Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10027
  1. #6811
    Hum… Sky Island, Idaho. Piste perchée, mèche courte. Pocket Rocket. Ça me parle

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #6812
    « Waiiis… facile. En plus il y a une montagne pile sur l’approche. Moar fun… (hem) »



    ----
    Ça a été en fait beaucoup plus compliqué de redécoller avec le maillage low-poly…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/04/2019 à 20h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #6813
    Logitech me répond à propos de la résolution du Throttle Quadrant :

    I have received information from the relevant department, it will be 10 bit and ~ 340 points.
    budum tss
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #6814
    Ils parlent de celui pour lequel je t'ai fais les mesures ou bien d'un a venir?

  5. #6815
    Je leur ai demandé pour celui qu’on a (ma commande était alors en cours).


    La réponse étant erronée à deux niveaux (8-bit en ayant testé - et j’ai du 10-bit confirmé pour comparer sur le même utilitaire) et 10-bit = 1024 valeurs, pas ~ 340 points (ce qui ne veut rien dire - mais on comprend l’idée), je vais considérer que Logitech n’a pas été capable de trouver les bonnes infos.
    J’ai gentiment demandé si je devais considérer que mon matériel était donc défectueux en leur précisant la source de mes tests. (c’est taquin (et faussement innocent) mais ça servira peut-être à consolider l’info en interne - ou pas, puisqu’il y a probablement très peu d’utilisateurs qui se renseignent sur ce point technique (pourtant important)).

    Au passage, c’est aussi malheureusement à cause de ce contrôleur 8-bit que le matériel CH Products est obsolète et inintéressant. Parce qu’en dehors de ça, la qualité de fabrication est vraiment excellente et les plastiques et composants sont de qualité.
    Il faudrait vérifier pour l’Eclipse Yoke. S’il est en 8-bit c’est encore plus affreux compte-tenu de l’angle total de rotation (180° ?).

    Un microcontrôleur Arduino populaire pour les solutions maison convertit l’analogue (courant) en digital 10-bit (2^10).

    Il me semble que le futur Yoke Honeycomb sera en 10-bit - À vérifier (je ne sais plus où j’avais vu l’info - j’avais demandé deux fois sur leur page FB mais je n’ai pas eu d’info retour malgré une réponse me disant qu’il allait demander (le gars qui gère la page)).
    Par contre, c’est bien des potentiomètres qui sont utilisés (= usure à prévoir sur la durée, quelque soit la qualité - un potar, ça se salit, s’oxide, s’use - mais ça se nettoie aussi).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2019 à 08h52.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #6816
    Si vous voulez être payés pour apprendre à piloter, puis être payés pour piloter, il faut aller en Alaska. Ravn Air needs you!

    Il s’agit de vol régional (C207, Grand Caravan, Dash 8-106, Beechcraft 1900D, etc.).

    Pour inspirer des vols locaux en simu, voici le réseau :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #6817
    Bourri arrête de taper sur les produits Saitek, c'est de l'acharnement
    C'est effectivement pas terrible comme solution, mais lorsque l'on débute et que l'on veut garder ses deux reins, le choix est vite restreint!
    Tu as vu le prix du côté des produits VR Insight ou PFC ?

    Personnellement, j'utilise la petite boite noir, bleu et rouge là, comme toi, depuis de longues années sous FSX, puis P3D, et maintenant XP, et effectivement, ça à la précision d'un moi bourré au petit matin, mais ça rend tout de même service.. Pour le prix.. Et je partage ton avis sur les produits CH Products aussi, j'en ai.. C'est bien construit, c'est costaud, c'est plug & play, mais qu'est ce que c'est imprécis, les manettes choppent parkinson à chaque vols si on les utilise..

  8. #6818
    C’est sûr qu’il faut relativiser par rapport au prix (autour de 60€). Et comme tu dis ça rend service. C’est bien pour ça que je l’ai acheté. C’est juste que Saitek (ou Logitech) ne s’est pas fatigué à mettre à jour son contrôleur obsolète. Et puis je n’aime pas Saitek traumatisme X55, tout ça…
    L’ensemble de manettes Saitek (Throttle Quadrant) est tout de même très bien pour les fonctions offertes - le push button en position de verrouillage des axes est très pratique : on peut y mettre le mode bêta, coupure carburant, et la mise en drapeau ou autre fonction hors-axe tout en manipulant un axe - les interrupteurs momentanés (soit six boutons) sont également très bien venus. Pas si mal pour 60€ en effet.

    Pour un bricoleur, il suffirait d’installer un Arduino (le UNO à 20€ pourrait peut-être suffire) tout en gardant les potars et en ayant une précision de 10-bit à la place (sans pouvoir alors utiliser les drivers et logiciels Saitek, évidemment). À supposer que les potentiomètres utilisés soient de qualité suffisante.
    À mon avis, ce bricolage ne vaut pas la peine pour un système en plastique du genre (trop bas de gamme).

    Le bond quantique en prix est généralement dû à la qualité de fabrication. On passe spontanément au tout métal - et le prix pratique la combustion spontanée dans l’élan…

    Un exemple avec ce VirtualFly TQ6 (6 axes), à 600€ (il y a aussi moins cher - mais cher - avec PFC, en effet)



    Joli matos, excellent feeling, et prix en conséquence - dès qu’on passe au métal, il y a de l’usinage qui coûte très cher pour du petit volume.
    C’est une des raisons pour lesquelles VKB-Sim ne propose pas de manche en métal pour le moment - l’usinage de pièces du genre est très coûteux (chaque moule est hors de prix) surtout si on tient à utiliser un métal de qualité correcte (pas de zinc (ou alliage de zinc) de Thrustmaster qui a déjà posé problème à ses utilisateurs - TM a eu une considération de coût).
    Pour rappel, un manche pro métal sauce avion de chasse, c’est au moins $10,000 l’unité dans un contexte de production en volume important.
    Une petite manette de gaz de 172, certifiée FAA, et qui n’est en gros qu’un câble avec une manette + vis de précision, c’est environ $170. Ça relativise, je trouve


    Tout ça un peu pour suggérer que le Bravo Throttle Quadrant de Honeycomb ne pourra pas faire de miracles avec un prix de vente à $200 (compte-tenu de tout ce qu’il offre - même fabriqué à Shenzhen par des chinois sous-payés).
    Ça sera surement mieux que du Saitek mais il ne vaut mieux pas s’attendre à une qualité irréprochable ou à comparer avec une version plastique d’un VirtualFly (ou alors Honeycomb a réussi une prouesse et donc : instabuy ).
    Il va falloir éplucher des tests objectifs pas trop innondés d’excitation initiale.
    Ceci dit, Honeycomb semble se présenter comme la meilleure solution d’entrée de gamme…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/04/2019 à 11h39.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #6819
    C'est sûr que le matos pro est pas donné!
    Les périphériques Honeycomb je les attends au tournant aussi, voir ce que ça va donner, ça à l'air bien fonctionnel, mais j'aurai effectivement mis une autre techno dedans, ça aurait certes fait monter le prix, mais même à 250 euros ça reste compétitif!

    Tu t'es pris un yoke aussi ??

  10. #6820
    Un peu d'actu, ça faisait longtemps !

    - Promos sur des produits X-Plane pour Pâques : https://www.thresholdx.net/article/srea19
    - Une nouvelle version : 2.0 de l'EFB de Aivlasoft est sortie, compatible ESP et maintenant XP11 (avec limites https://www.aivlasoft.com/x-plane-limitations.html), pour en gros 60$ (un mois d'essai gratuit).
    - Carenado a sorti pour ESP (un peu de nulle part mais c'était une surprise pour leur anniversaire) un ATR42 très joli, à peu près toutes fonctions implémentées, en dessous d'un "level-study" comme les simmeurs disent, mais complet dans son domaine. https://www.carenado.com/sitecarenad...eries-fsx-p3d/
    - Pour XP11 :Resentium, petit groupe pas encore très pro, a sorti Global Earth, je manque un peu de retour pour vous en parler (voici des images) mais c'est un remplacement de textures de landclasses (comme un OrbX Global, vraiment, sauf moins cher : 45€ ), amélioration de l'autogen et aussi le rendu de la végétation. https://store.x-plane.org/Global-Earth_p_973.html
    https://youtu.be/TO2GPpEJn9I et https://youtu.be/3tMscqKesfY en vidéos officielles de démo
    - Just Flight publie un "dev diary" pour Traffic Global pour XP11 https://www.justflight.com/articles/...-for-xplane-11
    - Un peu de gratuit de quatilay pour ESP, c'est plus si courant ! Aéroport de Reus, espagne https://www.onfinal.dk/lers.php
    L'éthique est mon esthétique

  11. #6821
    J'aimerai bien un retour sur Global Earth à l'occaz, voir si ça me motive pour réinstaller Xplane !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #6822
    @Loloborgo : Pas de yoke de prévu.
    Rien trouvé d’abordable et convaincant (même Honeycomb car potars).
    Et puis en dehors du Gladiator, ça me fera prochainement trois manches VKB-Sim avec mécanique à cames, axes à friction réglables (pour les deux Gunfighters) et les [trois-et-demi] en magnétorésistif-zéro-potar-à-mort-les-potars…

    Côté EFB, sur Android, FltPlanGo, c’est quand même vraiment moins bien fichu que Garmin Pilot mais il y a du contenu gratuit et ça fonctionne bien avec XP, carte mobile comprise.
    Très pratique, un EFB.

    Il y a des droitiers qui se sont exercés à piloter main gauche au manche ? Des conseils ? (pas évident, je trouve - je m’améliore mais un manche central avec extension ne sera pas de trop)

    ----

    J’essaie de voir si d’Ortho4XP aime la géologie sous LSD. Je pense que c’est comme une division par zéro.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/04/2019 à 15h35.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #6823
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    J'aimerai bien un retour sur Global Earth à l'occaz, voir si ça me motive pour réinstaller Xplane !
    Ce Global Earth semble plutôt moyen... attends une solution d'ORBX ou celle (qui à ma préférence) de MisterX6

  14. #6824
    Testé la tuile Moab avec Google en source - c’est pas trop ça - contrairement à ce que peuvent laisser penser ces deux images.
    La région est
    J’ai juste fait un survol d’observation en Pocket Rocket.


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #6825
    J’ai ajouté le lien vers le site du Service de l’Information Aéronautique de la DGAC au nanoguide.



    À utiliser avec raison, évidemment.
    Très pratique pour les plans (pdf).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #6826
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #6827
    Price : 4900€ exl VAT Avec les taxes ça doit taper dans les un peu moins de 6000€, une bagatelle, "money is not the issue here"
    L'éthique est mon esthétique

  18. #6828
    Petit vol entre Nagasaki (RJFU) et Osaka (RJBB ), Airbus A319 de Peach Aviation avec une livrée spéciale Kancolle.
    La météo n'était pas extraordinaire aujourd'hui... Couvert sur quasi tout le vol.



    Au dessus de la ville de... Naruto. :D





    Désolé, j'ai pas pu m'empecher de chipoter un peu les screenshots sur PS...

  19. #6829
    Mais c’est tout choupi kawai
    Ça fait du bien de voir des screens. L’EEG est un peu fatigué par ici.

    @DreadMetis : Tu veux dire que ça n’ira pas avec du Saitek, c’est ça ?

    N’empêche qu’avec environ six XTAL, tu te paies un EuroFOX…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #6830

  21. #6831
    Ça fait de l’œil, c’est sûr. Surtout pour les PoIs et la végétation dans mon cas. Côté textures, c’est propre mais je n’aurais pas craché sur un pack UHD pour l’ortho. Comme ils le disent eux-même, c’est un coin à bush flying - low and slow. Et la soupe au flou en rase-mottant du sand bar, ça le fait moyen. Tim987 qui a tabassé la zone coup de ZL18 partagera sans doute cette perspective

    ----

    Bon, sinon, petit vol rapide pour le fun entre Moab et Page en Pocket Rocket. La bête est toujours un bonheur de haute performance.
    Par contre, le suivi technique est un peu en retrait et surement pas au niveau de Hot Start (TBM ²).
    Il y a toujours des soucis mineurs avec le G1000 (si on affiche la couche d’évitement de terrain, on reste bloqué sur la page, si on affiche le carburant en kilos on n’a pas la conso en kg/h - uniquement en lbs/h (pas de GPH non plus), l’inset est buggué avec un seul écran (G1000) allumé, et autres broutilles bien plus mineures qui n’affectent pas le vol). Rien de critique mais un petit hotfix aurait été pratique.

    J’en ai profité pour bricoler du lua pour assigner du ON/OFF (deux positions) à certaines commandes qui n’étaient qu’en toggle. Et au passage, j’ai assigné deux boutons à des réglages de niveaux sonores pour simuler l’atténuation sonore active que pourrait apporter un casque moderne (le PR a la modélisation 3D du populaire Bose A20, mais pas de fonction d’atténuation).
    Très facile à faire si quelqu’un veut du bout de code lua. C’est un bricolage mais ça fonctionne très bien.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #6832
    Une suggestion de vol à l’arrache.

    J’ai fait ce trajet en Pocket Rocket en deux sessions avec pour unique but initial de suivre un peu la Columbia River vers le nord pour aller me poser au bord d’un lac (Wenatchee) (27W).
    Le problème est que le Pocket Rocket est rapide. Très.
    Du coup, il y a eu improvisation à coup de Direct To et inspiration VFR au détour d’un relief ou d’une ambiance avec la météo servie par Active Sky XP.

    Pit-stop non-prévu à KAWO, après une traversée des magnifiques Cascades, puis remontée au nord avec survol d’Orcas Island (KORS), puis Vancouver que je n’étais jamais allé voir (l’ambiance avec météo synchro et LiveATC + World Traffic 3 a bien stimulé).
    Nouveau pit-stop à CYSE, remontée du magnifique Chilko Lake (entre le paysage et la météo servie par ASXP qui a poussé à sillonner entre les nuages, ce trip irl doit être un bonheur absolu).
    Le nord du Chilko Lake s’ouvre sur une zone de plaines rocailleuses de la Colombie Britannique. Magnifique. Pause à Anahim Lake (CAJ4).
    Session suivante en naviguant entre les montagnes (avec la carto en référence - en simple plaisir VFR), vers Bella Coola. Pit-stop. Descente vers Machmell. Gros plaisir entre les montagnes en mettant cap au sud avec un temps un peu pluvieux qui a aussi demandé un peu d’acrobaties pour éviter les nuages, gros plaisir VFR à tenter de repérer les gorges et sommets pour la navigation vers Quatam River.

    Bref, un plaisir en ortho et ça doit être aussi très agréable avec juste un maillage haute résolution et une bonne gestion météo (ASXP ?).



    Chilko Lake :
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #6833
    En effet ça a l'air bien sympa ce petit vol ! Dès que j'ai le nouveau PC, je pense que je commencerai à faire de l'ortho côté US / Canada.... En attendant, j'ai toujours les Alpes et GB South à explorer !
    Pour Orbx, peut être qu'ils feront certaines zones en ZL18, j'ai pas vu d'infos sur le sujet. Wait & See comme on dit ^^.

  24. #6834
    Je dois avouer que les muscles huilés de ma nouvelle machine ne sont pas étrangers à un plaisir renouvelé sur XP. Piloter devient plus intéressant enfin possible quand les FPS arrivent à suivre.

    Côté OrbX et WA, même sans ZL18 ça vaudra bien sa grappe d’€ rien que pour le contenu PoIs/autogen/végétation : au-delà du plaisir visuel c’est tout de même crucial pour du VFR. Surtout qu’il suffira de passer à la caisse, installer les gros gigas (dans les 210 GB à priori - selon un post d’OrbX), et profiter du résultat sans se prendre la tête.

    Ceci dit, il y a de grandes chances pour que le maillage d’OrbX ne soit pas compatible avec des pistes comme Grayland Intergalactic ou Gower Field - deux sites vraiment intéressants pour le pilotage/approches/atterro/décollages/etc. La dernière version des tuiles de Forkboy2 n’étaient pas les plus adaptées et elles étaient déjà améliorées (en utilisant Ortho4XP 1.30, je crois).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #6835
    @Bourrinopathe, passe me saluer virtuellement à Powell River (CYPW), , c'est ma base d'opération depuis que je blinde mon XP des contenus gratuits plutôt sympathiques de CanadaXPlane et LPNils

    VSkylabs est en phase de grosses mises à jour, on va pouvoir ressortir le Tecnam avec l'amélioration de la météo !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  26. #6836
    Ahah avec plaisir ! Je note ça

    Je crois que j’ai pris la plupart des productions ed LPNils. Les bons dealers, tout ça… ^^ Je vais vérifier ce qu’il faut. Merci

    Pour VSkylabs tu saurais où choper la màj ? J’ai eu la newsletter pour le Tecnam mais pas le lien de DL. J’avais acheté directement via VSkylabs et il y avait le lien de DL pour les précédentes versions. Je ne m’en suis pas encore occupé vu que je torture le Pocket Rocket pour le moment. Au pire je sonnerai JetManHuss mais si tu as l’info c’est tout bon.

    ----

    Sinon, j’ai reçu le matos VKB-Sim (GF Pro + MCG Pro, GF + SCG Pro). C’est évidemment du très très bon matos. Il faut que je bricole mon siège de récup pour y fixer le MCG avec extension - ça sent bon le gain de feeling et précision.
    L’avantage est que je pourrai aussi utiliser le SCG main gauche sur l’extension en deux mouvements puisque c’est modulaire.
    Je compte utiliser le SCG en manette des gaz expérimentale à gauche en profitant du système de friction de la mécanique à cames, en virant les ressors.
    La torsion de manche à came a un excellent feeling et centrage.

    Le tout est sur base de capteurs magnétorésistifs, du 10-15 bit réglables et un contrôleur un peu pénible à programmer mais très polyvalent (on peut par exemple définir un axe unique en deux axes + boutons simulés aux extrémités - j’avais fait ça sur mon palo VKB pour accélérer/inverser + freins D/G sur Elite Dangerous et DCS). On peut aussi programmer des pressions longues par ex (qui simulent un autre bouton ou autre fonction - changement de courbe de réponse à la volée, etc.).

    J’étais dubitatif sur les plastiques (je n’avais eu qu’une maquette de préversion du MCG dans les pattes) - qui n’est après tout que du beurre solidifié - mais c’est très agréable au feeling et ne respire pas la fragilité - assemblage très propre. Pas de jointures dégueulasses.

    Petite note : le SCG, plus récent, demande une pression supérieure pour les boutons. Je préfère. VKB a opté pour les niveaux de force des modèles militaires (mesurés en newtons - je ne connais plus la valeur exacte). Plus ferme au toucher, donc.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #6837
    L'ayant pris sur le .org j'avoue que j'ai pas trop l'information. Peut-être re-télécharger le package de base. JetManHuss y intègre de plus en plus le STMA Updater pour ses appareils. La dernière mise à jour est arrivée par ce biais chez moi.

    A noter chez Vskylabs du gros boulot en cours sur le C47 poussé presque quotidiennement : dynamique de vol, moteurs, intégration d'un système d'oxygène, de gestion incendie, d'algorithmes de pannes, de modèle 3D, etc.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #6838
    Fais donc chauffer le Caribou, je vais prendre un peu de temps…





    (les pistons ont pris froid - pas assez préchauffé le moteur - sacristie saucisse)

    (et baptême du Gunfighter+MCG Pro manche russe pour coucou russe )

    (en plus CYPW n’est pas dans la base de donnée de mon GNS - je dois avoir la base de donnée US ou World, moins complète - ça va VFR à l’ancienne…)

    - - - Mise à jour - - -

    Si les pistons ne restent pas collés dans le moteur, ça ne va pas être bien dur de trouver ton coin

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #6839
    Azmodan attendant Bourrinopathe au comptoir de Power River :



    C'est vrai que dans le coin si c'est pas le froid qui veut te tuer, y a encore le vent et une bonne couverture nuageuse pour essayer.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  30. #6840
    C’est pas gagné, j’ai repris un bain - l’huile moteur fait de la chute libre dès que je prends de la vitesse. Ils font des écharpes taille tondeuse ?

    Parce qu’à ce rythme c’est un simu piscine que je pratique…

    Essaie de ne pas atteindre le stade pré-critique…



    (pas le temps de re-piscine pour le moment)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 228 sur 335 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •