Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87

Discussion: T'en veux ?

  1. #61
    Hé ben... A vrai dire c'est tellement consternant que je vois même pas pourquoi on essaye d'avancer des arguments intelligents.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #62
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ils sont au courant que la ménagère passe ce temps-là devant la télé, aux horaires où il y a le plus de publicité ?
    Ben justement ! La télé est l'outil de pointe de l'incitation à la consommation et des rentes publicitaires ... quand on voit le potentiel des jeux vidéo sur les jeunes, c'est pas étonnant de vouloir recréer le même schéma.

    - What the f#@k !! Un troll des cavernes !
    - vite ! une potion de mana ...
    - mon parchemin d'incinération des bêtes à poils longs et malodorants ...
    - et la formule : zargha nolep iznaé ...
    [scrrrrrr fshhhh !]
    Le nouveau Mc Gerbal à la sauce au beurre de saindoux !
    Un régal pour les papilles dégustatives et pour les poignées d'amour
    ... pour votre santé et notre fausse bonne conscience : mangez pas trop d'la merde quand même
    Attention : cet été, Mc Gerbal ouvre également dans ton c#@ !
    [/scrrrrrr fshhhh !]

    - nyalop ...
    - SBLAM !
    - et meeeerde !

  3. #63
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Nan, c'est pas le genre de la maison voyons.
    Roh, entamer son texte par une apologie humoristique de la drogue pour ensuite embrayer sur l'addiction au meuporgs c'est velu tout de même !

    Pour en revenir au texte en lui même les deux premiers articles étaient raisonnables et sensés à mon avis. Faire de la prévention face aux risques de l'addiction au virtuel ça n'est pas idiot ou inutile; même si c'est un sujet trop souvent récupéré à la va-vite par des politiques en mal d'idées, et qui ne prennent pas vraiment la peine d'étudier le phénomène.

    Et c'est là que ça part en nouille, partant d'un constat valide (le risque d'addiction) on nous pond ... un 3e article qui impose un quota d'heures à respecter complètement bidon.

    Fail.

  4. #64
    Donc toutes les deux heures, on change de jeu, c'est ça ?

    Sinon, ils comptent appliquer une taxe sur le tabac pour financer une loi dont ils se rendront compte qu'elle est inapplicable un an plus tard, taxe qu'ils s'empresseront d'enlever alors (ou pas).
    On devrait taxer aussi les Pim's orange et les rouleaux de PQ triple épaisseur pour renflouer la caisse des retraites.

    C'est marrant d'être gouverner par des clown
    An incredibly dumb move from number 22 !

  5. #65
    Citation Envoyé par CorranCarpenter Voir le message
    Ca me fait penser à une chanson des inconnus...
    ?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  6. #66
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    ?
    Cette chanson et ce clip sont une tuerie, et tellement d'actualités.

  7. #67
    Où est la logique de nos politiques ? Au moment où ils acceptent les paris en ligne et autre poker etc. Ah oui ! Ce ne sont pas des addictions, juste un moyen de percevoir un maximum de fric sans que le "contribuable" ne râle. Alors à quand une loi pour combattre l'addiction des boursicotiers et autres spéculateurs car eux sont bel et bien "accro" aux profits ! En tous cas, ce qu'ils nous pondent là ne milite certainement pas en faveur du non piratage. Il va y avoir inflation ! Je leur souhaite bien du plaisir pour "éradiquer" les JV (il faudrait peut être aussi leur dire que leurs programmes de télé réalité sont peut être pas non plus sans danger pour la moralité : combien s'en inspirent dans l'IRL ?)
    Nos parlementaires feraient bien déjà de faire un "brin" de ménage dans leurs propres addictions... aux profits en tout genre, aux frais des contribuables.
    Dernière modification par SAYA ; 21/07/2010 à 09h20. Motif: Dommage qu'on ne puisse pas faire une descente dans la chambre de leurs ados juste pour voir de quels matos ils disposent !
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  8. #68
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mon Dieu, on se croirait revenus au temps des débats moisis sur l'addiction des enfants envers la télévision... Et 40 ans après, qu'en reste-t-il? Rien.
    Ca c'est justement la preuve qu'il faut agir.
    Il y a 40 ans nos anciens dirigeants n'ont rien fait contre la TV du coup la nouvelle génération débat sur des sujets aussi peut intéressant pour l'avenir du pays.

    Citation Envoyé par CorranCarpenter Voir le message
    Non mais faut les comprendre... Ils viennent de se rendre compte qu'il y a un (plein de) super(s) moyen(s) de se faire du pognon sur le dos des consoleux (oui : il sont longs à la détente) Ils ont étudié tout ça et ils sont jaloux de voir tout ce que les éditeurs arrivent à leur piquer. Donc forcément, eux aussi ils veulent une part du butin. C'est humain. Donc "PAF !", on essaye d'introduire une taxe en lousdé.
    Non pas que j'approuve... mais bon, moi aussi je tenterais si j'étais un enfoir... euh un politicien. On sait jamais, sur un malentendu...




    J'suis fan !
    A quand les DLC sur impot.gouv.fr ?
    1 dlc à 15€ pour avoir une déclaration d'impôt en couleur
    1 autre pour avoir le guide fiscal permettant de trouver toutes les niches interessante
    ...

  9. #69
    Bien vu Saya le deux poids deux mesures sur les risques d'addictions en fonction des intérêts de leurs potes.
    "Libéraliser" les paris en ligne gentiment 2 semaines avant le debut de la coupe du monde pour faire plaisir à ses copains investisseurs c'est quand même un truc énorme...
    Impatient de voir quand ce truc la va sortir.

  10. #70
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Bien vu Saya le deux poids deux mesures sur les risques d'addictions en fonction des intérêts de leurs potes.
    "Libéraliser" les paris en ligne gentiment 2 semaines avant le debut de la coupe du monde pour faire plaisir à ses copains investisseurs c'est quand même un truc énorme...
    Impatient de voir quand ce truc la va sortir.
    Heureusement il y a l'ARJEL

    Sinon, je trouve ça génial que ce soient des enfants, les mêmes qui sont aliénés, incapables de faire le distingo entre réel et virtuel, les sauvageons du virtuels, blablabla, bref, les victimes du jeu vidéo - qui légifèrent sur le jeu vidéo; comme si par extraordinaire ils avaient retrouver la faculté de juger dans l'espace du parlement des enfants.


    Sinon, pour résumer :

    Créé en 1994, le Parlement des enfants vise à sensibiliser les plus jeunes au fonctionnement de la démocratie.
    Dernière modification par Royco Munist Soup ; 21/07/2010 à 09h58.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  11. #71
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Donc toutes les deux heures, on change de jeu, c'est ça ?

    TUTUTUTUTUTUTUTUTU !!!!

    Dis donc vous là ! Vous cherchez à contourner la loi ou quoi ?

    Nan nan nan !

    Ton pc sera désormais relié obligatoirement à internet pour pouvoir jouer, et il y aura une drm général "jeux".

    Tout les jeux auquel tu joueras seront repertoriés, et les minutes jouées seront comptabilisées, quels que soient les jeux.

    Et donc, toutes les deux heures, tu ne pourras plus jouer pendant 30 minutes.

    Mais Bachelot est en train de reflechir, afin d'alleger les cotisations de la Secu, au niveau des ophtalmos, pour que ce soit ton pc qui s'eteigne. bon sauf, au boulot, parcequ'il faut quand même que tu bosses pour payer les cotisations, les impots, la tva et tout le toutim.

    Mais à la maison, couic.

    Rassuré ?


    EDIT : Yeeeehaaaa !

    http://www.liberation.fr/culture/010...e-i-dosing?y=1

    Extraordinaire ! De la drogue musicale

    Owwwiiiiiiii, mais y'a des fois, je me demande où va le monde. Pourquoi on s'invente des trucs pareils. Je reflechis longtemps, longtemps, très longtemps...

    Et puis après, je comprends, j'ai la revelation.

    Les gens font parfois preuve d'une incommensurable connerie.

    Coluche : "Il disait que l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, n'est-ce pas, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge, hein !"
    Dernière modification par Medjes ; 21/07/2010 à 12h38.

  12. #72
    J'ai compris leur système :

    Tabac>Taxe>Financement de la loi>Pause obligatoire>Clope>Retaxe>Champagne, poudre blanche et filles de joie sous les tropiques.

  13. #73
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Vu le fait que Activision/Microsoft/Blizzard est une boite Americaine, et que c'est une loi bien de chez nous, je ne sais pas comment cela se passe au niveau juridique.
    Ces boites sont représentés en France au niveau de la distribution et de la gestion par Activision France et Blizzard France. Peu importe leur statuts, elles sont responsable et propriétaire de ces produits. La loi française s'appliquera donc à ces jeux au niveau national.
    Dernière modification par CPC Père Blastor ; 21/07/2010 à 14h37.

  14. #74
    "Alors le projet de loi prévoit 4 articles que je vous copie, pour que vous n'en perdiez pas une miette :"

    Juste il y a une petite erreur de choix de mots , ce n'est pas un projet de loi (qui est crée par le gouvernement) mais une proposition de loi (crée par un groupe de députés).

    C'est donc moins dangereux car moins de chance d'étre accepté (surtout que la plupart des députés ayant signés ce texte sont à gauche).Et même si ils arrivent à imposer aux éditeurs français les contraintes (ce qui me semble peu probable connaissant la position de sarkozy vis à vis des gros éditeurs),rien n'empèche d'importer le jeu de l'étranger.
    Dernière modification par chaosdémon ; 21/07/2010 à 15h41.

  15. #75
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message

    Article 1er
    Dans un délai de trois mois suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, un arrêté des ministres chargés de l’Éducation nationale et de la Santé fixe un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire.


    Je serais curieux de connaitre la définition des ministres de "comportement à risque", comment ils comptent implémenter ça dans les programmes (entre la lecture de "sa majesté des mouches" et le gouter ? d'ailleurs, le gouter, c'est addictif un bon pain au chocolat, ça donne envie d'en manger plus pour grossir plus : quid de l'addiction induite par les pains au chocolat pour les enfants ?)


    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message

    Article 3
    Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.


    "une charte éthique" : on sait tous qu'une charte n'a aucune valeur juridique ab initio. Et je vois mal le Conseil d'Etat donner une valeur supradécrétale à "la charte éthique des éditeurs de logiciels de loisir".
    En fait, cet article annonce le retour de la French Touch ! Sonnez Cors ! Résonnez Trompettes ! On aura à nouveau le droit à des jeux beaux mais chiants, qu'on délaisse au bout d'une heure de jeu ! La voilà la pause obligatoire !


    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message

    Article 4
    Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles-575 et-575-A du code général des impôts.
    Une taxe fiscale pour financer un programme scolaire... comme disait l'autre, "En France, on dépense beaucoup d'argent pour les missiles et la recherche contre le cancer. Pour les missiles, il y a les impôts ; pour la recherche contre le cancer, on fait la quête"


    Allez, on peut jouer tranquille, la loi ne passera pas (au hasard : manifestation des buralistes contre la hausse du prix du tabac => retrait de la loi par les parlementaires, la main sur le coeur et la larme à l'oeil) . Dans le cas contraire, les décrets ministériels seront rédigés à la truelle, et seront soit inapplicables, soit inappliqués.

    Ce torchon ne montre qu'une chose : au lieu de responsabiliser les parents, on légifère.
    Dernière modification par Alex[TTH] ; 21/07/2010 à 15h46.

  16. #76
    Bah voilà.

    Je signe mon bail demain. Nouveau quartier itou. Et de quoi que je me rend pas compte grâce à notre Grand MaÎtre B ? La député de mon coin fait partie de la bande de zigoto qui ont signé cette immondice

    Au moins, je vais pouvoir me plaindre de quelque chose

  17. #77
    Bon moi je déménage demain...

    Suède, norvège, canada, alaska peut être... enfin loin... loin loin d'ici et de ces pignoufs qui ne pense qu'a augmenter leurs "quotes" auprès du bon peuple.

  18. #78
    Citation Envoyé par Keewashyro Voir le message
    Bon moi je déménage demain...

    Suède, norvège, canada, alaska peut être... enfin loin... loin loin d'ici et de ces pignoufs qui ne pense qu'a augmenter leurs "quotes" auprès du bon peuple.
    Essaie l'Allemagne : c'est juste à côté, et leurs politiciens ont la particularité de faire regretter les nôtres.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  19. #79
    Mode troll des cavernes : ON

    Nan mais la-bas c'est à croire qu'ils ont un fournisseur spécial pour le gouvernement, je sais pas ce qu'il prenne mais ca à l'air d'envoyer du rêve dans le genre "j'ai des halu et j'dis de la merde".

    Où alors ils se font terriblement chier pour une raison ou une autre.

    exemple:
    « Le jeu Counter-strike a été développé par l’armée américaine afin de réduire la résistance des soldats [à tuer leurs semblables].»
    (Günter Beckstein)

    héhéhéhé... héhé... qu'ajouter de plus.

  20. #80
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Je vais de ce pas assigner mon employeur aux prud'hommes car il m'impose de passer plus de 8h par jour devant un pc.
    "fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation."
    Tout est là.
    Non, tant que tu ne t'amuses pas interactivement, les écrans n'ont pas d'effet nocif. C'est "on" qui le dit. Le même "on" qui t'a sauvé de la surdité.
    Par contre, tu peux faire des heures extras devant ton ordi pendant que tes gamins s'hypnotisent toute la journée devant la télé, ça c'est sain parce que ton imaginaire n'est pas excité. L'exploitation et le lavage de cerveaux étant reconnus d'utilité publique.
    Si tu ne peux vraiment pas te retenir de jouer et que tu es destiné à développer des pathologies sévères, la société t'offre la rédemption à ta dépendance: celle de claquer ton pouvoir d'achat dans les jeux de hasards.

    Ceci dit, je trouve intéressant que des enfants de CM2 se posent des questions sur l'addiction et apprennent comment fonctionne une assemblée. Mais je vois mal comment éviter la manipulation pseudo-pédagogique. Le résultat visible dans cette proposition de loi, mélange d'ignorance et de volonté d'ingérence dans la vie privée, est navrant.

    Heureusement, comme dans les fables de La Fontaine, il y a une morale à tout ça:
    "Et les fumeurs jurèrent, mais un peu tard, qu'on ne les y reprendrait plus."

  21. #81
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est marrant, tout d'un coup j'ai envie de lancer un débat, mais pour une fois je suis d'accord avec Pronoein.

    Personnellement je ne m'offusque même plus de ce genre de propositions de lois absurdes qui de toute façon ne seront suivies d'aucun effet. D'aucuns dénoncent les jeux vidéos aujourd'hui comme on dénonçait la télévision hier et le cinéma avant-hier, parce que dans l'esprit des gens à l'âge de la retraite qui nous dirigent, le support vidéoludique est nouveau et entraîne des conséquences inédites, bien que difficilement mesurables (j'ai passé au bas mot cent fois plus de temps dans les jeux vidéos que dans mes livres de cours, et je n'ai aucun des problèmes mentionnés, comme 99% des gens ici je pense). Personnellement, j'attends juste que la génération de ceux qui sont nés avec le jeu vidéo (c'est à dire ceux qui ont entre 30 et 40 ans aujourd'hui) arrive au pouvoir, histoire que les fantasmes s'arrêtent, parce qu'aujourd'hui pas un jeune n'échappe au jeu vidéo, donc il n'y aura dans le futur aucune défiance à son encontre.

    Oui, donc pour le salut de notre âme, il faut que Omar Boulon devienne Président de la République.

  22. #82
    Une animation sympa qui met peut-être en scène l'absence et la surabondance de lois.

    EDIT: une autre sur la société.
    Dernière modification par Pronoein ; 22/07/2010 à 00h08.

  23. #83
    Merci Grand_Maître_B d'arriver à tourner toute cette connerie en dérision parce que ça donnerait presque envie de chialer sinon.
    Dove sur sens critique.

  24. #84
    Pour la pose de 30 minutes, ça ne serait pas aux parents de gérer ça plutôt?
    Et la télé c'est pas une perte de temps? Ah non c'est vrai, ça sert à nous dire ce qu'on doit faire et quoi penser

  25. #85
    Ba merde !

    Je suis foutu alors ! Moi ça fait 28 piges que je joue a peu près 4 heures (au minimum). J'ai comméncé sur Rick Dangerous (ultra addict), Mach 3, Xenon 2 etc. Le tout en monochrome sous DOS. Qu'est ce qu'ils auraient dis alors ?!

    Aujourd'hui je ne joue pas moins du tout, j'ai une femme, une vie, des projets (terminer Crysis 2 en moins de dix minutes).

    Me font marrer les politiques, sont pile à coté de la plaque, 'connaissent rien et adorent tout mélanger

    La peur de l'inconnu tout ça ...

  26. #86
    Mais arrêtez de parler des politiques. C'est le parlement des enfants. Vous savez, les gamins qui répètent ce que les grands disent sur un ton sévère pour faire croire que c'est eux qui commandent ...

    Et si en plus c'est l'occasion d'ajouter une taxe sur la base d'un texte qui n'engage à rien, pourquoi est ce que le gouvernement ne s'y jetterait pas ?

    Le plus comique c'est quand même que la plupart des symptome sont liés, non pas aux jeux, mais au fait de rester devant un écran. Comment est ce qu'ils vont faire pour les gens qui bossent ? Ils s'économiseront en ne jouant plus chez eux, pour la peine ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Inimz Voir le message
    Pour la pose de 30 minutes, ça ne serait pas aux parents de gérer ça plutôt?
    Et la télé c'est pas une perte de temps? Ah non c'est vrai, ça sert à nous dire ce qu'on doit faire et quoi penser
    Tu parles d'éducation certainement, c'est un concept has been voyons.
    Pour expié tu feras deux "je vous salue DRM" et trois "notre RIB"
    Dernière modification par Lapinaute ; 23/07/2010 à 09h59.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •