Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 335 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10027
  1. #6901
    Bon, j’ai soumis ma « candidature » Deadstick en précisant tout de même que je n’ai pas énormément de temps libre et j’ai fait tourner l’info - deux inscriptions de plus avec des passionnés avec expérience de vol (dont taildragger)…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #6902
    Pour le topac, je ne sais pas je vais voir, en même temps tu as raison pour plus de visibilité même si c'est momentané. En plus je suis qd même bien rôdé dans la création de super OP de posts qui seront au mieux fréquentés une fois par mois par 5 péquenots Je vais me motiver et réunir toutes les infos déjà...

    Cool que tu te sois inscrit et que l'info tourne vers les intéressés
    L'éthique est mon esthétique

  3. #6903
    Je viens de tomber sur ça en réunissant mers infos sur DBFS : http://unityfs.chris-cheetham.com/ (qui est donc une pile "vol aérien" pour Unity !), Chris disait qu'il avait bossé pour Unity avant de démarrer l'idée Deadstick, il avait pas dit que la plupart des bons modèles de vol sur Unity sont dûs à lui...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #6904
    Plop les canards volants.
    Dites j'ai une question un peu hors sujet concernant ma future configuration de PC.

    D'ici on va dire 5 à 6 mois, le temps de réunir les derniers billets, je compte donc changer ma config qui date un peu. même si sous XP11, je suis encore entre 30 et 55 FPS suivant les endroits et les add-ons chargés ainsi que les scènes.

    Donc la question avec vos retours d'expériences est la suivante :

    - Je joue principalement sur XP11, IL-2 et quelques jeux de gestions.
    - L'importance du processeur est-elle si importante que cela? L'idée sous jacente étant de éventuellement économiser un peu sur le prix du dit processeur.
    - Coté carte graphique, je suis en ce moment sur de la 1660 TI pour faire du 1080P voire du 1440 P. Est-il nécessaire si le budget est en relation de passer sur de la 2080?
    - Enfin, un NAS ou équivalent voire quelques disques durs externes est-il un bon investissement? (oui l'Orthau ça te plombe un disque dur ^^)

    EDIT de ma part : Je prévois un budget d'environ (pour la tour) de 2000 Euros. (Oui je sais c'est beaucoup, mais c'est ma passion, et comme toutes les passions, ça toute un bras histoire de repartir pour les cinq prochaines années). 2 ans d'économie mais c'est pour la bonne cause.

    Merci pour vos retour.

    La bise
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  5. #6905
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    - L'importance du processeur est-elle si importante que cela? L'idée sous jacente étant de éventuellement économiser un peu sur le prix du dit processeur.
    - Coté carte graphique, je suis en ce moment sur de la 1660 TI pour faire du 1080P voire du 1440 P. Est-il nécessaire si le budget est en relation de passer sur de la 2080?
    - Enfin, un NAS ou équivalent voire quelques disques durs externes est-il un bon investissement? (oui l'Orthau ça te plombe un disque dur ^^)
    Yop !

    Avis personnel, mais selon moi le CPU est très important, surtout en simu / jeu de gestion. La fréquence max et les perfs mono-core sont à regarder en particulier je dirai, pour le moment. De mon côté j'attends Ryzen 3 et je te conseille de faire la même chose avant de faire ton choix (ce que tu pourras sûrement faire puisque ton changement est prévu dans 5-6 mois ).

    Côté carte graphique, je suis récemment passé d'une GTX 970 à une RTX 2070. C'est mieux, mais c'est clairement pas ça qui améliorera drastiquement tes perfs sur X-Plane à mon avis (en 1080p). Ta 1660 Ti peut tenir quelques années, puis je trouve dommage de rechanger alors qu'elle n'a que quelques mois.... Au pire tu gardes les sous pour la changer dans quelques temps .

    Côté NAS aucun avis de mon côté, je fais de l'ortho mais pas suffisamment pour me poser la question ^^.

    En espérant t'avoir aidé !

  6. #6906
    Yo Tipolochon !

    Alors tout pareil que mon voisin du dessus concernant l'importance d'un CPU un peu "gras" pour les simus de vol. Pour ce qu'on a actuellement, il reste primordial. La plupart des instructions concernant par exemple la soufflerie virtuelle dans XP11 est exclusivement faite par le CPU. Pour P3D c'est un peu différent, mais le CPU reste un élément primordial dans la config', on voit nettement les différences de perfs par exe. entre une install' avec i5 et la même avec i7 ou plus gros...
    Ceci dit, Vulkan et autres nouvelles API vont changer ça en partie, en déplaçant une partie des commandes du CPU vers le GPU. Mais tout ce qu'on peut en dire est prospectif à cette heure concernant les gains et changements de perfs par config'...
    La quantité de RAM a aussi une belle influence sur le comportement de nos simus car ils stockent pas mal de données par cycles.
    Pour ta CG, tant quye tu restes en dessous de 1440p/60hz ne change rien pour le moment, tu es tranquille !
    Le NAS si tu fais de l'ortho, c'est conseillé dans plusieurs forums, le débit en ethernet est largement suffisant si tu as des 7200trs/mn, voire instantané si tu fais des NAS de SSDs Si tu as du SATA externe c'est bien aussi. Par contre évite tout ce qui est DD externe en USB...
    L'éthique est mon esthétique

  7. #6907
    Merci pour vos retour. Cela me donne de précieux conseils effectivement.
    Je vais me pencher sur cette histoire de NAS car même si j'en comprends le principe de base, il me reste quelques zones obscures.

    La bise.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  8. #6908
    Comme les potos pour le CPU - c’est crucial pour nos simus gourmands en calculs.
    En retenant que XP en particulier demande la meilleure fréquence en simple cœur. Par ex, je doute qu’un Threadripper de AMD soit intéressant pour XP.
    Étant maintenant équipé i9 OC à 5GHz je vois bien la différence par rapport à mon ancien i7 3770K OC à chais plus combien mais moins. L’architecture semble aussi avoir un impact sur les performances.
    Ceci dit, je n’ai pas pris de i9 exclusivement pour XP - le i9 est trop cher pour ses perfs et sa temp de fonctionnement amha.

    Pour le NAS c’est intéressant si tu peux le déplacer pour supprimer une nuisance sonore et c’est encore mieux si tu lui destines un usage réseau (que ce soit serveur multimédia, stockage distant à utilisation fréquente ou autres, avec plusieurs machines connectées). Si c’est surtout pour de l’ortho pourquoi ne pas les caser en interne ? Si tu as un bon boitier ça reste assez silencieux et tu auras un débit de données optimal (et moins de trucs qui trainent).

    Bref tout dépend des critères. Bonne préparation de commande et config en tout cas !

    Au passage, le NVMe en source pour XP ne fait pas de miracles au « chargement » initial. C’est toujours assez long, mais cette phase est essentiellement la construction du monde en arrière-plan avec la composition des différentes couches de la représentation graphique. Plus que le transfert de données, c’est ce qui prend du temps.
    Le gain est plus significatif sur DCS par contre, notamment en multi où un nouvelle machine (joueur) est chargée très rapidement sans faire suer le serveur. Avec des appareils lourds en données et éventuellement des machines qui trainent, ça fait ramer le serveur pour tout le monde, le temps d’effectuer la synchro (à priori) (ça freeze).

    Sinon le Pocket Rocket n’a toujours pas de màj récente et toujours quelques petits soucis gênants (dont problèmes sur le G1000). Pas au top pour les màj du côté de TorqueSim (les dévs).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #6909
    Yep mon Bourrinopathe.

    Je viens de tester un NAS prêté pas ma boite ce week-end entre deux repas de fête des mères ^^

    En décalé effectivement pour le NAS. Comprendre dans une autre pièce par rapport à l'emplacement de mon PC pour l'aspect réseau voire multimédia (histoire de faire mumuse avec quelques configurations diverses et variées). Cela dit, pas trop de bruit à l'usage.

    Je commence à bien comprendre le principe à la fois dans son contenant et son contenu. A la fois dans la manière de l'installer et de le paramétrer.

    Pour le coup et histoire d'être tout à fait honnête, un technicien de la boite moyennant une bonne binouze, m'a fait le paramétrage matériel et réseau. Cela m'a permis d'en apprendre encore plus car comme toute première fois, il faut bien lever le doigt et dire "je ne sais pas faire" ^^ histoire d'être plus performant la fois prochaine. Comme quoi la simulation permet d'étendre nos connaissances dans des domaines divers et variés.

    Bref, concluant pour ce pan de ma future configuration et pas forcément super onéreux même si cela demande toujours un budget.


    Pour le processeur j'ai bien appris depuis ces quelques jours via quelques sites dédiés et via vos réponses bien éclairées. Merci encore.

    Il n'y à plus qu'à économiser encore un peu pendant quelques mois et en avant. Je reviendrai vers vous pour le jours J-1 avant achat histoire d'être sur et certains.
    J'ai bien conscience que mes demandes ne sont pas en adéquation avec le thème principal de la simu de vol, mais quelque part et à bien y réfléchir, ça en fait partie quand même pas mal.

    Et puis si cela peut aider des personnes se posant la ou les même questions, alors ce n'est que du bonus.

    Merci les canards ^^

    La bise.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  10. #6910
    Dites les pilotes, j'ai une petite question hardware.
    Après pas loin de 600 heures de vol sous X-plane et depuis quelques mois DCS, mon hotas T1600m commence à montrer des signes de faiblesses pour les axes gérant classiquement le palonnier (axe Z sur le stick, "palettes" sur le throttle). Les potards envoient des mouvements parasites qui peuvent être facilement gênant à la manœuvre. Si je veux les annuler à coup de zone neutre, il faut vraiment que je la mette très haut et ça devient bien moins manœuvrable. Je commence à mieux comprendre l'agacement de Bourrinopathe pour les potards en général.
    Le matériel étant encore sous garantie je vais solliciter Thrustmaster mais je commence déjà à cogiter sur une autre solution orientée fiabilité quitte à y aller en plusieurs étapes.

    - Régulièrement (comme actuellement d'ailleurs), le VKB Gladiator est en promo. Est-ce une bonne alternative ? Ses 3 axes sont contacts less apparemment.
    - Logitech revient-il dans la course en fiabilisant les modèles rachetés à Saïtek ?
    - Faut-il aller chercher chez Virpil et y laisser un rein en plus d'une disponibilité aléatoire ?
    - Point de salut en dehors du sacro saint Warthog Hotas + palonnier ?

    Et une fois le stick fiabilité, que faire pour la manette des gaz ?
    Bref si vous avez des conseils matos sans vendre quelques organes, je suis preneur
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  11. #6911
    Je suis un grand amoureux de mon X52 Pro mais c'est un stick très mou il faut aimer. Pour du chasseur moderne ce qui est mon usage principal c'est idéal, pour du petit coucou ou du warbird moins. En tout cas en qualité prix (165 euros neuf en ce moment) c'est top et tu as un vrai HOTAS complet et fiable.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #6912
    La question de base dans ce cas, c’est : t’es combien riche ?

    Bon, ok ça n’aide pas…

    Le Gladiator (standard) est pas mal, torsion effectivement sans contact. Mais les boutons de la base sont médiocres, et le manche KG-12 manquera peut-être de fonctions pour être polyvalent (surtout pour les jets modernes de DCS).
    Ça a été mon stick de « space sim » pendant un moment. Très bon feeling général. Il faut garder en tête que ça reste du plastique, même si la mécanique est renforcée (du même type que les CH Products).

    VirPil, leur base WarBRD, semble excellente. Co-développée avec « Baur », un Russe doué qui a déjà produit et vendu son matériel en très petit volume. Les manches ne me semblent pas terrible pour le prix.
    Mais je suis biaisé, j’ai du VKB et je connais VKB de l’intérieur…

    Tu peux aussi nettoyer tes potars. Démontage, soufflage, nettoyage à l’alcool si tu arrives à viser juste. Ou la méthode empirique qui consiste à agiter vite et de nombreuses fois les potars sur toute leur course.

    Pas sûr pour la vidéo d’instruction, mais c’est ce que je leur ferais à tes potars

    Si tu t’intéresses à VirPil/VKB, je te conseille de faire un tour sur Check Six et éventuellement r/HOTAS + Google Fu pour comparer.

    Sur ce, je passais partager un poil de visuels de DCS en vol civil sur Huey que j’ai dépoussiéré avec le bonheur du manche central avec extension (aka helo-friendly) - précision particulièrement utile pour aider à maîtriser un engin comme le Huey que je connais vraiment très peu.
    Les phases de transition entre vol de croisière, lent, et statique/très lent/près du sol demandent de la coordination et de l’anticipation. Il faut apprendre à « sentir » (et comprendre) le comportement de l’appareil et les forces qui agissent selon les phases du vol.
    Le rotor bi-pales du Huey est aussi une particularité.

    J’ai réussi à ne pas me tuer et à progressivement me sentir à l’aise et devenir plus précis. Et puis le serveur sur lequel j’étais a reset…

    Le tout en 2160p quasi-détails à donf. Gros plaisir et délices du modèle de vol.

    (je conseille le clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet ou autre - déjà que la compression jpeg en fait de la bouillie, autant ne pas les voir en miniatures)










    Et puis un coup de Ka-50 pour finir.



    Dernière modification par Bourrinopathe ; 26/05/2019 à 23h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #6913
    Je confirme, le Huey c'est très fun à piloter :D






    Jamais pu blairer les hélico sous XP par contre... Quelqu'un en fait ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #6914
    Je fais souvent de l'heli sur DCS, j'avais commencé avec la gazelle, certains sont déçus de ce module, il y a des choses qui sont bizarre, comme le fait que l'on ne peut pas se retrouver en vortex. Mais les systèmes sont pas mal et très simple.
    J'ai acheté les 3 autres plus tard en promo, je pense que le plus agréable a piloter est le Mi-8, comme ça c'est sûr on dirait un veau. Mais il est plus agile et rapide que le huey, je l'utilise rarement pour son armement.

    Le ka-50 c'est vraiment autre chose, tu pilotes pas vraiment, tu te laisses guider par l'autopilote et t'envoie tes emports sur les cibles, on peut presque automatiser tout un vol, recevoir des cibles acquises par un coéquipier en datalink. Le problème c'est que pour faire tout ça, ça demande de très bien connaitre l’appareil, et donc des heures et des heures d'entrainements. On peut faire de la désignation laser aussi pour un certain type de missiles et à 2 Ka-50, la portée de ces missiles en duo peut allez jusque 12km, c'est pas mal pour un hélico! Je me pose la question si c'est possible d'illuminer une cible pour un Su-25 qui utilise ces mêmes missiles? Après en multi on se fait "péter" par un AIM-120 qui nous a lock au radar, alors qu'on est en stationnaire au ras du sol ...
    Mais on attend toujours la refonte du cockpit, pour le nouveau moteur graphique, qui devait arrivé fin 2018... Entre temps il y a des rumeurs d'un Blackshark 3, payant pour les possesseurs d'un blackshark2 bien sur! Si ça arrive je serais très déçu.

  15. #6915
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message

    Jamais pu blairer les hélico sous XP par contre... Quelqu'un en fait ?
    Curieux , X-Plane , à ses origines du moins , était réputé pour ses hélcos ????

  16. #6916
    Il faudra que je re-vole un peu sur ce Mi-8. J’adore son design.
    @Gerd Le Bourrin : tu aurais fait la campagne Oil Rig par hasard ? Un collègue me disait qu’elle était excellente. (essentiellement du pilotage civil avec de la navigation et hélitreuillage, il me semble)

    Par contre, le Mi-8 fait trois fois le poids (à vide) du Huey. Ils ne sont pas de la même catégorie. J’ai un peu de mal à voir le Mi-8 agile - précis oui, avec de l’adresse au pilotage (il suffit de voir ce que nous fait Alexander (pilote de Mi-8 qui a participé au module dans DCS)), mais je n’ai quasiment aucune expérience sur l’appareil. Bref, ça donne envie de pratiquer la bête.

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Curieux , X-Plane , à ses origines du moins , était réputé pour ses hélicos ????
    Difficile à dire sans avoir d’expérience de pilote d’hélico et sans avoir pataugé sérieusement dans les particularités des phases de vol et de la dynamique du vol en comparant le tout au modèle de vol proposé.
    XP a l’avantage de son modèle de vol en soufflerie virtuelle par rapport à la concurrence, pour simuler de l’hélicoptère. Au moins nativement.
    Je sais juste que XP modélisait mal l’état de vortex car on pouvait en sortir en remettant du collectif (ce qui n’est absolument pas possible). Il me semble que ça a été corrigé quelque part dans la version 11.

    Il faudrait tester des comportements et phases de vol spécifiques. C’est assez fascinant et un des gros plaisir d’un bon simulateur. Encore faut-il que le simulateur soit bon ET que le module spécifique soit développé en exploitant toutes ses possibilités.

    À un moment, la Gazelle faisait des choses assez étranges (fin 2017) - c’est très probablement corrigé maintenant - mais sortir un module dans cet état n’est pas très rassurant.
    (je n’ai pas la Gazelle sur DCS - j’ai toujours lu quelques brouettes d’avis négatifs qui semblaient justifiés)



    Une fois encore, la Gazelle actuelle doit être meilleure mais il faudrait rassembler des critiques pertinentes pour jauger la qualité générale.

    Même sur DCS, la simulation n’est surement pas parfaite pour les hélicos mais le Huey et le Mi-8 semblent très appréciés pour leur réalisme.
    D’ailleurs le développeur principal du Huey a eu l’occasion d’en piloter un et de comparer son travail à son expérience de vol (étonnamment similaire alors que le développement s’était fait sans avoir accès à un Huey, si je me souviens bien).
    On doit trouver son interview quelque part.

    En tout cas, le pilotage d’hélicoptère est fascinant et demande de l’entraînement et éventuellement une dose de talent

    Il y a « La passion verticale », une petite BD de Jean-Pierre Petit qui était une très bonne introduction au principe de vol d’un hélicoptère (en passant par l’avion, l’autogire et le principe d’autorotation, par ex). Il était gratuit quelque part mais je ne le trouve plus. Je l’avais déjà proposé dans le topac à un moment et il était encore dispo. Intéressant, amusant et très digeste.

    Après on a accès gratuitement à l’excellente référence de la FAA : Helicopter Flying Handbook.
    Là, on aura plus qu’une introduction et les principes physiques sont abordés (pour le pilote - pas pour l’ingénieur aéronautique) - Troisième loi de Newton, effet Venturi, précession gyroscopique, et autres…

    D’ailleurs je ne sais pas si DCS et/ou XP simulent la précession gyroscopique.
    XP ne le fait pas pour les avions de voltige (dont certaines figures peuvent exploiter cette particularité).

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #6917
    Dites les coin²,

    Sur Xplane11 c'est pas trop galère pour avoir un vol Multi avec ses potes ? Ou alors faut aller fouiller les tréfonds des .ini, voir c'est pas possible ?

  18. #6918
    Veuillez définir « galère »

    Pas très fun à configurer sur XP : ça se passe à coup de référencement d’adresses IP de chaque participant. Ensuite, il faut que le routeur/box soit configuré correctement.
    J’ai des souvenirs d’expériences pénibles avec des canards (je les vois, ils ne me voient pas, on ne voit pas le pote, il ne voit rien, etc.).

    Ça fonctionne mais ça n’est pas spécialement « user friendly ».
    Pas testé depuis un moment de mon côté.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #6919
    Ok, j'ai l'habitude moi même d'IP et de port forwarding, donc de ce coté la c'est pas un soucie si il ne s'agit que de ca.

    C'est déja ce qui se passe par exemple sur DCS ou je suis souvent serveur.

  20. #6920
    Dans ce cas ça devrait bien se passer.

    Pour info, XP n’est pas pénible avec les différentes versions de terrain (ortho et autres HDMesh). Au pire, tu verras un appareil flotter au sol ou se fondre dans le terrain parce que l’autre participant à des données de terrain légèrement différentes sur son maillage.
    Ça sera plus compliqué pour les compèt de STOL évidemment, ou les passages de cols en rase-motte. Sinon ça doit couler tout seul pour les avions de ligne et vols régionaux.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #6921
    C'est pour faire de la plaisance en groupe, donc ca devrait le faire. Mais merci, tu fais bien de préciser que les couches Ortho puissent être différentes !

  22. #6922
    Bon, nouvelle gen de proco annoncée chez AMD, prévue pour le 07 juillet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en particulier sous XP, histoire de donner une retraite bien méritée à mon vieux 3570K.

  23. #6923
    En fait, le "réseau" natif de XP11 n'est pas vraiment optimisé pour le réseau internet, plutôt fait pour du LAN au fond, MAIS ça marche aussi "over IP" pour un "petit" nombre de participants (l'affichage des données d'avions IAs/ multi est toujours aussi gourmand dans XP11 car il affiche le modèle exact = il faut posséder tous les avions des autres pilotes en ligne, ET dans la même hiérarchie de répertoires pour les voir !)... Il faut donc ouvrir et forwarder qques ports, et bien suivre la logique d'autorisations dans les menus, plus avoir l'architecture de son répertoire "Aircraft" identique pour tous. Plus d'explications là : https://forums.x-plane.org/index.php...-with-success/
    Sinon y'a l'option FSCloud, IVAO ou Vatsim (il existe aussi d'autres solutions un peu plus confidentielles), il faudra juste trouver un modèle d'avion équivalent à celui de tes amis à afficher dans ton simu (FSCloud par exemple affiche un avion par défaut pour tous : le 737-800 je crois...). Plus d'explications sur les sites équivalents à leur produit.
    L'éthique est mon esthétique

  24. #6924
    D’ailleurs si du monde est tenté par du vol en résal, je suis partant.
    Je suis plutôt avec un groupe sur DCS en ce moment (et ils suffirait de rejoindre le serveur si vous êtes mignons), ou un serveur lambda.

    @Loloborgo : si tu passes dans le coin : faut que tu viendes

    - - - Mise à jour - - -

    J’ai modifié un Mach Loop pour s’envoyer des Gs dans divers appareils (dont Hornet, Fulcrum et Mirage 2000).
    Ça donne le chrono à la fin.



    4'42" en MiG-29S en vérifiant mon édition de la map. On doit pouvoir faire peut-être 10 secondes de moins ou plus serré.
    Il y a quelques portes obligatoires et j’ai placé des marqueurs à basse altitude pour indiquer la trajectoire imposée (il faut donc être honnête et ne pas tricher…).

    C’est le genre de challenges que j’aurais aimé voir dans X-Plane.

    STOL mèche courte en Yak. Plutôt facile mais il faudrait que je reteste et surtout que je mette la météo dynamique pour corser.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #6925
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Bon, nouvelle gen de proco annoncée chez AMD, prévue pour le 07 juillet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en particulier sous XP, histoire de donner une retraite bien méritée à mon vieux 3570K.
    Copain de proco. Faudrait peut être que je songe à le changer un jour mais ça le fait mal de dépenser des centaines d'euros alors qu'il est encore bien vaillant, ok a fréquence de 4.8ghz même s'il commence à montrer ses limites.

  26. #6926
    Le miens estr un peu moins vaillant, il commence à tirer la langue vers 4.3-4.4Ghz et chauffe déjà pas mal à partir de 4.2Ghz stable... j'ai eu beau faire plein de tests différents, avec différents ventirad et différentes pâte thermiques, je suis tombé sur un feinéant, ça arrive^^
    Du coup le gain n'en sera que plus appréciable car il est maintenant certain que je passerai sur du zen 2, reste juste à voir lequel en fonction des tests à venir en juillet.
    En attendant, j'ai déjà commandé le ventirad (Noctua NHU-12S pour am4) et je pense que je vais pas tarder à prendre la RAM quand on sera un peu plus certain des specs (à priori, ce serait du 3200Mhz).

  27. #6927
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    ...Il faudra que je re-vole un peu sur ce Mi-8. J’adore son design.
    @Gerd Le Bourrin : tu aurais fait la campagne Oil Rig par hasard ? Un collègue me disait qu’elle était excellente. (essentiellement du pilotage civil avec de la navigation et hélitreuillage, il me semble)

    Par contre, le Mi-8 fait trois fois le poids (à vide) du Huey. Ils ne sont pas de la même catégorie. J’ai un peu de mal à voir le Mi-8 agile - précis oui, avec de l’adresse au pilotage (il suffit de voir ce que nous fait Alexander (pilote de Mi-8 qui a participé au module dans DCS)), mais je n’ai quasiment aucune expérience sur l’appareil. Bref, ça donne envie de pratiquer la bête...
    Je n'ai pas la campagne Oilfield, seulement celle de base fourni avec le module, Spring tension, que je n'ai pas commencer, pas encore fait l'entrainement au système de radionavigation de la bête. Récemment Eagle Dynamic a dit avoir mis à jour les anciennes missions datant de l'ancien moteur graphique, elles étaient buguées, du coup je me suis lancé dans celle du F-15, j'en suis à la 3 ou 4éme mission et elle est très dépendante de la réussite des vols IA qui s'occupent des cibles au sol...

    Pour ce qui est de la gazelle, beaucoup se plaignent de son comportement sans avoir mis les pieds dans un hélico encore moins dans une gazelle donc, personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans quelque chose qui vol, encore moins un hélicoptère donc je me passe d'émettre un jugement sur les modèles de vol.
    Une bonne nouvelle c'est qu'un ancien pilote français de gazelle a contacté Polychop, discuter avec la team pour améliorer le modèle de vol, mais ça se fera pas avant un petit moment. Le pilote s'était "plaint" mais avec une argumentation sur le forum checksix il me semble et puis pour finir sur le forum ED. Comme quoi se plaindre, mais en étant constructif et en montrant ses "références" ça fait avancer les choses.

    J'ai pu essayé quelques hélicptères sur Xplane 11, tous en version gratuite, et celui avec lequel je prenais le plus de plaisir était le Mil-Mi 2https://forums.x-plane.org/index.php...7207-mil-mi-2/, j'ai d'ailleurs fait quelques missions sur FSEconomy pour le compte des Canard avec et c'était pas trop mal, par contre il faut faire attention aux pistes disponnibles sous peine de chercher une piste non modélisé, notamment à Cuba
    J'ai essayé aussi un hélicoptère Bell avec des systèmes modernes, écran LCD, mais en vol je l'ai trouvé trop stable. Je crois que c'était le Bell 429 (https://forums.x-plane.org/index.php...9269-bell-429/)
    Dernière modification par Gerd Le Bourrin ; 27/05/2019 à 21h14.

  28. #6928
    Pour les hélicos j'y connais RIEN, j'ai jamais insisté mais j'aime bien en mode débutant total le Bell 429 sur XP : https://forums.x-plane.org/index.php...9269-bell-429/

    Je le trouve vraiment accessible et je me fais vite plaisir sans trop d'expérience en démarrage à chaud juste pour voler dans ma petite vallée sans m'intéresser en profondeur aux systèmes.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #6929
    Il n’y a heureusement pas besoin de piloter un hélico pour en comprendre les principes de vol. Sinon on n’en aurait probablement jamais inventé - ce qui n’a pas empêché les accidents et améliorations au fil du temps.

    Par ex : comment un hélico fait pour avancer et mettre du tangage (piquer du nez) pour se propulser ?
    Plus de portance sur l’arrière du rotor ? (en mettant du cyclique qui fait pivoter les pales ?)
    Hum…

    Petite vidéo sympa, riche en réflexions et réponses :



    Bon du coup, je louche vers Oil Rig et le Mi-8. Je crois que son système de radionavigation est intéressant. On a de la chance d’avoir tout ça à disposition quand même.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #6930
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il n’y a heureusement pas besoin de piloter un hélico pour en comprendre les principes de vol. Sinon on n’en aurait probablement jamais inventé - ce qui n’a pas empêché les accidents et améliorations au fil du temps.

    Par ex : comment un hélico fait pour avancer et mettre du tangage (piquer du nez) pour se propulser ?
    Plus de portance sur l’arrière du rotor ? (en mettant du cyclique qui fait pivoter les pales ?)
    Hum…

    Petite vidéo sympa, riche en réflexions et réponses :

    https://www.youtube.com/watch?v=eTjGTxSevHE

    Bon du coup, je louche vers Oil Rig et le Mi-8. Je crois que son système de radionavigation est intéressant. On a de la chance d’avoir tout ça à disposition quand même.
    Y a cet épisode de c'est pas sorcier qui est vraiment pas mal pour aborder le sujet de la mécanique vol d'un hélico. A voir absolument!!!

    Dernière modification par dglacet ; 27/05/2019 à 23h38.

Page 231 sur 335 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •