Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 984
  1. #1
    Mise à jour du post. Il s'agit ici de NS+DMX+collector mod.

    Donc:

    • changement graphique
    • ajout de matos et d'armes
    • les quêtes et maps d'NS


    Le topic vous permettra de vous donner une idée du contenu proposé.


    Pour le télécharger:

    http://www.fishfinfossil.com/narodnaya/

    Et les patchs à ajouter:

    http://www.tecnobacon.com/info/i_patch.html

    Pour la version STEAM:

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Joie !
    Ce mod fonctionne avec la version Steam. Petit tuto pas-à-pas, similaire à celui de crucifist dans les grandes lignes.

    Komekonfé :

    Prérequis : version Steam de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl tenue à jour, c'est-à-dire patchée en 1.0005.

    1) Démarrer Steam (si si)

    2) Dans la Bibliothèque, section Jeux ; clic droit sur S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl -> Propriétés -> Onglet Langue -> Sélectionner Anglais dans le menu déroulant.

    3) /!\ Si Steam ne se met pas à retélécharger des trucs, direction l'onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité cache du jeu. (vous devez en avoir pour environ 80mo de download)

    4) Pendant qu'on y est, faire un tour dans l'onglet Générales -> bouton Définir les options de lancement -> inscrire ceci :
    Code:
    -nointro -noprefetch
    (-noprefetch est facultatif. Pour -nointro, je ne sais pas, mais sachant que ça ne vire que les vidéos de logos au lancement, autant le conserver de toutes façons)

    5) Coller le gamedata principal (4.8go) de Narodnaya Soljanka dans (par défaut) C:\Program Files\Steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\


    6) Au même endroit, coller le gamedata de la première traduction.*

    7) Au même endroit, coller le gamedata du patch.*

    8) Au même endroit, coller le gamedata présent dans l'archive du patch et dont le chemin est kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\gamedata *

    9) Dans le dossier bin du jeu, remplacer le fichier xrGame.dll par celui fourni dans l'archive du patch à l'emplacement kumul_20100627_0448_sapsan\NS_adaptaciya_k_1.0005-1.0006\bin_1.0005\

    10) Dans le dossier du jeu, coller le gamedata de la deuxième traduction. *

    11) Dans ce même dossier, comme pour l'installation de n'importe quel mod, modifier avec le notepad la ligne du fichier fsgame.ltx ; remplacer
    Code:
    $game_data$           = false|    true|    $fs_root$|        gamedata\
    par
    Code:
    $game_data$           = true|    true|    $fs_root$|        gamedata\
    12) C'est parti.

    *bien entendu, autoriser Windows à écraser les fichiers précédents.

    Concernant les traductions, c'est mieux que du ruskov mais loin d'être parfait (de bonnes odeurs de Google Translate). Néanmoins, ça reste compréhensible. (bien plus que les premières traductions non-officielles de Call of Pripyat par exemple)

    Note : le mod ne fonctionne PAS avec la version française (j'ai essayé en éditant le localization.ltx, en le supprimant ou en le laissant tel quel, réglé en anglais -> crash au lancement ou dialogues du genre "m_trader_string3")


    Pour les acharnés, il y a ça aussi, mais je ne l'ai pas testé:

    Combined Weapon Pack (PLO) by Buusty

    Aug-21-2011 Buusty releases the newest version of his big weapons pack for NS. You get about 70 new guns to play with. And now the pack includes some quests, stashes, and monsters in the new Solyanka territories. A new game is required.

    "Exoskeleton Black Doctor - This Armor quest, and because it will unfold a whole chain of quests, new quests , doing that you can enjoy all of the new People Solyanka locations: East of Pripyat, Laboratories X-8, subway Pripyat Zaton and Jupiter. They start when you bring three scientific treatise for Sakharov. The chain of quests hardcore, but in my opinion, interesting. Also on the new lokas made ​​several caches Securities Khabar, settled monsters, including new ones - will not be bored. And yet you will find many interesting surprises, which I will not tell - - ​​see it yourself.))".

    Start with Narodnaya Solyanka 19.4.2010 + 14.8.2010 expansion + patch of 20.8.2010 + patch of 3.9.2010. This is available in a 2 part download posted by Napalms, or 8 parts from Achillesdave. Later Sapsan patches may conflict with this mod (latest Achillesdave translation, april 1st 2011, includes Sapsan 18.11.2011 scripts). I added Achillesdave's April 1 2011 NS translation, some weather and texture mods, [if needed, add the NS adaptation to SOC V1.0005 or 1.0006], and the Buusty Weapons Pack on top of it all. [If needed, Buusty Pack add-ons include widescreen adaptations]. Localization.ltx was edited to change "rus" to "eng". Copied 11 newer files (year 2011 dates) from the config>text>rus folder to config>text>eng (hope that was enough). A new game started ok.

    The Combined Weapon Pack also comes with optional add-on files, including The Collector mod, 100% Loss of Monster Parts, Serafim Widescreen HUD, and more.

    Filename "ООП (финалка).7z", 308 MB, md5 = a80cb18af68f7cc98d65586fdf7e5392.
    Links: http://ifolder.ru/25297769 or http://narod.ru/disk/22383162001/%D0...D0%B0).7z.html
    Torrent: http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=3700007

    Forums: http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=11463
    http://live.cnews.ru/games/index.php...=71622&st=450#

    Expect some Cyrillic text crashes in non-Russian Windows OS. Most are easily fixed by copying the name from the error and renaming the Cyrillic text mod file or folder.

    Older Buusty Weapons Pack GSC Mod Downloads Forum post : http://www.gsc-game.com/main.php?t=c...c_id=17#342879
    Dernière modification par crucifist ; 11/02/2012 à 11h37.

  2. #2
    Ca fait plusieurs fois que je vois passer des mentions au mod NLC, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur ne serait-ce qu'une vague description du truc. Il fait quoi ce Mod ? Serait-ce enfin le mod indispensable qui introduit des femmes nues et des poneys dans la Zone ?

  3. #3
    Une traduction anglaise ?

    Je vais essayer ça... Peut-être le mod qui me fera patienter jusqu'à Lost Alpha

    Edit :

    Dric -> C'est un projet assez dantesque, dans la veine de Lost Alpha. Je veux dire par là que le principal atout de ce mod, tout comme Lost Alpha, est d'ajouter de nouvelles maps, ce qu'aucun mod n'a proposé jusqu'à maintenant. (ou alors de simples proof of concept)
    (ou alors d'autres le font déjà mais je suis pas au courant Je me demande si un mod n'a pas offert de nouvelles maps, mais tout récemment).

    Edit 2 :
    Si la trad' anglaise est correcte, je propose qu'on monte une équipe de canards pour franciser le bouzin.

    :mecsurexcité:
    Dernière modification par Dark Fread ; 08/07/2010 à 18h55.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Je suis chaud pour la traduction. Mais comme je suis flemmard, faut me passer des textes. Pas des fichiers en lug4ge.zorglub, mais plutôt du textedestalker.doc
    Après, ouaip, je veux bien être de la partie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Une traduction anglaise ?

    Edit 2 :
    Si la trad' anglaise est correcte, je propose qu'on monte une équipe de canards pour franciser le bouzin.

    :mecsurexcité:
    La trad' m'a l'air mi bien faite et mi google trad. Ceci dit ça reste compréhensible. Il reste un peu de cyrillique ici et là. Bon après, les news dynamique de l'AMK sont déjà traduites en français etc. Bref je pourrai aussi aider pour la trad'!

  6. #6
    Citation Envoyé par Dric Voir le message
    Ca fait plusieurs fois que je vois passer des mentions au mod NLC, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur ne serait-ce qu'une vague description du truc. Il fait quoi ce Mod ? Serait-ce enfin le mod indispensable qui introduit des femmes nues et des poneys dans la Zone ?
    NLC a l'air moins original que Solianka, au départ je crois qu'il rajoutait des quêtes et des points de passage ("new level changers") et puis au bout d'un moment les moddeurs ont suivi le mouvement de toutes ces équipes de l'Est et ont décidé de rajouter des emplacements et tout le toutim. La prochaine version prévue sera assez hardcore, avec gestion d'une trousse à pharmacie et d'un harnais d'inventaire, et autre innovation avec l'apparition d'un jeu de dés à la Witcher.

    Ils doivent avoir une chaîne sur youtube.

  7. #7
    Mais dites voir, ce mod Narodnaya Soljanka (putain je sais pas ce que ça signifie mais quel nom classe ), il est basé sur NLC ou quoi ?

    Citation Envoyé par Features
    NLC 5.07 (5.03 + Kumuli patch to 5.6 + patch 5.07) 5.08 patch - in part - by Syak (77mb)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    Il est basé sur NLC, AMK et d'autres mod. C'est une sorte de master mod en fait. D'après ce que j'ai compris le plus complet de tous.
    Certains choix des développeurs sont contestables d'ailleurs:


    • Certains mutants bizarres (squelette)
    • Les armures à la predator qui rendent quasi invisible

    D'autres trucs sont terribles, je pense par exemple à la possibilité de soigner un ennemi blessé pour s'en faire un pote qui nous aidera pendant le reste du gunfight ou nous donnera une planque.

    Bref, le download du mod prend une heure (pas besoin de code ni rien). Coure l'essayer Dark Fread.

    Sinon, Narodnaya Soljanka, ça veut dire "soupe populaire", d'ou le nom de mon topic héhé

  9. #9
    Trouvé sur le post du mod dans les forums GSC

    Alternate xrGame.dll

    For those having crashes, there is an alternate xrGame.dll available for Nardonaya Soljanka. I am running with it, not sure if others are or not. I've put it up on filefront so you don't have to deal with the Russian AMK Forums.

    Copy the bin folder in the archive over the bin folder in your Stalker install. Make sure you make a backup copy first!

    http://www.filefront.com/16996783/AM...n%20folder.rar
    Emplacement publicitaire à louer...

  10. #10
    Bien vu. J'ai également trouvé le lien, j'allais modifiier mon post. Enfin, je le ferai, autant centraliser la procédure d'install'!

  11. #11
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Bref, le download du mod prend une heure (pas besoin de code ni rien). Coure l'essayer Dark Fread.
    En train de le choper depuis ce matin.
    Oui, avec ma connexion next gen, c'est 50 minutes pour chaque partie...

    Le xrGame.dll alternatif, c'est pour résoudre les crashs en éclairage dynamique ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #12
    Ouaip apparemment.
    Pour moi, "nouveau crash", à chaque fois que j'essaie de changer un truc dans les menus. Je comprends pas trop, j'avais pas de problème jusque là.

    EDIT: bon je vais retourner en éclairage statique, ça crash trop.
    EDIT2: no crash en statique.
    Dernière modification par crucifist ; 08/07/2010 à 19h21.

  13. #13
    La vache, 5go une fois décompressé quand même
    L'archive contient des gamedata facultatifs, visiblement... Dont les noms sont en russes
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #14
    Tu vas voir c'est du tout bon!
    Alors en conseil supplémentaire: moi j'ai rajouté "-nopreftech" à l'exécutable et désactivé l'éclairage dynamique. Plus aucun crashe.

    Faudra que je finisse par faire un vrai retour sur ce mod qui me durcit le zizi!!

    Bon, c'est dit, je hais les contrôleurs. Et bon amusement pour trouver la planque de Strelok!

    EDIT: petit retour:

    1. C'est dur
    2. J'ai appris à mes dépends qu'un artefact n'est pas radioactif que lorqu'on le porte
    3. Les blowouts sont terribles
    4. C'est ultra vivant
    5. Gordon Freeman m'a filé une quête
    6. Quelle arsenal!
    7. Les maps vanillas sont plus grandes/modifiées
    8. Les quêtes vanilla sont modifiées
    9. C'est ultra gourmand en terme de ressource
    10. Il y a tout un tas de nouvelles quêtes qui m'ont l'air assez chaude
    11. J'y retourne
    Dernière modification par crucifist ; 09/07/2010 à 19h01.

  15. #15
    Liens et procédure d'installation au poil, merci.

    Ça me donne envie de me refaire le jeu, dès le début. Débuter presque à poil, en train de souffler comme un phoque parce-que la jauge de vie est au quart, sous un ciel chargé comme un lundi de reprise, avec le vent qui souffle, les anomalies aperçues, et l'impression immédiate que la fin est proche dès le commencement, c'est cool. Les mecs du camp qui te font la gueule parce-que t'es pas passé voir le Toubib avant de leur balancer ton haleine suspecte à la tronche; le père Sido qui te ferme la porte au nez, ça déstabilise un chouïa ...

    La base de trouffions est sur-protégée; deux blindés, un hélico qui patrouille et te refait le portrait à coup de roquettes si t'approche de trop près cette bande de lopettes, ça je crois que ça vient du mod ABC (ou ABC Inferno).

    L'ambiance change, y'a quelques cris de bestioles inconnues qui chargent l'atmosphère, et le vent ne souffle pas toujours de la même façon.

    Sympa.

    P.S.: j'ai pas eu à modifier localization.ltx pour avoir les textes (une partie des, effectivement il reste quelques mots en cyrillique) en anglais.

  16. #16
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    P.S.: j'ai pas eu à modifier localization.ltx pour avoir les textes (une partie des, effectivement il reste quelques mots en cyrillique) en anglais.
    Ton jeu est installé en version anglaise, non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #17
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ton jeu est installé en version anglaise, non ?
    Arf, oui, effectivement ... Priboi Story, O.L. 2.2 Arsenal, tout ça ... J'avais zappé l'nstallation en anglais.

  18. #18
    la vache ça a l'air de déboiter ce mod la. Quand on regarde les vidéos sur youtube, ça a l'air d'être bien chargé en mutants et autres joyeusetés, ça fait pas un peu beaucoup au final?

  19. #19
    Absolument bavant mais si chaque fichier fait 200mo, avec ma connexion, je suis dans le pétrin. Je vais attendre une version finale où je ne sais quoi, parce qu'il va me falloir 6 mois pour tout rapatrier .

  20. #20
    Citation Envoyé par zema Voir le message
    la vache ça a l'air de déboiter ce mod la. Quand on regarde les vidéos sur youtube, ça a l'air d'être bien chargé en mutants et autres joyeusetés, ça fait pas un peu beaucoup au final?
    J'en suis qu'au début là, mais oui parfois il y a un côté "beaucoup". Par exemple, tu commences le jeu comme un marmot qui vient de naître, quasiment nu et très vulnérable. Après avoir vu le Toubib, une bascule se produit et te jette dans une sorte d'underground dont tu peux te sortir avec des moyens démesurés (comparés à ce avec quoi tu débutes, mais moyens que tu vas perdre en échange de ton bon de sortie): exo-squelette et mini-gun. Ça veut pas dire que c'est facile, mais le décalage a un petit côté arcade assez perturbant.

    Les armures type "Predator" dont parle crucifist, des éléments des patrouilles militaires peuvent en être équipés dès le Cordon, et ces types sont increvables et ingérables (pas vraiment visibles à longue distance, difficilement à courte) avec les moyens du bord, faut foutre le camp (à moins de vouoir paraphraser Jules: "Je suis venu, je l'ai vu, j'ai eu dans le Q.").

    La base militaire est protégée, très, mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'on a pas l'habitude d'une telle débauche de moyens de la part de ces zozos ...

    Mais rien que pour l'ambiance autre, tenter la chose vaut le coup je pense. En plus c'est gratuit ...

    Dommage que les balles, si leurs caractéristiques le permette, ne traversent pas les parois en bois par exemple (CoP), ça c'est lourd.

    Pour l'instant j'ai pas croisé une population mutante démesurée, sauf en-dessous.
    Dernière modification par ROFZero ; 10/07/2010 à 22h17.

  21. #21
    Le passage dans le sous terrain plein de mutant je l'ai perçu comme un trip hallucinogène. Ca m'a pas trop géné du coup d'être blindé en arme. Les gars en armure à la predator pose pas trop de problème je trouve. Je joue en veteran par contre, en maître c'est ingérable. En tout cas, j'ai trouvé que l'effet tout much du passage dans la caverne disparait très vite. Tout comme le côté arcade!

  22. #22
    C'est une map inédite le sous-terrain plein de mutants ? (non je l'ai pas encore installé... Faut que je réinstalle ma version boîte)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #23
    Ouaip, c'est une nouvelle map!

  24. #24
    Par contre, un truc qui m'énerve dans ce mod: le sac à dos qui craque et répand tout son contenu au sol, avec les autres morphales de stalkers qui se pointent comme des charognards et récupèrent un max d'items. Après faut les buter pour récupérer quelques broutilles parce-que ces enfoirés veulent te revendre au prix fort ce que t'as grapillé en risquant ta peau. "La qualité des sacs n'est pas garantie. Ils peuvent craquer à n'importe quel moment" , ou un truc comme ça qu'ils disent ... 'tain ce que ça m'gave ...

    J'ai l'impression aussi que les munitions en 5.56 sont nettement moins efficaces que celles en 5.45 (les munitions russes). Enfin non, c'est plus un constat qu'une impression. Même si IRL ces dernières sont réputées plus "pénétrantes", là la différence est un peu trop poussée.
    Dernière modification par ROFZero ; 13/07/2010 à 21h42.

  25. #25
    Heu, je vais paître un peux bête mais comment on fait pour l'installer?

    Je l'ai regroupé avec xtremsplit, ça me donne un fichier sol_.04 et a prêt je fais quoi?

  26. #26
    Renomme le fichier en ".rar" et décompresse le!

  27. #27
    j'ai fais ça, mais WinRar me dit que c'est d'un format inconnu ou endommagé. je voudrais y jouer!!!

  28. #28
    Il y a des erreurs à la décompression mais d'après ce que j'ai lu sur les forums de GSC, c'est normal. Au pire, tente de tout rassembler une seconde fois avec xtremsplit puis de renommer le fichier obtenu! Xtremsplit ne ressort pas le fichier en .rar, il faut donc le renommer.

  29. #29
    j'ai fait au moins 20 essais!!!!! et ça marche toujours pas!!

  30. #30
    Mmmh étrange ... peut être une des parties qui a mal téléchargé ... Ils ne décompresse rien malgré l'erreur (je parle de winrar)?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •