Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1339
  1. #121

  2. #122
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Va surement falloir faire valider les comptes par un expert comptable en fin d'année (nouvelle loi), mais AE oblige, ça ne sera pas déductible des frais (qui son forfaitaire), yeepee
    Finalement cette disposition a été abrogée

  3. #123
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Finalement cette disposition a été abrogée
    Ok super ca fera un truc de moins a payer car je suppose que les comptables c'est pas gratuit...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  4. #124
    Salut les nouilles j'ai quelques petites questions.

    Concrètement, je suis dans la même situation que Narm à son début, à la différence près que j'ai déjà fini mes études. Je suis retourné chez papa maman, et je bosse dans mon coin en ninja. J'espère trouver un marché sur les petites boites de moins de 10 employés, j'ai eu la chance de bosser pour deux qui entrent pile poil dans ce cadre dont une ou j'ai fini par tout refaire.

    Sur le topic y'a pas beaucoup de retours sur les activités en entreprise, et c'est dommage parceque c'est sur ce sujet que je cherche des infos. Pour ceux qui vont dans des boites, est ce que vous arrivez à appliquer vos "méthodes pédagogiques" chez les pros ? D'ailleurs qu'est ce que vous y faites concrètement ? Mais surtout est ce qu'il vous semble qu'il y a un marché de pros qui ont du petit matos sans contrat de maintenance, ou des contrats surdimensionnés dont ils souhaitent éventuellement se débarrasser. Parceque c'est ce que je vise mais même si j'ai eu des exemples je sais pas si ça représente un vrai marché.

    Voilà, un petit résumé sur vos expériences pro et je serais ravis. D'autant plus que je suis rassuré de voir qu'on est plusieurs à avoir le même état d'esprit. J'ai été confronté aujourd'hui à un type qui a voulu me décourager. J'ai eu le droit à l'argument d'experience et les disputes à la con entre informaticiens. Ca m'a foutu les glandes parceque le mec avait un apriori et m'a pris pour ce que je ne suis pas (geek péteux, qui sait tout, fait tout mieux que les autres et se moque du client noob). Sans me mettre a douter je me suis quand même demandé si c'était viable de faire du business en aidant les gens à pas installer de toolbar plutôt qu'en allant les désinstaller tous les mois. Et finalement je me dis que oui. Et ça ... c'est grace à vous.

    Je demande ça un peu comme si j'en étais au niveau zéro de ma recherche, mais c'est plus pour me donner bonne conscience. Ca fait deux ans que je uhm uhm dans mon coin et que j'ai de quoi faire des courses, payer l'essence et boire des coups, sans prospecter. (Et sur la côte hein c'est 10€ la pinte ici ! )
    Sinon je suis persuadé qu'on va crever tous ces enfoirés de charlatans. Bwahahahah ! (Ouais le mec m'a aussi pris pour un type qui dit que tous les autres font de la merde ! Sauf qu'en fait sur la côte d'azur c'est statistiquement prouvé par une étude du président of the united states of ze world)

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  5. #125
    La grosse difference entre le particulier et le pro, est que le pro c'est son outil de travail donc si tu n'assure pas il perd de l'argent et peut t'en rendre responsable, mais bon ya beaucoup de particulier qui sont chiant tres chiant , je parle de mon experience en boutique donc en depannage ce doit etre le cas ! Apres a par les petite boite, tu as tout ce qui est associations lucrative les petites ecoles de petits villages ou ya du potentiel ce genre de structure ne peux pas se payer de gestionnaire ou de gros contrat donc un marcher potentiel a prendre et qui dit pas de contrat dit qu'il peuvent faire appel a n'importe qui pour les dépanner.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  6. #126
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    La grosse difference entre le particulier et le pro, est que le pro c'est son outil de travail donc si tu n'assure pas il perd de l'argent et peut t'en rendre responsable, mais bon ya beaucoup de particulier qui sont chiant tres chiant , je parle de mon experience en boutique donc en depannage ce doit etre le cas ! Apres a par les petite boite, tu as tout ce qui est associations lucrative les petites ecoles de petits villages ou ya du potentiel ce genre de structure ne peux pas se payer de gestionnaire ou de gros contrat donc un marcher potentiel a prendre et qui dit pas de contrat dit qu'il peuvent faire appel a n'importe qui pour les dépanner.
    Ah ouais intéressant les écoles. J'avais un peu abandonné cette idée me disant que maintenant ils utilisent tous des logiciels et autres trucs de l'école next gen 2.0, et que du coup il y'a forcément déjà quelqu'un pour s'en occuper. Mais faudrait que je jette un oeil dans les petits village de montagnes (ça manque pas par chez moi).

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #127
    De mon expérience je préfère 100 fois les particuliers aux entreprises. Ils t’appellent beaucoup plus souvent / donc te font gagner plus d'argent. Et ils te traitent avec savoir vivre et une bonté extrême s'ils voient que tu t'implique totalement. Ils n’hésitent pas à parler de toi aussi, donc tu bosse pour leur famille / amis dans les mois qui suivent.
    Tout cela implique évidement une totale satisfaction du client (ne jamais le laisser tomber, ne jamais le prendre pour un jambon même s'il n'y connait rien, faire simplement son boulot quoi ^^ ).

    Une PME c'est "les sous". Ils préfèrent souvent se priver d'un techos à 200 euro qui va remettre le truc d'aplomb, pour continuer à bosser avec un PC qui a 12 ans et qui met 2minutes pour lancer outlook... bonjour la (non) productivité. Ils se méfient trop je trouve, sans doute pour avoir été trop démarché / eu affaire à des mauvais, je sais pas trop. Mais j'aime pas des masses pour l'instant.
    Ceci étant si ça coince c'est qu'il y a des problèmes dans ma communication, il va falloir que je rebosse la dessus, j'ai besoin d'eux aussi. Je pense que j'ai plus de mal à les jauger / calibrer la situation, et donc à avoir le discours adéquat. C'est sans doute mon coté "débutant" en tant que patron qui n’est pas encore assez solide à leur yeux, là ou les particulier apprécient par contre beaucoup ma sincérité (j'ai une relation vraiment excellente avec eux ).

    Tiens Narm si tu passe par là, il me semble que tu bosse pour des boites ou écoles ou autre, j'aimerai bien savoir comment ça se passe de ton coté / ce que tu en pense.

  8. #128
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Tiens Narm si tu passe par là, il me semble que tu bosse pour des boites ou écoles ou autre, j'aimerai bien savoir comment ça se passe de ton coté / ce que tu en pense.
    J'en pense que des fois tu me fais flipper : où as-tu planqué les caméras à mon domicile pour penser comme moi ?

    Plus sérieusement, je pense globalement comme toi :
    En tant qu'indépendant j'ai eu plusieurs fois affaire à des entreprises. Une première fois ça n'a pas été plus loin que le devis (je devais leur mettre en route leur nouveau parc informatique) car finalement ils ont préféré que leur employé "kisyconnait" perdre une journée à le faire.
    Les autres fois c'était des appels d'urgence car les PC étaient plantés / ramaient trop plus. Ils ont été satisfait de mon travail (et de mes tarifs , je réfléchis à en créer un spécial "urgence" à plus cher) mais il n'y a pas eu de suite. En effet d'une part ils ont déjà des "contrats de maintenance". (J'utilise les guillemets parce que personnellement je ne vois pas comment on peut faire de la bonne maintenance en étant installé à Paris pendant que le client est dans le Loir-et-Cher et donc n'avoir jamais accès physiquement au PC). Et d'autre part étant étudiant, si un SOS arrive alors que je suis en cours à 80km de là, il me serait impossible de tenir un délai que je juge raisonnable d'intervention (à noter que dans le coin des entreprises s'en battent de ce concept de ce "délai raisonnable" et font poireauter leur client un ou deux jours...).

    Sinon je fais aussi de la sous-traitance effectivement au sein d'école et administration, plus rarement auprès d'entreprise. Et là, il y a une différence avec le grand public. Je ne sais pas si c'est spécifique aux cas que j'ai vu, mais ils semblent se foutre (dans la majorité des cas) de l'argent dépensé.
    En gros, j'avais une paix royale et j'aurais pu faire durer 6h une intervention qui n'en prenait qu'une sans que personne ne trouve rien à redire : est-ce par habitude de servir de vache à lait ? ou parce que ce n'est pas leur propre argent ? Je ne peux pas dire. Ou alors c'est une confiance aveugle "au pro" ce qui explique le refroidissement que t'as pu constater Superlag de la part de ceux qui se sont fait avoir.

    Concernant le par informatique croisé auprès de professionnels, la plupart des PC ont aux alentours de 8 ans d'âge, sont sous XP (parfois sans SP3) : donc effectivement il peut y avoir potentiellement un marché à prendre.
    Toutefois, j'ai l'impression que pour mettre les pieds auprès des entreprises il est nécessaire d'avoir à la fois pignon sur rue (ça les rassure) et aussi de bon réseaux de connaissances.

    Autrement je plussoie concernant l'aspect agréable de travailler avec des particuliers : c'est vraiment une exception lorsque je ne tombe pas sur quelqu'un qui offre le café / bière / tape la discute pour en savoir un peu plus. Mais je suis déjà tombé sur des personnes qui veulent que leur PC remarche point.
    Pour finir, ne pas oublier que si on possède une centaine de clients (enfin bientôt ) pour eux on est l'unique dépanneur. J'ai encore eu le cas cette semaine avec le téléphone qui sonne "Bonjour c'est Mme Machin, vous êtes venus dépanner mon PC il y a peu". Sauf que le nom ne me disait absolument rien ; et pour cause : l'intervention d'une petite heure avait eu lieu en mars dernier. Et bien aujourd'hui on part sur une forfait formation de 8h. Et elle m'avait connu par une voisine d'une personne que j'avais dépanné qui elle même avait entendu parler de moi par un copain à lui...

  9. #129
    Pour le ecoles cela depend des budget qu'ils ont, comme je disait a l'epoque ou je bosser en boutique, une fois c'est carrement le directeur d'ecole qui etaient venu faire des devis pour une seul machine, car c'etait l'ecole d'un tout petit village et il n'avaient rien en ordi et je peux dire que le gars racler sur tout pour faire baisser les prix et ca pour une seule machine ! D'un autre cotes je vois des ecoles ou ca change d'ordi tout les ans et ca part a la benne sans se demander s'il ne peuvent pas donner a d'autres ecoles voir vendre a petit prix , bref ya des trucs ecoeurant dans le public et apres ca nous parle de la dette mais bon ca c'est un autre debat ! Si non oui c'est pas leur argent ils s'en foute enfin si c'est largent de tout le monde quoi , profiter d'une institution public ca fait juste augmenter les impots :/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  10. #130
    Ah ouais c'est surprenant vos expériences pro.
    Moi c'était un peu tout le contraire, le mec n'a pas hésité à investir un peu. Bon faut dire qu'avant ils avaient des Pentium3 avec des clés Wifi Wanadoo, pas de sauvegardes, un boucan pas possible. Ça à pas été dur de leur faire des petites configs en miniATX avec un petit "serveur" pour sauvegarder et partager tout l'bordel. Bon faut dire que vu le contexte ça leur à pas coûté grand chose.
    Enfin même si y'a l'air d'avoir des gros rats qui s'en foutent de tourner sur du matos de antédiluvien, ça veut dire qu'y'en a peu être qui sont prêt a tout jeter.

    Sinon je confirme aussi le coup de la personne qui appelle parcequ'un ami de la copine du fils de la cousine à ma tante vous à recommandé. De toutes façons c'est la clé, quand le client est satisfait (essentiellement parcequ'on s'occupe de lui et qu'on le prend pas pour un golmon) ça se ressent. Quand je vois comment marchent d'autres services (ma mère bosse au SAV de carrouf par exemple) je me demande qu'est ce qu'ils attendent pour retourner aux bonnes vielles méthodes. Ils préfèrent virer tout l'monde, envisager d'arrêter de vendre hi-tech et éléctroménager, plutôt que de faire le rapprochement entre client mécontant et client oublié qui à pas de frigo depuis 6 mois...

    Bon en tous cas merci pour ces infos, c'est cool de voir que d'autres gens bossent comme ça et qu'en plus c'est efficace. Ras le cul d'entendre que des vieux sceptiques qui disent qu'il faut faire comme tous les autres.

    ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    bref ya des trucs ecoeurant dans le public et apres ca nous parle de la dette mais bon ca c'est un autre debat !
    J'ai fait un stage a l'urssaf genre 2 mois. Quand j'suis arrivé ils venaient de changer tout le matos (genre 400 machines), des trucs assez balèze, peut être un peu trop mais bon. Et quand j'suis parti ils préparaient le budget de l'année suivante. Ils allaient changer les portables et les machines des services informatiques (fraichement changées) et leur ajouter du RAID...
    Ah et j'vous parle pas des logiciels inutiles utilisés parceque le patron de *biiip* est copain avec le ministre des tabourets.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  11. #131
    Oui c'est comme a un autre endroit ou je bosser ou un gars commander Photoshop juste pour pouvoir faire pivoter une photo , non mais il existe des softs gratos qui font clea d'un clic sur le fichier hein , non non il voulais sont Photoshop a 150euros (tarif special)
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #132
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Faut comprendre que la CFE est en fonction de la ou tu habite. Tu n’auras pas 2000 euro si tu habite à trou du cul sur vache, plutôt 200, maintenant si ta société est localisé en centre ville d'une grande ville, soit les plus beau quartier / les plus cher, tu auras surement 2000 euro.

    C'est comme cela que ça marche.
    "C'est comme cela que ça marche." lol mouhahahaaa

    Le minimum de cotisation foncière des entreprises est décidé par chaque centre des impôts.

    Ainsi, une entreprise ayant une activité, domiciliée dans le 17ème arrondissement de Paris, ne paiera que 71 euros de cotisation foncière, alors qu’une entreprise domiciliée à Nogent-sur-Marne ( Val-de-Marne), devra payer 660 euros de cotisation foncière minimum.

    En matière de fiscalité ne cherchez aucune logique. La fiscalité existe pour que les riches qui ont les moyens de se payer des avocats fiscalistes puissent échapper à l'impôt.

    Source : http://www.impots-economie.com/minim...onne-ne-parle/

  13. #133
    Citation Envoyé par Locto Voir le message
    "C'est comme cela que ça marche." lol mouhahahaaa
    Ouai enfin après à chacun de se renseigner le concernant, le point était que le prix de la CFE n'a rien à voir suivant l’endroit où l'on se trouve, je pourrai aussi trouver un contre exemple à ce que tu dis en cherchant mais là n’était pas le sujet.

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Oui c'est comme a un autre endroit ou je bosser ou un gars commander Photoshop juste pour pouvoir faire pivoter une photo , non mais il existe des softs gratos qui font clea d'un clic sur le fichier hein , non non il voulais sont Photoshop a 150euros (tarif special)
    L'utilisation des "peurs irrationnelles et doutes", certain ont pris plus cher que d'autre et continuent dans le délire sans pub ou commercial pour les faire vaciller

    Ceci étant c'est ptet juste qu'il ne s'agit pas de son argent, ou un peu des deux.

  14. #134
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    Ceci étant c'est ptet juste qu'il ne s'agit pas de son argent, ou un peu des deux.

    Pas son argent, enfin un peut le notre a tous
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  15. #135
    Pour gripoil :

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    [...]
    Le fait de l'avoir "réparé au moins 10 fois chez un informaticien" ne veut rien dire, à part que celui-ci n'est peut-être pas super honnête/compétent...
    [...]
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    [...]
    Mouais, j'aime pas cracher sur les collègues/concurrents mais y'a clairement une couille dans le potage. Ou alors tu fais vraiment n'importe quoi avec ta machine...
    [...]
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Euh...

    Franchement, vu le niveau de ses prestations jusqu'à présent, je fuirais direct : tu as 90% (estimation basse) de chances de te faire refourguer de la merde payée plus que son prix...
    [...]
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    [...]
    Et qu'est ce que tu attends comme "réponse de l'informaticien" ? La quantité de sous qu'il se propose de te soutirer ?
    [...]
    Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu à plusieurs reprises...

    Du coup, tu viens de balancer 200 € dans le vent, y'a pas d'autre mot...

    Par curiosité, pour savoir jusqu'où il est allé (le 5400 tpm me semble évident), tu as quoi comme taille de HDD ?
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est malheureusement une grosse part de mon (notre ?) quotidien...

    On a tous ce genre de boutique en activité à proximité, surtout en province hors grosses agglomérations. Dans mon coin, ça s'arrange peu à peu à force de batailler mais c'est toujours pas gagné...

    Cela rejoint les dernières discussions sur le topic des dépanneurs : je veux bien qu'il faille faire tourner la boutique mais y'a des limites...

    @Daedaal : tu ne peux pas imaginer le nombre de factures dans ce style que j'ai pu voir : ça tourne souvent à 100% de pourboire en plus, une fois passés l'achat du matos (quand ce n'est pas de la récup'), l'intervention et la marge "normale". La dernière fois, j'ai débarqué chez le concurrent pour lui rentrer dans le lard à cause d'une facture de 250 € et des brouettes pour le même genre d'intervention : le gars avait refourgué un vieux HDD 5400tpm de récup' (la gueule des données SMART, un cauchemar. Et y'avait encore un recovery Asus dessus) en le faisant passer pour neuf. Le HDD en lui-même était déjà facturé à 20-25% au dessus de la valeur d'un 7200 tpm neuf (prix public). Et y'avait 100 € d'intervention alors qu'il n'était même pas allé jusqu'au bout de l'installation, raison pour laquelle le client avait fait appel à moi...

    Ce sont vraiment des pratiques qui me mettent hors de moi : c'est malhonnête et ça détruit la réputation du "secteur". Bon, d'un autre côté, cela peut être un avantage concurrentiel. Mais, du coup, certains clients n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'on peut faire du bon boulot ou fournir du bon matos sans demander une fortune...
    Non, tu n'es pas seul, et ton combat est juste...

  16. #136
    Ouais je vois

    J'sais pas si j'en ai déjà parlé mais quand j'étais au lycée je gérais le club info. Impossible d'acheter des pièces sur l'interweb fallait se fournir en face au magasin de charlatans. C'était des ordis de jeu (Warcraft 3, CS, puis HL²DM, DoD:S, etc.) mais ils nous vendaient de la daube intersidérale. C'était l'époque ou tout l'monde foutait du AsRock et du noname pour économiser, sauf que c'était aussi l'époque ou AsRock était presque systématiquement synonymes de BSOD.
    Un jour une alim crame, j'vais les voir j'leur demande ce qu'ils ont et je précise: "Je veux pas de merde no-name". Ils me sortent une espèce de grosse Antec tuning kikoolol à 150€... donc pas le choix j'suis reparti avec une heden ou j'sais pas quoi. En plus j'crois qu'a ce moment là y'avait les alims Raptoxx, si j'me souviens bien c'était pas cher et plutôt pas mal, c'était distribué un peu partout, mais nan. Chez eux c'était no-name ou top luxe.

    Enfin bon j'vous apprend rien

    Ah au fait faudrait que j'évalue mes futures dépenses fixes. C'est un peu de l’esbroufe vu que j'vais commencer et aviser plus tard (j'ai pas de risques donc autant en profiter) mais bon histoire de voir. Parceque la à part la téléphone, et éventuellement un p'tit serveur dédié selon mes prestations pros je sais pas trop ...
    Dernière modification par gripoil ; 23/12/2011 à 14h12.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  17. #137
    Tu peux ajouter les frais de déplacement, l'assurance pro, éventuellement un peu de pub...

  18. #138
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu peux ajouter les frais de déplacement, l'assurance pro, éventuellement un peu de pub...
    Ainsi qu'un minimum de matériel (si tu n'en possède pas) et de licence (si t'es scrupuleux )

    Sinon pour réagir à ce nous dit plus haut smokytoks, on envisage avec un pote de monter une sorte d'annuaire des dépanneurs / formateurs en informatique ne prenant pas clients pour des pigeons*

    * définition à affiner pour une formulation plus consensuelle

  19. #139
    "Pour une pratique éthique du dépannage et de la formation en informatique" ?

    Sinon, ouais, j'avais oublié le matos (soft et hard) mais ce que je n'ai pas récupéré a toujours été payé par des clients, j'ai jamais investi à ce niveau...

  20. #140
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Sinon pour réagir à ce nous dit plus haut smokytoks, on envisage avec un pote de monter une sorte d'annuaire des dépanneurs / formateurs en informatique ne prenant pas clients pour des pigeons*
    :
    Comment tu veux proceder pour ca comme pour le Guide Michelin ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  21. #141
    C'est sur que ce n'est pas évident : au minimum on pourrait demander un engagement par écrit, mieux demander des retours de la part d'internautes de confiances (comme les coincoins), où le top faire les clients mystères

  22. #142
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est sur que ce n'est pas évident : au minimum on pourrait demander un engagement par écrit, mieux demander des retours de la part d'internautes de confiances (comme les coincoins), où le top faire les clients mystères
    Le mieux est de faire le clients mystere, le truc par ecrit c'est bidon c'est comme le logo recyclage sur les emballages qui ne veut rien dire a par que la boite a payer pour avoir le logo !
    Par contre la methode du client mystere limite pas mal localement, a moins d'avoir des clients espion de partout
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  23. #143
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu peux ajouter les frais de déplacement, l'assurance pro, éventuellement un peu de pub...
    Les "cadeaux clients" c'est détaxé aussi, non ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #144
    Je crois pas, pour l'auto pas de tva tu paie tout TTC et tu ne récupéré rien !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #145
    Ah ouais, pas intéressant du tout, quoi :/
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #146
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah ouais, pas intéressant du tout, quoi :/
    C'est a verifier mais il me smebme que c'est ca !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  27. #147
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah ouais, pas intéressant du tout, quoi :/
    Je n'irais pas jusqu'à là. Certes on ne récupère pas la TVA, mais ce statut permet de ce lancer tout en douceur...

  28. #148
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Je crois pas, pour l'auto pas de tva tu paie tout TTC et tu ne récupéré rien !
    En effet, le statut d'AE ne permet pas de récupérer la TVA ni de déduire vos charges.

    Si vous êtes au réel simplifié (EI ou EURL sur option ou > 32K CA) vous pouvez déduire les "cadeaux clients" dans la limite de 65€ par cadeau. Au-delà vous ne pouvez pas collecter la TVA. Si vous vous lancez là-dedans regardez bien ce que vous faites car en cas de redressement fiscal c'est la première chose qu'ils regardent avec les notes de frais.

  29. #149
    "comment ça le LED samsung 1m50 ça compte pas ?"

    Sinon, ouais, achetez du pinard et buvez-le vite.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #150
    Salut coincoin ! Tout cela m'embrouille...
    Concrètement, si je m'inscris le 1er janvier 2012 en tant qu'AE et que je ne "gagne rien", qu'est-ce que j'aurai à payer le 31 décembre 2012 ... si on est pas tous morts ?

    Merci,
    Oook ?

Page 5 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •