Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjours canard et canes,

    En dépoussiérant mon disque dur externe, je suis retombé sur un mod que j'avais commencé il doit y avoir 4/5 mois et arrêté il y a certainement 2 ou 3 mois. Le truc, c'est qu'il était quasiment finit à 70%, et vu que au moins une personne semble intéressé, je me permet donc de reprendre sa construction.

    Pour y jouer, vous avez besoin du DLC Point Lookout, et c'est tout! C'est un mod 100% Fallout, je n'ai strictement rien rajouté (de toute façon y'a déjà tellement d'objets).

    ____________________________

    Le magot de Hors-De-Vue



    L'histoire prend place sur une petite île situé a mit chemin entre le Potomac et Point Lookout, où le propriétaire est mort il y a peu de vieillesse, laissant derrière lui la légende d'un trésor qui serait présent sur l'Île. Le premier propriétaire (avant la chute des bombes) était quelqu'un de très riche, et avait fait disparaitre une grande partie de sa fortune peu avant la chute des bombes.




    N'écoutant que votre avidité courage, vous accourez sur l'île pour partir dans une petite chasse au trésor! Vous ferez la connaissance des locaux. Balluchon, le brave docker qui aime la bouteille, le jardinier anglais qui se cache de on ne sait quoi, Urana la "douce" gardienne de la maison, fille adoptive de l'ancien propriétaire, et enfin Mortimer, un vieux loup de mer qui fait la navette entre Rivet City et la maison.




    L'île comporte le manoir ancestrale de Hors de Vue, le quai, la serre de la maison (où l'ancien propriétaire cultivait le Punga, qu'il revendait à prix d'or pour continuer ses recherches), et enfin le cimetière familial.

    Une autre île possède les ruines d'ancien bureaux où le premier propriétaire travaillait.

    Enfin l'ancien phare, dont le socle de pierre s'est affaissé de plusieurs mètres lors du séisme causé par la chute des bombes sur Washingtown DC prône fièrement au milieu de la mer.





    Pour lancer la quête, allez simplement parler a Mortimer sur son bateau, à coté de Rivet City et de la station de métro.

    _______________________


    Le mod est terminé!

    Bugs connus:
    -Terminal serre, et station radio à changer (terminal vault 101, pour décorer) (prochaine maj)
    -Escalier merdique dans la grotte (finalement il va bien)
    -Dialogue de la fin qui ne fonctionne pas
    -Problème de collision avec les cheminée (insoluble sans modifier les mesh)

    A améliorer:
    -Rien

    A venir:
    -Rajout d'une partie dans la quête avec la présence d'un phare habité (le phare est déjà là, mais pas encore d'intérieur) (annulé)


    Solution complète
    (si vous faîtes le mod, essayez sans savoir la solution pour voir si l'ensemble est cohérent)
    Spoiler Alert!

    Pour commencer allez parler a Mortimer, et achetez lui un ticket, et allez dormir dans votre cabine (celle de gauche). Une fois arrivé sur l'île, le capitaine vous dit d'ailler demander à balluchon d'ouvrir la porte, puis d'aller voir Urana dans la maison. Si vous n'avez pas d'alcool sur vous, prenez une bouteille sur le bateau, puis donnez la a balluchon qui vous dira comment ouvrir la porte. Une fois dedans, il faut aller prendre la clef posé sur le bureau dans le serre (le jardinier vous dira où chercher), et allez parler à urana dans la maison. Elle refuse de vous laisser toucher aux recherche de son père, allez donc demande conseil aux habitant.

    La capitaine qui l'a lui même sauvé lors du naufrage de son bateau, vous dit d'aller chercher là où elle s'est échoué étant une enfant. Allez sur l'île en ruine, puis rentrez dans le bateau et prenez l'ours en peluche d'Urana. Ramenez lui, et elle vous laissera accéder aux recherches d'Hector.

    Celui-ci vous a laisser un indice. Il faut évidemment chercher dans le cimetière, et creuser à la recherche du coffre (vous avez 2 pelles dans la serre). Une fois le coffre trouvé (tombe la plus abimée) vous avez vraiment les recherches d'Hector qui avait une piste sérieuse. Allez donc a point LookOut (revenez dans les terres désolées, puis prenez le bateau habituel), a la banque du peuple. Ici vous trouverez dans un coffre au fond de la banque un devis de Vault Tec rongé par le temps, où seul un numéro de dossier reste apparent. Rendez vous donc au siège de Vault Tec, et cherchez un des rares PC encore en état. Ici le message est plus complet mais toujours à moitié coupé. Il fait néanmoins mention d'un RDV là où travail le propriétaire, au Pentagone (devenu la citadelle). Une fois sur place, allez questionner l'aîné Lyons sur la présence des anciens bureaux. Tout semble en piteuse état, mais d'après lui vous pouvez toujours tenter le coup. Allez donc au débarras, parcourrez le donjon, mais vous trouverez la porte du patron fermée à clef, chercher dans le bureau du garde, et vous apprendrez qu'un chinois étant soupçonné d'espionnage la clef est cachée derrière un distributeur de Nuka Cola (vous avez maintenant la clef). Une fois le coffre ouvert, prenez la lettre complète qui vous révèle l'endroit de l'entrée de la grotte, le puits du cimetière!

    Revenez sur l'île, et passez par la grille du puits. Manque de chance une énorme porte d'abri vous bloque le passage, cependant le premier propriétaire à laissé un indice. Un code est présent dans la maison, mais où? Le coffre est caché dans la cheminée de la grande chambre, ouvrez le et récupérez le code.

    Une fois sous terre, ouvrez la porte du Vault, et continuez tout droit pour découvrir un fabuleux trésors! Montez les marches et continuer pour finalement trouver l'ancien propriétaire qui s'est suicidé après être devenu une goule.

    Récupérer la lettre laissé pour prouver à tout le monde que vous avez effectivement trouvé le trésors, et que l'île vous appartient! Fin! Vous pouvez aller fanfaronner devant tout les habitants maintenant!



    Petite galerie photo:
    http://img143.imageshack.us/slidesho...2240031078.jpg




    (placez le simplement dans le fallout3/data, et cochez le dans l'option "Data files" du lanceur)

    Merci de m'avoir lu
    Dernière modification par Vuzi ; 24/10/2010 à 13h54.

  2. #2
    Merci de nous faire partager ça
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #3
    Le Geck est facil à prendre en main ou pas ?

  4. #4
    Pour faire des trucs assez simple (du type créer une nouvelle maison pour le joueur) c'est hyper simple (faut juste un peu se familiariser avec), mais après les mission/scritp/etc.. ça commence à rendre fou

  5. #5
    Allez c'est bon, j'achète.
    Je te testouille ça ce Week-end !
    Voir plus haut.

  6. #6
    Et sinon tu l'as eu ton bac ?

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    Assez bien

    13.3/20 ou un truc du genre. Mais bon je suis fier que d'une chose, mon 19/20 en SVT


    Bon sinon le sujet c'est mon mod !

  10. #10
    J'ai jeté un oeil vite fait, et j'adore l'ambiance déjà. C'est pas grand bien sur, mais très bien fait. Je ferai aussi un relevé des bugs ;-)

    Félicitations, ça fait du bien de voir un mod dépaysant !
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  11. #11
    Citation Envoyé par sucresalesucre Voir le message
    J'ai jeté un oeil vite fait, et j'adore l'ambiance déjà. C'est pas grand bien sur, mais très bien fait. Je ferai aussi un relevé des bugs ;-)

    Félicitations, ça fait du bien de voir un mod dépaysant !
    Si tu fais la mission tu verra que j'ai quand même rajouté un donjon assez grand

  12. #12
    J'ai bien aimé, avec un gros coup de coeur pour les environnements, le style, les éclairages. Les climats sur l'île sont très bien aussi.

    J'ai remarqué quelques bugs de collision dans le manoir (on est bloqué sur un des cotés de l'escalier principal, et près d'une cheminée à l'étage.

    Il y a aussi les ID et les noms ingame du worldspace de l'île à renommer (elle apparait comme "île basique").
    Certains terminaux apparaissent comme "de l'abri 101" dans la serre et le manoir, je crois. Et comme tu l'as dit quelques fautes d'orthographe, d'accordage...

    Globalement, le mod est très propre techniquement, il y a peu de choses graves à vue de nez.

    Tu parlais de fini à 70% au début du topic, qu'est ce que tu voulais rajouter ?


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    le dernier dialogue qui doit donner l'île au joueur ne marche pas, on dirait. J'ai le papier ancien d'onc picsou, mais on continue à me rire au nez...
    Dernière modification par sucresalesucre ; 27/07/2010 à 00h54.
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  13. #13
    Je pensais rajouter un robot gardien de phare qui surveillerais toute l'île 24/7, avec un petit coté humain dans ses dialogues, mais j'ai pas trop d'idée (le scénar tien bien tout seul quoi) et l'arrivée prochaine de New Vegas me dissuade de repartir dans un long truc de modding. Donc le phare restera, mais vide (enfin y'a un intérieur, mais pas de personnage).

    Donc là j'ai renommé les PC, reste les worldspace à renommer et le dernier dialogue à faire fonctionner, et hop!

  14. #14
    Bref, grand up inutile vu que NV est sorti, mais y'a dja un bon bout de temps mon mod est sorti sur Wiwiland, et est complètement finit!

    Donc si y'a de pauvres âmes en peine qui veulent passer le temps avant de recevoir leur New vegas, vous gênez pas :'D

    Hop hop ici

  15. #15
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Assez bien

    13.3/20 ou un truc du genre. Mais bon je suis fier que d'une chose, mon 19/20 en SVT


    Bon sinon le sujet c'est mon mod !
    J'l'ai eu avec un 11 à tout casser, et j'ai pas crée de mod Fallout.
    Ma vie est fini.

  16. #16
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'l'ai eu avec un 11 à tout casser, et j'ai pas crée de mod Fallout.
    Ma vie est fini.
    M'enlève pas le peu de gloire de ma vie

  17. #17
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'l'ai eu avec un 11 à tout casser, et j'ai pas crée de mod Fallout.
    Ma vie est fini.
    Il s'en est fallout de peu pour que tu le loupe, ton bac.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il s'en est fallout de peu pour que tu le loupe, ton bac.
    Ohoho


    En tout cas , je télécharge ton mod ! Il a l'air vraiment original et chouette

  19. #19
    Citation Envoyé par OxyTech Voir le message
    Ohoho


    En tout cas , je télécharge ton mod ! Il a l'air vraiment original et chouette

    Hésite pas à donner ton avis !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •