Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Discussion: Mon nom est....

  1. #31
    C'est honteux de vouloir genocider ainsi les alts moisis
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  2. #32
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Collecter est une chose, mais Blizzard peut elle contraindre les forumeurs à se révéler au grand jour ?
    Parmi l'afflux d'articles que vous nous avez cité, il y en a un qui est important.

    En l'occurence, l'article 6, alinea 3 qui déclare que les traitements de données nominatives doivent être "adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées" (je cite, et je grasse le point important).

    C'est tout là le coeur de la chose, et le point sur lequel Blizzard Entertainment SAS (inscrite au registre du commerce à Nanterre, de mémoire) peut se faire attaquer avec chances de succès. Car si, comme vous l'indiquez, la publication nominative sur les forums n'est pas automatiquement illégale, elle ne l'est pas non plus automatiquement. Légale, je veux dire. Il faudrait, pour cela, que Blizzard sache convaincre une juridiction que cette publication n'est pas excessive en regard de la finalité (et ici, on ne parle pas de la finalité au sens "dissuader les trolls de poster", mais de la finalité du traitement déclarée auprès de la CNIL. Qui, a mon avis, ne comporte guère ce genre de choses).
    Il existe quoi comme équivalent de la Cnil aux USA ?
    Y en a pas. Il existe des législations (et c'est compliqué aux Youessaie, entre les lois fédérales et les diverses lois des états), mais pas d'organisme spécifiquement chargé de la protection des données personnelles. On passe donc directement par la case DoJ.

  3. #33
    Ce n'est pas faux. Raison pour laquelle j'ai pris la précaution de dire qu'en tous les cas, ce genre d'affaire n'a jamais été jugée. Il pourrait être envisagé de plaider que la collecte de noms/prénoms des forumeurs dans le seul but de les contraindre à poster à visage découvert, tout ça pour faire fuir les trolls, est excessive. Cela ne serait pas un dossier gagné d'avance loin de là, mais cela pourrait être envisageable.

  4. #34
    Je crois que la citation de Frankin (pas la tortue, l'autre de DotT) s'applique pas trop mal.

    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Nan ?

  5. #35
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le problème c'est qu'on nous la sort très souvent, et assez rarement à bon escient celle-ci. oui, CVB.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #36
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je crois que la citation de Frankin (pas la tortue, l'autre de DotT) s'applique pas trop mal.



    Nan ?
    Là, c'est pas vraiment une histoire de sécurité... Enfin si, dans le sens où ça sécurise Blizzard par rapport à des emmerdes qu'ils pourraient avoir pour des propos venant de leur forum, mais ça n'aura pas le même impact sur le "peuple" que le Patriot Act ou qu'une fourbe petite loi LOPPSI.
    Ici, c'est une histoire de compagnie privée qui abuse, là où Franklin parlait de sécurité publique, à un niveau plus national. Et compagnie privée => si je ne veux rien n'avoir à faire avec eux, je ne fais rien.
    Evidemment, ça va devenir gênant quand ils sortiront Stracraft2 qui sera sûrement une des meilleures ventes de tous les temps, mais il existe une solution simple en cas de désaccord : ne pas créer de compte chez eux.

  7. #37
    Bah je sais bien que ça collait pas tip-top maiheuh....

    Mais dans l'esprit, de loin, de nuit, dans le brouillard, ça a un petit côté "sécurisation du Net" : venez chez nous, on a fait le ménage, y a pas de trolls ici, que des gens à qui vous pouvez péter la gueule s'ils abusent (ce qu'ils ne feront pas, de toute évidence).

  8. #38
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah je sais bien que ça collait pas tip-top maiheuh....

    Mais dans l'esprit, de loin, de nuit, dans le brouillard, ça a un petit côté "sécurisation du Net" : venez chez nous, on a fait le ménage, y a pas de trolls ici, que des gens à qui vous pouvez péter la gueule s'ils abusent (ce qu'ils ne feront pas, de toute évidence).
    [Ding dong]
    "Euh, bonjour
    - Ouais salut madame, on vient voir ton fils Kevin tavu !
    - Vous le connaissez ?
    - Ouais, c'batard il fait des rushs imba de gros n00b, on va lui niquer sa race tactac et on s'en va, pas d'embrouille"

    Dans la communauté CS en tout cas, si y'avait eu les noms réels des joueurs, y'aurait sûrement eu pas mal de représailles IRL violentes. Ca va être fun à gérer pour blibli.

    MaJ charte blizzard 18.5 : blesser ou tuer un joueur parce qu'un de ses actes ingame vous a déplu est condamné de 6 mois de ban des forums et jeux créés par Blizzard inc.

  9. #39
    Sinon les dernières conditions d'utilisations de battlenet sont toujours fantaisistes sur ou mieux écrite qu'à l'époque de la sortie de wow ou on avait la version américaine traduite ? Bon de toute façon si on veut jouer à starcraft 2 faut signer .

    LaVaBo: Je voit pas de 18.5, tu parle d'une autre ? De toute façon dans un cas pareil c'est pas à eu de gérer.

  10. #40
    On peut prendre le problème sous plusieurs angles:

    1. personne nous oblige à poster sur le forum blibli des propos qui nous nuirait.
    2. si nos goûts vidéo ludiques sont utilisés contre nous lors d'un recrutement, on peut saisir la halde, c'est de la discrimination pure et dure (après: pas vu pas pris).
    3. En quoi le realID serait utile à Blizzard si ce n'est afin d'établir une politique commerciale ou des données marketing/commerciale ? (sachant qu'ils connaissent déjà leur public grâce aux données de l'enregistrement du compte)
    4. Le principe du MMO c'est un peu de se refaire une vie sur la toile, blizzard se tire effectivement une balle dans le pied en négligeant l'aspect "paradis anonyme" de son univers.
    5. Si quelqu'un détériore la qualité des forums, c'est le rôle du "community manager" de radier ces personnes du forum (forcément avec plusieurs millions de joueurs ça alourdit les charges de personnelles). Et bafouer le principe de l'anonymat est vraiment pas futé si on veut faire vivre une sources d'informations et un moyen de retour d'opinions client.

  11. #41
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    LaVaBo: Je voit pas de 18.5, tu parle d'une autre ? De toute façon dans un cas pareil c'est pas à eu de gérer.
    Humour....second degré....chèvre...enculer h34r:

    Et je confirme que la décision de Blizzard est motivée par des raisons commerciales, non pour améliorer les forums. D'ailleurs ils ont même publié en mai un communiqué de presse sur leur nouveau contrat avec fessebouc.

  12. #42
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans la communauté CS en tout cas, si y'avait eu les noms réels des joueurs, y'aurait sûrement eu pas mal de représailles IRL violentes. Ca va être fun à gérer pour blibli.
    Déjà fait, un chouette psycho a planté un joueur qui avait eu le mauvais gout de le démonter au couteau dans une partie de CS.

    http://www.gizmodo.fr/2010/05/30/pou...-a-mourir.html
    *Dilettante à plein temps*

  13. #43
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Humour....second degré....chèvre...enculer h34r:
    J'ai plus l'habitude du mouton , mais c'est bien ça, je venais d'inventer l'amendement à la charte de Blizzard, comme j'ai inventé le numéro.

  14. #44
    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Déjà fait, un chouette psycho a planté un joueur qui avait eu le mauvais gout de le démonter au couteau dans une partie de CS.

    http://www.gizmodo.fr/2010/05/30/pou...-a-mourir.html
    Ouais et comme CS, wow est aussi un jeux qui fait rager.
    "Vas y viens on choppe les 3 boulets qui nous ont campés aux carmines !"
    "OMG le ninja loot !!! " "hop ninja caisse"
    "LEEEEEEROY ..." "on sais ou t'habites" "ok ok je rush pas"
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  15. #45
    J'en discutais y a pas longtemps avec des gens du milieu du jeu vidéo, testeurs et développeurs.
    Et comme pour moi, c'est directement et systématiquement CV à la poubelle.
    C'est marrant ce côté totalement subjectif venant de quelqu'un qui travaille dans le monde du jeu vidéo. Vous pouvez passer à côté d'excellents éléments en faisant ça.

    A titre personnel, je joue aux MMORPG depuis plus de onze ans de manière intensive. Je n'ai jamais été en retard au travail, ceci n'a jamais eu d'influence sur ma productivité et j'ai la meilleure notation possible depuis plus de sept ans (oui on est noté dans mon travail) alors que je suis ce que d'aucun pourrait qualifier un "drogué" (30 heures par semaine). Le jeu vidéo a juste totalement remplacé ce mirifique temps perdu à regarder la télé.

    Pour en revenir au sujet de l'article, je ne vois pas où est le problème personnellement si tout est fait avec le consentement de l'utilisateur. La personne refuse de s'identifier, tant pis pour elle et pour l'éditeur qui s'affranchit d'un contributeur.

    Pensez-vous que tous les gens qui ont aimablement cherché à prouver l'idiotie de cette idée en postant les informations de maître de jeu l'auraient fait s'ils avaient été obligé de s'identifier eux-même pour ce faire ?

    Allons plus loin, pensez-vous qu'Internet serait ce qu'il est aujourd'hui si dès le premier jour, tous les gens qui s'y sont connectés avaient dû s'identifier avec leur vrai nom ?

    Bon, pour finir, une petite vidéo sur l'avenir (désolé pour les anglophobes, je n'ai pas trouvé d'équivalent en français).

    http://www.youtube.com/watch?v=4l1_8...ature=youtu.be

  16. #46
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    C'est marrant ce côté totalement subjectif venant de quelqu'un qui travaille dans le monde du jeu vidéo. Vous pouvez passer à côté d'excellents éléments en faisant ça.

    A titre personnel, je joue aux MMORPG depuis plus de onze ans de manière intensive. Je n'ai jamais été en retard au travail, ceci n'a jamais eu d'influence sur ma productivité et j'ai la meilleure notation possible depuis plus de sept ans (oui on est noté dans mon travail) alors que je suis ce que d'aucun pourrait qualifier un "drogué" (30 heures par semaine). Le jeu vidéo a juste totalement remplacé ce mirifique temps perdu à regarder la télé.
    On s'est surtout rendu compte qu'une partie très importantes des gens qui jouaient à un MMO avec application ne jouaient plus qu'à ça et qu'au final, ils passaient à côté de tout le reste.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  17. #47
    Parait meme que les gens qui postent sur les forums depuis le taf, puis depuis la maison à 20h02, ils sont aussi en bonne voie...

  18. #48
    Et ceux qui sont en vacances ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #49
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ce sont des lois françaises dérivées du droit européen. Blizzard, c'est aussi une société française. C'est une SAS. Sinon, le droit français qui concerne internet doit être respecté par une société étrangère, du moment que le site peut être vu/utilisé par des français.

    Merci pour la précision .

  20. #50
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Parait meme que les gens qui postent sur les forums depuis le taf, puis depuis la maison à 20h02, ils sont aussi en bonne voie...
    Ça c'est de la conscience professionnel!

  21. #51
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    C'est marrant ce côté totalement subjectif venant de quelqu'un qui travaille dans le monde du jeu vidéo. Vous pouvez passer à côté d'excellents éléments en faisant ça.

    A titre personnel, je joue aux MMORPG depuis plus de onze ans de manière intensive. Je n'ai jamais été en retard au travail, ceci n'a jamais eu d'influence sur ma productivité et j'ai la meilleure notation possible depuis plus de sept ans (oui on est noté dans mon travail) alors que je suis ce que d'aucun pourrait qualifier un "drogué" (30 heures par semaine). Le jeu vidéo a juste totalement remplacé ce mirifique temps perdu à regarder la télé.

    Pour en revenir au sujet de l'article, je ne vois pas où est le problème personnellement si tout est fait avec le consentement de l'utilisateur. La personne refuse de s'identifier, tant pis pour elle et pour l'éditeur qui s'affranchit d'un contributeur.

    Pensez-vous que tous les gens qui ont aimablement cherché à prouver l'idiotie de cette idée en postant les informations de maître de jeu l'auraient fait s'ils avaient été obligé de s'identifier eux-même pour ce faire ?

    Allons plus loin, pensez-vous qu'Internet serait ce qu'il est aujourd'hui si dès le premier jour, tous les gens qui s'y sont connectés avaient dû s'identifier avec leur vrai nom ?

    Bon, pour finir, une petite vidéo sur l'avenir (désolé pour les anglophobes, je n'ai pas trouvé d'équivalent en français).

    http://www.youtube.com/watch?v=4l1_8...ature=youtu.be
    Sauf que tu as l'intelligence de ne pas le mettre sur ton CV en grosses lettres et que tu penses avoir d'autres qualités non ?

  22. #52
    Ça dépend pour quel boulot...

    Mais ouais, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de toutes façons.

    A moins de bosser dans l'info ET dans une équipe jeune, "je joue aux jeux vidéos" dans la partie Hobbies est plutôt mal vue...

    La vidéo de "Je suis un gamer" le montre très bien.

    http://www.dailymotion.com/video/xa6...n-g_videogames

    Mais je dérive là...
    Dernière modification par Pimûsu ; 13/07/2010 à 07h23.
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  23. #53
    Citation Envoyé par Nemesis666 Voir le message
    Avec tout les gens qui y jouent, on a une chance sur 10 de tomber sur quelqu'un qui y joue pendant un dépouillement de CV ! C'est plus qu'au Loto !!!!!
    ...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'en discutais y a pas longtemps avec des gens du milieu du jeu vidéo, testeurs et développeurs.
    Et comme pour moi, c'est directement et systématiquement CV à la poubelle.
    Wait, what ?!? Vous voulez dire que vous avez déjà vu des CV avec des références à WoW dedans ?

    Mais ils écrivent quoi alors ? Second Lieutenant dans la guilde des Ombres Maudites ? Et dans la lettre de motivation Grâce aux nombreux donjons que j'ai eu l'occasion d'explorer avec ma guilde, j'ai une facilité à m'adapter à des situations inattendues. De même, je travaille facilement en équipe.

    Non parce que j'imagine que si c'est le cas, d'autres dédés doivent mettre leur passion pour Second Life sur leur CV.

    Mais là je ne vais pas donner de faux exemples.

    2 ans à harceler les joueuses en tant que Ralph, Orc grassouillet aimant fumer la pipe.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  24. #54
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On s'est surtout rendu compte qu'une partie très importantes des gens qui jouaient à un MMO avec application ne jouaient plus qu'à ça et qu'au final, ils passaient à côté de tout le reste.
    Mais c'est pareil pour tous les jeux multi non ? Si je jouais pas à Killing Floor comme un ouf depuis six mois, j'aurais certainement testé plein de mods de Stalker, joué à Metro 2033, à d'autres jeux solos... Peut-être même que je comprendrai pourquoi tout le monde roule sous la table quand quelqu'un dit "yeah toast".

    Ou peut-être que tu voulais dire que ça va au delà du jeu ? Que non seulement ils passent 30 heures à jouer, mais que le reste du temps ils ne lisent que des trucs sur leur MMO...

  25. #55
    Et ils ne parlent que de ça.
    Et ils comparent tous les jeux à ça.
    Et ils proposent de modifier un jeu de plateforme pour que ça y ressemble plus.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  26. #56
    Moué, pas convaincu, mais je ne suis pas objectif

    C'est comme tout, à mon avis, ça va du casual à l'intégriste...

    Il est certes plus rapide (et facile) de faire une croix sur ces gens que de s'embêter à trier sur le volet (un grand très grand volet). C'est un choix, on peut passer à côté de très bons éléments.

    Aucun sous entendu là dedans, je suppose juste que c'est un constat et qu'il est inutile de s'encombrer avec des MMOeurs vu qu'il y a de la manne de toute façon ailleurs.

    Je me trompe ?
    Dernière modification par Pimûsu ; 13/07/2010 à 11h12.
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  27. #57
    Citation Envoyé par Pimûsu Voir le message
    Aucun sous entendu là dedans, je suppose juste que c'est un constat et qu'il est inutile de s'encombrer avec des MMOeurs vu qu'il y a de la manne de toute façon ailleurs.

    Je me trompe ?
    C'est ce que je répéte(ais) à qui mieu-mieu dans une autre discussion, avant cete fiasco.

    Décrocher un job, ce n'est pas un examen ou on passe ou pas. C'est un concours. Seul le premier passe, les autres se ramassent. Et dans ce concours, on ne sait pas ce que valent ses concurrents.

    Le MMO, c'est un risque. Car vous ne pouvez pas savoir si ce sera bien perçu ou pas. Encore, si vous êtes officier de guilde, raid leader, etc, ça peut - peut-être - vous valoir des bon points sur des postes avec un poil de responsabilité. Mais sinon, vous ne savez pas ce que ça vaut. Plus? Moins?

    (et comme c'est Internet, on n'oublie plus. Ce sera plus sur votre prochain poste, mais peut-être moins sur le suivant, qui sait?)

    Dans le doute, on assure: on dit rien.

    Le gros problème, que tout le monde a soulevé, c'est que cette solution pour civiliser les forums, c'était jeter l'eau du bain avec le bébé. Ou l'inverse.

    Pour que la menace de poster avec son vrai nom fasse fuir la majorité des trolls, il faut que les conséquences existent. Or, si ces conséquences existent sur les trolleurs patentés... elles vont aussi exister sur les non-trolleurs. C'est pourquoi l'idée était saugrenue à la base: à décourager les trolls, on décourageait aussi les non-trolls, et au moins autant, sinon plus que ceux-ci ... auquel cas, c'était plus économique de fermer tout bétement les forums.

    (je passe sur le fait que l'accès au forum de support technique est quasi obligatoire... bonne chance pour avoir du support - faut déjà que vous baissiez votre culotte virtuelle en postant votre identité pour avoir du support sur le driver machinchose qui a l'air de pas marcher, mais en plus, les types qui pourraient vouloir vous aider... doivent aussi se résoudre à afficher leur identité)


    Non, ce qu'il eu fallu faire, c'est engendrer des conséquences pour les trolleurs dans la communauté à laquelle ces trolleurs appartiennent. C-a-d le jeu. Mettez donc sur le forum des boutons "kudo" et "spit" (du plus et du moins, kwa) pour donner votre opinion sur le posteur. Le trolleur qui se fait "spit", rapidement, tous ses posts sont systématiquement cachés. Evidemment, si il doit poster avec "son main", il se fera repérer ("comment se fait-il que t'es si bas en reput?" "euuuh, ben c'est à dire queuuuh").

    L'étape d'après étant de répercuter ça en jeu. Le MVP, il a pas son nom en vert que sur le forum: il l'a aussi en jeu (s'il active dans l'interface). A l'inverse, le troll est auto-silencé (et je peut même regler mon seuil de tolérance). Avec tous ses persos. Et comme ça s'applique aussi au groupage automatique, il va finir par se demander pourquoi quand il demande un random en tant que tank, il doit attendre 35mn, et pourquoi il rentre pas dans le joug alors que tout le monde disparait autour de lui au démarrage...

    Faites déjà ça, je pense que ça calmera sec les trolls.

  28. #58
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Et ils ne parlent que de ça.
    Et ils comparent tous les jeux à ça.
    Et ils proposent de modifier un jeu de plateforme pour que ça y ressemble plus.

    Et le mec fan de Johnny qu'ecoute que ça ?
    Et le passionné de Tour Eiffel en allumette ?
    Et tout les mecs qu'ont une passion dans la vie, et qui te cause que de ça ?

    Fixette sur le jeu vidéo, mais valable pour toutes "passions"...

  29. #59
    Bah ouais...
    C'est pour ça qu'on engagera jamais aucun de ces mecs, sauf si il réussit très bien à le cacher...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #60
    Kahn est définitivement baleze !
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •