the Ultra will beat the Thor with ~106 HP left.
    If multiple Ultras and multiple Thors are involved (big blobs with no micro), the Thors lose horribly due to splash damage.

    Using Strike Cannons on an Ultra will leave him with 1 hp. Shooting him first, then using cannons, will kill him easily. The problem is that after the Thor finishes firing Strike Cannons, there is a REALLY long delay before it can move or fire. This can actually be bad in larger battles. Targeting an Ultra that would have died anyways basically just "self-stuns" your Thor, decreasing overall DPS.

  23. #53
    Comme quoi réfléchir tout seul ça marche moins bien que lire Team Liquid, j'étais bien dans l'erreur

    Bon sinon 5 victoires consécutives hier, 5 aujourd'hui, avec ces conneries j'ai peur de passer en or. Ca serait une bonne chose si j'avais vraiment progressé mais j'ai plutôt l'impression que je suis tombé que sur des mecs qui ont mal joué.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #54
    Cool un topic tout bô tout neuf, et merci pour les liens, j'vais regarder la vidéo pour noobs
    Canard un jour, canard toujours !

  25. #55
    Donc mass zerglings si je comprend pour un Thor .
    Bon je viens faire un petit retour sur le Phoenix rush du wiki, en Protoss, ca marche pas trop mal, ça permet d'embêter l'ennemi le temps de produire quelques Stalkers - bouclier - Immortal et d'aller le finir. Cependant contres les Terrans si le mec en face produit assez de marines ca devient difficile. Mais le meilleur, c'est que les adversaires construisent plein de tourelles lance missile - canon à photon ... ils perdent un maximum de minerai et après j'arrive avec des unités terrestres et ils ont claqué leur fric pour rien enfin je dis ca du haut de mon niveau de noob hein .

  26. #56
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Donc mass zerglings si je comprend pour un Thor .
    J'suis dubitatif, j'ai essayé plusieurs fois et ça n'avait rien donné

  27. #57
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    J'suis dubitatif, j'ai essayé plusieurs fois et ça n'avait rien donné
    Non contre thor il faut faire infestator, pour prendre le contrôle, ensuite contre colossus il faut faire corruptor qui fait très mal en air-air, or le colossus est considéré comme air.

  28. #58
    Je sors très rarement du Thor mais je viens de faire du Thor / Hellion / Marauder face à Zerg et c'est passé comme dans du beurre (fait sur la durée par en early). Les Maraudeurs devant encaissent et descendent les Roach / Hydra, les Hellions juste derrière s'occupent des Zergling qui sont au contact devant et les Thor derrière donnent une couverture anti-aérienne et finissent le boulot quand la masse de petites merdes est tombée.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #59
    J'ai bien envie de me tester un rush bannelings contre un terran qui fait un mur sur sa rampe pour voir Mais bon, c'est du tout ou rien donc dangereux ^^

  30. #60
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je sors très rarement du Thor mais je viens de faire du Thor / Hellion / Marauder face à Zerg et c'est passé comme dans du beurre (fait sur la durée par en early). Les Maraudeurs devant encaissent et descendent les Roach / Hydra, les Hellions juste derrière s'occupent des Zergling qui sont au contact devant et les Thor derrière donnent une couverture anti-aérienne et finissent le boulot quand la masse de petites merdes est tombée.
    Des Thors contre un Zerg qui fait mass Mutalisk, quel bonheur .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •