Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 335 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10027
  1. #8461
    Purée, j'allais te demander quels addons tu utilises pour Xplane.

    Bon, du coup, j’espère qu’il est reconnaissant pour ton sacrifice permanent, ton employeur CPC a besoin de toi !
    Vu que c'est l'Etat, vous êtes tous un peu mes mécènes ....

  2. #8462
    À part les gilets jaunes qui ont une drôle de tête, ce n’est quand même pas moche du tout un simu pas-FS2020

    J’ai un collègue (branché DCS) qui me signalait par Skype que des défauts de la photogrammétrie de FS 2020 avaient été relevés sur le forum DCS russe. « 'videmment » Ce qui m’a rappelé qu’on n’a, à ma connaissance, pas d’info sur la gestion des collisions avec ce décor d’une grande complexité géométrique - il est bien possible que, pour le moment, on se contente de s’écraser une fois atteint une altitude limite représentant le sol. Encore un aspect à tester.

    Et devinez quelle est la première question qui a débarqué sur le live de Laminar Research ?



    J’ai vaguement écouté une partie en multitâche et je note que Supnik indique que post-Vulkan, leur attention pourra se porter sur des éléments comme la simulation d’atmosphère, humidité, rendu de la lumière, etc.
    Au début de la vidéo, il confirme quand même que la présence et démonstrations de FS2020 lui impose spécifiquement une certaine pression, puisque c’est lui qui est le responsable (et essentiel développeur) du moteur d’X-Plane. Y a bon la concurrence. Il va sans doute y avoir quelques efforts sur des aspects en retrait dans X-Plane, même si ça ne va certainement pas refondre intégralement leur approche (comme confirmé par un Austin Meyer plutôt stoïque).

    Comme on parlait de la curiosité de la pratique du vol sur tablette/téléphone : dans le stream, Austin indique que l’USAF aimerait à priori utiliser des iPads avec X-Plane pour ses élèves pilotes (et oui : en utilisant l’accéléromètre comme système de contrôle de vol ). Accessibilité, bien sûr. Mais néanmoins curieux. Il s’agirait de T-38 Talon et un autre appareil.
    Ceci dit, il y a moyen d’apprendre beaucoup de choses en pratiquant simplement les instruments avec un degré limité d’interactivité.

    ----

    @Pwet : ça m’intéresse pour le vol à plusieurs - j’avais suggéré sur le topac mais c’est toujours assez compliqué avec le peu que nous sommes, nos diverses disponibilités et simus.
    Je ne vole pas sur airliner par contre - je n’ai pas encore développé d’intérêt dans ce sens. Je serais OP GA, bush flying, et autres TBMs - toujours avide d’apprendre et partager. Idem sur DCS. Je suis surtout sur Discord privé avec d’autres comparses, essentiellement focalisés sur DCS (dont du vol libre en Yak-52, Huey et autres - et des environnements plus animés avec Hornet et autres (il y a des pratiquants de F16, Mirage 2000, F14, Hornet et autres).
    Bref, je suis partant, même si j’ai malheureusement peu de temps libre dédié à la simu en ce moment. Après, il suffit de se caler et s’organiser Ça serait sympa de faire un petit vol avec d’autres canards !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #8463
    BREAKING NEWS chopé sur le stream : le Lancair Evolution d’Austin sera (ENFIN !) dispo dans X-Plane « prochainement » (in a near future) (et à priori gratos). Ils auraient trouvé quelqu’un pour faire la modélisation. Aucune idée pour les instruments (Austin a un G1000 classique je crois).
    En espérant une réalisation de qualité.

    L’engin m’a toujours semblé être entre un Cirrus SR22 et un TBM en terme de type de vol et utilisation. Ça atterrit à 70 nœuds, ça vole en croisière haut et vite. Bref

    Ce qui me fait penser que je n’ai pas croisé de news sur le Lancair Legacy de SkunCrafts (essentiellement Aerobask et quelqu’un d’autre à la 3D) ou des futurs projets (Turbulence !!) annoncés de TorqueSim (après leur Pocket Rocket - qui traine toujours des bugs et lacunes).

    ----

    Mouarf. Austin qui raconte qu’il était en approche presque au même niveau d’un 737 lors de sa descente et qu’il l’a doublé en « medium final » à 200 kts pour aller ensuite ralentir à basse vitesse (comme un Cirrus, dit-il) (vers les 80-70 kts, je suppose) pour se poser et sortir de la piste au premier taxiway après un coup de bêta
    Le contrôle lui disant qu’il n’était pas nécessaire de libérer la piste aussi tôt car le 737 n’avait pas encore contacté le contrôle aérien pour la finale.

    C’est sympa d’avoir un Evolution.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/11/2019 à 08h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #8464
    @pwet : une question parallèle puisque tu es dans le milieu : de quelle manière se traduit et surtout quel semble être le degré d’importance de la demande actuelle de pilotes de ligne (via la compagnie pour laquelle tu travailles et en général) ?

    Ce n’est d’ailleurs pas complètement HS car là aussi il semble y avoir une attention portée sur les simulateur de vol grand public pour stimuler la naissance de vocations et aider à combler cette demande.
    Plus de passagers, toujours plus de demande ?
    Je ne doute pas que « l’industrie » du transport aérien de passagers (et marchandises) croît avec des objectifs de réponse à la demande autant que de profit. Je suppose qu’il n’y a aucune compagnie qui prend en compte la pollution croissante de l’intensification du traffic aérien dans le contexte actuel (GIEC and co) ?

    Sans vouloir commencer un débat évidemment - ce n’est pas l’objet du topac

    Je suis juste curieux de savoir comment ça se passe niveau demande et ce qui pourrait influencer la progression professionnelle au sein d’une compagnie ou en général, atmosphère professionnelle + les considérations potentielles (existantes ou non) concernant les impacts écologiques ?
    (je pense notamment à la pratique du fuel tankering)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #8465
    Tiens, pour alimenter ce débat sur l'écologie et l'aviation, côté passagers, la pratique du "flight shaming" en Europe commence à faire parler d'elle. (Pendant ce temps les SUV sont la 1e vente et 1e source de pollution au sol...). Côté compagnies, certaines boîtes sont clairement plus "concernées" par la question environnementale que d'autre... Je pourrais parler de Qatar Airways vu que j'y avais un ami (ingénieur au sol), ils ont au moins la volonté et les moyens de limiter leurs coûts en fuel comme leur participation à l'étude sur les tugs électriques, ou leurs renouvellement de flotte. Et forment leurs pilotes avec cette idée d'économie en tête. Je suppose qu'en dehors des USA, globalement cette sensibilité croît !
    L'éthique est mon esthétique

  6. #8466
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tiens, pour alimenter ce débat sur l'écologie et l'aviation, côté passagers, la pratique du "flight shaming" en Europe commence à faire parler d'elle. (Pendant ce temps les SUV sont la 1e vente et 1e source de pollution au sol...). Côté compagnies, certaines boîtes sont clairement plus "concernées" par la question environnementale que d'autre... Je pourrais parler de Qatar Airways vu que j'y avais un ami (ingénieur au sol), ils ont au moins la volonté et les moyens de limiter leurs coûts en fuel comme leur participation à l'étude sur les tugs électriques, ou leurs renouvellement de flotte. Et forment leurs pilotes avec cette idée d'économie en tête. Je suppose qu'en dehors des USA, globalement cette sensibilité croît !
    L'aspect consommation de carburant touche toutes les compagnies ; je pense pas qu'une va se dire "nous on s'en fout on crame autant de kéro que possible!". Rien que pour tes marges, plus tes pilotes volent en économisant du carburant, plus tes bénéfices seront juteux à la fin de l'année. Tu peux maquiller ça comme tu veux en croisade pour l'environnement mais ça reste une histoire de sous à la fin.
    Côté passagers il reste que pas mal de compagnies proposent désormais la case "compensation CO2 du vol" lors de la réservation, on paie quelques euros de plus pour se laver les mains de l'impact environnemental. Je me demande où part cet argent après et comment il est vraiment utilisé. Et aussi, comment le CO2 est-il calculé sur un trajet, parle-t-on juste du carburant brûlé ou aussi de la dépréciation de l'appareil (énergie nécessaire à fabriquer l'avion / nombre de vols prévus sur sa vie)? Parce qu'une compagnie comme Qatar qui remplace souvent ses avions c'est bien joli, mais cela génère aussi beaucoup de CO2 pour fabriquer tous ces beaux oiseaux.

    Je me demande quel est l'impact de la tendance actuelle à faire des vols directs point-à-point au lieu du principe des hubs avec de plus gros avions comme ça semblait être la tendance des années 90-00 sur les longs courriers. Ça donne quoi en C02/km/passager un B787 ou un A350 comparé à un A380 par exemple?

  7. #8467
    Je pense que c'est toute la filière qui en effet "se donne bonne conscience" indeed, car bon le but c'est au final de dépenser de l'énergie pour déplacer des trucs/ des gens... La question est super vaste en effet, ceci dit y'a quand même des compagnies qui "s'en foutent plus" ou n'ont juste pas les moyens d'être plus propre ou moins sale selon le point de vue. Si on prend Easy Jets ou Ryanair, je ne sais plus laquelle de ces 2 compagnies qui justement justifiait une partie de ses prestations par l'économie "écolo" qu'ils proposent, je trouvais ça culotté mais finalement tellement vrai au fond.
    Pour les changements d'avions, c'est sûr que de refiler ses avions sales à une autre compagnie ne solutionne rien Mais bon au moins ça initie des projets "basse conso" comme le 350 qui a été pas mal "sponsorisé" par les compagnies pour être un avion aussi peu sale que possible (en regard de ses ancêtres et concurrents bien sûr). On a vu la même chose avec ANA et le 787 il me semble d'ailleurs.

    En tout cas, pour revenir aux pilotes, je sais que chez QA y'a une part de la formation qui est dédiée à l'économie d'énergie/ une logique "moins sale", mais bon c'est juste au regard de ce que je sais de Air France des années 90 donc je n'ai que peu de points de comparaison au final...

    Ah et sinon : https://twitter.com/AsoboStudio/stat...40312313991169
    Dernière modification par DreadMetis ; 20/11/2019 à 10h46.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #8468
    Nous voila bien mal partis ...........







    C'est le départ en vrille , quelle horreur !





    Mais le pilote aux nerfs d'acier se récupère vite





    Seulement ce n'est pas sa journée , voila le moteur qui s'éteint

    impossible de redémarrer ?



    C'est le moment de faire des étincelles en calcul mental pour déterminer

    comment obtenir la meilleure "finesse" de vol plané



    Seulement comment calculer lorsque l'on ne dispose des données élémentaires pour calculer ? Les instruments sont gelés et ne donnent plus d'indications ?????

    Il ne reste plus que le pifomètre pour nous poser dans un champ ....


  9. #8469
    FSW, superbes intérieurs, extérieurs de 2001
    Pour les conditions de glace, vu ce qu'a montré Asobo pour MSFS, on va encore monter d'un cran en terme de réalisme et d'immersion j'espère
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8470
    Tiens pour ceux qui connaissent MS Flight: j'avais entendu parlé de missions type "livraison", mais en pratique à part 2-3 trucs à Hawaii où faut trimbaler un gars qui fait des photos ou récupérer un kayak, c'est juste des défis genre attraper des pièces (coucou Mario) ou passer dans des anneaux. Typiquement en Alaska j'ai aucune mission un peu longue et intéressante qui me soit proposée (genre voler jusqu'à X, posez-vous pour récupérer Y, et rendez-vous à Z en suivant la vallée pour avoir des points bonus). C'est normal ou c'est juste que je les débloquerai si je fais religieusement tous ces petits défis pas super intéressants?

  11. #8471
    y'a pas de missions complexes en dehors des trucs scénarisés. Le générateur de jobs ne propose que du A vers B de différents types (passagers ou cargo, fragilité/ sensibilité, distances, poids etc, des trucs assez classiques). Ceci dit me semble avoir vu des tentatives de création de missions côté moddeurs, faudrait regarder...
    Quand Ms a sorti l'Alaska, ils avaient dit que du contenu arriverait plus tard pour étoffer. Du coup y'a presque pas de défis en Alaska il me semble Bon après le défi c'est de voler avec des conditions "réalistes" en Alaska
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8472
    Oh ! Un Super Cub. C’est malin, je vais finir par le réinstaller ce FSW. C’est vrai que l’environnement est moche mais il a encore des qualités.

    Merci pour le partage Griffon ! Ça donne une idée du type de mise en situation qu’offre/offrait FSW. Il nous faudrait plein de scénario dans le style.
    Là encore DCS peut déclencher des pannes d’instruments et autres à volonté en fonction de critères et/ou déclencheurs/zones. L’interface de l’éditeur est une peu autistique mais c’est d’origine russe et surtout dérivé de l’outil développé pour les antédiluviens Flanker et LOMAC.
    La radio navigation qui flanche + fuite de carburant = trouver un aérodrome alternatif pour aller se récupérer et réparer avant de tomber en rade = estimation de distance sans instruments, avec de la carto par ex, autonomie possible sans X-Avion et autres. Le tout dans la pampa d’Alaska ou autre avec des franchissements/obstructions possibles qui forceraient à modérer ses capacités en taux de montée-consommation, etc.

    D’ailleurs je ne me souviens pas d’avoir jamais croisé de question sur un possible éditeur de « missions » pour X-Plane lors des lives.
    Rien que des déclencheurs et la possibilité de déclencher des fichiers audio (comms radio et autres) serait tellement bien.

    ----

    Pour les compagnies aériennes c’est intéressant de voir certains efforts. Je me suppose tout de même que ça cadre davantage avec un effort de communication ou d’évolution progressive plutôt qu’un effort de fond sur la question environnementale. C’est que la « base » est difficilement compressible en terme d’impacts et pollution. Et je ne doute pas qu’il doit y avoir une couche de greenwashing pour différentes compagnies et à différents niveaux.
    La perspective électrique pour les plus petits appareils n’est pas non plus sans contraintes et reste loin d’une solution propre comme c’est parfois avancé (à titre promotionnel) (recyclage des batteries, cycles de production, production de l’électricité pour la charge, etc.).
    C’est pour ça, que si on pouvait, en plus, avoir un avis-impression, même vague d’un pilote, ça serait intéressant.
    Il faudrait que je demande à un pilote que je connais qui est en plein post ATPL d’ailleurs. Il poursuit sa formation pour alles s’assoir à droite
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #8473
    Citation Envoyé par pwet Voir le message
    Si ça tente du monde, je suis partant pour faire des vols à plusieurs. Certain d'entre vous sont sur discord?
    J'ai jamais volé en multi sur X-Plane, mais j'ai Discord, et je vole en 737 (pas IRL par contre ). Pourquoi pas !

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’ai vaguement écouté une partie en multitâche et je note que Supnik indique que post-Vulkan, leur attention pourra se porter sur des éléments comme la simulation d’atmosphère, humidité, rendu de la lumière, etc.
    Au début de la vidéo, il confirme quand même que la présence et démonstrations de FS2020 lui impose spécifiquement une certaine pression, puisque c’est lui qui est le responsable (et essentiel développeur) du moteur d’X-Plane. Y a bon la concurrence. Il va sans doute y avoir quelques efforts sur des aspects en retrait dans X-Plane, même si ça ne va certainement pas refondre intégralement leur approche (comme confirmé par un Austin Meyer plutôt stoïque)
    C'est plutôt une bonne nouvelle du coup ! Après j'ai l'impression que cette partie n’intéresse pas forcément Austin, et que ça pourrait expliquer le fait que certaines parties du simu n'ont pas forcément été revues.... Le mobile c'est bien beau mais faut pas oublier la version Desktop ! Et bizarrement en top commentaire sur la vidéo on retrouve cette opinion....

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je ne vole pas sur airliner par contre - je n’ai pas encore développé d’intérêt dans ce sens. Je serais OP GA, bush flying, et autres TBMs - toujours avide d’apprendre et partager.
    Je dirai que le TBM pourrait faire l'affaire, tu pars avant les liners et tu arriveras un peu après, ça peut se faire je dirai !

  14. #8474
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    c’est d’origine russe et surtout dérivé de l’outil développé pour les antédiluviens Flanker et LOMAC.

    Antédiluvien certes mais qu'est ce que c'était bon ! (en 1995 )


  15. #8475
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @pwet : une question parallèle puisque tu es dans le milieu : de quelle manière se traduit et surtout quel semble être le degré d’importance de la demande actuelle de pilotes de ligne (via la compagnie pour laquelle tu travailles et en général) ?

    Ce n’est d’ailleurs pas complètement HS car là aussi il semble y avoir une attention portée sur les simulateur de vol grand public pour stimuler la naissance de vocations et aider à combler cette demande.
    Plus de passagers, toujours plus de demande ?
    Je ne doute pas que « l’industrie » du transport aérien de passagers (et marchandises) croît avec des objectifs de réponse à la demande autant que de profit. Je suppose qu’il n’y a aucune compagnie qui prend en compte la pollution croissante de l’intensification du traffic aérien dans le contexte actuel (GIEC and co) ?

    Sans vouloir commencer un débat évidemment - ce n’est pas l’objet du topac

    Je suis juste curieux de savoir comment ça se passe niveau demande et ce qui pourrait influencer la progression professionnelle au sein d’une compagnie ou en général, atmosphère professionnelle + les considérations potentielles (existantes ou non) concernant les impacts écologiques ?
    (je pense notamment à la pratique du fuel tankering)

    On est clairement dans une période de demande coté pilote (je dirai depuis deux/trois ans), après une phase vraiment morne de plusieurs années (depuis 2008 en gros).
    Ma boite à suivi ce rythme là également, zero titularisation pendant 8 ans, il ont repris les embauches depuis trois ans seulement.

    Il y'a toujours beaucoup de candidats pour devenir pilote de ligne, surtout dans les pays développés, c'est qui fait que le pénurie n'existe pas vraiment. La porte est un peu plus ouverte aujourd'hui mais si on regarde en arrière on voit que les embauches fonctionnent par cycle dans ce milieu. Généralement une porte de 2, 3 ans s'ouvre puis se referme assez violemment pour plusieurs années...

    Concernant les préocupation écologique des pilotes: Ca dépend vraiment de l'individu. La compagnie pousse évidemment à l'économie de ce coté mais le CDB à la main libre sur le fuel. Certains ne jouent pas du tout le jeu parfois...

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    @Pwet : ça m’intéresse pour le vol à plusieurs - j’avais suggéré sur le topac mais c’est toujours assez compliqué avec le peu que nous sommes, nos diverses disponibilités et simus.
    Je ne vole pas sur airliner par contre - je n’ai pas encore développé d’intérêt dans ce sens. Je serais OP GA, bush flying, et autres TBMs - toujours avide d’apprendre et partager. Idem sur DCS. Je suis surtout sur Discord privé avec d’autres comparses, essentiellement focalisés sur DCS (dont du vol libre en Yak-52, Huey et autres - et des environnements plus animés avec Hornet et autres (il y a des pratiquants de F16, Mirage 2000, F14, Hornet et autres).
    Bref, je suis partant, même si j’ai malheureusement peu de temps libre dédié à la simu en ce moment. Après, il suffit de se caler et s’organiser Ça serait sympa de faire un petit vol avec d’autres canards !
    Je suis carrément chaud pour de la GA, je vol encore pas mal en aviation légère!
    Pareil pour DCS.

    Mon discorde: Snap#7613
    On pourrait créer un groupe CPC simu tiens!


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sinon j'ai installé un mod vraiment top pour améliorer l'aspect des pistes en herbes

    Le liens: https://forums.x-plane.org/index.php...10-ra-library/



    Piste en herbe de base xplane:



    Piste en herbe moddé:

    Ma chaine Aviation/Simulation => SNAP FLYING

  16. #8476
    Merci pour ces infos @pwet
    Je ne pensais pas que la dimension individuelle pour le carburant et les vols (et possible fuel tankering) était aussi prédominante.

    Je plussois totalement l’utilisation de la bibliothèque RA pour les pistes en herbe. Je mets le mod pour les textures de pistes juste après la modification de MisterX6 (via OvGME). C’est tout à fait compatible et il suffit de désactiver avant une mise à jour, puis de les remettre ensuite.



    ----

    Je serais partant pour un serveur Discord mais si on est trop peu ça va vite être assez mort. Il y aurait un Discord CPC ? Je sais qu’il y a le Mumble mais je ne sais pas si Discord a été adopté.
    Sinon j’évite de me disperser, je suis déjà actif sur le Discord simu avec un petit groupe, par ici et Skype avec un collègue US branché simu et DCS - du coup ça fait parfois des infos à partager sur les trois

    En tout cas : Bourrinopathe#3097

    Et OP vol avec engin volant - peut-être dès ce weekend. Il faudrait prévoir une zone qu’on soit à peu près raccord pour la déco. Sinon sur DCS j’ai presque tous les modules, toutes les maps, et pas le Tomcat, ni le Harrier. J’essaie de me familiariser avec le Hornet quand je peux (et j’aime beaucoup cet appareil malgré ses défauts). Il faut que je me fasse pousser du temps libre pour me recoller au Yak, L-39 et Su-27…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/11/2019 à 09h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #8477
    Je n’avais pas encore pris le temps de la regarder, et sans surprise l’une des dernières vidéos de GrosLevel182 est très intéressante :

    Cette petite descente en virage et en glissade en finale entre les arbres pour s’aligner et poser à la perfection…



    Ça serait génial d’avoir en encart dans la vidéo les axes principaux avec gaz, comme dans DCS pour voir ce qu’il fait en temps réel…



    - - - Mise à jour - - -

    Je fais tourner au cas où : le palo pendulaire de Thrusmaster est de retour en promo à 300€


    https://www.micromania.fr/manette-th...tpr-91268.html

    Si ça ne pesait pas des tonnes, j’en aurai déjà pris un. Profitez si vous avez besoin d’un bon palo.
    Attention tout de même à regarder un test.
    L’un des aspects que je trouve moyen question feeling est le centrage assez fort dû au système à pince. Pour ce point, un système à cames est plus polyvalent et intéressant.
    Ça peut être à noter pour le pilotage d’hélico où on préfèrera sans doute une transition souple.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #8478
    Tu va finir par nous rendre "accro" à ce type de vol , lol !

    Le dérapage c'est chouette quand c'est bien "simulé" !

    Un bon simulateur ne meurt jamais ou pourquoi j'utilise encore FS9


    Parce que c'était un simu réussi , parce que a un moment donné des dizaines d'add ons payant ont été soldés par les éditeurs de l'époque et que j'en ai profité au maximum jusqu'à maintenant !



    Et c'est ce qui me fait croire qu'aucun simu de nouvelle génération n'enterre complètement ceux qui ont précédés

    des gens sur x-plane , sur P3d , il y en aura encore dans 10 ans et c'est une bonne chose !


    Ce soir Microsoft communique sur leur aérodynamique et sur les modèles de vol

    et je ne suis pas sur (mais je l'espère ) qu'ils atteignent la qualité de modélisation du Marchetti de realair pour FS9 !

    Cet avion savait ce qu'était un dérapage !

    Dernière modification par Griffon 07 ; 21/11/2019 à 10h52.

  19. #8479
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je serais partant pour un serveur Discord mais si on est trop peu ça va vite être assez mort. Il y aurait un Discord CPC ? Je sais qu’il y a le Mumble mais je ne sais pas si Discord a été adopté.
    Il y a un serveur Discord CPC, il se trouve ici : https://discord.gg/6Nj4Ajc

  20. #8480
    Un bon simulateur ne meurt jamais ou pourquoi j'utilise encore FS9
    Bon simu en 2004 mais plus du tout "simu" au regard du modèle de vol Très joli cependant avec moultes addons
    L'éthique est mon esthétique

  21. #8481
    Ceci dit, je parie que le Marchetti dispo depuis assez peu sur XP n’est pas foutu de faire un départ en vrille correct

    Mais sinon, je vote pour l’euthanasie. Je suis sûr que c’est de la faute à FS2004 si on n’a pas encore d’arbres 3D partout aujourd’hui
    Joli travail quand même - je ne pensais pas que FS2004 était encore pratiqué et moddé. Ça va finir par avoir la longévité des engins que ça simule.

    Merci @Fastela. J’ai rejoindu.

    Sinon on me fait savoir que le simu nesque gen des vrais connaisseurs est enfin dispo.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #8482
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci @Fastela. J’ai rejoindu.
    Tout pareil ! Même si ne vole pas ces temps-ci par manque de machine (et déplacement taff... finalement, ça tombe bien )
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  23. #8483
    Il faudra au moins une Gforce 2 pour faire tourner le prochain Flight Simulator

    A défaut de pouvoir y jouer , car la qualité de la MAP sera aussi trés dépendante de la qualité de connexion, on peut déja dire bravo aux Bordelais, c'est du boulot de dingo !!

    Gros+ pour les pilotes en herbe et les simeurs occasionnels. FS sera aussi dédié au vol VFR, et les novices seront joie
    Bien que avec un peu d'expérience et de remise en condition, je pense que le vol IFR est plus "facile" à moyen terme.

    En tout cas ça dépote grave. FS est estimé pour une durée de vie de 10 ans, et on veut bien le croire


    -Arf ! demi-tour! J'ai oublié le pack de kro sur le tarmac !

  24. #8484
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je n’avais pas encore pris le temps de la regarder, et sans surprise l’une des dernières vidéos de GrosLevel182 est très intéressante :

    Cette petite descente en virage et en glissade en finale entre les arbres pour s’aligner et poser à la perfection…

    https://youtu.be/K1BL2XWMHnA

    Ça serait génial d’avoir en encart dans la vidéo les axes principaux avec gaz, comme dans DCS pour voir ce qu’il fait en temps réel…

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...MUPfB6p2WNmh&s

    - - - Mise à jour - - -

    Je fais tourner au cas où : le palo pendulaire de Thrusmaster est de retour en promo à 300€

    https://www.micromania.fr/dw/image/v.../91268-_3_.jpg
    https://www.micromania.fr/manette-th...tpr-91268.html

    Si ça ne pesait pas des tonnes, j’en aurai déjà pris un. Profitez si vous avez besoin d’un bon palo.
    Attention tout de même à regarder un test.
    L’un des aspects que je trouve moyen question feeling est le centrage assez fort dû au système à pince. Pour ce point, un système à cames est plus polyvalent et intéressant.
    Ça peut être à noter pour le pilotage d’hélico où on préfèrera sans doute une transition souple.
    je me pose la question d'un achat de palonnier pour aller avec mon X56, maisl là, ca me semble un peu trop rapport à mon utilisation occasionnelle... je voyais plus un truc comme ça :
    https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T...4336393&sr=8-1

  25. #8485
    Me semble pas avoir vu passer la video

  26. #8486
    Merci de l'avoir mise ! Très intéressante j'ai trouvé. 120 personnes sur Bordeaux qui taffent dessus, et une vingtaine de Microsoft, ça fait pas mal quand même !
    Niveau config, de ce qu'il est dit, pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner proprement.
    Dernière modification par Bengiz ; 21/11/2019 à 23h11.

  27. #8487

  28. #8488
    Mets-moi juste un planeur là-dedans, j'ai l'impression de voir Condor 2 en UHD
    Si la technique livre ses promesses, avec un AoA et un alti-variomètre ça doit suffire !
    C'est vraiment la partie qui pour moi me touche le plus l'aérodynamique, qui était dans FS jusque là tout sauf dynamique (et d'ailleurs la question du "vol sur rails" est bien abordée) Très bon points abordés pour une SIMULATION DE VOL et pas juste d’environnements.
    Le truc qui fait "peur" c'est de voir TOUT ce qu'il n'y avait pas avant
    L'éthique est mon esthétique

  29. #8489
    Quand je vois cette vidéo, la question que je me pose, c'est juste la puissance de calcul qui va être nécessaire...

    Trop hâte qu'ils ouvrent l'Alpha

  30. #8490
    Avec le combo chance-malchance que je traîne en ces temps, après avoir eu "la chance" d'être sélectionné, tu vas voir que le test va se faire juste quand je serai en plein déménagement
    L'éthique est mon esthétique

Page 283 sur 335 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •