Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 163 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4875
  1. #31
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Mais arrête tu vas faire chialer flextabeu
    Pardon.

  2. #32
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'ai jamais pu blairer les chiens.

    Jusqu'a ce que j'me retrouve a héberger le labrador de ma copine pendant 2 ans. Il nous a "quitté" le 11/09 dernier suite a son état global de santé. Ben mine de rien, on s'y attache a ces trucs, même si c'est super con


    Du coup, depuis, j'veux un Cane Corso
    Perdre un chien c'est chaud, enfin je veux dire, c'est un peu un membre de la famille avec l'age mental d'un gamin de cinq ans que tu perds.

    Sinon juste comme ça, détail super important, choisis une race en premier par rapport à sa "mentalité", et ensuite en rapport à son aspect. Y'a tellement de race de toute façon que tu trouvera un truc trop beau comme tu aime, mais surtout qui correspond à ton style de vie et à ton temperament, c'est le premier paramètre à prendre en compte dans le choix d'un chien!

    Faut pas bâcler son éducation la première année aussi, prendre ça au sérieux. Après, pour peut que tu ne lui fasse jamais confiance à 100%, et hormis les petits problèmes de santés qu'ont un peu tout les chiens (comme un gamin quoi) c'est que du bonheur

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je suis fan des Boxer moi
    http://www.chezleveto.com/blog/public/boxer,.jpg

    http://puppydogweb.com/gallery/boxers/boxer_fanner1.jpg

    Pour l'instant je suis en appart donc pas de place et pas envie d'avoir un chien qui va déprimer, mais dès que j'ai un jardin hop un toutou !
    Mes grand parent en ont eu deux ou trois, j'aime beaucoup, vraiment sympa et assez sportif.

  3. #33
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et très, très gentil.

    Trop.

    J'en avais un, petit. Un jour il a effrayé le facteur en déboulant à toute vitesse et EN LUI SAUTANT DESSUS §§§ pour le lécher.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #34
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Faut pas bâcler son éducation la première année aussi, prendre ça au sérieux. Après, pour peu que tu ne lui fasse jamais confiance à 100%, et hormis les petits problèmes de santés qu'ont un peu tout les chiens (comme un gamin quoi) c'est que du bonheur
    What ?
    Explique steuplé, c'est pas clair ce que tu sous-entends ...

  5. #35
    En gros tu as beau l'aimer de tout l'amour de tout ton coeur, ça reste un chien, un animal, et tu ne dois jamais lui faire à 100% confiance, tu en garde toujours la maitrise quoi, après tu peux être super cool et lui offrir plein d'expériences en le prenant très souvent avec toi, ça n'empêche absolument pas (au contraire).
    Les accidents avec les chiens sont la plupart du temps du aux maitres qui ont surestimé leur animal. Un chien fera du mal sans chercher à le faire, simplement parce qu'il ne saisira pas la complexité d'une situation, croira parfois voir du danger ou il n'y en a pas par exemple, ou très souvent (systématiquement même pour les chiens à gros caractère) les moments ou son maitre est absent, il prendra sa place (celle du chef), avec sa vision personnelle de la chose, et agira en conséquence.
    En gros il n'y a pas de bon ou de mauvais chien comme on le dit souvent, il y a des maitres qui anticipent le danger, et d'autre qui sont laxiste.

    Et je ne jette pas la pierre, je sais de quoi je parle en ayant fait l'amère expérience du laxisme sur un point, et mon chien a mordu une fois. Pourtant il est assez bien dressé, et plutôt bien dans sa tete (c'est un chien "sympa" et sociable, habitué à voir du monde et à expérimenter des situations variés).
    Dernière modification par superlag ; 28/06/2010 à 23h40.

  6. #36
    Habhaway, j'avais compris complètement autre chose.
    Tout d'accord du coup. ^^

  7. #37
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Perdre un chien c'est chaud, enfin je veux dire, c'est un peu un membre de la famille avec l'age mental d'un gamin de cinq ans que tu perds.

    Sinon juste comme ça, détail super important, choisis une race en premier par rapport à sa "mentalité", et ensuite en rapport à son aspect. Y'a tellement de race de toute façon que tu trouvera un truc trop beau comme tu aime, mais surtout qui correspond à ton style de vie et à ton temperament, c'est le premier paramètre à prendre en compte dans le choix d'un chien!

    Faut pas bâcler son éducation la première année aussi, prendre ça au sérieux. Après, pour peut que tu ne lui fasse jamais confiance à 100%, et hormis les petits problèmes de santés qu'ont un peu tout les chiens (comme un gamin quoi) c'est que du bonheur


    Mes grand parent en ont eu deux ou trois, j'aime beaucoup, vraiment sympa et assez sportif.
    D'après ce que j'ai pu lire, le Cane Corso est un chien de ferme a la base, plutôt loyal avec son maitre et pas emmerdant. Ils servent surtout comme chien de sécurité, mais ne sont pas classé 1ere catégorie.

    J'en connais un, il est calme, aboie jamais, mais on peut pas trop en faire une généralité. Quoi qu'il en soit, j'vais me renseigner plus en profondeur avant de me lancer dans un processus d'achat

    D'ailleurs si quelqu'un s'y connait ou même possède un Cane Corso, je suis preneur de feedbacks

  8. #38
    OKILéBI1 ce topic !




    Lui petit en allant chez le veto


    Le premier jour :D


    Je suis un fanboy de mon chien ...
    Dernière modification par Flipmode ; 29/06/2010 à 00h56.

  9. #39
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Grave, moi aussi je préfère les boxers.

    Sinon depuis que je suis petit je voudrais avoir un Husky mais en appartement il serait malheureux comme tout je pense, donc c'est pas pour tout de suite...
    Tu peux avoir un husky en appart, à condition de le faire cavaler 5-10km par jour. Ma soeur en a un dans une maison avec jardin, mais c'est pas assez, il faut le faire courrir quand même, ce qu'elle fait pas. Du coup le chien est plein d'énergie pour les conneries.

    Autre détail, c'est un chien fugueur, il faut toujours qu'il soit attaché dans les endroits non clos, sinon il va se barrer pour courrir, et voilà la misère pour le rattraper.

    Par contre c'est super affectueux, c'est super doux, et ça des supers yeux
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  10. #40
    Attention, moi je vous apporte du yorkshire

    La tête dans le pâté :


    C'est mieux quand c'est toiletté :








    Elle s'appelle Indie et a 17 ans...
    Chaque fois que je vais passer quelques jours chez mes parents je me dis que c'est peut être la dernière fois que je la vois .

    Contrairement à la réputation qu'ont les York, elle est très intelligente et très gentille. Elle n'a jamais mordu personne (excepté mon père une fois la première semaine) et est très sage.

  11. #41
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #42

  13. #43
    Berger Allemand ?

    Mes beaux parents en ont acheté un, fils de champion du monde et de championne, et c'est une vrai furie.

    J'espère qu'elle va se calmer, d'autant plus que l'éducation n'est pas top :rollingeyes:.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #44
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Berger Allemand ?

    Mes beaux parents en ont acheté un, fils de champion du monde et de championne, et c'est une vrai furie.

    J'espère qu'elle va se calmer, d'autant plus que l'éducation n'est pas top :rollingeyes:.
    Bah il leur faut une éducation stricte et de l'espace pour se défouler, c'est pas des caniches d'appartement, mais dans l'ensemble ils sont plus attachants et intelligents que les autres chiens "méchants".

  15. #45
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Chat > all.

    +1. Bande de copieurs de topic. Les chats ont de toute façon un degré de coolitude bien supérieur à vos compagnons. Même si un bébé boxer, ya pas à tergiverser, c'est quand même vachement sympa

  16. #46


    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Mais arrête tu vas faire chialer flextabeu
    Trop tard, c'est fait Je veux récupérer mes chiens

  17. #47


    Fuji !

    Qui arrive à la maison dans 15 jours

  18. #48
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://www.chiens-de-france.com/phot...0859c89324.jpg

    Fuji !

    Qui arrive à la maison dans 15 jours
    Hoooooooooooooooooooooo .
    Faut vite que je quitte ce topic, je commence a regarder les élevages .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #49
    Alors, ma petite histoire:
    quand j'avais 6 ans, mes parents ont acheté une petite caniche naine noire. On l'a appelé Ebène.
    Mes parents connaissaient certains pièges à éviter: ne pas lui donner à manger avant nous, ne pas la mettre à dormir dans une chambre, etc.
    Au bout de trois jours, la pauvre nous faisait tellement pitié à hurler à la mort après sa môman que mes parents ont craqué et l'ont mise sur leur lit, juste pour une nuit... elle y a dormi tous les soirs pendant les 18 ou 19 années suivantes
    Au final, Ebène n'était pas très bien éduquée: elle avait pris l'habitude de pigner au moment du fromage, le soir, pour réclamer les croutes que mon père lui donnait; c'est ma mère qui s'en occupait le plus (et l'engueulait le plus souvent ), c'est donc en elle que notre chien a vu son maître. Par contre elle était plutôt jalouse et pas très sociable avec les autres chiens. Dès qu'elle en croisait un autre, après les reniflages de cul d'usage, ça partait en couille. Et même quand mon père collait un peu trop maman, la chienne se mettait à aboyer et à leur sauter dessus (heureusement que c'est un caniche).

    Mais malgré tous ses défauts, on l'aimait notre petite Ebène, qui avait son petit fauteuil derrière la vitre qui donnait sur notre allée, histoire de surveiller le retour du travail de ma mère. Et puis après 20 ans de présence réconfortante, d'aventures plus ou moins joyeuses et de ballades avec mes parents, elle s'en est allée. Elle n'arrivait quasiment plus à respirer ni à sauter sur son fameux fauteuil, ne voyait plus rien, etc. Ma mère a dû prendre la difficile décision, il y a maintenant 3 ans, de raccourcir son agonie

    Depuis mes parents n'ont pas reprise d'animal.

    Sinon les parents de ma copines aiment pas mal les animaux, et en plus ont un grand jardin. Ils n'ont eu que des chiens offerts ou trouvés: un chien de chasse blanc tâcheté de noir (je ne me rappelle jamais de la race), un fauve de bretagne

    Celui là était un vrai queutard: il a parsemé les environs de sa semance

    Une fois ces deux-là mort, ils ont été à la SPA et ont récupéré un jeune bâtard: un joli croisement entre un golden retriever et un labrador. Apparemment il y aurait aussi des origines de Berger allemand, car il a des ergots sur les pattes avant. Celui là a fait peur à des gamins assez vite (pourtant il n'a jamais été méchant), du coup les parents ont dû lui mettre un collier électrique pour ne pas qu'il sorte de la propriété. Etant donné qu'il a été bien dressé vis-à-vis de ça, il ne joue pas au con avec (genre je cours, je me prends une chtouille mais au moins je suis passé, ou je me pose là où le collier vibre et j'attends que les piles se vident,...). Ce chien m'éclate: il a un véritable air d'abruti! en plus il me prend pour une machine de massage: avec moi il a découvert les bienfaits du câlin sur le ventre, et du coup se fout sur le dos dès qu'il me voit arriver.
    pouet!

  20. #50
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je surkiffe cette tof

    Je veux un deuxième chien.

    ---------- Post ajouté à 10h34 ----------

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    blablablablabla, du coup les parents ont dû lui mettre un collier électrique pour ne pas qu'il sorte de la propriété.
    Collier électrique...

    Y'a pas plus con comme solution non? A part les colliers lanceurs de gaz atchoumant quand le chien aboit?

  21. #51
    1) c'est pas mon chien, c'est pas moi qui ai choisit
    2)le jardin est trèèèès grand et n'a pas de barrière efficace
    3) trouve-moi une autre solution pour qu'un chien, de manière sûre et quasi immédiate, ne quitte pas la propriété
    4) si le chien est bien dressé, il ne se prend jamais de chtouille: y'a un vibreur qui le prévient quand il commence à trop s'approcher. Et la puissance de la chtouille ainsi que la zone couverte sont réglables
    pouet!

  22. #52
    Ah au fait mon chien (le magnifique boxer bog0ss inside) s'appelle Darrell

  23. #53
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://www.chiens-de-france.com/phot...0859c89324.jpg

    Fuji !

    Qui arrive à la maison dans 15 jours
    Mais, euh, comment dire ... Il est magnifique

  24. #54
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Alors, ma petite histoire:
    quand j'avais 6 ans, mes parents ont acheté une petite caniche naine noire. On l'a appelé Ebène.
    Mes parents connaissaient certains pièges à éviter: ne pas lui donner à manger avant nous, ne pas la mettre à dormir dans une chambre, etc.
    Au bout de trois jours, la pauvre nous faisait tellement pitié à hurler à la mort après sa môman que mes parents ont craqué et l'ont mise sur leur lit, juste pour une nuit... elle y a dormi tous les soirs pendant les 18 ou 19 années suivantes
    Au final, Ebène n'était pas très bien éduquée: elle avait pris l'habitude de pigner au moment du fromage, le soir, pour réclamer les croutes que mon père lui donnait; c'est ma mère qui s'en occupait le plus (et l'engueulait le plus souvent ), c'est donc en elle que notre chien a vu son maître. Par contre elle était plutôt jalouse et pas très sociable avec les autres chiens. Dès qu'elle en croisait un autre, après les reniflages de cul d'usage, ça partait en couille. Et même quand mon père collait un peu trop maman, la chienne se mettait à aboyer et à leur sauter dessus (heureusement que c'est un caniche).
    Ah putain, mais quelle engeance... J'ai un ami, ils ont eu un putain de caniche et c'était la même putain de plaie. Une vraie croix, je lui filais des petits coups de latte en douce tellement il était insupportable à me pigner dans les jambes et à aboyer comme un dingue à la moindre occasion. Looping qu'il s'appelait. Cette horreur bouffait un mélange de croquette, de pâtes et de restes du midi qui lui gâtait les dents et lui donnait une haleine à tuer un bataillon de mouches...

    Enfin vous voyez le tableau. Il a crevé l'année passés à l'age super trop avancé de 15 ans, ça me faisait un bien fou de débarquer chez ses vieux sans entendre les griffes de cette saloperie rousse tricoter sur le carrelage.

    Et là il récupèrent un clébard. Le genre rigolol, un machin noir et long court sur pattes à poils soyeux, une bonne tête. Ben c'est un putain de dégénéré. Même topo, il aboie comme un perdu, pigne à qui mieux mieux, lèche tout ce qui passe sous sa truffe, il court dans tous les sens... nerveux à gifler.

    Non franchement, les maitres c'est quelque chose, on le sait, y'a des cons et des incapables partout chez notre espèce. Mais les iench c'est vraiment des bestioles trop influençables, genre faudrait un permis pour en avoir un tellement leur caractère risque de dépendre de l'éducation des maitres.

    Tiens, je me rends compte que ce que je dis ça vaut pour les enfants humain aussi. Ben allez, même topo, un permis pour engrosser, y'a pas de raison !
    Dernière modification par Velgos ; 29/06/2010 à 12h10.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  25. #55
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Non franchement, les maitres c'est quelque chose, on le sait, y'a des cons et des incapables partout chez notre espèce. Mais les iench c'est vraiment des bestioles trop influençables, genre faudrait un permis pour en avoir un tellement leur caractère risque de dépendre de l'éducation des maitres.
    !
    Un chien, peu importe sa race (et donc son caractère), ça s'éduque.
    Un caniche, un chiwawa, un labrador, un cocker, un terre-neuve, un berger, un boxer ou un rotweiler. Tous, sans exception. Si le chien n'a pas le citron en compote, et c'est finalement rare, son comportement n'est que la faute (ou la réussite) de l'éducation que ses maîtres lui ont donné.
    Quand on voit des gens avec (par exemple, de mes yeux vus) un boxer ou un berger allemand, baisser les bras et dire "ouais il a un caractère à la con, on peut rien y faire" quand leur chien de 4 mois hurle comme un ours et saute sur tout le monde (pour mordre ou pas), c'est la loose totale.
    Et du coup je suis assez d'accord, souvent, je me dis qu'un permis autorisant la propriété d'un chien quelconque, ça ne serait pas un mal. Entre les chiens lourdingues, les chiens associaux, ceux qui cavalent et qui n'écoutent rien et ceux qui jappent à longueur de temps, etc etc...
    Le peu de personnes qui ont pris les choses en main et ont décidé de se faire aider (parce que sinon il fallait choisir des options pas forcément cool ni pour eux ni pour les chiens) par des vrais professionnels, et pas par des éducateurs à la con, ils ont été étonnés de voir, même sur un chien de 4 ans, ce qu'on pouvait avoir comme résultat.

  26. #56
    Y'avait "C'est le chien ou moi" qui passait sur (feu) Discovery Real Time.

    Je me rappelle d'un épisode avec deux chiens croisés danois/labradors, c'était ronde de repérage, talkie walkie pour la promenade et plats préparés en cuisine pour les chiens et micro ondes pour les maitres.

    Et le mec qui tenait les deux chiens en même temps en laisse (suicidaire?) se prenait toutes les haies, lampadaires, bouches à incendies, arbres...

  27. #57
    Mon boxer a 2 ans et j'aimerais bien avoir un deuxième chien (enfin surtout mes parents) pour qu'il se retrouve pas seul quand on est pas là l'aprem/soirée ... vous me conseillez quelle marque ?

  28. #58
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je suis fan des Boxer moi
    http://www.chezleveto.com/blog/public/boxer.jpg

    http://puppydogweb.com/gallery/boxers/boxer_fanner1.jpg

    Pour l'instant je suis en appart donc pas de place et pas envie d'avoir un chien qui va déprimer, mais dès que j'ai un jardin hop un toutou !
    Les boxers bien éduqués c'est adorable et en plus :
    - très protecteurs envers les enfants,
    - tu peux quitter ta maison pour un soir sans te faire de soucis, si un intrus mal intentionné rentre chez toi il est coincé au sens propre du terme.

    ---------- Post ajouté à 13h01 ----------

    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    Tu peux avoir un husky en appart, à condition de le faire cavaler 5-10km par jour. Ma soeur en a un dans une maison avec jardin, mais c'est pas assez, il faut le faire courrir quand même, ce qu'elle fait pas. Du coup le chien est plein d'énergie pour les conneries.

    Autre détail, c'est un chien fugueur, il faut toujours qu'il soit attaché dans les endroits non clos, sinon il va se barrer pour courrir, et voilà la misère pour le rattraper.

    Par contre c'est super affectueux, c'est super doux, et ça des supers yeux
    +1.
    Wouaf!

  29. #59
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Mon boxer a 2 ans et j'aimerais bien avoir un deuxième chien (enfin surtout mes parents) pour qu'il se retrouve pas seul quand on est pas là l'aprem/soirée ... vous me conseillez quelle marque ?
    Forcément un chien ? Tu peux essayer un chat aussi

  30. #60
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Mon boxer a 2 ans et j'aimerais bien avoir un deuxième chien (enfin surtout mes parents) pour qu'il se retrouve pas seul quand on est pas là l'aprem/soirée ... vous me conseillez quelle marque ?
    Labrador. Super sociable et sympa, mais faut l'éduquer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •