Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 163 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4875
  1. #4441
    Justement non ce n'est pas à lui.
    Le chef de meute lui offre de la nourriture. Il doit pouvoir la reprendre sans opposition à tout moment.
    S'il y a démonstration aggressive, c'est que l'autorité du chef de meute est remise en question...

    Il est risqué d'aller plus loin que des généralités en ligne, surtout avec une grande race à fort caractère comme le cane corso

    A voir avec un comportementaliste pour analyser finement le problème et trouver la réponse appropriée (l'est plus là FAY FAY ?) (l'éleveur pourra t'orienter).

    Mis à part ça, rinçage à l'eau clair fortement conseillé après un bain de mer.

    Et il existe un axiome qui veut que la longueur du poil du chien soit proportionnelle à la profondeur de la flaque dans laquelle il ira se baigner? (plus c'est salissable, plus c'est salissant !).

  2. #4442
    Fayfay serait là, il commencerait par te faire une tirade sur la domination/autorité qui n'existe pas, mais quand le chien te grogne dessus pour un jouet (des enfants) ou être pris par le collier (c'est un chien de 65kg alors avant de lui faire mal avec le collier accroche toi) pour moi le chien n'est plus a se place et il est urgent de le recadrer par une bonne séance de dressage, ce qui revient à reprendre sa place de chef, reprendre un semblant de contrôle.

    Un bonne séance de travail dans la bonne humeur, des séries de assis, coucher etc... jouer avec lui avec des jouets (de chien) et lui faire lâcher le jouet quitte à mettre ma main dans sa gueule, le mettre sur le dos (la pire posture de soumission) et comme toujours avec de nombreux feedback positifs quand il exécute, ton de la voix, caresses et rarement une friandise. J'aime aussi les trainings ou tu prends un objet interdit, bah genre le jouet qu'il avait piquer et tu le pose dans la jardin tu lui dit que c'est non, faut pas touché le jouet, faut pas bougé, en n'hésitant pas à donner de la voir dans le NON, et quand il respecte exploser positivement de joie.

    Ouais niveau feedback faut pas être radin, les oui c'est bien et les non, doivent être des OUI C'EST BIEN MON CHIEN , et les non des NON. Je rigole encore quand je prenais des cours de dressage des gens qui chuchotaient des petits non et a peine des petits bravos... faut être démonstratif.

    Maintenant si c'est un chien qui n'a jamais eu ce genre d'apprentissage, c'est plus délicat, c'est pour ça que je posais la question est ce que le chien as eu des séances de travail d’obéissance, s'il avait un environnement cadrer avant que son comportement commence à déraper.

  3. #4443
    Mais ça on le fait régulièrement, on lui donne un jouet puis on le reprend, on le félicite abondamment quand il le fait.
    Il répond bien au assis/couché. On fait des exercices de rappel régulièrement sans problème.

    Donc à ce niveau il est cadré.
    Et les épisodes que j'ai décrit sont rares. Mais rares c'est beaucoup trop quand sa tête est plus grosse que celle de ma fille et à la même hauteur ...

    Je poste pour Fayfay :
    Salut Pandalex.

    C'est FAYFAY.
    La modération refuse que je revienne sur le forum, donc je ne peut pas répondre sur le topic.


    Ton chien fait de la protection de ressources. C'est un comportement qui, en soi, est "normal", présent chez tous les chiens, a des degrés divers et pour des ressources diverses.
    Le gros problème et qu'il produit ce comportement avec toi. C'est très difficile de te donner une explication comme ça, mais il y a forcément, chez vous, des habitudes que vous lui avez laissé prendre, qui provoque ceci. (ce n'est pas un jugement hein.)

    Il y a des choses a faire pour rétablir une relation "saine" avec votre chien, mais ça nécessiterai logiquement de voir le chien, son milieu de vie, vos habitudes, etc.
    Je peux essayer de t'aider a distance si tu le souhaites (voir par téléphone, ce serai plus simple. Et puis je suis confiné en ce moment ^^).

    N'hésites pas si tu veux des tips.

    Bonne soirée.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #4444
    C'est rassurant de savoir que vous avez travaillé avec lui, moi je ferais des piqûres de rappel avec séance dans le jardin, ordres basiques, le coup du jouet et le reste dehors moi je rentre dans la maison en laissant la porte fenêtre ouverte et tu rentres quand je dis que tu rentres, on recommence tant que c'est pas exécuté.

    Petite pause et on recommence avec les jouets des enfants pour une mise en situation dans la maison, je travaillerais les situations qui posent problèmes en définitive et il faut beaucoup de répétitions.

    Je doute que le chien aille à la morsure, la morsure c'est vraiment soit un désordre psycho, soit la dernière solution pour lui dans une situation très désagréable.

    par contre s'il comprend que te faire peur fonctionne pour faire ce qu'il veut ça craint, donc ces séances de travail c'est aussi pour que tu reprennes confiance et toi, le chien est un membre de la famille et il ne souhaite qu'être aimé, mais comme un enfant il tente de repousser les limites parfois, faut hausser le ton et ne rien laisser passer dans ces cas là, action- réaction.

    Mais honnêtement je me demande si c'est pas le confinement qui lui chamboule les habitudes, il avait sa journée seul avant non ? ca se trouve quand il était seul il les piquait dèjà les jouets des gosses

  5. #4445
    Bon on a eu le véto, on va suivre ses instructions, essayer de lui faire faire plus d'exercice physique.
    Mais surtout on s'est rendu compte qu'il avait un grosse otite. Et j'ai du lui écraser l'oreille en tirant par le collier ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  6. #4446
    C'est déjà une piste. Ma Cane aussi avait souvent des otites au début, après elle avait droit à des nettoyages hebdomadaire d'oreilles au moins au coton tige. Leurs oreilles tombantes n'aide pas avec les otites.

  7. #4447
    Mon Tartiflo, dit Tiflo ou Le Chien, est parti cette nuit après 16 ans à nos côtés (enfin surtout de mes parents en fait vu qu'il était chez eux), à l'âge (estimé) de 18 ans.



    Que la terre te soit légère mon chien, tu auras eu une belle vie de balades, de glandouille, de voyages et autres chasses au chevreuil...
    On t'avait trouvé coincé dans une maison abandonnée en plein mois de décembre, après que tu te sois enfuis de chez toi, te sois perdu, et y ait trouvé refuge avant de te rendre compte que tu étais bloqué.
    Pas identifié, pas pucé, pas connu des environs, et tellement gentil, tu es devenu le chien de la famille en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour engloutir la gamelle d'eau et le steak au riz qu'on t'a fait ce soir là vu qu'on n'avait pas de nourriture pour chien.
    Tu seras sorti presque indemne d'un passage sous une voiture et d'une chute du 2eme étage, pour finir ta vie au coin du feu entouré de tes humains de compagnie.
    J'espère que là où tu es, les chevreuils sentent fort et courent vite.

    ...
    Ce topic porte beaucoup trop bien son titre.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #4448
    Pat pat Scie, j'ai perdu la mienne il y a plusieurs semaines et c'est un très dur moment. il partent trop vite...

  9. #4449
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #4450


    18 piges pour un chien, c'est énorme. Un vrai survivant ce p'tit gars.

  11. #4451
    Je vais rajouter un peu de gailleter dans ce topic fort triste. Patpat à vous tous.

    Je viens de récupérer mon chiot, un malamut.

    J'ai un peu survolé le topic, dommage que Faylayfay ne soit plus là, il avait l'air intéressant. J'ai lu aussi pas mal de truc sur l'éthnologie et je vais essayer de respecter cela. C'est très beau sur le papier, j'espère que cela va fonctionner. J'ai eu pas mal d'info avec l'éleveuse.


  12. #4452
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Mon Tartiflo, dit Tiflo ou Le Chien, est parti cette nuit après 16 ans à nos côtés (enfin surtout de mes parents en fait vu qu'il était chez eux), à l'âge (estimé) de 18 ans.

    http://tof.cx/images/2020/04/21/7f5f...3d3c288.md.jpg

    Que la terre te soit légère mon chien, tu auras eu une belle vie de balades, de glandouille, de voyages et autres chasses au chevreuil...
    On t'avait trouvé coincé dans une maison abandonnée en plein mois de décembre, après que tu te sois enfuis de chez toi, te sois perdu, et y ait trouvé refuge avant de te rendre compte que tu étais bloqué.
    Pas identifié, pas pucé, pas connu des environs, et tellement gentil, tu es devenu le chien de la famille en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour engloutir la gamelle d'eau et le steak au riz qu'on t'a fait ce soir là vu qu'on n'avait pas de nourriture pour chien.
    Tu seras sorti presque indemne d'un passage sous une voiture et d'une chute du 2eme étage, pour finir ta vie au coin du feu entouré de tes humains de compagnie.
    J'espère que là où tu es, les chevreuils sentent fort et courent vite.

    ...
    Ce topic porte beaucoup trop bien son titre.
    pat pat

  13. #4453
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Mon Tartiflo, dit Tiflo ou Le Chien, est parti cette nuit après 16 ans à nos côtés (enfin surtout de mes parents en fait vu qu'il était chez eux), à l'âge (estimé) de 18 ans.

    http://tof.cx/images/2020/04/21/7f5f...3d3c288.md.jpg

    Que la terre te soit légère mon chien, tu auras eu une belle vie de balades, de glandouille, de voyages et autres chasses au chevreuil...
    On t'avait trouvé coincé dans une maison abandonnée en plein mois de décembre, après que tu te sois enfuis de chez toi, te sois perdu, et y ait trouvé refuge avant de te rendre compte que tu étais bloqué.
    Pas identifié, pas pucé, pas connu des environs, et tellement gentil, tu es devenu le chien de la famille en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour engloutir la gamelle d'eau et le steak au riz qu'on t'a fait ce soir là vu qu'on n'avait pas de nourriture pour chien.
    Tu seras sorti presque indemne d'un passage sous une voiture et d'une chute du 2eme étage, pour finir ta vie au coin du feu entouré de tes humains de compagnie.
    J'espère que là où tu es, les chevreuils sentent fort et courent vite.

    ...
    Ce topic porte beaucoup trop bien son titre.
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je vais rajouter un peu de gailleter dans ce topic fort triste. Patpat à vous tous.

    Je viens de récupérer mon chiot, un malamut.

    J'ai un peu survolé le topic, dommage que Faylayfay ne soit plus là, il avait l'air intéressant. J'ai lu aussi pas mal de truc sur l'éthnologie et je vais essayer de respecter cela. C'est très beau sur le papier, j'espère que cela va fonctionner. J'ai eu pas mal d'info avec l'éleveuse.

    https://tof.cx/images/2020/04/21/333...cfe96d6.th.jpg
    Oh l’ascenseur émotionnel

  14. #4454
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je vais rajouter un peu de gailleter dans ce topic fort triste. Patpat à vous tous.

    Je viens de récupérer mon chiot, un malamut.

    J'ai un peu survolé le topic, dommage que Faylayfay ne soit plus là, il avait l'air intéressant. J'ai lu aussi pas mal de truc sur l'éthnologie et je vais essayer de respecter cela. C'est très beau sur le papier, j'espère que cela va fonctionner. J'ai eu pas mal d'info avec l'éleveuse.

    https://tof.cx/images/2020/04/21/333...cfe96d6.th.jpg
    Oh la choupitude
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #4455

  16. #4456
    A moi de rajouter un peu de gaieté, voici la petite dernière Berger blanc suisse.



    L'éducation va être plus difficile qu'avec le mâle, c'est une petite furie
    Ils s'entendent bien en tout cas, toujours ensemble.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  17. #4457

  18. #4458
    Superbe. C'est pareil chez moi avec les BBS , Pearl (8mois) est une furie comparé à Newton (3 ans)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #4459
    Si vous voulez faire de grandes balades avec votre chien cet été ... c'est compromis.

    Une amie m'a envoyé ça. Je relaie ça ici aussi. Info importante. Plein de gens pas au courant du tout !

    Info de Pierre Rigaux défenseur de la faune sauvage.

    Ouverture de la chasse en JUIN pour quasi tous les départements !!

    Si on doit passer nos vacances à la campagne ce serait peut-être bien d'y être en harmonie avec la nature.

    Le lien qui va bien pour donner votre avis et vous y opposer si vous voulez passer des vacances tranquilles !

    Urgent ! A faire avant le 19 mai !

    https://www.facebook.com/pierre.riga...584?__tn__=K-R

    Les bras m'en tombent.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 14/05/2020 à 16h26.

  20. #4460
    C'est super étrange, ces mêmes chasseurs qui gueulent car les chiens avant l'été font soit disant peur aux jeunes animaux sauvages...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #4461
    Logiquement, les chiens sont plus utilisés que les chats pour la chasse, donc tu n'auras pas trop de soutien de ce topic.

  22. #4462
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    A moi de rajouter un peu de gaieté, voici la petite dernière Berger blanc suisse.


    J'en rajoute une couche, avec ma copine on récupère - enfin - notre chiot labrador noir la semaine prochaine.
    On ne pouvait pas le récupérer plus tôt à cause du confinement du coup il a "déjà" trois mois.

    Après tant d'années à réfléchir, se renseigner, attendre le moment où on pourrait adopter dans les meilleures conditions, autant dire qu'on tient plus en place et que ça va nous faire un bien fou dans le contexte actuel pour le moins bizarre. Photos à venir dès que possible !

  23. #4463


    Je me demande si il a réussi ça tout seul et après combien de tentatives ? Bah si son maître est content, il doit l'être aussi ...

  24. #4464
    En plus le panneau n'est pas correct, ce sont des balles qu'ils tient dans la gueule, pas des guiness.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #4465
    Pov' bête, laissez-les en-dehors de ce genre de conneries ...

  26. #4466
    Salut, mon bouvier bernois reprend les attaques sur mon chowchow malgré la comportementaliste et castration rien ne change, comme j'ai la petite de 16 mois à coté qui aime bien les caresser je cherche à faire adopter parce que ça devient grave (le chowchow à eu une pate déboîtée il marche sur 3) et ma femme ne le supporte plus, moi c'est mon chien je l'adore mais j'aime encore plus ma fille hein ... on m'a dit de ne pas aller vers les SPA pour manque de suivis(j'aimerais savoir ou il va) j'ai contacté des asso/club de bouvier bernois mais si quelqu'un cherche dans le nord veut l'adopter pour avoir des nouvelles dans les premières semaines/mois.

    J'ai quand même pris rdv à la SPA à coté de chez moi pour savoir, mais j'aimerais faire ça bien pour lui.

    Il est à jour de partout, il est adorable avec les enfants, moins avec les autres chiens.
    Aimant à câlins !
    Plus de renseignements en MP ?

    La bête "Barry" :


  27. #4467
    Pendant ce temps-là, le gros commence à avoir fin. Du coup ...

  28. #4468
    Totalement hallucinant. Tellement inhumain. C'est un vrai malade mental lui.

  29. #4469
    Pourquoi inhumain ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #4470

Page 149 sur 163 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •