Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10027
  1. #8191
    Joli !

    Mais la vitesse en finale n'est pas un peu basse ?



  2. #8192
    C’est pas comme si X-Plane excellait dans la modélisation des décrochages ^^
    J’approchais en bourrin (aka gros virage basse vitesse pleins volets) pour aligner sur la piste en herbe pour ultralégers, sur l’image où on voit la piste.
    Le petit Frankenpiaf avec ses 205 chevaux et hélice tripale a une bonne grosse reprise de régime, ce qui permet (dans le simu) de jongler à basse vitesse pour du STOL. C’est tout à fait ce que je recherchais avec cette tentative de modif.
    Le problème reste que la modélisation aux frontières de l’enveloppe de vol n’est pas extraordinaire dans X-Plane.
    Mais le Frankenpiaf devrait avoir une vitesse de décrochage assez basse - peut-être inférieure à 45 KIAS.

    ----

    Le niveau de détail de ce petit coin est un plaisir et on peut totalement naviguer dans l’agglomération et environs en VFR car il y a différents bâtiments et sites remarquables tout à fait identifiables (école, hôpital, terrain de baseball, etc.) - l’environnement d’Airfoil Labs s’intègre bien au Washington d’Orbx.

    En comparaison, je me suis fait un petit exercice Red Flag avec du BFM (Basic Fighter Maneuvers) contre deux F4 en F/A-18C et je suis rentré à la maison (Nellis) en croisant à FL350 :

    J’ai l’impression que mon pilote voit flou…


    Descente vers Nellis AFB (à côté du circuit de Nascar) avec Las Vegas. On voit bien les limites de la distance d’affichage (à fond dans mes réglages et ici en 2160p) et le manque de détails/définition.


    (dans les deux cas, c’est le niveau de zoom par défaut de la vue pilote)

    hop encore une - un peu avant, toujours FL 350 - toujours détails à fond…


    On a bien quelques repères VFR mais l’ensemble reste assez flou et uniforme.
    Il suffit de comparer avec de l’ortho sur X-Plane ou de vraies photos pour se rendre compte des limites de navigation VFR que ce type de rendu impose. Un peu dommage. La tech de DCS mériterait de faire un bond en avant.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #8193
    Quand je qualifie de flou le rendu de DCS, c’est surtout en pensant à ce qu’on peut avoir avec de l’ortho dans X-Plane (par exemple).
    Ce qui n’enlève rien aux qualités du rendu de DCS, notamment à base altitude dans les zones modélisées.

    Par ex, Nellis n’a pas modélisation dans X-Plane, juste des zones 2D et les pistes. La piste de Nascar n’est pas modélisée non plus. Et le reste fait ce qu’il peut avec l’OSM.
    En notant qu’X-Plane doit représenter toute la planète (hors-ortho) et pas une zone limitée comme pour NTTR dans DCS.

    Nellis et environs, cap au sud (pistes 21L et 21R en face). À proximité du point APEX pour ceux qui connaissent dans DCS.


    Creech AFB, avec la vue placée à FL 350 :


    Tonopah Test Range :


    Un petit Las Vegas au crépuscule :


    Echo Bay, Lake Mead et Vegas au loin :


    C’est juste pour donner une idée des différences et surtout de la différence de lecture en VFR avec des textures et reliefs plus détaillés. Les deux simus ont des limitations différentes et des objectifs évidemment assez différents.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #8194
    Avec un angle à peu près similaire :

    X-Plane :


    DCS :
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #8195
    Sympa ce petit comparatif ! C'est vrai que DCS c'est bien flou, quand on est habitué aux orthos, ça doit un peu piquer des yeux .

  6. #8196
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    J'avais posté quelques pages avant l'avancement de Vulkan sur X-Plane. C'est bien prometteur. "Enfin", oui, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, et qu'on aura ça gratuitement.... Certains nous auraient bien fait raquer pour ce genre de mise à jour (que ce soit côté simu ou ailleurs ).
    Sympa ces screens sinon ! Quel est ton avion au passage ?
    Entièrement d'accord. Le passage sous Vulkan est un gros travail qui à l'air de porter ses fruits
    ça fait plaisir de le voir aboutir même si dans le contexte actuel (Microsoft qui revient avec l'artillerie lourde) la news passait presque pour anecdotique

    Pour l'avion il s'agit du Saab 340 de chez Carenado que j'utilise beaucoup pour les vols régionaux ou pour relier des îles comme ici au nord de l'Ecosse.
    Très sympa à piloter et les sons du turboprop
    Je voulais refaire quelques screens dans cette zone mais malheur j'ai un bug dans le chargement de la scène faut que je lance l'utilitaire d'orbx pour corriger

    Pas le temps, du coup j'ai fait un petit vol au départ de Palma de Majorque :





    Y'a du monde derrière !
















    A plus

  7. #8197
    C’est bien joli sous cette lumière

    Je ne sais pas si l’arrivée de Vulkan permettra d’avoir des plugins qui changeront un peu mieux les shaders ou le rendu de l’atmosphère/luminosité dans X-Plane mais l’évolution technologique était cruellement nécessaire.
    Comme Ben Supnik l’exprimait, c’est un pas fondateur mais aussi conservateur et il ne faut pas s’attendre à des changements visuels. Ce qui était moche, restera moche mais en plus rapide

    En rappelant que X-Vision ne sera plus compatible.

    ----

    Sinon un petit gratuit pour de la voltige : un Edge 540 qui semble avoir été mitonné avec soin (et notamment pour les profils aérodynamiques/airfoils)

    Pour du gratuit, le cockpit 3D reste très correct et surtout exploitable.

    Il faut désactiver le modèle de vol expérimental !

    À tester pour ceux qui aiment s’entortiller le neurone sous facteur de charge pour faire des figures maîtrisées (ou pas)



    ----

    Et en parlant de « monde derrière », Global Traffic de Just Flight est sorti pour X-Plane 11. Le nom est explicite et s’il semble y avoir quelques défauts (et évidemment pas de trafic aérien pour l’aviation générale ). Ça semble proposer une intégration assez transparente (contrairement à World Traffic 3 qui demande de configurer chaque vol).
    Ça reste un investissement dans les 50€ mais si quelqu’un teste ça, merci de faire un petit retour.

    À priori, les collisions sont possibles.
    Aucune idée si les appareils sont pris en compte par l’ATC et les instruments (TCAS).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #8198
    En général ce genre de soft intègre son système TCAS, a incruster dans l'écran. Pour l'atc c'est déjà plus délicat !

  9. #8199
    Il faudrait voir quelle technique est utilisée justement. Je n’ai pas fouillé pour éclaircir ce point.

    Par ex, WT3 requiert d’ajouter des IA au vol par le système d’X-Plane mais en sélectionnant le type d’appareil comme étant un appareil WT3 (sans spécification du type).
    Les appareils seront identifiés par X-Plane et on pourra les voir dans les instruments comme la page TCAS d’un GNS ou GTN.
    C’est une petite manip simple mais c’est surtout le seul moyen d’avoir des appareils signalés et affichés dans son cockpit.

    Aucune idée pour l’ATC par défaut vu que j’ai arrêté de l’utiliser puisqu’elle s’obstine à vouloir me tuer

    En espérant qu’il ne faudra pas attendre d’avoir un processeur quantique de Google dans la machine pour voir un jour naître du trafic d’aviation générale… (mais c’est sûr que c’est plus facile de récupérer des plans de vol référencés pour les avions de ligne - et c’est déjà ça).

    Si FS2020 arrive à nous faire des miracles en récupérant les infos directement depuis les services de référence ça va mettre une bonne claque aux solutions actuelles.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #8200
    Youtube me propose cette vidéo dans la catégorie "recommandée pour vous"

    Je ne comprend pas , du vol de brousse , a basse altitude et un cockpit pleins d'écrans

    ce n'est pas du tout mon profil .

    Il doit y avoir erreur sur la personne ?

    Je pose le lien ici car je suis sur qu'il existe ici ce genre de profil , lol !


  11. #8201
    Tu sais, comme je bloque les algos YT (en dehors de l'historique), il me propose de temps en temps un stream de Fortnite donc faut pas se fier aux suggestions d'un ordinateur
    Sinon Backcountry182 est un excellent canal auquel je suis abonné depuis un moment, plein de conseils de pilotage, des astuces de vol etc, et montages et photo impecc'... Évidemment, vu qu'il tient une école GA (ou il est juste CFI pour le PPL mono pistons je ne sais plus exactement), je ne pense pas que ça touche les gens préférant les liners.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8202
    C’est de la drogue Backcountry 182 Sauf pour les oreilles parce qu’on ne comprend pas toujours ce qu’il raconte.

    Google a vu que tu as fréquenté des lieux louches comme CPC et son troupeau de drogués.

    ----

    From le Reddit :


    Et heu bon… ça va plier de la tôle…

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #8203
    L'episode 2 sur la meteo est sorti, attention les yeux, c'est du lourd

    https://youtu.be/0WYhU0-kN8c

  14. #8204
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Et heu bon… ça va plier de la tôle…
    Wow félicitations

    Entre mon profil avec des refs de simulateurs pan pan boom boom et mon PC bien mais pas au top, c'est pas gagné je crois

  15. #8205
    Il leur faut surement des profils différents justement.

    ----

    Merci pour la vidéo - je remets lien, ça couinait dans ton message @Khornichon :



    ----

    Han ça tabasse les gencives.

    Bon pour tempérer : la photogrammétrie c’est superbe dans l’ensemble mais la qualité de la géométrie est tout de même assez grossière dès qu’on s’approche ou qu’on observe un peu. Pas trop fan de cette limitation, surtout que je ne vois pas de solution simple pour y remédier - ce qui fait que ça risque de rester « moche » sans addon spécifique (avec modèles 3D développés pour une zone donnée).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/10/2019 à 22h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #8206
    On est le 24, et je viens de recevoir un mot de Ms moi aussi... Bon, j'espérais presque ne pas être sélectionné de suite (toujours en recherche d'appart' et c'est un vrai boulot, et mal payé en plus ), mais je testerai avec une des pire connexion interweb que j'ai jamais eu ! Et je ne pourrai rien vous en dire (y'a une NDA...)

    Bon sinon ceux n'ayant pas encore reçu un mot, il reste à Ms des courriels à envoyer (ils sont à la bourre de ce côté).

    Ah et vous pouvez trouver l'original des vidéos depuis le (nouveau) canal YT de MSFS : https://www.youtube.com/channel/UCqO...BaF6FfKjh7ndAQ

    L'éthique est mon esthétique

  17. #8207
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il faudrait voir quelle technique est utilisée justement. Je n’ai pas fouillé pour éclaircir ce point.

    Par ex, WT3 requiert d’ajouter des IA au vol par le système d’X-Plane mais en sélectionnant le type d’appareil comme étant un appareil WT3 (sans spécification du type).
    Les appareils seront identifiés par X-Plane et on pourra les voir dans les instruments comme la page TCAS d’un GNS ou GTN.
    C’est une petite manip simple mais c’est surtout le seul moyen d’avoir des appareils signalés et affichés dans son cockpit.

    Aucune idée pour l’ATC par défaut vu que j’ai arrêté de l’utiliser puisqu’elle s’obstine à vouloir me tuer
    Je n'ai pas eu d’échos d'ATC sur le produit de Just Flight. Du coup je trouve le prix clairement abusé. Ok les avions sont peut être HDs et tout ce qu'on veut, mais perso un avion AI, qu'il soit HD ou pas, je m'en branle .
    S'il n'y a pas d'ATC pour moi c'est niet. J'ai vu récemment que WT3 a un ATC. Je pense qu'il est un peu sommaire, j'ai pas plus creusé, quelqu'un le possède ici ? Bon il y a toujours 124thATC qui aura peut être un jour l'intégration WT3, mais d'ici là je pense qu'on sera au moins à XP13....

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Et heu bon… ça va plier de la tôle…

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...11/unknown.png
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On est le 24, et je viens de recevoir un mot de Ms moi aussi... Bon, j'espérais presque ne pas être sélectionné de suite (toujours en recherche d'appart' et c'est un vrai boulot, et mal payé en plus ), mais je testerai avec une des pire connexion interweb que j'ai jamais eu ! Et je ne pourrai rien vous en dire (y'a une NDA...)
    Ah bah on est au moins trois ici ! Je ne m'y attendais pas, j'ai reçu le mail il y a quelques heures. Pour info, j'ai changé mon dxdiag quand j'ai eu la nouvelle config, ça a peut être aidé (deux chances au lieu d'une, qui sait....).

  18. #8208
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il leur faut surement des profils différents justement.
    Ouais j'y crois quand même, mais pour une phase plus avancée où ils bossent l'optimisation.

    Et j'ai un casque de VR aussi, ça pourra aider quand ils auront besoin de tester. Mais pour le coup faudra probablement encore plus du matos qui turbine, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à se contenter des specs de base. J'aurais peut-être upgradé d'ici là, on verra… et le jeu sera potentiellement sorti sur écran aussi.

    Sinon la vidéo sur la météo ça fait rêver…

  19. #8209
    oulala cette nouvelle vidéo c'est énorme !

    Rien que la gestion de la lumière c'est un tel bon en avant comparé aux anciens moteurs...
    Les lumières des villes qui se projettent sur les nuages, la couleur de l'eau qui évolue suivant la météo et la luminosité
    et la diffusion de la lumière à travers les couches nuageuses... jsuis bluffé
    Je crois qu'en fait il vaut mieux pas qu'ils m'envoient un email pour tester le jeux, je passerai mon temps à regarder les nuages...
    sinon félicitations aux promus !

  20. #8210
    Citation Envoyé par Maxpower2000w Voir le message
    oulala cette nouvelle vidéo c'est énorme !

    Rien que la gestion de la lumière c'est un tel bon en avant comparé aux anciens moteurs...
    Les lumières des villes qui se projettent sur les nuages, la couleur de l'eau qui évolue suivant la météo et la luminosité
    et la diffusion de la lumière à travers les couches nuageuses... jsuis bluffé
    Je crois qu'en fait il vaut mieux pas qu'ils m'envoient un email pour tester le jeux, je passerai mon temps à regarder les nuages...
    sinon félicitations aux promus !
    J'attends que ça moi
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #8211
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bon pour tempérer : la photogrammétrie c’est superbe dans l’ensemble mais la qualité de la géométrie est tout de même assez grossière dès qu’on s’approche ou qu’on observe un peu. Pas trop fan de cette limitation, surtout que je ne vois pas de solution simple pour y remédier - ce qui fait que ça risque de rester « moche » sans addon spécifique (avec modèles 3D développés pour une zone donnée).
    Oui c'est vrai que vu de près certains bâtiments ont des contours un peu...approximatifs
    on le voit surtout sur les images de Seattle malgré la résolution qui doit être assez élevée
    Après ça reste quand même très impressionnant.
    En fait c'est pour donner un peu d'espoir aux développeurs tiers 'Voyez y'a encore des trucs à modéliser'

  22. #8212
    Il y a de la matière pour les addons tiers c’est sûr Et dans un sens, tant mieux. On est encore loin d’avoir la technologie pour parvenir à modéliser la planète entière de façon précise et fidèle.
    En espérant qu’Orbx ne va pas en profiter pour refourguer ses aéroports recyclés vieux de dix ans

    ----

    L’ATC WT3 n’est qu’en version texte il me semble - je ne l’ai jamais utilisé, je renseigne simplement mon vol pour avoir le trafic. Pilot2ATC était censé être intégré/compatible à un moment mais je ne sais pas du tout où ça en est.
    Ce qui reste le plus intéressant et réaliste sont les solutions comme PilotEdge ou Vatsim et similaires, mais ça reste une utilisation spécifique et connectée.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #8213
    J'avais envie d'essayer l'Alphajet d'XPFR
    n'étant pas pilote dans la patrouille de France je ne saurais pas dire si le modèle de vol est 'réaliste'
    par contre c'est parfait pour un petit vol touristique entre Provence et Alpes du sud !

    Après le décollage de Salon, cap au sud est

    Passage devant la montagne Sainte Victoire




    On remonte la Durance




    Cap au Nord est vers Digne




    En montée


    Au dessus le Barcelonette


    Cap à l'ouest vers le lac de Serre Ponçon






    - - - Mise à jour - - -

    zut je suis limité sur le nombre d'images...

    Retour à Salon



    Atterrissage en douceur




    Fin

  24. #8214
    Un des meilleurs coins que je connaisse pour voler , c'est beau

    J'avais également descendu la Durance il y quelques semaines sur Flyinside

    et j'avais bien aimé !

  25. #8215
    Joli vol !
    C’est magnifique dans ce secteur.

    Ton ortho sort bien ! C’est quelle marque ? (je dois tenter d’étendre mon ortho à l’ouest en partant avant l’axe Rhônes-Alpes - j’avais utilisé ArcGIS jusqu’à présent)

    Et avoir une petit jet sous le coude est toujours une bonne idée pour visiter et explorer sans se trainer.
    Ou un petit TBM, hein ^^
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #8216
    Salut !

    ça c'est sûr, la Provence et les Alpes offrent un super terrain de jeu pour les ballades en vfr

    Pour la marque des orthos la source c'est Bing (sans azure AI je précise). La source est de bonne qualité. J'ai pas eu à faire beaucoup de corrections.
    Pas comme la vallée du Rhône où les tuiles ont jamais les mêmes colorations...

    manque plus que des nuages 3D et ça serait parfait
    quand je repense aux nuages de FS2020... avec la pluie qui tombe en rideaux au loin

    Par contre pour le tourisme j'ai pas de TBM
    J'ai préféré le PC12 ! quelle belle machine


  27. #8217
    Merci pour la vidéo DreadMetis, vraiment impressionnant ce nouveau Flight Simulator...
    Ce qui me bleuf le plus c'est la puissance qui se dégage des CB, avec ce coté très noir quand ils sont chargés.


    Sinon j'ai eu la chance cet été de poser à ENSB (Svalbard), j'ai pas pu m'empecher de brancher la GoPro. Ici quelques screen comparatif avec le terrain sur Xplane et l'add on d'Aerosoft.


    Finale








    Très courte








    Arrivée au Parking







    J'ai enregistré pas mal d'approches pendant la saison d'été, je vais surement monter quelques vidéos comparatives simu/réél durant l'hivers, ça peut être fun à voir. Enfin ce qui risque d'être impressionnant c'est quand FS sortira...
    Dernière modification par pwet ; 27/10/2019 à 05h53.
    Ma chaine Aviation/Simulation => SNAP FLYING

  28. #8218
    Oh ! Ah !

    Fantastiques ces comparaisons ! Merci pour le partage !
    La représentation générale est plutôt conforme, ça fait plaisir à voir.

    Ce qui me fait penser qu’il faudrait que j’emmène mon TBM par là-bas (ah… si je pouvais m’exprimer comme ça irl…)

    Ça fera un coin à voir dans l’alpha de FS2020 (ça risque d’être laid, mais si c’est accessible ça donnera une idée des possibilités).

    Bons vols de ton côté en tout cas ! (irl et in-simu )

    - - - Mise à jour - - -

    J’en profite pour vous signaler que j’ai posté une annonce pour un pote qui vend son HOTAS Warthog modifié (ministick SLEW amélioré).

    Son annonce originale est sur CheckSix.fr (lien dans mon message PA).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #8219
    En effet, c'est super intéressant de voir tes plans comparatifs @pwet, Aerosoft a un chouette produit avec Svalbard . En tout cas la différence la plus flagrante ce n'est pas la scène elle même mais la lumière !

    A propos de MSFS2020, les développeurs ont confirmé une crainte que j'avais : pas de saisons dans le simulateur à la sortie, une seule texture et une seule saison pour la planète actuellement existe et Azure IA pourrait faire chauffer ses processeurs plus tard pour les autres saisons mais rien n'est confirmé dans un sens ou l'autre. Donc j'espère vraiment qu'au moins les zones de neige seront bien reproduites pour qu'on ne se retrouve pas dans un été perpétuel...

    Sinon pour revenir à XP11, j'ai reçu ce matin un petit message du forum : "Hi Dreadmetis, Monoblau has posted a file, VSL Eurofox "last Tango" (paintjob/ livery)...
    https://forums.x-plane.org/index.php...ox-last-tango/






    ----------
    Edit

    Je viens de voir une vidéo de promo pour un nouveau simu dédié hélicos et Vr qui démarre une campagne de dons, avec accès anticipé au proto (alpha 1.2) : https://gumroad.com/l/diamantina

    L'article de Sergio : https://www.helisimmer.com/news/dust...elicopter-game

    https://youtu.be/nnAVcAM0p7w
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/10/2019 à 12h44.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8220
    Vous savez comment sera distribué FS2020 ? Si on sera obligé de passer par le windaub store ?

Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •